Auteur Sujet: Onani Master Kurosawa en France?  (Lu 3287 fois)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Onani Master Kurosawa en France?
« le: 19 juillet 2012, 16:19:53 »
Hey, les gens, et si on tentait de publier Onani Master Kurosawa ? :o

Après tout, la trad est déjà faite, faudrait demander gentiment aux gens s'ils veulent nous la laisser l'utiliser (quitte à ce qu'on rechecke un peu) et il faudrait demander l'accord de l'auteur (après tout, c'est un doujin, ça devrait plus simple à gérer).
Y'a ptêt moyen de tenir l'équilibre financier dessus. Peut-être.

Chocapic.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
Re : Onani Master Kurosawa en France?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012, 16:37:42 »
(quitte à ce qu'on rechecke un peu)
Je valide à fond le projet, mais putain oui, faut pas juste recheck, y'a des parties où faut juste tout réécrire (notamment sur le début).

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012, 16:38:18 »
Quand tu dis publier, tu veux dire publier avec un ISBN et tout ça ou en vrac comme un fanzine ?

Dans le premier cas c'est du démarchage d'éditeur et de la revue de marché, dans le deuxième c'est de la négo avec l'auteur et du financement.

Dans les deux cas je kiffe l'idée, mais elles sont chacune bien chaudes à réaliser.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 19 juillet 2012, 16:40:26 »
Moi j'dis ça se tente. A mort. On pourrait même y mettre de la valeur ajoutée et tout.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #4 le: 19 juillet 2012, 17:06:46 »
Je suis pour. Genre à fond. Mais vraiment totalement. Et si ça marche, on pourrait même imaginer en faire venir d'autre. Et inonder le monde de fun avec de bons doujins !

Corti, je t'ai déjà dit que je t'aimais ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #5 le: 19 juillet 2012, 17:22:23 »
Faudrait contacter le mec qui l'a traduit en français. C'est pas Nemo, du forum thalie ?

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #6 le: 19 juillet 2012, 18:23:01 »
Je viens de regarder, mais le site de Nemo est down. J'imagine que c'est le même.

Le mieux, ça serait de s'adresser directement à eux (bon par contre, je ne pensais pas que la série faisait 4 tomes ^^" ).

Kabu > J'étais plutôt dans le 2ieme cas à la base. Pour faire un petit tirage pépère (avec ISBN pour la gloire). Bon après, je croyais que la série ne faisait que deux tomes, du coup, c'est plus lourd que je ne le pensais.
Chocapic.

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #7 le: 19 juillet 2012, 18:56:29 »
La traduction était assurée par le trio Pso / Nemo / Zoneur je crois bien. C'est donc à eux que vous devriez demander pour l'autorisation / la réecriture.
« Modifié: 19 juillet 2012, 19:03:49 par Amo »

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • *
  • Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.
« Réponse #8 le: 19 juillet 2012, 19:19:51 »
Corti, je te met enceinte par la pensée. Là. Maintenant.

Mon épée est vôtre.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #9 le: 19 juillet 2012, 19:45:25 »
Comme je n'entendais que du bien de OMK, j'avais demandé à Némo entre deux MP s'il pensait que c'était une oeuvre qui pouvait marcher sur le marché actuel, en toute franchise, histoire de remonter l'information à Taifu, et il m'a dit qu'aussi bonne soit-elle, elle serait dûre à vraiment vendre/se faire reconnaitre pour ce qu'elle est.
Au passage, j'ai appris que la publication de doujin original pouvait se retrouver carrément plus dur à gérer que d'éditer un manga, du moins si l'auteur a déjà un quelconque autre pacte avec une maison d'édition pour un autre titre. Parce que du coup, l'auteur a fait son doujin dans son coin, l'éditeur peut se dire ou non qu'il peut le publier ensuite si ça lui semble vraiment bien (c'est le cas de... Gravitation Remix. Mais pas seulement), mais il va pas trop kiffer qu'un éditeur français prenne les droits d'une oeuvre directement à l'auteur sans passer par lui. Ça peut sembler confus et pas logique dit comme ça, et après tout ça n'a concerné que quelques auteurs pour lesquels la question s'est posé. Il y a peut-être des éditeurs plus open. M'enfin dans tous les cas la solution 2 est sans doute la plus adaptée.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #10 le: 19 juillet 2012, 20:34:22 »
Après s'il faut refaire la trad, moi ça me dirait bien de la refaire au propre depuis l'anglais, ça pourrait être plus efficace que de reprendre une trad existante et la corriger.

Sinon merci Sed pour ces infos, je pense néanmoins qu'étant un simple doujinshi, OMK devrait être plus abordable, on verra.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #11 le: 20 juillet 2012, 00:19:55 »
Moui, mais les doubles traductions… Voilà quoi.

Sedeto > Ou alors on a du bol, et on peut se la jouer Kioon-style comme ils ont fait avec Tsutsui. OK, peu probable.
Chocapic.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #12 le: 20 juillet 2012, 09:59:10 »
Il s'agit d'un doujin à la base, si on amène notre projet bien ça peut fonctionner.

Je vais au Japon l'an prochain, hein. *clin d'oeil appuyé*

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #13 le: 20 juillet 2012, 11:06:55 »
Dites les mecs, je vous aime bien hein, et je veux pas vous taper trop dessus, mais Sed a raison. C'est pas parce que c'est un doujin que ce sera forcément plus simple. Arrêtez de mettre cette donnée de côté juste parce que vous kiffez le projet.

Je le kiffe autant que vous, pas de soucis, mais faites un peu des recherches sur Ise Katsura et Yokota "YOKO" Takuma, et vous verrez qu'ils ont tous deux déjà un pied dans l'édition.
Et pas chez n'importe qui.
Shueisha. Jump. Toussa.

Donc partez plutôt du principe qu'il va y avoir du sport. Ca vous évitera d'être déçus.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #14 le: 20 juillet 2012, 11:22:25 »
Là de toutes façons Darksoul est un peu occupé, au moins pour le mois qui suit. Donc faudra relancer ça en temps voulu.