Auteur Sujet: Vos avatars  (Lu 2530 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
Vos avatars
« le: 13 septembre 2012, 16:35:27 »
Bon, je me pose souvent la question d'où viens certains avatars (y'en a qui sont vraiment chouettes parfois) et je me suis dit qu'il pourrait être fun d'avoir un topic pour parler de son(ses) avatar(s)

Pour ma part, je n'en utilise généralement qu'un seul, je n'aime pas trop changer d'avatar et je n'ai pour l'instant pas trouvé de coup de coeur (ou alors c'est un mii/avatar imposé comme sous LoL...).
  • Origine: Il s'agit d'une image du personnage "Kensuke Aida" de l'anime Neon Genesis Evangelion qui dans la série est un otaku passionné par les trucs militaires.
  • Version HQ : http://keul.fr/avatar/kensuke/kensuke004.jpg
  • Raison: Ben, c'est le premier anime que j'ai vu (hors DBZ/club do) qui m'a fait entré dans ma passion de la culture visuelle japonaise et j'aime bien ce personnage dans la série.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Vos avatars
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012, 17:30:18 »
Depuis le temps, il n'existait pas encore de sujet dédié aux avatars ? Eh ben... :ryouoh:

Bah, je pense qu'il n'y a aucune surprise : actuellement, c'est mon tigre de poche Tora-chan que vous connaissez tous (ou presque), assorti d'un citron récolté chez nous (et que j'ai mis dans la photo pour faire un clin d'œil aux dessins de Noizi Ito avec les personnages de Haruhi tenant des citrons ; dessins qui eux-mêmes étaient des clins d'œil, comme expliqué sur Yukipédia).

Sinon, lors de mes débuts sur les forums, j'avais fait un montage GIF à partir d'une capture d'écran d'un épisode de Ranma ½, avec la tête de ce personnage trop peu exploité dans le manga (et à peine davatage dans l'anime) : Tsubasa Kurenai ! Pour les besoins de mon personnage sur ce forum (c'était un forum RPG encore bien connu de certains ici), j'avais fait un effet de transformation qui – encore un clin d'œil – reprenait un effet spécial de la série Gene Roddenberry's Earth: Final Conflict (jadis diffusée sur Canal+ mais totalement oubliée depuis, à mon grand regret). Voilà l'œuvre !

Sinon, j'ai essentiellement utilisé Primula de Shuffle! (avatar traditionnel de l'été). À une époque, j'ai aussi utilisé des avatars Momoko Tōyoko (Saki, que je venais de regarder alors), tellement j'étais devenu fan de ce personnage. Pour Noël, j'utilise des avatars variés, tant que ce sont des persos que j'apprécie et qu'elles portent un costume de Mère Noël.

Enfin, et il sera prochainement de retour, j'ai aussi dans ma collection un avatar de Rika Furude (Higurashi no Naku Koro Ni) dessinée par cet(te ?) artiste qui semble aussi fan que moi de CardCaptor Sakura et dont j'adore le style : Moonknives (ou Mutsuki, depuis quelque temps). Un avatar où Rika a un regard tel que je ne peux plus en décrocher. Image complète, et qui est tirée du tome 6 du VN.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012, 17:56:35 »
Tirer de "Welcome to convenience store" (pas vu l'anime, faudrait que je teste).
Qui se passe dans un convenience store comme on peut se douter.  L'histoire reliée à cette image, c'est que c'est un père qui vient acheter ses clopes avec sa gamine. Le père dit à sa gamine qu'elle peut prendre un paquet de bonbon (c'est le truc bleu qu'elle tient entre ses mains). Au moment de l'achat, le père se rend compte qu'il n'a pas assez d'argent pour tout acheter. Il se tourne vers sa gamine pour lui dire qu'il ne pourra acheter ses bonbons. Et on a alors l'image qui est mon avatar.

Et finalement, le père n'achète pas ses clopes et achète les bonbons à sa gamine à la place. La morale est sauve ! :D

Bref, je kiffe trop l'air malheureux de la gamine qui va se voir priver de bonbons ^^
Et qui réussit à outrepasser la dépendance paternelle à la cigarette ^^
Chocapic.

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.Lachesis casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2012, 19:31:10 »
Super je peux faire de la pub pour Saika !

