Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW] Retours  (Lu 4057 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
[siteSW] Retours
« le: 11 novembre 2012, 19:19:28 »
Ça y est le site Spice and Wolf est en ligne, vous pourrez mettre ici vos retours, ce que vous en pensez, ce qui est améliorable, si vous trouvez ça bien ou mal.

Pour les corrections des articles, ce sera directement dans les sujets sur les articles. Ce sujet est général et servira pour le design.

Bien évidemment il n'est pas terminé.

Serait-il possible de tester cette image jointe en favicon ?
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:31:56 par l elfe des volcans »

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
Re : [site] Retours
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012, 00:58:21 »
Ben, pour cette image, ça ne peux pas aller. Un favicon, c'est 16px par 16px.
Ton image est tellement détaillé que réduit à cette taille, on ne distingue plus rien.
Généralement, il faut une forme assez basique (style la pomme, une oreille, 2-3 caractères, ...)

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012, 01:17:13 »
Les accents sur les lettes en majuscules, SVP ?

Le lien "Forum" qui ne redirige pas directement ici, c'est voulu, j'imagine ?

Pour le reste, je trouve ça bien. Bon boulot, l'Elfe et son équipe !  :D
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #3 le: 12 novembre 2012, 02:39:39 »
Je ferai ce que je pourrai pour les majuscules, mais je ne garantit pas la faisabilité de la chose, ni qu'il y en ait qui m'aient déjà échappé. Modifié, en reste-t-il ?

Le lien forum, du quel parles-tu, j'en ai mis plusieurs ? Si c'est dans le menu, ce n'est pas un lien, juste un menu qui mène vers une page, qui "préviens que c'est lié à la brigade", et en suite les gens entrent s'ils veulent.

Merci, je pense que je peux parler de la part de toute l'équipe, et ce n'est pas encore fini !
« Modifié: 12 novembre 2012, 03:11:48 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #4 le: 12 novembre 2012, 19:31:25 »
yay bien joué, je trouve le site très doux et prometteur ^^

Pour les remarques:
Général:
  - les liens, une fois cliqués, sont très peu lisible à cause des couleurs utilisées (orange clair sur orange pastel), limite on laisse la même couleur avant et après le clic,          non ?
Accueil:
  - Est-il vraiment nécessaire de lister le contenu du site ? Après tout ça ne fait que reprendre le menu latéral.
News:
  - Même s'il n'est pas encore complet, peut-être aurait-on pu expliquer le pourquoi du comment de ce projet dans les grandes lignes, histoire de donner une visibilité.
    Voire de déjà commencer à le faire tourner et recruter si vous avez encore besoin de bras.
Auteurs,... :
  - Est-ce que ça ne fait pas un peu HS ou remplissage d'y écrire le résumé des histoire de l'auteur ? Un lien ne suffirait pas ?
  - Le fait qu'il y ai pas de photos c'est un choix ou pas ? Parce que j'ai Hasekura (l'auteur) ici, ou accompagné de Ayakura (l'illustrateur, avec les lunettes sur la photo) ici.
    Pour Takeo y'en a bien une sur MAL mais elle est petite =/
    Autrement celle-ci si vous en voulez du staff de l'anime (en haut: l'illustrateur des roman, l'auteur, le producteur, et je sais pas qui. en bas: doubleur de Lawrence,            celle de Horo, et celle de Nora). Pour les doubleurs c'est pas ce qui manque, mais pour le prod moins déjà.
Liens:
  - je trouve plus adroit de dire clairement: "le blog de l'auteur", "le site de l'illustrateur" (et non dessinateur) etc avec lien sur l'ensemble complet (càd pas seulement          sur le mot 'blog' par exemple). Si j'étais un bon je vous ferais des boutons même mais bon... (en plus j'ai pas les droits). Enfin c'est du détail.

Et là c'est tout, vu que la plupart des parties n'ont pas encore de contenu. Mais c'est chouette ^^
« Modifié: 12 novembre 2012, 19:34:32 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012, 17:45:05 »
- Je ne peux plus modifier la couleur des liens, dommage, je les trouves lisibles quand même.
- Contenu enlevé.
- Oui c'est une idée, mm comment formuler le truc ?
Non, je me demander où mettre ce résumé, et je ne voulais pas créer de page exprès pour ça, mais ce serait bien de mieux l'amener.
- Pas de photo, franchement, j'ai hésité, vu que je n'en avais pas de disponibles, je n'en ai pas mis, en plus il y a le droit à l'image, donc je ne sais pas, mais ça fait un peu pavé ?
- liens modifiés.

