Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 8426 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #15 le: 12 juillet 2012, 18:19:00 »
Si tu comptes sur les familles, va y avoir à nouveau des dizaines/centaines/milliers de mort. L'état me semble plus plausible, mais bon, c'est assez... Je sais pas, je ne suis vraiment pas convaincu. Et effectivement, j'avais oublié la boisson. Mais en tout cas, le temps éait effectivement mon problème. Bref, on verra, ça se trouve, ça sera traité à un moment.

ricou > Calmer la faim, oui. Mais pas nourrir. Le jeux ne t'apporte pas les calories nécessaires (et encore moins la boisson).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
Re : Sword Art Online
« Réponse #16 le: 12 juillet 2012, 18:30:11 »
Sinon, on peut se taire et attendre les explications des prochains épisodes...

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #17 le: 13 juillet 2012, 20:56:30 »
Nan, parce que si je ne m'abuse, légalement, pour chaque mort fait par un proche qui débranche quelqu'un, je pense que c'est quand même un homicide volontaire pour sa pomme.

C'est bien le truc qui me chicane .....  Déjà, techniquement, on doit pouvoir magouiller un truc pour couper le "casque" du réseau ou le rerouter ailleurs de sorte qu'il ne reçoive jamais le fameux code d'auto-destruction. Et même si ce n'est pas le cas, suffirait de débarquer avec les CRS au siège de la société et d'EXIGER de régler ce bordel, non ?

Parce que le mec qui a fait ce jeu, il n'est pas seul, il a des employés, une société non ? Y'a forcément des serveurs à quelque part sur les quels sont stockées les informations du jeu : arrêtez moi si je me trompe mais suffit de le rebooter et tout le monde est déco automatiquement et je doute que les employés veuillent jouer l'obstruction, il est même probable qu'ils n'étaient pas au courant du plan !

Donc après oui, y'a de fortes chances qu'un mandat d'arrêt international soit lancé contre le créateur.

Mais y a un truc qui m'intrigue et qui risque de faire que, au final, point de vue temps dans l'anime, ça ne va pas être si long : les joueurs peuvent pas se nourrir. Donc, en gros, ils doivent finir le jeux en... je dirais un ou deux semaines, s'ils ne veulent pas crever d'inanition.

Il me semble que le M. leur dit que les autorités sont en train de les déplacer vers des hôpitaux.... qui va payer pour tout ça ?  Et puis c'est pas pour être chiant (si peu  :héhé: ) mais on voit bien que le casque est relié par un câble à l'ordi ......  donc faudra bien le déconnecter pour bouger le jouer .....   sauf que le M. a dit que toute déconnection prolongée entrainerait la mort du joueur.....  c'est con hein ?
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #18 le: 13 juillet 2012, 21:26:30 »
En fait, l'anime fini à l'épisode 2.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #19 le: 13 juillet 2012, 23:28:42 »
Franchement, ça m'éclaterait qu'il fasse ça ! Il faut oser, mais ça serait carrément original et frai, et je trouverais ça fun x). Mais bon, y a je sais plus combien de LN derrière, y a peu de chance =(.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #20 le: 15 juillet 2012, 21:01:51 »

Le 10ème volume est sorti il y a une semaine au Japon et pour avoir zieuter la trad du premier sur BT, je peux te dire qu'il y a BEAUCOUP de contenu dans chaque volume.

Un truc qui pourrait être marrant, ce serait de nous montrer comment les joueurs s'organisent dans la vie de tous les jours. Parce qu'ils y sont 24h/24h. Donc ils doivent trouver un coin où dormir sans se faire agresser, trouver à manger, du pognon, des préservatifs, .... tous les trucs auxquels on n'a normalement pas à réfléchir dans un MMORPG.

Dans les autres jeux, t'as un con de NPC qui est toujours là, à toute heure du jour et de la nuit et qui a toujours du stock. Là non.

En passant, voilà le lien du streaming légal du 2ème épisode : http://www.wakanim.tv/video/C4/2-beater-sword-art-online
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #21 le: 15 juillet 2012, 22:01:29 »
Ben, dans le deuxième épisode, ils parlent des magasins non ? Leur pain doit bien venir de quelque part…

Et pour les préservatifs, suffit de dropper la gélatine des slimes, y'a sûrement moyen d'en créer après ^^ (ou alors, on en a un à la fin d'une des plus longues quêtes du jeu, comme dans Dofus XD )
Chocapic.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #22 le: 15 juillet 2012, 22:18:28 »

Ouais mais pour pouvoir acheter dans les magasins, faut avoir du pognon et pour en avoir, la solution capitaliste c'est de travailler.....   Y'a des agences temporaires à Aincrad ? 

