Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW] Régions  (Lu 1862 fois)

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
[siteSW] Régions
« le: 15 novembre 2012, 23:15:34 »
Tout d'abord une question: est-ce que cette partie n'est sensé ne contenir que la description des villes croisées par nos protagonistes, ou également une vision plus globale des régions dans leur ensemble ? (mais ces interprétations ne sont données que dans le roman, et reste assez brève).

J'ai tiré la description de certains coins, je les posterais au fur et à mesure je pense. J'ai traduit du mieux que je pouvais en prenant quelques libertés, mais je vous met la version anglaise pour comparaison (si y'a des puristes pour le faire directement depuis le jap', je vous en prie =p).
Pazzio

Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu de la rivière Slaude. En son amont
s'étend de vastes champs de blé, et plus loin encore des montagnes densément boisées.
Des troncs suivent le courant tout au long de l'année et les barges transportent blé ou
maïs selon la saison, descendant ou remontant la rivière. Cela suffirait déjà pour assurer
prospérité à la ville mais en l'absence de ponts traversant la Slaude, ses transbordeurs
en font un lieu de rassemblement naturel.
La ville ayant pu obtenir son indépendance de la monarchie en place, elle est maintenant
dirigée par marchands et aristocrates; les biens entrants en ville sont ainsi soumis à de
lourdes taxes en contrepartie d'une absence totale de contrôle d'identité.

Pazzio is a large port town situated near the midpoint of the river Slaude. Not far
upstream lie large fields of wheat; still farther are thickly forested mountains. Logs
are floated downstream yearround; barges carrying wheat or corn, depending on the season,
navigate up and down the river. That alone would be enough to ensure the town's prosperity,
but because there are no bridges across the Slaude, its ferries make it a natural gathering
place. [...]
Ruled by merchants and aristocrats since the town recovered its autonomy from the monarchy,
there were heavy tariffs levied on goods entering the town, but there were no immigration
check or demands for identification.

Poroson

Poroson était jusqu'il y a peu connue comme un "portail vers un autre monde".
Celui qui descendrait des plateaux rocheux de l'ouest y trouverait des forêts abondantes et
fertiles dans toutes les directions. Mais cette terre, cernée comme elle l'est par
les roches environnantes et donnant naissance à peu de sources d'eau, y est pourtant
difficilement cultivable; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet
endroit est sa position de "portail vers un autre monde".
Il y a longtemps de cela, Poroson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville
fut d'ailleurs un tournant psychologique dans l'anéantissement des vielles croyances.
La richesse commerciale y est perçue grace à une fastueuse muraille tout autour de la
ville, là où le reste de ses batiments se contentent de pierre simple et de toits de
chaume. Tout les habitants sont résoluments praticants et se montrent particulièrement
généreux envers le Clergé. Cependant, cet argent ne profite pas à leur église mais à la
ville plus importante de Ruvinheigen.

Poroson was until recently known as a gateway to another world.
Descending to the west of the rocks-strewn highlands, one would find abundantly fertile,
forested lands in all directions. Yet the land, hemmed in as it was by the surrounding
rocks, which yielded little springwater, was difficult to farm. The only reason to take
the trouble of fonding a town here was its position as this gateway to another world.
Long before it, Poroson was a holy land to a certain pagan faith. The city was a
psychological turning point in the process of the destruction of the old faith.
The wealth of commerce provided for a magnificent wall around the town, but the buildings
within it were of humble stone construction, their roofs thatched with straw. The residents
were all highly devout and gave most of their money to the Church. But tithes did not stay
in the town's own church, but instead flowed to the larger city of Ruvinheigen.
(c'est issus des romans bien sûr)
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:35:38 par l elfe des volcans »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [site] Régions
« Réponse #1 le: 15 novembre 2012, 23:44:50 »
Villes régions, spécialités culinaires, produits...

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #2 le: 16 novembre 2012, 00:47:15 »
Oui enfin on fait avec ce qu'on a~

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #3 le: 16 novembre 2012, 16:34:47 »
OK c'est très bien ! J'ai un peu modifié, et rajouté un tout petit texte sur les régions, il serait à compléter. Dis moi ce que tu en penses.
Au sud la région de Yorentz est ensoleillée, les paysans y cultivent la terre. Au centre de la carte, se trouve le royaume de Proania et au nord,l’île de Winfeel, et les plaines de Doran, où les hivers sont longs et rudes.

Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu de le fleuve Slaud. En son amont s’étend de vastes champs de blé, et plus loin encore des montagnes densément boisées.
Des troncs suivent le courant tout au long de l’année et les barges transportent blé ou maïs selon la saison, descendant ou remontant la rivière. Cela suffirait déjà pour assurer prospérité à la ville mais en l’absence de ponts traversant la Slaude, ses transbordeurs en font un lieu de rassemblement naturel.
La ville ayant pu obtenir son indépendance de la monarchie en place, elle est maintenant dirigée par marchands et aristocrates ; les biens entrants en ville sont ainsi soumis à de lourdes taxes en contrepartie d’une absence totale de contrôle d’identité.

Poloson était jusqu’à il y a peu connue comme un « portail vers un autre monde ». Celui qui descendrait des plateaux rocheux de l’ouest y trouverait des forêts denses et fertiles dans toutes les directions.
Mais cette terre, cernée comme elle l’est par les roches environnantes et donnant naissance à peu de sources d’eau, y est pourtant difficilement cultivable ; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet endroit est sa position de « portail vers un autre monde ».
Il y a longtemps de cela, Poloson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville fut d’ailleurs un tournant psychologique dans l’anéantissement des vielles croyances. Tout les habitants sont résolument pratiquants et se montrent particulièrement généreux envers le Clergé. Cependant, cet argent ne profite pas à leur église mais à la ville plus importante de Rubin Heigen.
La richesse commerciale y est montrée grâce à une fastueuse muraille tout autour de la ville, seulement le reste de ses bâtiments se contentent de pierre simple et de toits de chaume.
« Modifié: 16 novembre 2012, 16:50:11 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #4 le: 16 novembre 2012, 17:32:22 »
Pour la présentation:
La partie du monde où se déroule l'histoire de Spice & Wolf s'articule principalement entre le royaume de Trenni au sud de la carte, où l'activité agricole est prospère, et celui de Proania à son nord, au climat plus rude. Plus haut encore se situent les terres sauvages du Nord, dont les plaines de Doran et anciennement le village de Yoitsu de Holo. Au nord-ouest de Proania se trouve le royaume de Winfeel, concentré sur une ile de taille importante.

Pour Yorentz:
Yorentz est un petit village de montagne où vivent consanguins, paysans et trappeurs. La difficulté d'accès en fait un lieu particulièrement isolé, et chaque marchand ambulant est donc pour eux une aubaine pour toute la communauté. Bien que Lawrence ait dû malgré lui y faire commerce en début de carrière à cause de son manque de contact dans les villages plus accessibles, il continue d'y retourner périodiquement pour faire affaire.

Je suis pas fan de la modification sur Poloson, l'ordre de base permettait, après avoir dit que les maisons étaient humbles malgré l'activité florissante, d'expliquer que c'était dû à la croyance des habitants. Et puis pourquoi avoir remplacé "...,là où le reste de ses bâtiments..." par "..., seulement le reste de ses bâtiments..." ? Ce n'est que mon avis mais je trouve pas ça très joli.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #5 le: 16 novembre 2012, 18:10:44 »
Merci pour la partie des régions !
Modifié, pour Poloson je ne trouvais pas ça clair dans l'ordre de base. J'ai rajouté un mot de liaison et quelques mots.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #6 le: 03 décembre 2012, 17:58:27 »
Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu de le fleuve Slaud.
groumph.

La richesse commerciale y est perçue grâce à une fastueuse muraille tout autour de la ville, là où le reste de ses bâtiments se contentent de pierres simples et de toits de chaume, comme tout les habitants sont résolument pratiquants et se montrent particulièrement généreux envers le Clergé, mais mènent une vie plus humble.
(Poloson) Phrase à rallonge, on peut mettre quelque chose comme:
"La richesse commerciale y est perçue grâce à une fastueuse muraille tout autour de la ville, là où le reste de ses bâtiments se contentent des pierres simples et toits de chaume dus au caractère résolument pratiquant de ses habitants."
Le coté humble y est sous-entendu, mais je pense que ça reste clair.