Je me suis posé la question de faire une mini bannière pour lier le site, je ne sais plus comment on appelle ça ? Les gens pourraient la copier coller et ça permet de lier notre site.

La question du lien forum, c'est quel lien ?

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #6 le: 13 novembre 2012, 19:31:18 »

bah tu vois, tu y es arrivée :-)

Je le trouve chouette et sympa ce site, reste plus qu'à le remplir ^^   Pas de problème avec les liens.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #7 le: 13 novembre 2012, 20:27:33 »
J'aurais une petite remarque à faire : dans la partie Romans, tu dis qu'il sont disponible chez Yenpress. Ça pourrait être pas mal de mettre un lien vers la page dédié sur le site de Yenpress ^^.
http://www.yenpress.com/spice-and-wolf-novel/

Sinon, je te conseillerais quand même de mettre des photos. Ou, si ce n'est une photo, le symbole qui représente habituellement la personne (genre ça pour Aoki Ume) Tu en as pas mal qui sont disponibles sur internet, légalement, et ça permet de rendre le texte un peu plus lisible =).

Ah oui, et j'y repense : désactiver les commentaires sur la plupart des pages (à part les news), ça pourrait pas mal. Ça sert pas à grand chose, ça fait un truc moche en bas de page et vous risquez d'avoir des commentaires non souhaités ici.
« Modifié: 13 novembre 2012, 22:27:31 par Audrey Azura »

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Re : [site] Retours
« Réponse #8 le: 13 novembre 2012, 23:24:42 »
Citation de: l elfe des volcans
La question du lien forum, c'est quel lien ?

Oh, c'est encore à moi ?

Ben, le bouton "Forum" du site (que ce soit dans les boutons du haut comme du menu de gauche) qui mène à cette page : je voulais savoir si c'était vraiment intentionnel de mettre un accès indirect à cette section du forum de la Brigade SOS plutôt que d'y mener directement. C'est quand même pas ce à quoi on s'attendrait en cliquant dessus.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012, 00:15:41 »
Merci !

Fait,
les commentaires, je pense qu'ils ne sont dispo que sur l'accueil et les news ? Mais je n'arrive pas à les désactiver.

Le bouton forum, ce n'est pas volontaire, mais comme c'est dans le menu, et que c'est lié au thème, je ne peux pas le modifier.

Favicon, ben demain si tout va bien.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012, 00:24:02 »
Sur Wordpress, normalement, tu te connectes, tu vas sur la page, en bas, tu as "modifier la page". Là, en haut de la page où mène ce lien, tu dois avoir un bouton "Option de l'écran". Tu cliques dessus, ça déroule un panneau, tu y coches "Discussion". Normalement, sous la zone pour taper le texte de ta page, tu as une nouvelle boite qui est aparu où tu as juste à décocher "Autoriser les commentaires". Voilà =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012, 10:03:06 »
Et bien c'était dans apparence > thème options > comments.

Ce n'était ni dans commentaires, ni dans réglage > discussion, et je n'ai pas vu de "options de l'écran".
Ah si finalement il y a ça dans modifications rapide aussi, je pense que je le laisse pour news, mais pas pour les autres. Ou je ne laisse pas de commentaires et on le fait sur le forum, tout simplement.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #12 le: 14 novembre 2012, 12:06:37 »
Étrange, le chemin indiqué est celui que je suis sur notre site pour ça. Mais c'est une désactivation au cas par cas (page par page), effectivement. Enfin, si tu as trouvé une autre manière, c'est tant mieux :haruhihi:.

Personnellement, j'aurais laissé les commentaires pour les news. Mais c'est vrai que maintenant, on peut répondre avec des comptes réseau sociaux sur le forum, ce qui permettrait à un peu tout le monde de réagir. Si tu veux faire ça, je te conseillerais néanmoins de bien mettre un lien vers le sujet forum dans chaque news (à la Elbakin.net).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #13 le: 15 novembre 2012, 18:11:18 »
Favicon

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #14 le: 15 novembre 2012, 20:11:36 »
Franchement je trouve le site super beau, très agréable aux yeux et tout. Ça donne envie de le remplir x)
Bravo à vous !

Login