Auteur Sujet: [AG 2012] Gestion des adhésions à l'association  (Lu 1453 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
[AG 2012] Gestion des adhésions à l'association
« le: 27 juin 2012, 11:07:29 »
Ce topic a pour but de traiter un sujet soulevé en interne lors de la concertation intra-asso : à savoir els inscriptions et leur gestion.

Nous sommes tous arrivés à la conclusion que la façon d'adhérer à l'association était à revoir, et qu'elle était un peu lourde et peu intuitive donc peu engageante.

Ce topic a donc pour but de trouver une nouvelle organisation, de receuillir idées et propositions, pour ensuite voter en conséquence lors de l'AG.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [AG 2012] Gestion des adhésions à l'association
« Réponse #1 le: 27 juin 2012, 13:00:40 »
Il me semble avoir lu je ne sais plus où (les compte-rendus de CA ?) qu'il était prévu que Keul fasse un formulaire d'inscription en ligne (mais à imprimer/scanner pour ceux qui ne payent pas via Paypal et les mineurs). La formule me plaît et en tant qu'encore Secrétaire, j'approuve tout à fait.
Par contre, je maintiens que la reconduction de l'adhésion ne saurait être tacite. Une nouvelle signature/paiment se doit d'être obligatoire chaque année.

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #2 le: 27 juin 2012, 14:04:02 »
Il me semble aussi que la version en ligne serait souhaitable. Plus simple, rapide, plus engageant.
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Aeden

• Spice and Wolf
  • Membre du forum
  • *
  • Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.
Re : Re : [AG 2012] Gestion des adhésions à l'association
« Réponse #3 le: 28 juin 2012, 22:54:25 »
Il me semble avoir lu je ne sais plus où (les compte-rendus de CA ?) qu'il était prévu que Keul fasse un formulaire d'inscription en ligne (mais à imprimer/scanner pour ceux qui ne payent pas via Paypal et les mineurs). La formule me plaît et en tant qu'encore Secrétaire, j'approuve tout à fait.
Par contre, je maintiens que la reconduction de l'adhésion ne saurait être tacite. Une nouvelle signature/paiement se doit d'être obligatoire chaque année.

J'approuve complétement. Et clairement pas de reconduction tacite ça fait trop note de bas de page de contrat écrit en minuscules...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012, 18:18:06 »
N'est-ce pas Kabu? :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #5 le: 10 juillet 2012, 18:29:05 »
Pas compris la suite logique ni ma mention dans le bouzin, mais ouais, la reconduction étant de toute façon liée au paiement de la cotisation elle ne risque pas d'être tacite, même sans devoir refaire de foutue fiche papier.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #6 le: 13 juillet 2012, 15:51:05 »
Bon, vu que ce topic ne déchaine pas les foules, faisons un tour du sujet :

Actuellement l'inscription se passe comme ça :

1) Quelqu'un poste dans la section "Nous rejoindre"
2) On en débat (ou pas) pendant une semaine
3) On file à la personne un formulaire à remplir, imprimer et à renvoyer avec un chèque. + autorisation parentale si - de 18 ans.
4) Il faut attendre que le formulaire nous arrive avec le chèque.

Je propose qu'on revoie tout ça :

1) Un formulaire à remplir sur le site web :
* Nom
* Prénom
* Adresse
* Téléphone
* Pseudo
* Date de naissance
* Présentez-vous en quelques lignes !
* Pourquoi vouloir rejoindre l'association ?
* Paiement : Paypal / chèque / liquide lors d'une convention prochaine

Ca posterait un message de demande sur le forum public. Aussi ça sortirait une version "imprimable" du formulaire pour envoi plus tard (avec autorisation parentale s'il le faut)

2) Je propose que la semaine d'attente soit réduite à 3 jours, ça laisse parfaitement le temps de dire oui ou non. Bien sûr ça peut être plus long si vraiment y'a débat sur un membre, mais bon, a priori...

3) Si accepté on a juste à lui filer ses accès, quitte à envoyer un formulaire à remplir à la main qu'il peut prendre son temps pour renvoyer, histoire de régulariser la situation par rapport au registre de l'asso

L'idée étant de faciliter et de rendre plus engageante et rapide l'inscription à l'association.

Voilà, /discuss
« Modifié: 13 juillet 2012, 16:18:30 par AxelTerizaki »

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #7 le: 13 juillet 2012, 16:13:53 »
Je pense qu'il faudrait mieux qu'il y ait payement après validation. Le fait qu'on doivent payer en prenant le risque de ne pas être accepté pourrait nous enlever une partie des candidatures, pour ce qui est des plus frileux. Autant éviter au possible ce genre de problème en faisant une étape de payement, en leur envoyant les infos par mail, par exemple.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012, 16:17:54 »
Pas faux, j'édite mon message

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #9 le: 13 juillet 2012, 16:23:20 »
En même, je suis pas sur que la raison pour laquelle nous n'avons pas beaucoup de membre est la lourdeur de la procédure d’inscription. Je pense que ça vient plus du fait que les gens ne savent pas vraiment ce qu'on fait dans l'asso, comment ça se passe, etc.
Mais bon, ça n'enlève rien à l'intérêt de la proposition, et je suis assez pour.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #10 le: 13 juillet 2012, 17:47:59 »
Le but de modifier les façons de faire c'est surtout de minimiser le papier. On est à l'heure de l'internet, c'est bon, le courrier c'est relou.

A part pour les autorisations parentales des mineurs, qui doivent être signées par les parents, on n'a pas "vraiment" besoin de papier physique. D'où formulaire + base de données.

Et même pour le cas où, on peut considérer qu'un scan ça passe

Autre aspect à prendre en compte, la réinscription. Pour moi ce qui fait foi c'est le paiement de la cotisation. Donc ce devrait être le seul truc à renouveler, hors changement d'adresse.

Faut donc concevoir un formulaire avec des onglets :

- Première inscription
- Réinscription
- Modification des données personnelles. (histoire de même pouvoir le faire en cours d'année).

Le secrétaire a une vue de la base de données des anciens, encours et nouveaux inscrits. Il lui suffit alors de reporter niveau droit forum.
Un peu plus long à coder mais simple et dynamique à utiliser.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #11 le: 13 juillet 2012, 18:23:44 »
Je suis assez d'accord.

Est-il légalement possible, en ce qui concerne le renouvellement de l'autorisation parentale, de faire un mail automatique qui s'envoie aux parents leur demandant si leur première autorisation est toujours valable ?
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #12 le: 13 juillet 2012, 18:55:16 »
Non, je suis contre ce mail automatique, trop facilement assimilable à du spam. De plus, cela sous-entends que le membre donne sur internet l'adresse de ses parents. S'il est mineur, c'est encore plus tendu.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #13 le: 13 juillet 2012, 19:29:26 »
Je suis d'accord avec QC sur ce point. C'est pas non plus une trop grosse affaire que d'envoyer deux ou trois fiches. Et puis, il y a vraiment besoin de la signature des parents pour ça ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #14 le: 13 juillet 2012, 19:36:55 »
La gestion des autorisation parentale est clairement, et depuis le départ, LE point noir des inscriptions. C'est en grande partie pour ça que j'étais pour un passage à 18+ l'an dernier.

C'es le seul cas où on peut pas trop toucher, alors simplifions le reste au maximum.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet