Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW] Bible  (Lu 1563 fois)

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
[siteSW] Bible
« le: 05 décembre 2012, 20:50:35 »
Liste des termes propres à la série, qu'il s'agisse de nom propres ou de termes techniques (objet, notions,...)

Le fichier joint est extrait de mon dictionnaire personne créé au fur et à mesure des corrections. S'il y a méprise sur un terme, merci de le signaler ici.
Je mettrai le fichier à jour après chaque session de correction. Je vous engage à tenir votre propre fichier à jour de votre coté.
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:30:29 par l elfe des volcans »

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [site] Bible
« Réponse #1 le: 05 décembre 2012, 22:28:40 »
Je plussoie ce sujet.

Alors c'est cool, je n'ai pas excel.

Oui j'ai constaté qu'on avait un problème de coordination pour les noms, donc je vais faire une liste ici, et on la modifiera au fur et à mesure.

Alors pour ceux qui ne connaitraient pas le japonais, et qui débarqueraient ici, les b et les v sont prononcés de la même manière, les r et les l aussi. Et les japonais ne prononcent pas des consonnes à la fin des mots donc ils mettent des voyelles sur les termes étrangers, aussi s'ils écrivent un nom sensé être européen par exemple, ils ajouteront une voyelle à la fin pour la prononciation, aussi quand on traduit, c'est difficile de savoir sur un nom inventé quelle est l'écriture correcte.

DONC, nous nous baserons pour l'instant sur les mangas, sortis en France à défaut d'autres supports, pour ceux qui ne sont pas encore sorti, on ajustera en fonction des sorties, au fur et à mesure.

Je signale aussi que les termes employés changent suivant le support en langue anglaise, la source web, la langue du texte espagnol par exemple, et je n'ai pas notés les supports officiels en Japonais. Ex :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spice_and_Wolf_light_novels
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spice_and_Wolf_chapters
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spice_and_Wolf_episodes
http://spiceandwolf.wikia.com/wiki/Spice_%26_Wolf_Wiki
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=8537
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10269

Les noms sans parenthèses sont ceux qu'on utilisera sur le site qui viennent du manga, quand il est paru, ceux entre parenthèses sont ceux qu'on peut trouver sur différents sites, supports étrangers, ou qu'on pourrait utiliser en attendant...

Persos

Holo (Horo)
Lawrence Kraft (Craft)
Chloé
Yarei
Nora Alend «la nymphe» (Norah Arrendt)
Dian «Diana» Rubens (Dianna  Diane )
Amaty Fermi (amarti amartie)
Eve Bolan / Fleur Von Hinterzentel Bolan (je ne vous dis même pas les écritures que j'ai trouvé, donc qui vivra verra)
Comte Ehlendot (Eirendot, E...)
Zehren (Zeren, Zeeren)
Weiz (Wise)
Jakob Tarantino (chef de la compagnie Rowen à Ribin Heigen)
Hans Rémério (Rémélio)
Martin Liberto (Marten Liebert, Libert, Lieberto...)
Rihiten Marheit (Comte Marlheit)
Guy Batos (Gi, Batos) Je n'ai mis en français, vu qu'on a un prénom qui correspond, à voir comment il sera traduit.
Mark Cole (Marc ?)
Lant Eu (Lanto Ewou)
Harold Eclund (Arold...)
Melta (Merta ?)
Dedory Rigolo (Dédoly ? Ligolo...)
Helena (Hélèna)
Enek
famille royale de Trenni
Marquis de Mirône (riche noble directeur du comptoir de commerce du même nom, il est originaire d'une lointaine région du sud de Pazzio) Il est sous la protection de l'archiduc de Raundille, 33ème du nom.
Metrogius (saint région sud)
Ranbardès (saint protecteur de la compagnie Rowen
Général Rastoy (manga 4)/(Rastuille romans 2eng)
compagnie Heinzberg mercenaires (romans 2/manga 4, drapeau aigle sur fond de gueule=rouge)
Elsa Shutingheim
Evan
Irma
Sem (chef de Téléo)
Archevêque Van
Ragûsa (gondolier "roi de Roam")
Miarm Khol Tôte
Keeman
Ted Reynolds

Phrase de protection de la bergère : "palti misu tuero moroh lou spinzzio tirato cru" "Palti mis tuero. Le spinzio tiratto cul." (romans eng)

Pièces

Pièces d'or
Pireon
Numai
Lima/limar livre 5 p 84   ? Leehmars (téléo manga)
Lumiône image : bateau, (vaut entre 313 et 315 trennis... d'après le manga, et permet de vivre confortablement 3 mois ou plus) ou 32 à 35 trennis dans le roman et les animes).