Rubin Heigen

Rubin Heigen est entourée d'une enceinte de pierre le long de laquelle se trouvent des
miradors à intervalles réguliers. Plus proche d'un château que d'une cité, les étrangers
laissent toujours échapper un soupir d'émerveillement lorsqu'ils la regardent pour la
première fois. Au-delà des murs s'étendent des champs cultivés au milieu desquels les routes
s'étendent depuis la ville.
Rubin Heigen est assez massive pour disposer de 17 grandes portes et d'autres
plus petites entre chacune d'elles. Toutes les grandes villes cernée par des mur doivent
se développer vers le haut et non pas vers l’extérieur à cause de la place limitée, et
Rubin Heigen est particulièrement douée en la matière.
Bien que cité peuplée, la circulation interne peut s'avérer assez fluide pour peu qu'on y
soit habitué, mais il reste conseillé de s'y déplacer à pied.

Lamtra

Lamtra est l'un des derniers lieu de la région à ne pas être sous l'influence de Rubin
Heigen, qui contrôle le reste de la région. Elle n'est pourtant située guère loin au nord,
mais l'atteindre nécessite la traversée d'une sombre et sinistre forêt qui fait pâlir
jusqu'aux chevaliers. C'est pourquoi elle a depuis longtemps résisté aux invasions de Rubin
Heingen et reste la seule ville ayant un nombre élevé de païens en son sein.

Désolé pour la mise en page, mais je euh... c'est comme ça.

EDIT: J'aghère au petit ajout sur les chevaliers les plus preux, c'est vrai qu'il y manquait une fin ^^
Sinon il manque un espacement entre Poloson et Rubin Heigen, et il y a un saut de ligne en trop dans la description de celle-ci.
« Modifié: 03 décembre 2012, 18:27:38 par Krow »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #7 le: 03 décembre 2012, 18:29:55 »
Ahah ben ça m'avait échappé  :nyoron:

OK ben vu que c'est pas le nombre de caractères que tient le texte sur le site, j'ai remis le tout d'une manière standard, justifié pour la lecture, et séparé les titres du reste en centré.

Dis-moi si ça te vas, j'ai rajouté des s de pluriel, rajouté preux, et adapté à un endroit où la phrase me semblait difficile à lire.
Rubin Heigen

Rubin Heigen est entourée d’une enceinte de pierres, le long de laquelle se trouvent des miradors à intervalles réguliers. Plus proche d’un château que d’une cité, les étrangers laissent toujours échapper un soupir d’émerveillement lorsqu’ils la regardent pour la première fois. Au-delà des murs s’étendent des champs cultivés au milieu desquels les routes s’étirent depuis la ville.
Rubin Heigen est assez massive pour disposer de 17 grandes portes, plus d’autres plus petites entre chacune d’elles. Toutes les grandes villes cernée par des murs doivent se développer vers le haut et non pas vers l’extérieur à cause de la place limitée, et
Bien que cité peuplée, la circulation interne peut s’avérer assez fluide pour peu qu’on y soit habitué, mais il reste conseillé de s’y déplacer à pied.

Lamtra

Lamtra est l’un des derniers lieux de la région à ne pas être sous l’influence de Rubin Heigen, qui contrôle le reste de la région. Elle n’est pourtant située guère loin au nord, mais l’atteindre nécessite la traversée d’une sombre et sinistre forêt qui fait pâlir jusqu’aux chevaliers les plus preux. C’est pourquoi elle a depuis longtemps résisté aux invasions de Rubin Heingen et reste la seule ville ayant un nombre élevé de païens en son sein.

oui pour l'espace ment hé j'ai essayé de toutes les manières, ça me mangeait l'"entrer", donc je suis passée en HTML et comme ça j'ai rajouté le  
« Modifié: 03 décembre 2012, 18:32:26 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #8 le: 03 décembre 2012, 18:45:40 »
Impeccable =)
J'ai pas jugé très utile de donner la version anglaise, mais si certains veulent connaitre les passages que j'ai adapté qu'il me le signale =o (en cas de sens bizarre ou contradictoire, ça arrive).

Je viens de voir que j'avais sauté Pasloe d'ailleurs, je verrais ça dans la semaine~

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #9 le: 03 décembre 2012, 22:09:38 »
Oui je veux bien moi pour la version anglaise :sanjikoyay:
Oui, ce sera Pasroe en français.

