Depuis le temps, il n'existait pas encore de sujet dédié aux avatars ? Eh ben...

Bah, je pense qu'il n'y a aucune surprise : actuellement, c'est mon tigre de poche Tora-chan que vous connaissez tous (ou presque), assorti d'un citron récolté chez nous (et que j'ai mis dans la photo pour faire un clin d'œil aux dessins de Noizi Ito avec les personnages de Haruhi tenant des citrons ; dessins qui eux-mêmes étaient des clins d'œil,
comme expliqué sur Yukipédia).
Sinon, lors de mes débuts sur les forums, j'avais fait un montage GIF à partir d'une capture d'écran d'un épisode de
Ranma ½, avec la tête de ce personnage trop peu exploité dans le manga (et à peine davatage dans l'anime) :
Tsubasa Kurenai ! Pour les besoins de mon personnage sur ce forum (c'était un forum RPG encore bien connu de certains ici), j'avais fait un effet de transformation qui – encore un clin d'œil – reprenait un effet spécial de la série
Gene Roddenberry's Earth: Final Conflict (jadis diffusée sur Canal+ mais totalement oubliée depuis, à mon grand regret).
Voilà l'œuvre !
Sinon, j'ai essentiellement utilisé
Primula de
Shuffle! (avatar traditionnel de l'été). À une époque, j'ai aussi utilisé des avatars
Momoko Tōyoko (
Saki, que je venais de regarder alors), tellement j'étais devenu fan de ce personnage. Pour Noël, j'utilise des avatars variés, tant que ce sont des persos que j'apprécie et qu'elles portent un costume de Mère Noël.
Enfin, et il sera prochainement de retour, j'ai aussi dans ma collection un avatar de
Rika Furude (
Higurashi no Naku Koro Ni) dessinée par cet(te ?) artiste qui semble aussi fan que moi de
CardCaptor Sakura et dont j'adore le style : Moonknives (ou Mutsuki, depuis quelque temps). Un avatar où Rika a un regard tel que je ne peux plus en décrocher.
Image complète, et qui est tirée du tome 6 du VN.