Pièces d'argent cf romans 2 p 57
Trenni (image : 11ème roi de Trenni)
Filing (philing Philling filling... Phiring dans les romans, a voir c'est apparemment une monnaie du sud)
Faram (pharam)
Marine (marin, marinne marino) existe en faux
Radeon (bishopry) pièce d'argent de la 2ème période du pontife Radéon
Lute (luth, lut, lutte...) ? Ryut ? romans (à l'origine un faux trenni)
pièce d'argent du roi chauve Landbald (lambart...)
pièce d'argent de l'évêque Mitfing (existe en faux), saint Mitfing, pièce commémorative de l'anniversaire de saint Mitfing
(romans Mitzfing temple, saint Mitzfing, Mitzfingmas (Mitsfing...) 3 pièces différentes (pièces crées quand des royaumes s'effondrent et émergent)
Irehd (vaut un peu moins d'un trenni)
(danderene/dandren archiduc couronne d'argent) wiki jap

Pièces de cuivre
Tori (torie...)
Eni (tome 6 p 118)
Ryut (Luth lyut...) tome5 49

inconnu : Tries

wiki jap : shumii prize/praz/puraz

Lieux

Trenni
Proania
Plaine de Doran
royaume de Winfeel
Le fleuve (rivière Slaud à un endroit dans le manga) Slaud (ou de Slaud), comme on a la carte au dessus, on peut garder le fleuve Slaud, (ou de Slaud, Slaude)
Yorentz (ville)
Yôrend (taverne) d'où ton problème QC
Perenzzo (lieu où habite le marchand de vin/raisin rencontré au monastère)
Pasroe
Pazzio
Rubin Heigen
Poloson
Kaslata (romans - Nora peut y aller)
Lamtra
Kumerson
Emberg
Téléo
Lénos
Ghebe
Yoitsu
Nyohhira
Monts Roeff Rivière de Roeff
fleuve de Roam
région de Lamapata dans le royaume de Lidhon (poivre) au sud
Mizheim
poste douanier du duc de Dihjin (capitation)

comptoirs de commerce (confédérations, compagnies...)

Mirône (Milône)
Médio (Médioh)
Rowen (Lowen, Roewen, Rowan...) groupe de marchands à qui appartient Lawrence
Lémério (Rémélio, ...)
Rethpearon (Latparron, Latopeiron ? Latoperon, La--à mes souhaits...)
Akye (Akie...)
Dellink, ? Delink...
Lindoth (Emberg)

Voilà ma mémoire n'est pas parfaite, j'en au probablement oublié, on complétera. Je n'ai pas encore les tomes 2 et 3 des mangas, c'est commandé, donc je ne sais pas pour les nom apparaissant dedans. Merci de les préciser ici si vous en avez.
« Modifié: 02 mai 2014, 02:35:04 par l elfe des volcans »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #2 le: 05 décembre 2012, 23:13:56 »
Trenni est un lieu maintenant ?

Et je ne peux m'empêcher de voir un jeu de mot me sauter aux yeux : Deadly Rigolo ?

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #3 le: 05 décembre 2012, 23:28:53 »
Héhéh !

Apparemment, Trenni est le nom de la famille, du royaume, et de la monnaie, voilà, au moins c'est simple. Francs, français, François, francs français...

Tu peux aussi mettre ton texte excel ici, et d'autres personnes peuvent aussi compléter.
« Modifié: 06 décembre 2012, 01:20:55 par l elfe des volcans »

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #4 le: 20 décembre 2012, 20:32:56 »
Pour une des monnaies où le doute subsiste (filing philing Philling filling... Phiring dans les romans, a voir c'est apparemment une monnaie du sud), dans le tome 1 p100 j'ai "firin", et ils disent que c'est le rival du trenni dans la région de Pazzo.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #5 le: 20 décembre 2012, 20:51:46 »
Ils sont passés de firin à Phiring entre le tome 1 et 2 ? (ou c'est moi qui ai mal lu ?)

Ototo ont mis Trenni dans les volumes 1 et 2 des mangas et Trenny dans le tome 3, je pense que c'est une erreur de concordance, mais je crois que ça a été signalé, non ?

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #6 le: 20 décembre 2012, 21:47:21 »
Soit ils ont changé l'orthographe, soit ce sont deux monnaies différentes.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #7 le: 06 janvier 2013, 18:27:38 »
Je suis embêtée pour la valeur du trenni d'argent. J'avais un souvenir que sa valeur était entre 32 et 35 trenni pour 1 lumione, et Dans le manga on trouve 313 à 315 trenni pour un lumione, ce qui n'a rien à voir, pareil pour la période où l'on peut vivre avec 1 pièce.

Le faram a une sorte d'écusson ou de blason sur une face.

Il est normal que la valeur des monnaies varie avec le temps et le lieu, mais à ce point là, ça mériterai vérification.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #8 le: 06 janvier 2013, 23:35:56 »
J'ai pas retrouvé le passage dont tu parles, tu peux préciser le chapitre où ils disent ça ? Enfin c'est assurément une erreur, vu que dans le tome 3 il est bien dit qu'à ce moment, 1 lumione vaut 36,2 trennis (dernier chapitre).

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #9 le: 07 janvier 2013, 00:04:56 »
manga 2  p.4 sommaire.

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #10 le: 19 février 2013, 02:17:27 »
manga 4
général Rastoy, compagnie de mercenaires Heinzberg (aigle sur fond de gueule)

monnaies : Tries, métal non connu
autres directement dans la liste

compagnie Rowen
Lémério
« Modifié: 19 février 2013, 03:03:00 par l elfe des volcans »

Login