QC j'attends toujours ta correction pour les saisons, tu me dis s'il n'y a rien, je rêverai éveillée, si tu en fait une partielle ou si tu n'as pas le temps.
Mon manga tome 2 n'est pas encore arrivé, j'attends pour la suite...
« Modifié: 03 décembre 2012, 22:21:50 par l elfe des volcans »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #10 le: 03 décembre 2012, 23:18:15 »
Correction depuis la version de l'Elfe d'aujourd'hui :
Rubin Heigen

Rubin Heigen est entourée d’une enceinte de pierres, le long de laquelle se trouvent des miradors à intervalles réguliers. Plus proche d’un château que d’une cité, les étrangers laissent toujours échapper un soupir d’émerveillement lorsqu’ils la regardent pour la première fois. Au-delà des murs s’étendent des champs cultivés au milieu desquels les routes s’étirent depuis la ville.
Rubin Heigen est assez massive pour disposer de 17 grandes portes, plus d’autres plus petites entre chacune d’elles. Toutes les grandes villes cernées par des murs doivent se développer vers le haut et non pas vers l’extérieur à cause de la place limitée, et
Bien que cité peuplée, la circulation interne peut s’avérer assez fluide pour peu qu’on y soit habitué, mais il reste conseillé de s’y déplacer à pied.

Lamtra

Lamtra est l’un des derniers lieux de la région à ne pas être sous l’influence de Rubin Heigen, qui contrôle le reste de la région. Elle n’est pourtant située guère loin au nord, mais l’atteindre nécessite la traversée d’une sombre et sinistre forêt qui fait pâlir jusqu’aux chevaliers les plus preux. C’est pourquoi elle a depuis longtemps résisté aux invasions de Rubin Heigen et reste la seule ville ayant un nombre élevé de païens en son sein.

Traduction et correction depuis le premier post (car beaucoup trop de modifications) :
Pazzio

Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu de la rivière Slaude. Un peu plus haut
s'étendent de vastes champs de blé ; et plus loin encore des montagnes densément boisées.
Des troncs suivent le courant tout au long de l'année ; des barges transportant blé ou
maïs selon la saison descendent ou remontent la rivière. Tout cela suffirait déjà à assurer
prospérité de la ville, mais en l'absence de pont traversant la Slaude, ses transbordeurs
en font un lieu de rassemblement naturel.
Dirigée par des marchands et des aristocrates depuis qu'elle a pu récupérer son indépendance du royaume,
de lourdes taxes sont levées sur les biens entrants en ville en contrepartie d'une absence totale de contrôle d'identité ou d'immigration.

Poloson

Poloson était jusqu'à récemment connue comme une porte vers un autre monde.
En descendant des plateaux rocheux de l'ouest, on trouvait des forêts abondantes et
fertiles dans toutes les directions. Mais cette terre, cernée comme elle l'était par
les roches environnantes, qui produisaient peu peu de sources d'eau, était pourtant
difficilement cultivable ; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet
endroit était sa position de porte vers un autre monde.
Bien avant cela, Poloson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville
fut d'ailleurs un tournant psychologique dans l'anéantissement des vieilles croyances.
La richesse commerciale fournit une majestueuse muraille tout autour de la
ville, bien que le reste de ses bâtiments se contentent de simple pierre et de toits de
chaume. Ses habitants étaient résolument dévots et donnaient la majorité de leur argent
au Clergé. Mais cette dîme ne restait pas dans les églises de la ville et s'écoulait vers la
ville plus importante de Rubin Heigen./quote]
« Modifié: 03 décembre 2012, 23:49:57 par QCTX »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012, 23:53:52 »
Tu as changé quelque chose à Rubin Heigen ?
Et à l'autre ? Parce que j'ai essayé de relire, je n'ai rien trouvé.

mets en gras stp

ah pardon tu es en train d'éditer....

Edit
Tu mets les autres villes aussi ?

Alors je ne sais pas si tu le sais, mais se faire tous les espaces - efface - remets en paragraphes... c'est long, corrige plutôt à partir de la version en ligne.

La mise ne page est pas top. On a vu ça cet aprèm le copier collé c'est pas top quand ça ne prends pas les espaces d"entrer"

Sur la carte c'est le fleuve Slaud.

Poloson
les roches environnantes, qui produisaient peu peu de sources d'eau
Répétition inutiles, problème de temps, la plupart du texte est au présent, les roches ne produisent pas d'eau, elles la retiennent, à la rigueur. La région ou le sous-sol produit des sources, non elles naissent, ou jaillissent. L'eau n'est pas un produit de quelque chose dans ce cas.
J'ai enlevé un pourtant qui était de trop au vu du sens de la phrase, c'était redondant.

