Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 8385 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Sword Art Online
« le: 11 juillet 2012, 17:34:30 »
Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online. C'est assez rigolo d'ailleurs que ça appraisse peu après AxelTerizaki World parce que ça emprunte pas mal de codes à la série.

Et à Hack Sign aussi.

Sans la chiantitude.

En gros un nouveau MMO révolutionnaire à réalité virtuelle top kikoo sort. Plein de gens l'achètent. Ils s'amusent bien. Ils se renednt compte qu'il n'y a pas d'option pour se déconnecter du jeu. On leur explique qu'ils doivent terminer le jeu pour survivre et pouvoir se déconnecter, sinon ils mourront. Bon courage pour finir un MMO.

Graphiquement c'est agréable et soigné, après j'ai trouvé des incohérences ici et là, genre au début les deux héros frappent un streum, puis celui-ci respawn une fois buté (normal, comme dans un MMORPG) sauf qu'après on nous annonce que les ressources du jeu sont limitées en or et en XP, donc bon, faudrait savoir quoi.

A suivre.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
Re : Sword Art Online
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012, 18:16:26 »
après j'ai trouvé des incohérences ici et là, genre au début les deux héros frappent un streum, puis celui-ci respawn une fois buté (normal, comme dans un MMORPG) sauf qu'après on nous annonce que les ressources du jeu sont limitées en or et en XP, donc bon, faudrait savoir quoi.
Lapin compris.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012, 19:07:11 »

Vu que j'avais tapé un mini-résumé pour SAO ailleurs, autant le mettre ici aussi ^^  : un type génial du nom de Kayaba Akihiko a développé un nouveau type d'interface, le Nerv Gear, un casque qui permet d'envoyer des données directement au système nerveux du joueur. Ainsi, celui-ci est totalement immergé dans le jeu, il reste étendu sur son lit pendant que son esprit parcourt le monde virtuel d'Aincrad, le monde de ce jeu révolutionnaire du nom de Sword Art Online (SAO). Alors bien sûr, à sa sortie beaucoup de geeks font la queue toute la nuit pour pouvoir obtenir une des 10'000 licences de départ. D'ailleurs le jeu est techniquement irréprochable, la bêta publique n'ayant pas révélé de problème majeur non plus.

Le problème, c'est que quelques heures après la mise en route des serveurs, le maître du jeu (Kayaba) apparaît pour expliquer que toute déconnexion volontaire est impossible. Pire : si par hasard, un proche du joueur retire le casque de force ou si le réseau est coupé, le Nerv Gear déclenchera une violente décharge électrique qui tuera le joueur sur le coup. Et si le joueur meurt dans le jeu, il mourra également dans la vie réelle. Les 10'000 joueur sont prisonniers de ce monde virtuel et le monde extérieur ne peut rien faire pour les aider.

La seule solution pour sortir est de finir le jeu, c'est à dire d'accéder au 100ème niveau de la pyramide, chaque niveau étant bien sûr gardé par des monstres de plus en plus forts.

A la base, SAO est un roman en 9 volumes et toujours en cours : c'est dire s'il y a de la matière ! Deux saisons sont d'ores et déjà prévues et on peut voir que l'animé dispose d'une bonne qualité de réalisation. Vous pouvez d'ores et déjà voir le premier épisode en sous-titré français, gratuitement et légalement sur wakanim :  http://www.wakanim.tv/video/C2/1-le-monde-de-lepee-sword-art-online

Et voilà la BA pour les intéressés :
[ENG SUBS] Sword Art Online 2nd Trailer
              Le Japon en Valais !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012, 19:26:10 »
Nautawi : ben les mecs tuent un monstre : il respawn comme dans tout bon MMO donc techniquement l'XP et l'or ne devraient pas être limités.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #4 le: 11 juillet 2012, 19:47:47 »
Bah après, ça veut aussi rien dire : le gain d'XP peut tout-à-fait être limité selon le monstre que tu affrontes. T'es niveau 1 et tu affrontes un shota, tu gagnes 20 XP ; tu affrontes le même shota alors que t'es niveau 20, il n'y a pas de gain d'XP car c'est quelque chose d'acquis, d'appris et d'inutile en réalité. C'est comme avec le travail à la chaine, au début tu gagnes des XP, mais après tu connais vraiment le truc et tu gagnes plus rien (à part ton salaire et des douleurs).
Pour l'or, ça peut être limité selon ton sac et aussi le monde où tu te trouves. C'est pas comme si les banques fleurissaient à chaque coin de verdure, ou alors que tu puisses faire un retrait dans n'importe quelle de ces succursales, voire même s'ils n'existent pas (encore) ou que ça t'oblige à acheter un objet de valeur pour éviter de transporter les 3000 pièces d'or que coûte l'item pour remplir à nouveau ton sac d'or.

Faut aussi avoir en tête que le jeu prend en compte des aspects plus crédibles et en exclut d'autres du MMO : l'absence volontaire de magie en est la preuve par excellence.

