Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW]Chronologie  (Lu 2988 fois)

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
[siteSW]Chronologie
« le: 03 novembre 2012, 16:19:16 »
Je vais tenter de préparer une chronologie mais comme il n'y a que peu d'éléments temporels (du genre "une semaine après") ni de date de départ, ça va être un peu particulier....

Au commencement de notre histoire, le marchand ambulant Kraft Lawrence (25 ans) se rend dans le petit village de Pasroe afin d'échanger des marchandises avec les habitants. Un festival est organisé pour fêter la moisson. La légende locale veut que la divinité " Horo " se cache dans le dernier blé à être coupé. Avant de quitter le village avec du blé dans son charriot, il rencontre une jeune fille du nom de Chloé qui lui demande de faire d'elle sa partenaire. Lawrence refuse car elle est trop jeune et inexpérimentée. Il quitte le village mais ne va pas bien loin car il entend du bruit dans son chariot.

Il s'arrête et y découvrir ce qui semble être une jeune fille. Elle prétend être Horo, la divinité du village. Bien sûr Lawrence ne la crois pas et demande une preuve. Elle reprend donc temporairement sa forme originelle : une énorme louve. Sous sa forme humaine, seule sa queue et ses oreilles montrent qu'elle n'est pas humaine. Elle demande à Lawrence de l'amener au nord afin de retrouver son village natal. Lawrence accepte, aussi bien par curiosité que par peur.

Les deux voyagent désormais ensembles et s'arrêtent à une auberge pour se protéger de la pluie. Là ils discutent avec un marchand nommé Zeelen qui leur dit qu'il y a moyen de faire un profit en jouant sur la quantité de métal précieux dans les pièces des différents royaumes. Par la suite, avant d'aller vendre les fourrures qu'a Lawrence dans son chariot, Horo achète un grand nombre de pommes fraiches qui laissent leur odeur aux fourrures. Grâce à ça, Lawrence peut les vendre plus cher à la compagnie Milone.

Le lendemain, ils acceptent de collaborer avec Zeelen mais plus tard, ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir. La compagnie Medioh tend une embuscade aux deux malheureux mais Lawrence s'échappe. Il va demander de l'aide à Milone qui refuse. C'est alors qu'une lettre arrive de Medioh annonçant qu'ils ont découvert qu'Horo n'est pas humaine et qu'ils vont la livrer à l'Eglise qui l'exécutera pour hérésie. Finalement, Milone accepte d'aider à sauver Horo en échange d'informations sur la famille royale.

Lawrence parvient à libérer Horo mais Chloé s'est mit du côté de l'Eglise et veut la livrer pour s'attirer ses faveurs. Elle demande à Lawrence de ne pas s'interposer car elle ne veut pas le tuer mais celui-ci refuse. Devant l'impasse de la situation, Horo se retransforme en louve, disperse la troupe de Chloé et s'en va en laissant son partenaire sans connaissance. Celui-ci se réveille plus tard à la compagnie Milone. Celle-ci confie du poivre à Lawrence pour sa part dans le plan ainsi qu'une facture pour des vêtements et des pommes : Horo a décidé de rester encore un peu avec lui.

Après un voyage, les deux arrivent à Poloson pour vendre le poivre. Horo remarque que l'acheteur tente d'escroquer Lawrence. En échange de ne pas le dénoncer à la guilde, celui-ci lui donne un plus d'argent que prévu. A la taverne, ils apprennent que la route principale pour rejoindre la prochaine ville a été investie par des brigands. Il y a bien une autre route mais une rumeur prétend que des loups attaquent les voyageurs. C'est alors qu'ils font la connaissance de Nora, une gardienne de moutons qui a l'habitude de protéger son troupeau des loups. Lawrence lui demande de les escorter jusqu'à la prochaine ville. Horo n'est pas ravie mais Nora accepte.

Ils arrivent sans encombres à Rubenhaigen. Lawrence remercie Nora et paye la taxe d'entrée pour l'armure qu'il souhaite vendre dans la ville. Mais il déchante bien vite quand il se rend compte que celle-ci a perdu toute sa valeur et comme il l'avait achetée "à crédit", il est désormais fortement endetté. Il essaye bien de demander à des collègues marchands de lui prêter de l'argent mais ceux-ci refusent car ils croient qu'il est en relation sentimentale avec Horo sans pour autant être marié (ce qui était grave pour l'époque). S'en suit une dispute entre lui et Horo.

