Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [siteSW] résumé du tome 1 (roman)  (Lu 997 fois)

Hors ligne Peachpidon

  • Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • ***
  • Messages: 269
  • Karma: +89/-0
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
[siteSW] résumé du tome 1 (roman)
« le: 20 décembre 2012, 21:02:50 »
Lawrence est un jeune marchand ambulant revenant d'un petit village dans les montagnes où il a acheté des fourrures et un peu de blé qu'il compte revendre dans la grande ville de Pazzo. Sur sa route il s'arrêta au village de Pasloe avec lequel il avait fait ses premières transactions comme marchand, en leur achetant du blé. La coutume locale veut que Horo, la déesse louve de la moisson se cache dans la dernière gerbe de blé moissonnée et possède l'humain qui la coupe, qui est enfermé dans la grange durant le festival, et cette année ce fut le partenaire commercial de Lawrence, Yarei, qui fut enfermé. N'ayant pas le doit de rester durant les festivités Lawrence reprit sa route, et alors qu'il s'était arrêté pour dormi,r il découvre une magnifique jeune fille nue dans son chariot, avec des oreilles et une queue de louve. Il s'avèra que la jeune fille fut celle qu'on appelle la déesse-louve des moissons, Horo, qui avait pu sauter dans le blé que Lawrence transportait. Cependant, mécontente du traitement qu'on lui réserve dans le village, elle avait décidé de revenir chez elle dans le nord. Lawrence accepta de l'accompagner aussi longtemps qu'elle payait pour ses propres provisions.
Le lendemain, surpris par la pluie, les deux nouveaux compagnons décident de s'arrêter dans une église pour la journée, le temps que la pluie passe. C'est là qu'un étrange jeune homme nommé Zheren leur proposa une transaction douteuse: apparemment, une monnaie allait être revue à la hausse, les personnes en achetant maintenant et les revendant après feraient donc un joli bénéfice. Les sens lupins de Horo lui permirent de déceler un mensonge dans les paroles du jeune homme, cependant Lawrence, qui espérait tourner ce mensonge à son avantage pour en tirer un bénéfice, accepta l'offre du jeune homme.
Lawrence et Horo reprirent ensuite leur route vers Pazzo. Arrivés en ville, ils se dirigèrent vers la compagnie Milone à laquelle Lawrence souhaitait vendre ses fourrures. Grâce à Horo, Lawrence réussit à vendre ses fourrure beaucoup plus chères que ce qu'il n'aurait pu espérer. Ils allèrent ensuite signer le contrat  où Zheren leur indiquait quelle monnaie allait changer contre dix trennis d'argent et dix pourcent du futur profit de Lawrence sur la monnaie. Cette monnaie s'est avérée être le trenni d'argent, une monnaie très utilisée. Lawrence alla vérifier cette information auprès d'un de ses amis cambiste (NDT : Sorte d'agent de change) qui lui déclara n'avoir remarqué aucun changement dans la pureté. Horo grâce à son ouïe développée réussit à remarquer une baisse de la pureté, Zheren leur avait donc menti, mais dans quel but ? Lawrence se souvint alors d'une histoire qu'il avait entendue dans une taverne : Si un royaume baissait la quantité de métal dans ses pièces il pourrait en refondre plus, mais pour cela il lui faudrait récolter ces pièces. Un marchand ayant eu vent de ses intentions pourrait lui revendre une grande quantité de pièces discrètement et en profiter pour demander une petite faveur au Roi.
Lawrence et son compagnon retournèrent donc à la compagnie Milone pour tenter de les convaincre de leur découverte, en échange d'un pourcentage du profit réalisé. Après enquête, il s'avéra que Zheren travaillait pour une firme concurrente, la compagnie Medio, spécialisée dans le blé. Ils acceptèrent donc l'offre de Lawrence. Cependant la même nuit, Lawrence et Horo furent pourchassés par des mercenaires de la compagnie Medio et Horo se sacrifia pour que Lawrence puisse chercher de l'aide auprès de la compagnie Milone. Une fois en sécurité, Lawrence convainquit le dirigeant local de la compagnie Milone de secourir Horo, que la compagnie Medio menaçait de livrer à l'Église comme démone.
Lawrence, aidé par la compagnie Milone, secourut donc Horo en passant par les égouts. Malheureusement ils furent pourchassés par les hommes de la médio qui blessèrent Lawrence et les coincèrent dans un cul de sac. C'est alors qu'apparut Yarei, du village de Pasroe, qui voulait vendre Horo pour s'affranchir de son pouvoir sur les moissons. Leur seule chance de s'en sortir fut pour Horo de reprendre sa forme naturelle : une louve gigantesque. Elle poursuivit les hommes de la Medio et reconduisit Lawrence, inconscient, au bâtiment de la compagnie Milone.
Là, Lawrence reçut ensuite ses gains, plus d'un millier de Trennis, qu'il reçut en poivre. Lawrence repartit ensuite vers le nord, avec dans son wagon des épices... et une louve.


Voilà voilà, désolé encore du retard, mais j'ai passé une semaine sans ordi début décembre, et ensuite j'ai eu plein de boulot x.x
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:33:14 par l elfe des volcans »

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #1 le: 22 décembre 2012, 20:17:42 »
Lawrence est un jeune marchand ambulant revenant d'un petit village dans les montagnes, où il a acheté des fourrures et un peu de blé qu'il compte revendre dans la grande ville de Pazzio. Sur sa route il s'arrête au village de Pasroe avec lequel il avait fait ses premières transactions comme marchand, en leur achetant du blé.
La coutume locale veut que Holo, la déesse louve de la moisson se cache dans la dernière gerbe de blé moissonnée et possède l'humain qui la coupe, celui-ci est enfermé dans la grange durant le festival, et cette année ce fut le partenaire commercial de Lawrence, Yarei, qui fut enfermé.

N'ayant pas le doit de rester durant les festivités Lawrence reprend sa route, et alors qu'il s'arrête pour dormir, il découvre une magnifique jeune fille nue dans son chariot, avec des oreilles et une queue de louve. Il s’avére que la jeune fille est celle qu'on appelle la déesse-louve des moissons, Holo, qui avait pu sauter dans le blé que Lawrence transportait. Cependant, mécontente du traitement qu'on lui réserve dans le village, elle a décidé de revenir chez elle dans le nord. Lawrence accepte de l'accompagner aussi longtemps qu'elle paye pour ses propres provisions.

Le lendemain, surpris par la pluie, les deux nouveaux compagnons décident de s'arrêter dans une église pour la journée, le temps que la pluie passe. C'est là qu'un étrange jeune homme nommé Zheren leur propose une transaction douteuse: apparemment, la concentration en argent d'une monnaie va être revue à la hausse, les personnes en achetant maintenant et les revendant après feraient donc un joli bénéfice. Les oreilles de Holo lui permettent de déceler un mensonge dans les paroles du jeune homme, cependant Lawrence, qui espére tourner ce mensonge à son avantage pour en tirer un bénéfice, accepte l'offre du jeune homme.
Lawrence et Holo reprennent ensuite leur route vers Pazzio. Arrivés en ville, ils se dirigent vers la compagnie Mirône à laquelle Lawrence souhaite vendre ses fourrures. Grâce à Horo, Lawrence réussit à vendre ses fourrure beaucoup plus chères que ce qu'il n'aurait pu espérer.
Ils vont ensuite signer le contrat et Zheren leur indique quelle monnaie devrait changer contre dix trennis d'argent et dix pourcent du futur profit de Lawrence sur la monnaie. Cette monnaie s'avère être le trenni d'argent, une monnaie très utilisée.
Lawrence va vérifier cette information auprès d'un de ses amis cambiste qui lui déclare n'avoir remarqué aucun changement dans la pureté. Holo grâce à son ouïe développée réussit à remarquer une baisse de la pureté, Zheren leur avait donc bien menti, mais dans quel but ? Lawrence se souvint alors d'une histoire qu'il avait entendue dans une taverne : Si un royaume baissait la quantité de métal dans ses pièces il pourrait en refondre plus, mais pour cela il lui faudrait récolter ces pièces. Un marchand ayant eu vent de ces intentions pourrait lui revendre une grande quantité de pièces discrètement et en profiter pour demander une petite faveur au Roi.
Lawrence et Holo retournent donc à la compagnie Mirône pour tenter de les convaincre de leur découverte, en échange d'un pourcentage du profit réalisé. Après enquête, il s'avére que Zheren travaille pour une firme concurrente, la compagnie Médio, spécialisée dans le blé. Ils acceptent donc l'offre de Lawrence.

Cependant la même nuit, Lawrence et Holo sont pourchassés par des mercenaires de la compagnie Médio et Holo se sacrifie pour que Lawrence puisse chercher de l'aide auprès de la compagnie Mirône.
Une fois en sécurité, Lawrence convainc le dirigeant local de la compagnie Mirône de secourir Holo, que la compagnie Médio menaçait de livrer à l'Église comme démone.
Lawrence, aidé par la compagnie Mirône, sauve Holo en passant par les égouts. Malheureusement ils sont pourchassés par les hommes de Médio qui blessent Lawrence et les coincent dans un cul de sac.
C'est alors qu'apparait Yarei, du village de Pasroe, qui voulait vendre Holo pour s'affranchir de son pouvoir sur les moissons. Leur seule chance de s'en sortir est que Holo reprenne sa forme naturelle : une louve gigantesque. Elle poursuivit les hommes de Médio et reconduisit Lawrence, inconscient, au bâtiment de la compagnie Mirône.

Là, Lawrence reçut ensuite ses gains, plus d'un millier de Trennis, qu'il reçut en poivre. Lawrence repartit ensuite vers le nord, avec dans son wagon des épices... et une louve.






ça se passe vraiment comme ça ? Comment fait-elle pour ne pas être vu sous sa forme de louve ?
« Modifié: 22 décembre 2012, 22:24:23 par l elfe des volcans »

Hors ligne Peachpidon

  • Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • ***
  • Messages: 269
  • Karma: +89/-0
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #2 le: 28 décembre 2012, 19:32:49 »
Elle est vue sous sa forme de louve. Le directeur de la Milone dit même un truc genre "une louve géante a dit qu'elle ne vous livrerait qu'au directeur de la branche".
Enfin en gros, oui, ils voient tous la forme de louve de Horo.

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #3 le: 28 décembre 2012, 22:31:14 »
OK

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #4 le: 29 décembre 2012, 10:24:13 »
Sauf que non, elle ne le reconduit pas. Elle prévient les hommes de Milône et attend qu'il vienne le chercher en personne. Voilà pour la nuance.

D'ailleurs:
Citer
Holo, qui a pu sauter dans le blé que Lawrence transportait

Citer
la concentration en argent d'une monnaie va être revue à la hausse, les personnes en achetant maintenant et les revendant après
On achète pas de pièces, il serait plus juste de parler de "rassembler" des pièces, puis de les "écouler".

Citer
Lawrence se souvint alors d'une histoire qu'il avait entendue dans une taverne: ...
Nawak, c'est juste un principe d'économie. De plus, il vaudrait mieux parler de la "quantité d'argent" plutot que de la "quantité de métal" (c'est un alliage, la quantité de métal dans une pièce reste la même).
« Modifié: 29 décembre 2012, 10:37:56 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #5 le: 29 décembre 2012, 13:35:09 »
Modifié sur le site. D'autres retours ?

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #6 le: 29 décembre 2012, 14:29:36 »
Citer
Lawrence se souvint alors d'une histoire qu'il avait entendue:...
C'était pas la taverne le problème, mais le fait que c'est un principe d'économie qu'il a appris, pas une histoire qu'il a entendue. ^^

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Peachpidon

  • Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • ***
  • Messages: 269
  • Karma: +89/-0
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #7 le: 29 décembre 2012, 16:15:53 »
J'ai pas mon tome sous la min là, donc je vous fait confiance, mais dès que je rentre je vérifierais, par ce que pour le coup je suis quasiment certain qu'il disait que c'était une histoire racontée par un marchand dans une taverne.

Et tu peux acheter des pièces (cf tome 6), pour le coup le roi rachète bien les pièces à la compagnie qui elle les a rassemblées. Après pour la "quantité de métal", je voulais parler de la quantité de métal précieux. Il est vrai que j'ai oublié le mot principal x)

Pour l'histoire de la louve, je me souviens plus si elle le ramenais ou si elle demandait au directeur de venir donc tu dois avoir raison.

Hors ligne l elfe des volcans

  • Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Messages: 2784
  • Karma: +161/-16
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : [spoiler] résumé du tome 1 (roman)
« Réponse #8 le: 06 janvier 2013, 18:01:08 »
J'attends confirmation poru la taverne, l'historie et le principe d'économie.
J'ai modifié la fin pour Lawrence.

 

Login