« Modifié: 11 juillet 2012, 20:04:58 par Nautawi »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #5 le: 11 juillet 2012, 22:05:21 »
J'ai pas vu l'épisode mais de la façon dont en parles Axel
les ressources du jeu sont limitées en or et en XP
c'est bien l'XP et l'or distribués qui sont limités, pas ceux acquis par le joueur.
En gros ça voudrait dire qu'il est impossible que tous terminent le jeux, d'où une compétition pour survivre.
Du moins j'espère que c'est ça sinon y'a aucun interet, il suffirait de prendre son mal en patience.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #6 le: 11 juillet 2012, 22:46:18 »
Ceci-dit, rien n'empêche que les respawns de monstre soient limités. Et que si tu traînes trop, tu ne trouves plus de monstres de ton niveau. Ce qui serait délicieusement fourbe.

En fait, si je regardais cette série, ça serait pour voir jusqu'où vont aller les persos dans le côté obscur (des guildes qui farment volontairement des maps pour faire disparaître des ressources, du trafic d'esclave féminin, et j'en passe). Je pense que je vais être déçu, hélas. Ça semble trop partir dans le principe du héros TROP puissant qui vit en-dehors de toute guilde. Et qui lève une bonnasse. Et qui a un harem (ne mentez pas, j'ai vu le générique de fin).

Par contre, les couchers de soleil de Shinkai sont quand même encore un cran au-dessus, même si on sent que des efforts ont été faits. Après, faut voir si l'animation va suivre. Ils ont pris le risque de de ne faire que du combat à arme blanche, si l'animation ne suit pas, ça va être chiant.

Affaire à suivre donc. Ça peut être sympa. Après, faut voir si ça tient sur la durée (remember Tower of Druaga, avec sa première saison excellente, et sa seconde chiante).
Chocapic.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #7 le: 12 juillet 2012, 08:58:27 »
AxelTerizaki World
Flûte, personne la relève alors que cette auto-complétion est totalement  :harupouf:

Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online.
A part Wakanim qui en parle beaucoup et normal, ils le simulcastent, y a vraiment eu du bruit particulier sur cet anime ? Enfin "faire sensation" et "un épisode sorti pour le moment" ça reste pas très vendeur au final.

Etant relativement fan de l'univers .hack, je suis plutôt contente que le concept soit repris avec une meilleure réalisation - surtout quand Yuki Kajiura fait aussi les musiques.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #8 le: 12 juillet 2012, 10:10:30 »
Sed: y'a eu une diffusion en avant-première durang la JapEx donc ça me paraît assez "populaire" quand même :)

Hors ligne Mop

• Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
« Réponse #9 le: 12 juillet 2012, 11:41:41 »
Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online. C'est assez rigolo d'ailleurs que ça appraisse peu après AxelTerizaki World parce que ça emprunte pas mal de codes à la série.

C'est un peu le même auteur pour les deux séries de light novels qui sont derrières les deux animes.

D'ailleurs, il a l'air assez prolifique. Il a commencé les deux séries plus ou moins en même temps début 2009 et il en est déjà à 10 et 11 tomes.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #10 le: 12 juillet 2012, 15:48:43 »
Bon, premier épisode vu, ça m'intrigue bien, personnellement.

Au vue de la réaction du mec à l'annonce, je dirais que l'hypothèse de Corti est la bonne : nombre limité de respawn de monstre. Bon, après, je me demande comment le concepteur peut espérer ne pas être mis en taule dans les dix minutes qui suivront son annonce, par contre. Nan, parce que si je ne m'abuse, légalement, pour chaque mort fait par un proche qui débranche quelqu'un, je pense que c'est quand même un homicide volontaire pour sa pomme.

Sinon, c'est vrai que j'ai un peu la même peur que Corti. Avec la fin de l'end, ça me donne vraiment l'impression qu'on va partir dans une comédie romantique shônen. Mais bon, s'ils sont doué, peut-être qu'ils arriveront à faire tirer ça sur un peu plus intéressant qu'un shônen vu et revu.

Mais y a un truc qui m'intrigue et qui risque de faire que, au final, point de vue temps dans l'anime, ça ne va pas être si long : les joueurs peuvent pas se nourrir. Donc, en gros, ils doivent finir le jeux en... je dirais un ou deux semaines, s'ils ne veulent pas crever d'inanition.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #11 le: 12 juillet 2012, 16:14:10 »
Bah des mesures seront surement mises en places pour les nourrir par intraveineuse quand même !
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #12 le: 12 juillet 2012, 16:28:00 »
Tu vas me dire qu'il a payé des infirmières pour venir mettre deux à trois fois par jour des intraveineuses à des mecs pour qu'il puisse jouer, ainsi que leur faire leur toilette et autres. Et ça sur 10 000 joueurs ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #13 le: 12 juillet 2012, 18:07:47 »
Pas forcément payé par une seule personne. Les gens ont des familles, il y a l'état, c'est une situation d'urgence. Et au passage, on ne peut pas survivre plus de deux ou trois jours sans boire. Je doute que l'anime et le roman se déroulent sur une période aussi courte donc, oui, des mesures seront forcément prises.
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #14 le: 12 juillet 2012, 18:08:26 »
Sinon à un moment, le héros dit que la bouffe à l'intérieur du jeu peut calmer la faim.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !