Auteur Sujet: Une danse pour remplacer le Kumikyoku ?  (Lu 4289 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Une danse pour remplacer le Kumikyoku ?
« Réponse #15 le: 04 septembre 2012, 19:30:26 »
Franchement, l'elfe, je ne remets pas en cause ta motivation, mais je pense que ça fera comme pour la danse pour Sanji : on n'aura pas assez de monde. L'avantage d'un chant est que ça se répète facilement : on peut se le passer en boucle quelques temps, dans les transports ou autre, et on le retient facilement, au final. Une danse, ça demande un investissement beaucoup plus grand, que beaucoup moins de personne auront (je dois t'avouer que, par exemple, de mon côté, je n'ai juste pas de temps pour répéter quand je suis chez moi, et en conv', je fais habituellement d'autres choses).

Par ailleurs, j'y repense, mais... En fait, c'est assez con, pardonnez-moi : le but du medley est d'être chanté sur le stand NND. Vous avez vu la taille des stands ? Vous croyez vraiment qu'on puisse y danser en masse (comme le but est de faire un truc de masse) ?

Quand au french bread... Y en a qui y croit encore ?

Fifi > Sinon, le but est pas de faire une belle vidéo où tout le monde chante juste en coeur. Le but est juste de faire un truc fun sur NND et de se marrer en groupe. Et par ailleurs, celui de cette année était particulièrement merdique. Après, je suis plutôt d'accord avec toi : ça serait déjà plus simple d'apprendre à chanter que d'apprendre à chanter en dansant :mrgreen:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #16 le: 04 septembre 2012, 20:27:34 »
Audrey tu arrêtes d'être défaitiste.

L'idée est bonne, on le tente, on verra après si on est assez prêts pour NND, sinon, on le fera pour nous.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #17 le: 05 septembre 2012, 21:18:29 »
Désolé mais je suis un peu l'avis de Fifi. On ne sais pas chanter, on va pas chanter et danser en même temps.

Par contre on peut apprendre le medley de danses mais pour seulement danser

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.
Re : Re : Une danse pour remplacer le Kumikyoku ?
« Réponse #18 le: 07 septembre 2012, 15:04:33 »
Désolé mais je suis un peu l'avis de Fifi. On ne sais pas chanter, on va pas chanter et danser en même temps.

Par contre on peut apprendre le medley de danses mais pour seulement danser
Je suis aussi de cette avis, il ne reste plus qu'un problème à régler pour danser en paix (ou en tout cas en accord.) c'est la musique.

(je rappelles qu'on n'a pas de musique sur le stand NND, question de droit).

Sur les version original surement, mais si on utilise une version MIDI-like comme sur la vidéo ça devrais passer non ?

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #19 le: 07 septembre 2012, 15:50:43 »
Tachy > Bah, reste aussi le problème que tout le monde ne pourra pas danser. Si les stand NND restent comme l'année dernière, on pourra faire rentrer... Aller, je pense 5 personnes max. Et sur une ligne. On abandonnerait donc l'idée d'une grande représentation fédératrice qui montrerait toute (ou une grande partie de) la Brigade.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.
« Réponse #20 le: 07 septembre 2012, 16:07:50 »
Tachy > Bah, reste aussi le problème que tout le monde ne pourra pas danser. Si les stand NND restent comme l'année dernière, on pourra faire rentrer... Aller, je pense 5 personnes max. Et sur une ligne. On abandonnerait donc l'idée d'une grande représentation fédératrice qui montrerait toute (ou une grande partie de) la Brigade.
Ou alors ils bouge la caméra pour l'orienter vers une zone plus grande. Je ne sais pas comment est installer le tout, mais ça devrais pouvoir ce faire. En tout cas ça ce négocie.

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #21 le: 13 septembre 2012, 12:10:55 »
Avant de penser à Nico nico il faut déjà l'apprendre. Ensuite on verra ceux qui maitrisent le mieux.
Je veux bien qu'on se limite à la danser, mais sans musique  devant NND ce sera HARD, d'où le chant. Mais de toute façon, ce qu'on peut faire c'est apprendre les mouvements avec la musique essayer d'apprendre en même temps les paroles, et au pire on ne chante pas quand on le fait en public.

Sinon pour les découpes, je pense que pour la première ce serait pas mal de prendre la séquence où elle dit SOS.

A savoir : Balalaïka de 2min42 à 3min24 Koharu Kusumi Balalaika Dance Shot Ver.
« Modifié: 13 septembre 2012, 13:12:40 par l elfe des volcans »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #22 le: 13 septembre 2012, 21:33:17 »
J'ai eu l'accord de Ruddy Pomarede, on pourra reprendre leur chorégraphie sur Moskau !  :churuyay: Yahou !
« Modifié: 13 septembre 2012, 21:35:42 par l elfe des volcans »

Hors ligne Manaknight

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #23 le: 13 septembre 2012, 21:34:51 »
Tu connais du beau monde

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #24 le: 13 septembre 2012, 21:36:26 »
Non, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai juste demandé, et il a accepté.

Tachy se chargerait de la vidéo quand il aura le temps, je mettrai un dossier dans la dropbox quand il sera inscrit.
« Modifié: 14 septembre 2012, 10:45:30 par l elfe des volcans »

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #25 le: 14 septembre 2012, 22:52:43 »
J'ai eu l'accord de Ruddy Pomarede, on pourra reprendre leur chorégraphie sur Moskau !  :churuyay: Yahou !
:harukrr:
Rien que ça, ça suffit à me convaincre : je veux l'apprendre.
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #26 le: 15 septembre 2012, 10:34:38 »
Non mais les gars vous avez craqués, osef de ta version de Ruddy Pomarede, moi je veux la VRAIE!!! La virilité à l'état pur quoi!  :koizumifacepalm:

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #27 le: 15 septembre 2012, 13:01:45 »
Moi je suis pas d'accord, il y a plus de GAR dans sa version que tu ne le crois !

Sur toute la partie où les danseurs restent immobiles il a proposé une version beaucoup plus intéressante, et pour le GAR, tu n'auras qu'à faire LE Khan chauve (je dois avoir un bonnet de bain imitation chauve) et moustachu, parce que chauve plus moustache c'est combo, ça va faire tomber les filles ! Par contre on peut rallongé la danse pour que tu puisses faire un équivalent de danse sur "Kalinka" comme Dschinghis Khan. Sinon ça perdrait de son intérêt.

Et puis si on fait une version française, il faut au moins faire une référence à leur travail !

Chorégraphie proposée pour adaptation en groupe : mon explication va pas être très claire, m'enfin bon ce sera plus simple en le dansant.

Début comme la Flander's !
On se place en 2 colonnes face à face, on tape du pied puis on tape du pied et on claque des doigts.
Ensuite on se retourne vers le public et on se répartis face à lui puis chorégraphie Flander's.
Moskau, Tor zur Vergangenheit, Spiegel der Zarenzeit, rot wie das Blut. A la fin on pointe du doigt le public en tapant du pied par exemple,
même geste qu'au début pour Moskau, puis tu déchires ton T-shirt, et là, tu as une horde de groupie qui te saute dessus, sisi ça peut être fun. Puis on reprend la position de Dschinghis Khan bras croisés.
Moskau, wer deine Seele kennt, der weiß, die Liebe brennt heiß wie die Glut

Ensuite chorégraphie Dschinghis Khan :
Kosaken hej, hej, hej, heb't die Gläser,
Natascha ha, ha, ha, du bist schön.
Tawaritsch hej, hej, hej, auf die Liebe,
Auf dein Wohl, Mädchen, hej Mädchen, ho! Hej, hej, hej, hej

Moskau, Moskau, wirf die Gläser an die Wand,
Rußland ist ein schönes Land, ho, ho, ho, ho, ho, Hej
Moskau, Moskau, deine Seele ist so groß,
Nachts da ist der Teufel los, ha, ha, ha, ha, ha, Hej

Ensuite tu ou nous faisons le mouvement une fois les 2 jambes à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite.
Moskau
Puis Sanji et ceux qui peuvent nous font quelques mouvements de cette danse russe qui est faite sur Kalinka si on coupe court sinon version normale.
Après il faudrait couper soit à 1min 24 soit à 1min 37 soit à 2min 26 suivant le temps qu'on prend. Si on chante pas on peut se permettre de faire plus long en langues étrangères.

Si on coupe à 1min37  ce sera pour reprendre son souffle après.
Si on coupe à 2min26 on n'aura qu'à reprendre la choré de base de Dschinghis Khan sur

"Kosaken hej, hej, hej, heb't die Gläser,
Natascha ha, ha, ha, du bist schön.
Tawaritsch hej, hej, hej, auf das Leben,
Auf dein Wohl, Bruder hej Bruder ho, hej, hej, hej, hej

Moskau, Moskau, wirf die Gläser an die Wand,
Rußland ist ein schönes Land, ho, ho, ho, ho, ho, Hej
Moskau, Moskau, deine Seele ist so groß,
Nachts da ist der Teufel los, ha, ha, ha, ha, ha, Hej
Moskau, Moskau, Liebe schmeckt wie Kaviar,
Mädchen sind zum küssen da, ho, ho, ho, ho, ho
ici les mecs ce sera à vous de jouer
Moskau, Moskau, komm wir tanzen auf dem Tisch,
Bis der Tisch zusammenbricht, ha, ha, ha, ha, ha"
« Modifié: 15 septembre 2012, 13:12:33 par l elfe des volcans »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #28 le: 13 octobre 2012, 18:16:10 »
Pardon double post, tout ça.
12 - Tsuruya
 http://shamisen.haruhi.fr/JE2012/ tsuruya de 0min38 à 0min50s.
Tachy préviens quand tu as les vidéos, copies-les quelque part, ensuite on virera le dossier de la dropbox.
« Modifié: 13 octobre 2012, 18:20:12 par l elfe des volcans »

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #29 le: 14 octobre 2012, 13:07:51 »
Danser sans le son c'est assez balèze effectivement mais pas impossible. Par contre si chanter ET danser en même temps est vraiment trop chaud à faire d'un point de vue organisation et entraînement, rien ne nous empêches d'avoir 3-4 personnes qui dansent et chantent si ils se sentent capables de le faire. Cela permettrai ainsi aux autres de suivre sans trop de casse (et puis franchement danser sans musique ni chant ça fait un peu vide).
Une autre solution serai envisageable en faisant faire 2 groupes, un qui chante et l'autre qui danse. Cela règlerai le problème de la place sur le stand de NND. Les chanteurs se mettent sur les cotés et on leurs file des micros tandis que les danseurs sont sur la plateforme face aux caméras.