Afin de sortir de cette situation, Horo convainc Lawrence de faire passer clandestinement de l'or dans le ventre des moutons de Nora afin de ne pas payer de taxe d'importation et de faire un gros profit. Ce dernier convainc Nora de le faire et ses créanciers de patienter un peu. Lawrence part donc avec Horo et Nora pour Ramtra afin d'aller chercher l'or. Les créanciers lui imposent un homme à eux : Liebert. L'aller se passe bien mais au retour, ils sont attaqué par des loups, des loups comme Horo. Celle-ci leur dit de partir devant et s'occupe de les calmer mais une fois à l'abris, Liebert trahi Lawrence et l'attache pour garder l'or pour lui. Il parvient finalement à se détacher et aller retrouver Horo. Quand elle apprend la trahison, elle se transforme en louve et part en courant à la recherche du traitre.

Après l'avoir rattrapé, la louve Horo est suffisamment persuasive pour inciter le traitre à balancer son employeur et à rendre l'or. Lawrence peut donc faire chanter le président de Remerio à laquelle il devait une large somme d'argent. Une fois cette affaire réglée et Nora remerciée, Lawrence et Horo continuent leur voyage.

Lors d'un festival pagan, la paire rencontre Amati à Kumerson. C'est aussi un marchand. Il les aide à trouver une chambre, en grande partie parce qu'il est tombé sous le charme d'Horo. Lawrence demande à sa compagne de voyage des informations sur sa ville natale, Yoitsu. Après examen, il pense qu'il faudra encore 1 à 2 années avant de l'atteindre. Le lendemain, il parle à Dianna Rubens de cette ville. Celle-ci lui répond que d'après les légendes, cette ville a été détruite il y a bien longtemps un ours et qu'un énorme loup a été vu peu après du côté de Renos. Le loup disait s'appeler Horo de Yoitsu.

A son retour le soir, Horo (qui a passé la journée au festival avec Amati) explique à Lawrence qu'elle a menti à Amati (pour des raisons évidentes) : elle lui a dit qu'elle voyage avec lui parce qu'elle lui doit une grosse somme d'argent. Elle mentionne aussi qu'Amati est en train de préparer un plan pour largement profiter de la hausse du cours de la pyrite.

Le lendemain, Amati défie Lawrence devant tous les autres marchands. Il affirme qu'il payera la dette d'Horo de 1'000 pièces d'argent et ensuite qu'il lui proposera de l'épouser, certain qu'elle le choisira lui. Lawrence n'a pas d'autre choix que d'accepter s'il ne veut pas révéler la véritable identité d'Horo. Plus tard, il découvre qu'Amati n'a pas les moyens de payer cette dette : il espère faire un profit suffisant en jouant sur le prix de la pyrite. Pendant ce temps, Horo découvre la lettre de Dianna qui indique que Yoitsu est probablement déjà détruite. Quand Lawrence rentre, Horo lui crie dessus car elle croit qu'il en a assez d'elle et que c'est pour ça qu'il a accepté l'offre d'Amati.

Lawrence tente de provoquer une chute des cours de pyrite avec l'aide de Dianna mais celle-ci a déjà vendu son stock. Finalement, c'est Horo qui l'avait acheté et en le vendant au bon moment, elle fait chuter le cours ce qui ruine Amati et le force à renoncer à son défi. Horo et Lawrence se réconcilient et font route vers la prochaine ville.

Dans la ville de Renos, Lawrence rencontre Abe Bolan, un mystérieux individu qui lui confie qu'il y a un problème avec le commerce des fourrures parce que les marchands sont retenus hors de la ville. Horo va ensuite rencontrer Ligro avec Lawrence pour lui demander des informations sur les légendes locales. Après qu'Horo soit partie se coucher, Abe propose à Lawrence de vendre Horo afin de pouvoir acheter des fourrures, faire un gros profit et finalement, de racheter Horo. Lawrence est d'abord très étonné mais il en parle à Horo qui trouve le plan bon. Ils le mettent en route avec l'aide d'Abe mais finalement, celui-ci tourne court à cause d'un coup d'état.

Lawrence parvient malgré tout à racheter Horo mais celle-ci lui crie qu'il aurait du garder l'argent pour s'offrir son rêve (s'établir avec une boutique à lui). Lawrence lui répond qu'il préfère continuer de voyager avec elle.


