Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [Roman] Spice and Wolf  (Lu 4824 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
[Roman] Spice and Wolf
« le: 30 juillet 2012, 13:42:18 »
Pour ceux qui l'ont lu, si vous voulez parler du romans c'est par ici.

L'histoire est de Isuna Hasekura et illustrés par Jyuu Ayakura. Il est en 17 Volumes. La première esquisse de Spice and Wolf a reçu le prix d'argent au 12ème Prix littéraire Dengeki.

Il n'est disponible actuellement qu'en anglais (et en japonais évidemment). Il y a quelques illustrations couleurs au début du tome.

Il est bien écrit, agréable à lire, et c'est probablement le plus complet des 3 supports.
« Modifié: 31 juillet 2012, 02:20:39 par l elfe des volcans »

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : [Roman] Spice and Wolf
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 20:00:42 »

C'est bien le support original n'est-ce pas ?  J'avais commencé à lire mais je n'ai pas continué par manque de temps. Et puis il faut dire que l'animé est plus "entraînant" que le roman.
              Le Japon en Valais !

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #2 le: 30 juillet 2012, 20:13:54 »
Oui c'est le support original,
ça fait plaisir de te voir ici vampire !

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #3 le: 30 juillet 2012, 20:18:10 »
Je n'ai lu que le premier (sur les 4 que j'ai achetés) et ce qui m'a le plus surpris c'est le fait qu'il nous soit révélé dès le début ce que sait Lawrence à propos de Yoitsu (le fait que la région soit disparue/détruite). Dans l'anime (S2) c'est un peu lâché comme un bombe, alors que l'on suit ses pensées dans le roman, le lecteur est donc directement au courant de ce qu'on peut considéré comme un mensonge par omission.
Ça change pas mal le point de vue de certaines choses, notamment la promesse renouvelée par Lawrence de la ramener chez elle.

Il y a quelques illustrations couleurs au début du tome.
Et en noir&blanc le long des chapitres.

c'est probablement le plus complet des 3 supports.
Je pense qu'on peut l'assumer sans présomption ^^' (pas besoin du "probablement")
« Modifié: 30 juillet 2012, 20:21:14 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : [Roman] Spice and Wolf
« Réponse #4 le: 30 juillet 2012, 22:14:25 »
ça fait plaisir de te voir ici vampire !

Je continue de lire ce forum même si j'interviens moins souvent qu'à l'époque (surtout en raison d'un gros manque de temps en fait)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne minirop

• Spice and Wolf
  • Membre Seconde Classe
  • *
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
« Réponse #5 le: 31 juillet 2012, 15:43:53 »
Il est en 17 Volumes.
il est même terminé en 16 volumes, le 17ème est un épilogue (genre « X années après » probablement) et semble-t-il qu'il est composé de 3 histoires (donc 3 points de vue différents ? séparation des protagonistes ?)

Faudrait vraiment que je m'y mettre, j'ai juste lu le prologue du volume 1 (soit 1 page et demi :facepalm: )
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #6 le: 11 août 2012, 10:59:49 »
Il n'y a que si peu de gens qui ont touché aux romans ? Ce sont des perles vous savez ? :mikurouin:
Bon niveau suspens c'est peut-être pas ça, surtout en ayant vu l'anime avant (quoiqu'il y a quand même des différences dans le récit, et le volume 3 qui n'est pas adapté) mais les interactions entre protagonistes sont vraiment bien mises en scène je trouve ^^

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
« Réponse #7 le: 13 août 2012, 23:20:43 »
Je crois que j'avais lu (illégalement) les 6 premiers.
J'avais été déçu de voir que l'anime zappait complètement l'un des romans, pourtant aussi bon que les autres.

Quelqu'un a t-il un avis sur la qualité de l'édition américaine ?
J'ai bien envie de m'y remettre, mais il y a des choses que je peux pardonner à une traduction pirate, mais pas à une édition professionnelle, donc si c'est mauvais, je vais m'en dispenser et en rester à la publication française du manga.

Hors ligne minirop

• Spice and Wolf
  • Membre Seconde Classe
  • *
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
Re : Re : [Roman] Spice and Wolf
« Réponse #8 le: 14 août 2012, 02:55:48 »
Quelqu'un a t-il un avis sur la qualité de l'édition américaine ?
pas lu, mais le bouquin en lui-même est très bon (excepté cette saloperie de jaquette, surtout pour le volume 1). mais j'ai book girl et kieli chez eux et la trad est bonne, donc je suppose que celle là le sera aussi (et pas eu de mauvais retours d'amis l'ayant lu)
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #9 le: 14 août 2012, 04:06:31 »
J'ai pas un assez bon niveau en anglais pour juger de la qualité mais on m'a rapporté qu'elle était plutôt efficace (via Tetho ou FFenril je sais plus).

Quant à la jaquette, ils ont rectifiés le tir assez vite, les miens ont la couverture originale. Et puis bon naturellement les illustrations sont présentes.

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #10 le: 16 août 2012, 18:48:18 »
Faut que je lise le tome 6, il est sur mon bureau depuis juin, j'ai toujours pas eu le temps (surtout qu'il faut que je relise le 5 avant...)
Sinon a part le tome 1, tous les tomes ont une jaquette avec la couverture étasunienne, et la couv' originale en dessous, ce qui est cool, comme ça le café va sur la couverture "alternative" (pour ne pas dire "moche") o/

Sinon, même en ayant regardé l'anime en premier, j'ai vachement accroché. Et puis on le lit pas pour le suspense, mais juste pour Horo *sbaff*

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #11 le: 16 août 2012, 19:20:48 »
J'ai pas compris le "a part le tome 1" =o

EDIT: ok, je croyais que tu parlais d'une généralité.
« Modifié: 18 août 2012, 16:42:08 par Krow »

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #12 le: 16 août 2012, 19:37:14 »
Bah moi mon tome 1, c'est pas une jaquette, l'image étasunienne est directement imprimée sur la couverture en carton, au dépens de l'illustration originale :/
Heureusement il y a toujours les illustrations internes.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #13 le: 16 août 2012, 21:43:32 »
Oh, pas de bol ^^'
Bon, je viens d'entamer le tome 2 sinon è_é

Ils en ont édités combien chez Hachette actuellement ? On sait si ça va continuer jusqu'au bout ?

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #14 le: 16 août 2012, 21:56:10 »
Moi pour l'instant je n'ai que le tome 5 avec couverture dessin original, je recherche les autres pas trop cher, avec couverture originale, bien-sûr.

Oui c'est dommage.

Hachette ?

Il parait que l'édition américaine ira jusqu'au bout. Espérons !

Login