Je me demande si je ne vais pas modifier ça comme ça parce que sans verbe, je trouve la transition un peu bizarre :
Rubin Heigen, plus proche d’un château que d’une cité, est entourée d’une enceinte de pierres, le long de laquelle se trouvent des miradors à intervalles réguliers. Les étrangers laissent toujours échapper un soupir d’émerveillement lorsqu’ils la regardent pour la première fois.
Le terme massive, me gêne, plutôt "grande" ? C'est la construction en hauteur qui la rend massive.

Etat avant modif :
La partie du monde où se déroule l'histoire de Spice & Wolf s'articule principalement entre le royaume de Trenni au sud de la carte, où l'activité agricole est prospère, et celui de Proania à son nord, au climat plus rude. Plus haut encore se situent les terres sauvages du Nord, dont les plaines de Doran et anciennement le village de Yoitsu de Holo. Au nord-ouest de Proania se trouve le royaume de Winfeel, concentré sur une ile de taille importante.

Yorentz

Yorentz est un petit village de montagne où vivent paysans et trappeurs. La difficulté d'accès en fait un lieu particulièrement isolé, et chaque marchand ambulant est donc pour eux une aubaine pour toute la communauté. Bien que Lawrence ait dû malgré lui, y faire commerce en début de carrière à cause de son manque de contact dans les villages plus accessibles, il continue d'y retourner périodiquement pour faire affaire.

Pazzio

Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu du fleuve Slaud. A l'amont s'étendent de vastes champs de blé, et plus haut encore des montagnes densément boisées.
Des troncs suivent le courant tout au long de l'année et les barges transportent blé ou maïs selon la saison, descendant ou remontant la rivière. Cela suffirait déjà pour assurer prospérité à la ville mais en l'absence de ponts traversant le Slaud, ses transbordeurs en font un lieu de rassemblement naturel.
Dirigée par des marchands et des aristocrates depuis qu'elle a pu récupérer son indépendance du royaume, de lourdes taxes sont levées sur les biens entrants en ville en contrepartie d'une absence totale de contrôle d'identité ou d'immigration.

Poloson

Poloson était jusqu’à il y a peu connue comme un « portail vers un autre monde ». Celui qui descendrait des plateaux rocheux de l’ouest y trouverait des forêts denses et fertiles dans toutes les directions.
Mais cette terre, cernée comme elle l’est par les roches environnantes et donnant naissance à peu de sources d’eau, est difficilement cultivable ; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet endroit est sa position de « portail vers un autre monde ».
Il y a longtemps de cela, Poloson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville fut d’ailleurs un tournant psychologique dans l’anéantissement des vielles croyances. La richesse commerciale y est perçue grâce à une fastueuse muraille tout autour de la ville, là où le reste de ses bâtiments se contentent des pierres simples et toits de chaume dus au caractère résolument pratiquant de ses habitants. Cependant, leur argent ne profite pas à leur église mais à la ville plus importante de Rubin Heigen.

Rubin Heigen

Rubin Heigen est entourée d'une enceinte de pierres, le long de laquelle se trouvent des miradors à intervalles réguliers. Plus proche d'un château que d'une cité, les étrangers laissent toujours échapper un soupir d'émerveillement lorsqu'ils la regardent pour la première fois. Au-delà des murs s'étendent des champs cultivés au milieu desquels les routes s'étirent depuis la ville.
Rubin Heigen est assez massive pour disposer de 17 grandes portes, plus d'autres plus petites entre chacune d'elles. Toutes les grandes villes cernée par des murs doivent se développer vers le haut et non pas vers l’extérieur à cause de la place limitée, et
Bien que cité peuplée, la circulation interne peut s'avérer assez fluide pour peu qu'on y soit habitué, mais il reste conseillé de s'y déplacer à pied.

