Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW] Résumé du tome 2  (Lu 3098 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [spoiler] Résumé du tome 2
« Réponse #30 le: 03 décembre 2012, 22:13:16 »
OK merci !

Pour ton résumé du tome 1 j'ai envie de modifier :
de quelconque façon -> au cours de transactions diverses
routine, jusqu'à
le terme Déesse, bien que "vendeur", est dénié par Holo, elle dit qu'elle est simplement Holo,
Lawrence trouva celle que les hommes prétendent être une déesse louve
de ville en villes, je ne sais pas s'il ne faut pas un pluriel ?
des récoltes de blé
en échange qu'il l'emmène durant ses voyages -> si en échange il l'emmène vers le nord durant ses voyages.
compagnon de voyage en compagne de voyage. -> je l'ai déjà changé vu le genre de Holo
 Lawrence apprendra bientôt, pourtant, qu'avoir une ancienne divinité comme compagnon de voyage peut s'avérer être à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?" -> Pourtant,  Lawrence apprendra bientôt qu'avoir un esprit loup protecteur des blés, comme compagne de voyage peut s'avérer être à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?"

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #31 le: 03 décembre 2012, 23:11:41 »
de ville en villes, je ne sais pas s'il ne faut pas un pluriel ?
D'après mon correcteur :
Dans cette expression, les deux occurrences du nom ville doivent habituellement être au singulier.

Sinon, le reste du texte est très bon au niveau de l'orthographe (sauf qu'il manque une virgule après le second "ville"). Par contre, j'ai beaucoup de mal avec ton style. J'ai un peu l'impression de lire une trad automatique (sans arrive au niveau d'un Google Trad, faut pas déconner non plus). Sans avoir la VO sous les yeux, voici ce que j'aurais mis :

La vie de marchand ambulant est solitaire, c'est une chose que Lawrence Kraft ne connait que trop bien. Errant de ville en ville, accompagné de son cheval, son chariot et des marchandises obtenues de quelconque façon par marchandage, le colporteur s'est assez bien habitué à cette routine -- jusqu'à la nuit où Lawrence trouva trouve une déesse louve endormie dans son chariot. Prenant la forme d'une attirante jeune fille aux oreilles et à la queue canine, Holo est lassée de s'occuper des récoltes de la campagne et entame une négociation avec le marchand en lui proposant la ruse de "Holo la Sage Louve", qui augmentera pour augmenter ses bénéfices, en échange qu'il l'emmène durant ses d'un voyages. Quel genre d'homme d'affaires pourrait refuser une telle offre ? Lawrence apprendra bientôt, pourtant, qu'avoir une ancienne divinité comme compagnon de voyage peut s'avérer être à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?

Note, j'avais mis ma proposition en "quote", mais c'est juste devenu complètement illisible.
« Modifié: 03 décembre 2012, 23:13:27 par QCTX »

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
Re : Re : [spoiler] Résumé du tome 2
« Réponse #32 le: 03 décembre 2012, 23:42:43 »
La vie de marchand ambulant est solitaire, c'est une chose que Lawrence Kraft ne connait que trop bien. Errant de ville en ville, accompagné de son cheval, son chariot et des biens obtenues de par marchandage. Le colporteur s'est assez bien habitué à cette routine.
Jusqu'à la nuit où Lawrence trouve celle que les habitants appellent Holo, une déesse louve endormie dans son chariot. Prenant la forme d'une attirante jeune fille aux oreilles et à la queue de louve, Holo est lassée de s'occuper des récoltes de blé. Elle entame une négociation avec le marchand, lui proposant de l'aider, en augmentant ses bénéfices avec sa ruse, car elle est "Holo la Sage Louve", si en échange il l'emmène vers le nord, jusqu'à sa terre natale, durant son périple. Quel genre d'homme d'affaires pourrait refuser une telle offre ?  Pourtant,  Lawrence apprendra bientôt qu'avoir une incarnation de louve protectrice des blés, comme compagne de voyage peut s'avérer à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?"

Holo n'est pas un chien obéissant, elle est plus sauvage pus expérimentée et plus sage.
Marchandises marchandage répétitif, sinon "au cours de transactions"
Je ne comprends pas les "--" je connais les -blabla- en tant que parenthèse, mais pas comme ça. Et il me semble que c'est basé sur l'anglais, sur des bouquins traduits, même si je peux me tromper.
Peut-on dire un seul voyage d'une ville à l'autre, donc plusieurs en les ajoutant, Lawrence choisi sa destination en fonction de où il est préférable de vendre ses marchandises, donc il peut varier, et ses marchandises suivant où il veut aller. "ses voyages d'affaires" ses pérégrinations" "son périple"
« Modifié: 04 décembre 2012, 23:09:26 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #33 le: 04 décembre 2012, 20:04:29 »
J'ai un peu l'impression de lire une trad automatique.
Pour être honnête j'ai un peu traduit ça en vitesse, et je suis pas forcément doué en traduction ^^'
Je filerai la version anglaise en fin de message, ce sera plus simple.

le terme Déesse, bien que "vendeur", est dénié par Holo, elle dit qu'elle est simplement Holo
C'est pas la question, ici c'est plus dit dans le sens qu'elle est l'objet d'un culte.

