Auteur Sujet: Division du forum par zéro  (Lu 2163 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Division du forum par zéro
« le: 19 novembre 2012, 13:24:48 »
D'ici le mois prochain, le forum sera séparé en deux parties distinctes.

Cela a été voté en AG de l'association, dans un souci de démarquer la brigade de Haruhi.fr un peu plus encore.

De ce fait, toutes les sections Haruhi.fr disparaîtront du forum Brigade. Tout ce qui concerne Haruhi.fr aura son propre forum, accessible depuis http://suzumiya.haruhi.fr comme avant.

Les bases utilisateur seront copiées d'un forum à l'autre, ce qui veut dire que vous aurez le même logine t le même mot de passe d'un forum à l'autre, jusqu'à ce que vous en changiez.

On ne fait pas de synchronisation / single sign on, car c'est un peu trop complexe pour être mis en place et cela alourdirait considérablement la maintenance. On s'est longuement pris la tête avec Keul a essayer de trouver une solution.

La seule façon de partager efficacement votre login/mot de passe parmi les forums est de vous connecter via des services d'identité comme Google +, Twitter ou Facebook. Vous pouvez relier vos comptes de réseaux sociaux à votre utilisateur de forum pour vous faciliter la tâche.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Division du forum par zéro
« Réponse #1 le: 19 novembre 2012, 13:28:45 »
Et ce qu'un système de SSO pourra être envisagé... disons, plus tard ? Ou est-ce que c'est une solution définitivement fermée ? Sinon, pour quand peut-on imaginer un tel système, laissant accès à d'autres forums simultanément ?

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #2 le: 19 novembre 2012, 13:48:09 »
Citation de: AxelTerizaki
De ce fait, toutes les sections Haruhi.fr disparaîtront du forum Brigade. Tout ce qui concerne Haruhi.fr aura son propre forum, accessible depuis http://suzumiya.haruhi.fr comme avant.

J'imagine qu'il faudra réorganiser le portail (via lequel j'accède actuellement au forum), quitte à ne mettre qu'un lien sous les onglets coulissants ?

Les bases utilisateur seront copiées d'un forum à l'autre, ce qui veut dire que vous aurez le même login et le même mot de passe d'un forum à l'autre, jusqu'à ce que vous en changiez.

Traduction : si on change de MDP, il faudrait recommencer la procédure partout, c'est ça ?

On ne fait pas de synchronisation / single sign on, car c'est un peu trop complexe pour être mis en place et cela alourdirait considérablement la maintenance. On s'est longuement pris la tête avec Keul a essayer de trouver une solution.

La seule façon de partager efficacement votre login/mot de passe parmi les forums est de vous connecter via des services d'identité comme Google +, Twitter ou Facebook. Vous pouvez relier vos comptes de réseaux sociaux à votre utilisateur de forum pour vous faciliter la tâche.

1. Bon, ça répond à ma question précédente...

2. J'ai jamais testé ça, mais cette connexion via les RS modifie-t-elle les infos de notre compte (avatars, MDP) ou c'est seulement un lien symbolique pour dire : "ah, cet ID Twitter, c'est ce compte sur ce forum" ?

Et même si ça paraît saugrenu, une fois notre compte relié à un ID de réseau social, est-ce qu'on peut le délier depuis ici ?

EDIT : Je viens de tester et ça a l'air d'être comme on veut (avatars importé de Twitter à la demande, par exemple). Et oui, on peut dissocier le compte forum du compte Twitter dans les réglages du profil. C'est vraiment bien fait !  :D
« Modifié: 19 novembre 2012, 13:55:01 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #3 le: 19 novembre 2012, 14:23:10 »
De ce fait, toutes les sections Haruhi.fr disparaîtront du forum Brigade.
Ce serait pas mieux de plutot faire disparaitre les sections Brigade du forum Haruhi ? Parce que là je pense à toute les parties ne concernant directement ni l'un ni l'autre, seront-elles sur Haruhi.fr et aurons-nous deux forum complémentaires ou resteront-elles sur Brigade-sos.fr tandis que l'autre agonisera doucement le temps de passer du coté archivé de l'Internet ?

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #4 le: 19 novembre 2012, 14:43:27 »
Les sections haruhi.fr disparaitront du forum.brigade-sos.fr
les sections brigade-sos disparaitront du forum.haruhi.fr

Ca te réponds mieux ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #5 le: 19 novembre 2012, 15:54:00 »
En fait, pour bien visualiser la chose, on va procéder comme suit :

- On fait une copie du forum qu'on place sur suzumiya.haruhi.fr
- Sur forum.brigade-sos.fr on vire la grosse section Haruhi.fr
- Sur suzumiya.haruhi.fr on vire Brigade SOS, Communauté, et tout le reste qui ne concerne pas directement Haruhi.

Voilà.

Sinon QCTX, le SSO ça va être trop compliqué avec nos faibles moyens et surtout sur des domaines complètement différents (cookies)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #6 le: 19 novembre 2012, 16:25:37 »
Merci Axel, je visualise mieux oui.
Donc adieu Haruhi.fr, je t'aimais bien au fond =')

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Re : Division du forum par zéro
« Réponse #7 le: 19 novembre 2012, 17:07:37 »
En fait, pour bien visualiser la chose, on va procéder comme suit :

- On fait une copie du forum qu'on place sur suzumiya.haruhi.fr
- Sur forum.brigade-sos.fr on vire la grosse section Haruhi.fr
- Sur suzumiya.haruhi.fr on vire Brigade SOS, Communauté, et tout le reste qui ne concerne pas directement Haruhi.

Histoire de ne pas trop perdre les gens, vous pourriez mettre ici une redirection vers le forum Haruhi.fr et, sur ce dernier, une autre vers Brigade-SOS.fr. Vu qu'il y en a déjà vers Nanami ou Vocaloid.fr, je pense pas que ça serait trop dur.

Autre chose : le portail principal reste encore Haruhi.fr et l'onglet coulissant menant vers le forum pointe sur la section "Haruhi" (logique, mais un brin restrictif puisqu'il n'affiche pas toutes les sections). Lors de la scission (oh, la référence... :héhé: ), ça va se passer comment ?
– L'onglet "Forum" pointera toujours vers Haruhi.fr (et donc, utilité d'avoir depuis cet endroit un lien de redirection vers Brigade-SOS.fr) ?
– Ou vous allez mettre les liens à jour et on atterrira donc sur l'index du forum Brigade-SOS.fr (où on n'arrive actuellement qu'après connexion ou par clic sur la bannière) ?

J'ai une préférence pour la deuxième option, pour vous dire.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 22 juillet 2013, 00:03:18 »
Plouf.

On a rebidouillé le forum. Encore.
Cette fois on s'est sauvagement attaqué au nombre de sections. La gestion des droits étaient devenue impossible parce que trop de sections à gérer donne trop de couilles dans tous les sens. Et y'a eu des gens qui ont perdu leur santé mentale dans l'admin du forum.

Du coup on s'est retroussé les manches et on a tout compressé comme des sales. Le nombre de sections est ainsi passé de 108 à ... 42.
Ca me fait plaisir vu que ca fait presque un an que j'avais décrit un plan pour ce faire.

En même temps on en a profité pour étaler un peu plus les sections "vivantes" du forum, et mettre plus en valeurs les projets actuels.

Voila. Si vous voyez des soucis, que vous avez accès à des trucs que vous devriez pas, ou l'inverse, n'hésitez pas à le signaler aux responsables (pas à moi, je suis juste admin pour un soir, histoire d'aider)

Reste à faire une petite passe sur les groupes et les permissions et un peu de lustrage par-ci par-là. Voilà voilà.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #9 le: 22 juillet 2013, 14:59:09 »
J'ai remis les topics publics du projet Time of Eve dans la section "Projets". Et j'ai envoyé en archive le topic "Still Alive à la JE" qui datait de 2011.

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
Re : Re : Division du forum par zéro
« Réponse #10 le: 22 juillet 2013, 17:29:01 »
Du coup on s'est retroussé les manches et on a tout compressé comme des sales. Le nombre de sections est ainsi passé de 108 à ... 42.
C'est beaucoup plus lisible. Je m'y retrouve presque !
Y'avait clairement trop de sous-sections avant :)

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #11 le: 22 juillet 2013, 18:43:38 »
QC, est-ce que le still alive est disponible à une autre adresse ou sur le dailymokyon ? Parce que l'intérêt de le mettre était de montrer ce qu'on a fait, de montrer la vidéo pour qu'elle soit accessible, et tant qu'il y a de l'activité sur madoka de montrer aussi ce qu'on a fait dessus.

Genre oui on n'a pas rien fait avant, et on n'a pas accomplis aucun projet, il y a bon nombre de trucs qu'on a menés à leur terme.

Et puis il y a pas de date puisqu'ils est... :kyubei: still alive. :qbface:

De même pour l'aventurier de japanexpo, ce sera vrai chaque année, c'est un truc à penser à alimenter de temps en temps.

Je ne retrouve pas le projet tour Eiffel, ce qui m'embête bien.
« Modifié: 22 juillet 2013, 18:53:19 par l elfe des volcans »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #12 le: 22 juillet 2013, 18:55:30 »
j'ai envoyé en archive le topic "Still Alive à la JE" qui datait de 2011.
http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,4784.0.html

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #13 le: 22 juillet 2013, 20:03:30 »
En archive ils ne sont pas visibles du public. seulement de l'asso.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #14 le: 22 juillet 2013, 20:31:06 »
En même temps, un topic dont la dernière réponse date de 2011 intéresse-t-il encore du monde ?