Elle est membre de Vocaloid.fr et a un compte ici. C'est un dessin qu'elle a fait en hommage à la chanson Pon Pon Pon que vous connaissez tous il me semble.

J'aime beaucoup son style, il est parfois doux, coloré, parfois acidulé, parfois sombre. Ou tout en même temps !

Son DA : http://saikalily.deviantart.com/
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 13 septembre 2012, 19:59:58 »

L'image d'origine (que je n'ai même pas conservé, comme un blaireau) vient d'un site qui ne doit plus exister. Enfin, son âme demeure...
Le dessin original figurait une scène de banquet, que dis-je, La Scène avec le Kaonashi en son centre, les deux sorcières à ses côté devisant gaiement avec le reste du cast de l'anime.

Hors ligne Mop

• Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
« Réponse #5 le: 13 septembre 2012, 22:42:22 »

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Rochois

• Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #6 le: 13 septembre 2012, 23:01:42 »
Le mien, ça vient de Kodomo no omocha (manga/ anime).
C'est Sana dessiné par Sou (ou Susumu, à voir comment ça se prononce) qui fait des truc sur pixiv.

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
« Réponse #7 le: 14 septembre 2012, 01:32:24 »
Tiens je viens de m'apercevoir que j'ai gardé ce super avatar en fait o/
Ca vient de Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%, un animé de qualité avec une héroine tout à fait charmante, dont les yeux sont tirés tout droit d'un trip au LSD des auteurs (je pense)
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Kyu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #8 le: 14 septembre 2012, 10:41:25 »
Nice topic.
Pour ma part il est issu d'une chanson que tout bon vocaloidiste se doit de connaître (j'en ai décidé ainsi /o/) : Cyber Thunder Cider, un vocalosong fait par EZFG, qui a utilisé la Vocaloid2 VY1 Mizki. La PV originale de cette chanson est rythmée par la danse d'un stickman qui a l'air de s'être retenu de se défouler pendant 9 ans.

Ce fameux dancing stickman m'a beaucoup fait triper au moment où j'ai découvert la chanson, et cette chanson est rapidement devenue une de mes préférées. Ca me paraissait un bon choix pour en faire un avatar, c'est pas dur de refaire cette pose sur Power Point, donc voilà :churuyay:

Et "YKyu" c'est juste l'abbréviation de YamaKyu, mon pseudo entier (que j'utilise rarement); "Yama" étant tiré de mon nom de famille.
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012, 19:34:57 »
Le mien c une Konata qui bouge

Plus sérieusement je mets quand même la source au cas où :D Gif représentant Konata Izumi, extrait de l'opening de Lucky Star
« Modifié: 14 septembre 2012, 19:41:15 par Ion_Negatif »
   Membre du #japanim jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Fskng

• Lieutenant
  • *
  • Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.
  • CROSS FIGHT !
« Réponse #10 le: 15 septembre 2012, 00:42:27 »
Je change tout le temps d'avatar, mais j'ai gardé celui la pendant un bout de temps.

L'avatar représente Kino, un personnage de L'Odysée de Kino (Kino no Tabi), slice of life injustement méconnu et que je recommande chaudement par ailleurs.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #11 le: 16 septembre 2012, 12:26:40 »
Et bien j'ai toujours eu le même et je pense le garder encore longtemps puisque je suis très fan de ce personnage. C'est Deunan Knute tiré du manga Appleseed de Masamune Shirow. Je n'ai malheureusement plus la source de l'image.

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #12 le: 01 octobre 2012, 00:21:15 »
Pour ma part, c'est un de mes vieux dessins :

Hors ligne Tamahome

• Membre de base
  • *
  • Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.
  • きになります!!
« Réponse #13 le: 14 octobre 2012, 20:25:35 »
Pour ma part c'est Azunyan (Azusa Nakano) de Keion (K-ON)  :héhé:

Parce que le moe, c'est top !

Hors ligne Tamahome

• Membre de base
  • *
  • Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.Tamahome envoie du pâté.
  • きになります!!
Re : Re : Vos avatars
« Réponse #14 le: 14 octobre 2012, 20:28:03 »
Et bien j'ai toujours eu le même et je pense le garder encore longtemps puisque je suis très fan de ce personnage. C'est Deunan Knute tiré du manga Appleseed de Masamune Shirow. Je n'ai malheureusement plus la source de l'image.

C'est la cover de "The Promethean Balance" vol 4, version anglaise :