Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [Manga] Spice and Wolf  (Lu 3247 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
[Manga] Spice and Wolf
« le: 30 juillet 2012, 13:28:26 »
Venez parler ici de vos impression sur le manga, disponible chez OTOTO, vous pouvez lire le début ici.

Ils ont fait aussi un atelier très intéressant, où on peut avoir un aperçu des étapes par lesquelles ils sont passés.

Je le trouve très agréable à lire, Holo y parait un peu plus jeune que dans l'anime, les dialogue sont d'un bon niveau, une petite note sympathique pour la réponse du cheval (Lawrence doit vraiment s'ennuyer tout seul).

L'histoire est de Isuna Hasekura le Chara design est de Jyuu Ayakura et illustré par Keito Koume.

Enfin on a le début de l'histoire en France ! En espérant qu'on voit arriver les autres : Romans et DVD.

A noter que le représentant commercial du premier village est Yarei. (p.4 son nom est écrit 2 fois dont 1 à la place de Weiz, celui qui change la monnaie.)
merci Krow
« Modifié: 31 juillet 2012, 02:20:05 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [Manga] Spice and Wolf
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 20:36:58 »
Dans le manga comme dans le roman, Yarei n'est non pas l'apprenti de Lawrence mais une sorte de représentant commercial du village. Lawrence l'a bien aidé auparavant en achetant le blé quasiment à perte (même si en réalité il avait pas vraiment le choix).

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #2 le: 29 août 2012, 15:07:30 »
http://www.facebook.com/questions/348738651878494/?qa_ref=qts

Ototo organise un sondage pour savoir quels goodies on veut. Là comme ça je suis pas forte d'invention, mais j'ouvre la voie.

Par contre, tout ce que je peux dire c'est que l'ex-libris c'est balot parce que les jap' filent rarement des illustrations hors de celles des couverture et 2e de couverture - donc ce sera pas super exclusif comme illustration. Les 2e de couv sont pour celles que j'ai vu de la publication à ce jour, pas forcément top, surtout comparées à certaines couvertures. Malheureusement tout le monde a voté pour ça, teh.  :yuki:

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #3 le: 01 septembre 2012, 16:24:07 »
Moi j'ai voté pour figurine o/
En plus j'ai jamais aimé les ex-libris x)
Mais c'est quand même très bien la démarche de demander quels goodies on aimerait, ça fait plaisir :3

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 01 septembre 2012, 17:39:47 »
Vous devez vous connecter pour voir cette page.
Sedeto, tu me feras le plaisir d'aller personnellement insulter le responsable de cette page web.
J'y tiens.

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012, 23:10:31 »
Le tome 3 est sorti,
le tome 4 sortira le 24 Janvier.

Qu'est-ce que Sedeto fait en bruit de la page 105 du volume 2 du manga ?  :sanjikoh:

Alors je suis dubitative, le wikipédia présente Keito Koumé comme une femme, alors que le manga en français présente Keito Koumé comme un homme.
« Modifié: 08 décembre 2012, 02:28:21 par l elfe des volcans »

Hors ligne minirop

• Spice and Wolf
  • Membre Seconde Classe
  • *
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
Re : Re : [Manga] Spice and Wolf
« Réponse #6 le: 08 décembre 2012, 18:44:46 »
Alors je suis dubitative, le wikipédia présente Keito Koumé comme une femme, alors que le manga en français présente Keito Koumé comme un homme.
manga updates ainsi que wiki jap disent "homme"
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #7 le: 08 décembre 2012, 19:05:10 »
Et oui, s***** de  wiki avec es infos pas sûres !

Je me demande si le mieux ce serait pas de trouver une photo, mais reste le problème d'être sûr que c'est bien la bonne personne.

J'ai l'impression que c'est plus facile de mettre homme que femme pour les gens qui supposeraient, ce qui me fait me demander si l'info du wiki english soit bien vraie, et les autres fausses. J'ai cherché dans le wiki jap, pas de mention homme ou femme d'après google trad.

Là où cette personne a fait ses études peut-être ?

Hors ligne minirop

• Spice and Wolf
  • Membre Seconde Classe
  • *
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
Re : Re : [Manga] Spice and Wolf
« Réponse #8 le: 08 décembre 2012, 22:51:13 »
J'ai cherché dans le wiki jap, pas de mention homme ou femme d'après google trad.
si si, fin de la première ligne : 男性 (dansei = homme)
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #9 le: 08 décembre 2012, 23:08:20 »
Je confirme ce qu'a dit minirop, en plus Keito est un prénom exclusivement masculin ( en théorie hein, je dis pas qu'on croisera jamais de filles nommées Keito).

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #10 le: 08 décembre 2012, 23:25:51 »
OK j'édite alors.

Tiens il semble qu'il y ait une petite coquille à la fin du manga 2 : il y a écrit Jû Hasekura au lieu de Ayakura.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #11 le: 09 décembre 2012, 00:37:44 »
Tome 3 reçu aujourd'hui, le premier truc qui m'a choqué c'est qu'ils écrivent "le Royaume de Trenny", allez savoir pourquoi...

Sinon il y a un chapitre exclusif (yay, chaque support à le sien du coup) et une petite surprise à la fin~

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #12 le: 09 décembre 2012, 13:21:09 »
OOooooh chouette pour le chapitre !

Par contre s'ils changent les noms entre fleuve, rivière, Trenni et Trenny, là ça va devenir dur pour nous.

Je garde l'écriture en i à la fin a priori.

Hors ligne Jezza

• Membre de base
  • *
  • Jezza envoie du pâté.Jezza envoie du pâté.Jezza envoie du pâté.Jezza envoie du pâté.
« Réponse #13 le: 17 juillet 2013, 22:15:48 »
Je dois avouer que le manga ma mis un claque sur ça qualité, le chara est excellent je regrette vraiment pas d'avoir pris les 7 volumes à la japan expo cette année, dans un sans ça me reviens moins cher de les acheter quand je passe en france  :haruhihi:
De plus le manga reprend bien l'histoire originel, je suis curieux de voir si le manga va continuer de suivre le novel ou s'il aura sa propre route.
Accro aux crocs d'Horo

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #14 le: 01 septembre 2013, 18:26:14 »
Je débarque un peu mais... ça choque personne que le roman 3 ne soit pas adapté en manga ? De la même façon l'anime était passé outre le tome 4 (qu'il me reste à lire d'ailleurs) mais là on saute le moment où Holo apprend la destruction de son village natal et donc l’existence de l'Ours, ainsi que la redirection par Diana vers un moine censé en savoir plus.
(Bon pour le moine ils peuvent éventuellement tomber sur lui en faisant des recherches comme avec Diana mais le reste...)

Login