Voilà pour le début de la série. Faut que je trouve des résumés pour la suite vu que je n'ai lu qu'une partie du premier volume du roman ....  :harupouf:
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:34:29 par l elfe des volcans »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [site]Chronologie
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012, 16:52:41 »
Je suis peiné de le faire remarquer alors que je n'offre aucune participation, mais non seulement c'est trop précis, mais en plus beaucoup de détails sont faux. Le mieux serait de survoler les différentes histoires des romans seulement (et euh, sérieusement, je ne sais pas si tu as tout saisi de l'intrigue).
« Modifié: 03 novembre 2012, 16:54:43 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : [site]Chronologie
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012, 16:56:55 »

1. je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire les romans.
2. j'ai vu la série il y a fort longtemps donc je me base sur des résumés du web.
3. je mets peut-être plus que nécessaire mais libre à vous de couper ce qui est en trop. C'est comme quand on fait un film, y'a toujours des rushs.
4. et non, je ne suis pas un grand spécialiste de la série, je fais juste ça pour donner un coup de main à l'Elfe parce que ça lui tient à coeur mais si quelqu'un peut mieux faire, qu'il ne se gêne pas !
              Le Japon en Valais !

Hors ligne benjib

  • Spice and Wolf
  • Membre de base
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: +44/-2
  • benjib envoie du pâté.benjib envoie du pâté.benjib envoie du pâté.benjib envoie du pâté.
Re : [site]Chronologie
« Réponse #3 le: 04 novembre 2012, 16:57:32 »
De plus que les romans ne sont pas disponible en français.

Hors ligne QCTX

  • Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Messages: 10372
  • Karma: +524/-381
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [site]Chronologie
« Réponse #4 le: 05 novembre 2012, 13:57:42 »
Alucard : Le problème, là, c'est surtout qu'on s'éloigne du but de cet article. Le but est de  faire une chronologie de la même façon que nous avons pu faire pour Haruhi ou que d'autres on pu faire pour Eva.
Là, ce que tu nous a fait, c'est un résumé détaillé de l'histoire complète.
Ce qu'on veut ici, c'est le détail de "combien de nuit ont-ils passé dans tel village" ou "combien de temps leur prend le voyage de de tel à tel point". Et tant pis si on a pas de date de départ précise, il suffit de calculer en dates relatives.
Ce qui signifie que tu vas devoir effectivement relire/revisionner la série pour avoir des infos pertinentes. Bienvenue dans l'univers des fans.

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : [site]Chronologie
« Réponse #5 le: 05 novembre 2012, 18:45:18 »
Ce qu'on veut ici, c'est le détail de "combien de nuit ont-ils passé dans tel village" ou "combien de temps leur prend le voyage de de tel à tel point".


Certes mais comme je le disais, il n'y a quasiment PAS de notion chronologique dans S&W !  Ce n'est quasi jamais indiqué "il nous a fallut 3 jours pour arriver au village " ou " on a passé 4heures à l'auberge". Si seulement je pouvais faire quelque chose comme ça : http://www.beyondfragment.net/timeline.html  ce serait merveilleux !  ( car oui, j'ai déjà réalisé des sites de fans, dont celui là.... donc l'univers des fans je connais déjà, merci. ) Pour dot hack y'a énormément de repères temporels mais ici ....

Par ailleurs, le résumé ci-dessus n'est pas si détaillé que ça, j'ai viré pas mal de passages déjà. Ce que je peux faire à la limite, c'est un graph comme pour Haruhi qui renvoi au bon paragraphe du résumé, ça peut accélérer la lecture.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

  • Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Messages: 10372
  • Karma: +524/-381
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [site]Chronologie
« Réponse #6 le: 05 novembre 2012, 21:03:24 »
Citer
Si seulement je pouvais faire quelque chose comme ça : http://www.beyondfragment.net/timeline.html  ce serait merveilleux !
Justement, tu n'a pas de repère temporels fixes. Bon, et alors.
Fait avec des repère temporels relatifs et variables comme je te l'ai montré dans mon exemple sur Eva.
Citer
Ce que je peux faire à la limite, c'est un graph comme pour Haruhi qui renvoi au bon paragraphe du résumé, ça peut accélérer la lecture.
Oui, ce serait déjà un bon début effectivement.

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : [site]Chronologie
« Réponse #7 le: 17 novembre 2012, 21:30:43 »

Pour le graph lui-même, j'attendrai les points de repère de Krow (que je remercie pour son aide au passage) mais voilà déjà les points principaux :

- Rencontre avec Horo à Pasroe
- Capture et libération d'Horo après l'affaire des monnaies
- Contrebande d'or avec Nora
- Histoire Amati
- Ville de Renos

Ici je ne peux pas mais sur la page HTML du site, je pourrai mettre des ancres pour aller au paragraphe concerné. Ensuite, ce qu'il faudrait indiquer sur le graphique c'est dans quel volume du roman telle ou telle histoire se situe. 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [site]Chronologie
« Réponse #8 le: 17 novembre 2012, 23:36:00 »
En parlant du loup, voici les repères du premier tome, pour le reste ça viendra en son temps ^^'
Beaucoup d'éléments sont juste là pour se faire une idée du déroulement, je vous laisse choisir ce qui est important