Le terme de "compagnon" peut s'appliquer aussi bien à une femme qu'à un homme, "compagne" c'est déjà plus sensible car c'est pas le sens le plus commun qu'on lui donne, mais c'est pas trop grave.

La phrase "Prenant la forme... ...périples" est assez longue (également en VA), à voir q'il ne serait pas mieux de la couper, non ?

Je ne comprends pas les "--"
C'est le tiret long parfois utilisés dans les textes pour provoquer une coupure dans la lecture. Comme dit plus haut j'ai pas pris le temps de le coller depuis un traitement de texte (c'est  – ).

Holo n'est pas un chien obéissant, elle est plus sauvage pus expérimentée et plus sage.
Tu dis ça pour "canine" ? Ça fait référence aux canidés donc ça passe, mais c'est vrai que c'est pas super dans le contexte~

Ensuite, j'ai pas compris ta dernière remarque sur les villes.

VA:
The life of a traveling merchant is a lonely one, a fact with which Kraft Lawrence is well acquainted. Wandering from town to town with just his horse, cart, and whatever wares have come his way, the peddler has pretty well settled into his routine – that is until the night Lawrence finds a wolf goddess asleep in his cart. Taking the form of a fetching girl with wolf ears and a tail, Holo has wearied of tending to harvests in the countryside and strikes up a bargain with the merchant to lend him the cunning of "Holo the Wisewolf" to increase his profits in exchange for taking her along on his travels. What kind of businessman could turn down such an offer? Lawrence soon learns, though, that having an ancient goddess as a travelling companion can be a bit of a mixed blessing. Will that wolf girl turn out to be too wild to tame?
(je vous ai mis le – cette fois =p)
« Modifié: 29 décembre 2012, 10:39:58 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #34 le: 04 décembre 2012, 23:14:14 »
C'est juste que périple ça compte le voyage, les arrêts, tous les détours, il me semble, donc ça peut coller.
Je ne sens pas compagnon, compagne est le féminin qui va avec, non ? Ça me choque un peu ce masculin, autre chose ? Camarade, ...
J'ai marqué le - par un point à la ligne, je pense que ça passe mieux, dites-moi ce que vous en pensez.
J'ai laissé le terme Déesse ici, en formulant différemment.

La vie de marchand ambulant est solitaire, c'est une chose que Lawrence Kraft ne connait que trop bien. Errant de ville en ville, accompagné de son cheval, son chariot et des biens obtenues de par marchandage. Le colporteur s'est assez bien habitué à cette routine.
Jusqu'à la nuit où Lawrence trouve celle que les habitants appellent Holo, une déesse louve endormie dans son chariot. Prenant la forme d'une attirante jeune fille aux oreilles et à la queue de louve, Holo est lassée de s'occuper des récoltes de blé. Elle entame une négociation avec le marchand, lui proposant de l'aider, en augmentant ses bénéfices avec sa ruse, car elle est "Holo la Sage Louve", si en échange il l'emmène vers le nord, jusqu'à sa terre natale, durant son périple. Quel genre d'homme d'affaires pourrait refuser une telle offre ? Pourtant,  Lawrence apprendra bientôt qu'avoir une incarnation de louve protectrice des blés, comme compagne de voyage peut s'avérer à double tranchant. Cette fille louve serait-elle trop farouche pour être domptée ?"
« Modifié: 05 décembre 2012, 04:46:16 par l elfe des volcans »

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #35 le: 20 décembre 2012, 20:26:23 »
J'ai fini le tome 1, je poste ici ou je crée un nouveau sujet ? (Sachant que c'est déjà bien le bazar au niveau des catégories sur le forum...)

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #36 le: 20 décembre 2012, 20:52:53 »
Tu peux poster un autre sujet je crois, sinon on ne saura plus où les trouver dans la masse des 16 ou 17 romans qui seront traduits en anglais.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #37 le: 30 décembre 2012, 22:10:30 »
Une fois de retour, Lawrence et Holo menacent alors le dirigeant de la compagnie et obtiennent de lui une reconnaissance de dette de 550 lumiones sur dix ans, en échange de l’or, permettant ainsi à Lawrence de régler toutes ses dettes et de repartir avec 50 lumiones en poche. Le lendemain Lawrence et Holo retrouvent Nora à leur point de rendez-vous, riches et heureux.
Si on veux être rigoureux il faudrait préciser que Lawrence vend la dette à la Guilde Rowen (pour éviter de se refaire plumer).

D'ailleurs en passant, dans le 4e paragraphe, je sais pas si on peut vraiment dire que la pluie leur fait baisser leur garde. L'auteur insiste bien sur le fait qu'ils se sentent constamment surveillés, et puis ils se mettent à courir avant le début de l'attaque. Mais bon, c'est du chipotage.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #38 le: 06 janvier 2013, 18:12:41 »
Modifié.

Login