Et personne n'a répondu à mon message de vendredi sur les contradictions dans le monde réel  :likeaboss:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #23 le: 15 juillet 2012, 22:37:08 »
Et personne n'a répondu à mon message de vendredi sur les contradictions dans le monde réel  :likeaboss:
Ça veut dire que tout le monde s'en branle aussi. :nyoron:

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #24 le: 16 juillet 2012, 20:05:30 »

Z'êtes pas drôle, y'a pas tant d'occasions que ça de troller sur une nouvelle série  :harupouf:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Aryth

• Lieutenant
  • *
  • Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.
  • Pangolin
« Réponse #25 le: 16 juillet 2012, 21:27:46 »
Je pense que les interférences possibles avec le monde réel pourraient donner lieu à des développements intéressants avec un côté "envers du décor". Je doute que ça soit développé mais ça donnerait de la profondeur à un récit qui semble encore en manquer pour l'instant.
Hologram summer again.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #26 le: 16 juillet 2012, 22:12:09 »
Je pense que les interférences possibles avec le monde réel pourraient donner lieu à des développements intéressants avec un côté "envers du décor". Je doute que ça soit développé mais ça donnerait de la profondeur à un récit qui semble encore en manquer pour l'instant.

Clairement, il y a de nombreux aspects qui ne sont jamais traités dans les RPG (comme ceux que j'ai cité plus haut) et qui offriraient une dimension supplémentaire à la série. L'auteur a choisi cette voie, qu'il la poursuive jusqu'au bout.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Aryth

• Lieutenant
  • *
  • Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.
  • Pangolin
« Réponse #27 le: 16 juillet 2012, 22:39:24 »
Ça, ça ne me dérange pas que ça soit occulté. A la limite, mieux vaut ne pas parler de ces problèmes plutôt que de soulever des incohérences qui plomberaient l'univers pour pas grand chose. Je pensais surtout à la réaction du monde réel par rapport à ces évènements ( ce que tu abordais déjà plus haut ). Quand je vois ça je me demande comment ceux qui sont à l'extérieur du jeu réagissent à cette "prise d'otages"et pourraient chercher à résoudre le problème de leur côté : entre piratage pour rejoindre le jeu après coup, communiquer avec les joueurs coincés dans le jeu ou modifier les données et prise d'assaut de l'organisation qui s'occupe du jeu ( il y a forcément des serveurs quelque part ) il y a beaucoup de possibilités.
Hologram summer again.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #28 le: 17 juillet 2012, 21:37:08 »
Je pensais surtout à la réaction du monde réel par rapport à ces évènements ( ce que tu abordais déjà plus haut ). Quand je vois ça je me demande comment ceux qui sont à l'extérieur du jeu réagissent à cette "prise d'otages"et pourraient chercher à résoudre le problème de leur côté : entre piratage pour rejoindre le jeu après coup, communiquer avec les joueurs coincés dans le jeu ou modifier les données et prise d'assaut de l'organisation qui s'occupe du jeu ( il y a forcément des serveurs quelque part ) il y a beaucoup de possibilités.

exactement. On pourrait par exemple imaginer qu'ils mettent sur pied un faux serveur identique au vrai (grâce aux infos qu'ils auront trouvé au siège de la société après perquisition et menace des employés sur place) pour ensuite altérer le DNS local pour qu'il pointe là bas. ça permettrait d'éliminer le problème du "kill switch".

On peut aussi imaginer que certains des casques des malheureux joueurs déjà décédés pourraient être réutilisé par des volontaires pour venir en aide aux joueurs dans le jeu.

Ou bien solution plus barbare : ils font exploser le serveur comme ça c'est réglé xD
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Aryth

• Lieutenant
  • *
  • Pangolin
« Réponse #29 le: 22 juillet 2012, 12:51:32 »
Le troisième épisode est un désastre, j'imagine qu'ils ont voulu condenser le plus de contenu du Light Novel original en une saison ( sinon je ne vois pas comment expliquer les problèmes de rythme ) mais ça ne fonctionne pas du tout. Un rythme rapide n'est pas forcément un mal en soi mais les scènes censées être dramatiques ne fonctionnent pas quand on connaît à peine les personnages parce qu'ils sont apparus il y a 10 minutes ( certains n'auront jamais de nom ), ça ne se ressentait pas trop avant mais là c'est vraiment tout l'épisode qui en pâtit.
A part ça, c'est toujours aussi convenu et le comportement du héros est toujours aussi incompréhensible.
Hologram summer again.