Auteur Sujet: [manga] おやすみプンプン (Bonne nuit Punpun!)  (Lu 4226 fois)

Hors ligne Apple-Three

• Membre Première Classe
  • Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.Apple-Three démonte.
Re : [manga] おやすみプンプン (Bonne nuit Punpun!)
« Réponse #30 le: 26 juin 2012, 10:14:00 »
Personnellement j'ai compris ce choix du personnage à part entière pour son graphisme ainsi :

- une façon d'aller au delà du corps humain, des normes, des codes sociaux, pour pouvoir donner une nouvelle façon de voir le corps et ses émotions. + mieux expliciter justement cette violence que punpun ressent à travers ce qu'il endure.

- Je pense qu'il faut lire le manga au second degré.. comment dire ?Comme si nous étions dans la tête de punpun. Je pense qu'il se voit ainsi, comme un autoportrait qu'il dessinerait.. on pourra remarquer dans les  volumes prochain que parfois son apparence change en fonction de son vécu..

- + 1 pour l'idée de Kabu, une façon "universelle"  de s'identifier dans le personnage .

J'ai l'impression qu'en fait ce personnage d'Asano restera  toujours ambigüe et complexe, on n'aura jamais une definition objective de lui car c'est nous-même qui le construisons.

Audrey Azura ~ J’espère tout de même que tu le liras une fois pour voir, peut-être qu'après le début ne te plaira pas.. peut-être la suite ?Au pire fouille dans les scan pour avoir un avant goût.  :sanjiko: libre à toi d'aimer ou de ne pas aimer.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : [manga] おやすみプンプン (Bonne nuit Punpun!)
« Réponse #31 le: 26 juin 2012, 12:22:13 »
Tu est censé être fan de Shaft, non ?
Ce qui ne veut pas dire que j'ai apprécié dès le début. J'ai même failli ne pas finir Bakemonogatari la première fois que je l'ai vu tant j'ai trouvé que c'était trop. Tu peux donc dire que je partais d'un a priori négatif. Et pourtant, j'ai fini par adoré. Ce qui sera possiblement le cas pour Pun pun, hein (je fais des réserves pour la JE pour le moment, on verra ça après).

Après, il y a toujours des animes de SHAFT avec lesquels j'ai encore du mal, genre Arakawa, qui est beaucoup trop perché pour moi.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : [manga] おやすみプンプン (Bonne nuit Punpun!)
« Réponse #32 le: 21 juin 2015, 23:56:42 »
Bon, j'ai fini l'oiseau et j'ai la flemme de faire un nouveau post donc je vais quoter celui d'un autre forum :

Bon, ayé, j'ai fini le bousin.

Mais sérieusement, je suis encore perplexe sur l'intérêt du truc. Ça ne m'a pas trop convaincu. Même la fin me laisse sur la fin. Je serais curieux que tu me fournisses un avis plus lourd sur la chose Code, car pour le moment, j'ai un peu de mal à apprécier la chose (même si une bombe à retardement de sentiment semble faire chemin dans mon cerveau au moment où j'écris ce message). C'est assez dérangeant. Car là, je dois reconnaître que je n'ai pas apprécié la lecture de Punpun. Quand j'ai fini l'histoire, il n'y avait pas ce frisson final qui me parcourait l'échine et que je retrouve habituellement. Mais là, peu de temps après, il y a quand même des trucs qui restent. Et ça a un côté extrèmement dérangeant. En somme, je ne sais si cette histoire m'a réellement touchée ou non. Elle ne m'a pas touchée parce que j'ai pris peu de plaisir à la lecture. Mais dans le même temps, elle reste là. Comme si je ne pouvais l'oublier. Comme si sa puissance se révélait après coup. Bref, je déteste et j'aime en même temps. Finalement, ça reste un des trucs les plus dérangeants que j'ai pu lire, mais je resterais bien en peine de dire pourquoi. Peut-être pour son côté glauque. Ou plutôt, la capacité habituelle d'Asano est de taper dans des choses qui résonnent facilement en nous, parce qu'elles respirent le vrai et que cela se répercute avec notre propre vécu. Le problème avec Punpun, c'est que là où Asano fait habituellement la chose sur 1 tome ou deux et qui rend la chose particulièrement, poignante, dans Punpun, toutes ces choses sont présentes mais élaguées dans l'histoire. Ce qui rend la chose moins poignante, mais plus prégnente. C'est ça qui rend la lecture particulièrement chiante, mais quand on réussit à la finir, il reste quelque chose.

J'veux dire, si je dois fermer les yeux et que l'on me dise quelle est la première image qui me vient à l'esprit sur Punpun, je me retrouve avec une image de punpun badass, vu de dos, avec le soleil couchant qui illumine ses traits tout en portant un pull badass, alors que… PUNPUN EST LE PLUS GROS LOOSER DE TOUS LES TEMPS BORDEL. C'est extrénement perturbant.

Fuck you Asano, I love you.)

tldr : Punpun, c'est supra-chian à lire. Mais ça vaut ptêt le coup de s'y arrêter.

EDIT : Et si je parle à Code à la base, je suis curieux d'avoir d'autres avis.
« Modifié: 22 juin 2015, 00:09:10 par Corti »
Chocapic.