Citer
jour 0:
 - départ du village de Yorentz au petit matin
 - arrivée à Pasroe dans la soirée (départ peu après)
 - rencontre avec Holo une fois la nuit tombée

jour 1:
 - serment entre Lawrence et Holo passé au petit matin
 - passage à l'église (pour s'abriter de la pluie) dans la journée, rencontre avec Zheren

jour 2:
 - départ de l'église au petit matin
 - arrivée à Pazzio en fin d'aprèm
 - rendez-vous avec Zheren le soir-même

jour 3:
 - rendez-vous devant le témoin juridique au matin pour le passage de contrat
 - rapport de l'affaire de dépréciation à la compagnie Milone, qui tache de récolter des infos

jour 4:
 - plan Milone pour contrer la compagnie Medio
 - attaque de Lawrence et Holo le soir, cette dernière est enlevée

jour 5:
 - riposte de la compagnie Milone pendant la nuit, Holo est récupérée
 - guet-apens dans les égouts
 - réveil de Lawrence dans la matinée, il renouvelle son contrat avec Holo
 - départ de Pazzio

Pour info, le tome 2 commence en jour 14, par l'arrivée à Poloson après 5 jours de voyage dans la campagne (et leur départ dans la même journée).

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [site]Chronologie
« Réponse #9 le: 18 novembre 2012, 02:32:45 »
Merci !
Il me semble qu'il y a 2 jours ou un peu plus de Poloson à Rubin Heigen. et de Rubin Heigen à Lamtra ça doit être à peu près pareil.

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : [site]Chronologie
« Réponse #10 le: 18 novembre 2012, 18:55:51 »
En parlant du loup


de la louve tu veux dire  :haruhihi:

, voici les repères du premier tome, pour le reste ça viendra en son temps ^^'
Beaucoup d'éléments sont juste là pour se faire une idée du déroulement, je vous laisse choisir ce qui est important

Pour info, le tome 2 commence en jour 14, par l'arrivée à Poloson après 5 jours de voyage dans la campagne (et leur départ dans la même journée).


Merci !

Voici ce que j'ai fais pour l'instant : www.juusan.ch/SW.pdf
« Modifié: 05 janvier 2013, 12:37:18 par Alucard »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

  • Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Messages: 10372
  • Karma: +524/-381
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [site]Chronologie
« Réponse #11 le: 18 novembre 2012, 19:23:43 »
Bon, encore une fois, va falloir vous mettre d'accord sur les nom propres : Zeelen ou Zheren ?

Hors ligne Alucard

  • Apôtre
  • *************
  • Messages: 4432
  • Karma: +236/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : [site]Chronologie
« Réponse #12 le: 18 novembre 2012, 19:29:21 »
Bon, encore une fois, va falloir vous mettre d'accord sur les nom propres : Zeelen ou Zheren ?


C'est effectivement étrange, plusieurs sites, dont wikipedia, utilisent Zeelen

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spice_and_Wolf_episodes  : 

Citer
While taking refuge from the rain inside a nearby church, Lawrence and Holo meet a traveling merchant named Zeelen, who tells Lawrence of a plan to trade old silver coins for new ones to make a profit.


mais je viens de recontrôler dans le roman version US et c'est bien marqué Zheren donc je présume que c'est la bonne orthographe ?   J'ai pas le roman en jap sous la main.... 
« Modifié: 18 novembre 2012, 19:31:36 par Alucard »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [site]Chronologie
« Réponse #13 le: 18 novembre 2012, 19:45:09 »
Dans les mangas chez Ototo ils ont pris Zehren, donc ce serait bien pour une uniformité de trad française qu'on choisisse cette écriture.

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [site]Chronologie
« Réponse #14 le: 19 novembre 2012, 01:48:12 »
Attention à écrire Holo et non Horo merci.

Citer
Lawrence quitte le village d’Yorentz.
"..de Yorentz", non ?

Pour le jour 3, plutôt que "Milone cherche des infos." qui sort un peu de nulle part, j'aurais mis quelque chose comme "Lawrence s'associe à la compagnie Mirône (nom fr) contrer la fraude."

Il y a eu malentendu sur
Citer
jour 5:
 - riposte de la compagnie Milone pendant la nuit, Holo est récupérée
 - guet-apens dans les égouts
 - réveil de Lawrence dans la matinée, il renouvelle son contrat avec Holo
 - départ de Pazzio
La nuit de la récupération, c'est celle du jour 4 au jour 5, et c'est bien dans la matinée du jour 5 que Lawrence se réveil, pas du jour 6.
D'ailleurs, Chloé est exclusive à l'anime, il faudrait mieux nommer Yarei à la place (son équivalent original).

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

 

Login