Lamtra

Lamtra est l'un des derniers lieux de la région à ne pas être sous l'influence de Rubin Heigen, qui contrôle le reste de la région. Elle n'est pourtant située guère loin au nord, mais l'atteindre nécessite la traversée d'une sombre et sinistre forêt qui fait pâlir jusqu'aux chevaliers les plus preux. C'est pourquoi elle a depuis longtemps résisté aux invasions de Rubin Heingen et reste la seule ville ayant un nombre élevé de païens en son sein.
Je vais attendre demain pour la suite, au cas où tu modifies des trucs. mais je ne serais pas contre mettre les saisons, maintenant. hein je l'ai déjà dit ^^.

je note les modif que je pense faire ici : temps principal présent
Poloson était jusqu'à récemment connue comme une porte vers un autre monde. En descendant des plateaux rocheux de l'ouest, on trouve des forêts abondantes et fertiles dans toutes les directions.
Mais cette terre, cernée comme elle l’est par les roches environnantes et donnant naissance à peu de sources d’eau, est difficilement cultivable ; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet endroit est sa position stratégique de « portail vers un autre monde ».
Il y a longtemps de cela, Poloson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville fut d’ailleurs un tournant psychologique dans l’anéantissement des vielles croyances.
La richesse commerciale fournit une majestueuse muraille tout autour de la ville, bien que le reste de ses bâtiments se contentent de simple pierre et de toits de chaume. Ses habitants étaient résolument dévots et donnaient la majorité de leur argent au Clergé. Mais cette dîme ne reste pas dans l’Église de la ville et est transmise vers celle de la ville plus importante de Rubin Heigen.

Edit, les modifs que j'ai vu, sont sur le site, j'ai pu en louper, genre des virgules. Si vous trouvez encore des fautes, merci de me les signaler, temps principal présent, les accords en principe bon, j'ai corrigé quelques trucs, genre la dîme s'écouler, je ne trouve pas le verbe bien choisi, les nom choisi par Ototo sont respectés, fleuve Slaud, même fleuve de Slaud, et autres.

version site
a partie du monde où se déroule l'histoire de Spice & Wolf s'articule principalement entre le royaume de Trenni au sud de la carte, où l'activité agricole est prospère, et celui de Proania au nord, au climat plus rude. Plus haut encore se situent les terres sauvages du Nord, dont les plaines de Doran et anciennement le village de Yoitsu de Holo. Au nord-ouest de Proania se trouve le royaume de Winfeel, situé sur une ile d'une taille importante.

Yorentz

Yorentz est un petit village de montagne où vivent paysans et trappeurs. La difficulté d'accès en fait un lieu particulièrement isolé, et chaque marchand ambulant est donc pour eux une aubaine pour toute la communauté. Bien que Lawrence ait dû malgré lui, y faire commerce en début de carrière à cause de son manque de contact dans les villages plus accessibles, il continue d'y retourner périodiquement pour faire affaire.

Pazzio

Pazzio est une grande ville portuaire située au milieu du fleuve Slaud. A l'amont s'étendent de vastes champs de blé, et plus haut encore des montagnes densément boisées.
Des troncs suivent le courant tout au long de l'année et les barges transportent blé ou maïs selon la saison, descendant ou remontant la rivière. Cela suffirait déjà pour assurer prospérité à la ville mais en l'absence de ponts traversant le Slaud, ses transbordeurs en font un lieu de rassemblement naturel.
Dirigée par des marchands et des aristocrates depuis qu'elle a pu récupérer son indépendance du royaume, de lourdes taxes sont levées sur les biens entrants en ville en contrepartie d'une absence totale de contrôle d'identité ou d'immigration.

Poloson

Poloson était jusqu'à récemment connue comme une porte vers un autre monde. En descendant des plateaux rocheux de l'ouest, on trouve des forêts abondantes et fertiles dans toutes les directions.
Mais cette terre, cernée comme elle l’est par les roches environnantes et donnant naissance à peu de sources d’eau, est difficilement cultivable ; la seule raison de se donner la peine de fonder une ville à cet endroit est sa position stratégique de « portail vers un autre monde ».
Il y a longtemps de cela, Poloson était une terre sainte dédiée à un culte païen. La ville fut d’ailleurs un tournant psychologique dans l’anéantissement des vielles croyances.
La richesse commerciale fournit une majestueuse muraille tout autour de la ville, bien que le reste de ses bâtiments se contentent de simple pierre et de toits de chaume. Ses habitants sont résolument dévots et donnent la majorité de leur argent au Clergé.  Mais cette dîme ne reste pas dans l’Église de la ville et est transmise vers celle de la ville plus importante de Rubin Heigen.

Rubin Heigen

Rubin Heigen, plus proche d'un château que d'une cité, est entourée d'une enceinte de pierres, le long de laquelle se trouvent des miradors à intervalles réguliers. Les étrangers laissent toujours échapper un soupir d'émerveillement lorsqu'ils la regardent pour la première fois. Au-delà des murs s'étendent des champs cultivés au milieu desquels les routes s'étirent depuis la ville.
Rubin Heigen est assez massive pour disposer de 17 grandes portes, plus d'autres plus petites entre chacune d'elles. Toutes les grandes villes cernée par des murs doivent se développer vers le haut et non pas vers l’extérieur à cause de la place limitée, et Rubin Heigen est particulièrement douée en la matière.
Bien que cité peuplée, la circulation interne peut s'avérer assez fluide pour peu qu'on y soit habitué, mais il reste conseillé de s'y déplacer à pied.

Lamtra

Lamtra est l'un des derniers lieux de la région à ne pas être sous l'influence de Rubin Heigen, qui contrôle le reste de la région. Elle n'est pourtant située guère loin au nord, mais l'atteindre nécessite la traversée d'une sombre et sinistre forêt qui fait pâlir jusqu'aux chevaliers les plus preux. C'est pourquoi elle a depuis longtemps résisté aux invasions de Rubin Heingen et reste la seule ville ayant un nombre élevé de païens en son sein.
le terme massive me gêne pour Rubin Heigen, j'ai vraiment envie de dire grande...
« Modifié: 04 décembre 2012, 22:07:48 par l elfe des volcans »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #12 le: 04 décembre 2012, 20:15:55 »
Je suis pas sûr d'avoir tout lu, mais je poste quand même les versions anglaises. Y'a juste le changement de temps à la fin de la version de QCTX sur Poloson qui me choque un peu.

Here a barrier of stone surrounded the city with lookout towers positioned at regular intervals. Ruvinheigen was nearer a castle than a city, and tranger always let a gasp of wonder as they regarded it from the first inspection point . Just outside the walls are cultivated fields, and between them, roads tretched radially out from the city. Ruvinheigen is large enough to have no less than 17 great gates, and between those were smaller gates. Any large city hemmed in by wall had to expand upward rather than outward, owing to limited space, and Ruvinheigen was particulary challenged in this regard.

Lamtra was one of the few places in the area not under the influence of Ruvinheigen, which controlled the rest of the region. It was not so very far orth from the great city, however to reach Lamtra required passing through a dark  and eerie forest, which even knights blanched at, so it had long resisted invasion from Ruvinheigen and was the only city where significant numbers of pagans still lived.

En fait je devrais me contenter de donner les passages en anglais.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #13 le: 04 décembre 2012, 22:09:04 »
Merci !

J'ai édité mon post, je trouvait la 2ème phrase sur Rubin Heigen difficile.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
Re : [siteSW] Régions
« Réponse #14 le: 02 mai 2014, 02:54:20 »
J'hésiste à décrire Emberg et Téléo, je ne vois pas trop comment sans dévoiler l'histoire...

Emberg

L'archevêque de cette ville souhaite étendre son influence jusqu'à Téléo. La ville ayant des accords commerciaux avantageux pour Téléo pour le commerce du blé.

Téléo

Petit village qui vit du commerce du blé, et maintenant des cookies. Les habitants croient en un Dieu serpent : Tolueo qui donna son nom au village. Elsa est Diacre et protège le savoir des légendes de l'Abbé Louis Lahna Shutinghilcht dans le monastère de Diendoran.

Lénos

Ville réputés pour le commerce de peaux de fourrure. En révolte à cause de l'annulation de la guerre au Nord. Les guerriers n'achètent pas de fourrures donc les prix chutent.

Ghelbe

Grande ville réputée pour ses cabarets et bars. Construite sur un banc de sable situé à l'estuaire de Roam, elle est un carrefour commercial avec Winfeel. Il y a une séparation Nord Sud par rapport au fleuve, le Sud a de beaux bâtiments, mais les gens y sont plutôt froids, tandis qu'au Nord se trouvent des personnes plus chaleureuses. Il y a concurrence entre les deux la compagnie Rowen est affiliée au Sud, alors le comptoir Jihn qui est lié au Nord risque de ne pas les aider.

note :
Le village d'où vient Khol vénère un Dieu grenouille. A Lesco les mines de cuivre dégradent l'environnement avec du sulfate de cuivre, le coptoir Jihn les exploite.

Login