Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS  (Lu 6937 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS
« le: 04 janvier 2013, 13:24:00 »
Voici les messages de correspondance avec Ototo autour de la licence de Spice and Wolf :

Bonjour,

Je m'appelle L-- et je vous contacte en tant que représentante de l'association Brigade SOS francophone pour le projet Spice and Wolf. A Epitanime, nous avions discuté ensemble des mangas et des light novels, ainsi que de nos retours sur les romans de Haruhi.

Suite à la sortie pour la Japanexpo, nous avons décidé de créer un site de fans autour de Spice and Wolf, qui est en train d'être complété, ainsi qu'un forum.

Nous souhaiterions engager un partenariat avec vous autour de cette série, comme nous l'avons déjà fait avec Kaze et Pika. Nous pourrions proposer des activités/jeux autour de l'univers de Spice and Wolf lors des conventions, et un projet de fanbook (recueil d'illustrations fait par des fans) a été lancé. Si vous le souhaitez, comme vous proposez des concours actuellement, il serait possible de faire un concours d'illustrations, et de publier le/les gagnants dans le fanbook.

Dans l'attente de votre réponse, nous souhaitons vous exprimer nos plus vifs remerciements pour l'acquisition de la licence de Spice and Wolf, ainsi que nos sincères salutations.

Bonjour,

Je me présente, Guillaume Kapp, je suis la personne en charge de la communication pour Taifu/Ototo et de ce fait je m’occupe également des différents partenariats.
Etant arrivé dans l’équipe en Septembre 2012 je n’étais pas au courant de votre première rencontre avec notre responsable éditorial.

Je suis heureux d’apprendre qu’un site de fans a été créé pour le titre Spice & Wolf ! Cela ne peut qu’aider la série à se faire connaître en France et c’est notamment grâce à des associations telles que la votre qu’un titre peut gagner en notoriété !

Nous serions heureux d’engager un partenariat avec votre association qui a déjà montré tout son sérieux avec le travail fait sur la licence de Haruhi Suzumiya !
La participation à l’organisation de jeux ou autres activités en rapport avec l’univers de Spice & Wolf nous intéresserait d’autant plus que nous comptons vraiment faire de ce titre notre « porte drapeau ». Nous sommes donc ouverts à toutes propositions pour de futures coopérations !

Si vous avez d’autres questions ou si vous désirez plus d’informations/renseignements n’hésitez pas.

Cordialement,

Guillaume Kapp
Chargé de Communication Taifu/Ototo

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, qui j'en suis sûre fera plaisir aux fans ! Aussi puis-je la copier dans le forum ?

Nous allons travailler à mettre en place des activités, et si de votre coté vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part !

Je pense vous recontacter prochainement, après avoir récolter les questions et propositions de la part des membres de l'association et du forum.

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez copier ma réponse dans le forum. Cela ne pose aucun problème surtout que la transparence est un critère important pour notre maison d’édition.

D’accord. Au niveau des suggestions nous réfléchissons à l’heure actuelle à plusieurs moyens pour mettre en avant cette licence (Goodies, posters, visuels, concours, évènements etc…).
Au vue des possibilités et de l’importance de la communauté cosplay nous avions aussi pensé à l’organisation d’un concours cosplay … A voir …

Si vous êtes d’accord, je vous ferai part de notre actualité concernant Spice & Wolf.

J’attends votre retour avec les informations supplémentaires et les propositions.

Cordialement,

Guillaume Kapp
Chargé de communication Taifu/Ototo

note : je ne copie pas son mail pour éviter les bot et spams, mais si vous en avez besoin, je vous le transmettrai.
Je pense que vous êtes assez matures, je ne devrais donc pas avoir à vous préciser de vous exprimer correctement et poliment.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS
« Réponse #1 le: 04 janvier 2013, 14:40:09 »
note : je ne copie pas son mail pour éviter les bot et spams, mais si vous en avez besoin, je vous le transmettrai.
Je pense que vous êtes assez matures, je ne devrais donc pas avoir à vous préciser de vous exprimer correctement et poliment.
Moi je pense surtout que les gens qui travaillent dans l'édition  apprécient d'avoir une personne clairement définie pour un contact "privilégié". Il faut donc éviter que tout le monde aille l'inonder de mail et structurer votre communication à leur encontre.

Tu es la personne la mieux placée pour jouer ce rôle d'intermédiaire. Mais n'hésite pas à faire appel à tous pour t'aider en amont.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013, 15:22:52 »
Le responsable a l'air vachement ouvert à notre travail, c'est bien on part sur de bonne base. On a plus qu'à voir comment ils travaillent de leur coté et de leur organisation sur les conventions, la partie pratique sera toujours différent de la théorie.^^

D'ailleurs en parlant de théorie il parle de conception de goodies pour la série, peux-tu lui demander si il a déjà quelques goodies en réalisation, si on peut l'aider en lui donnant des idées et même lui envoyer quelques liens sur les 2-3 sites de goodies que faisait les américains et que l'on trouvait tous pour la plupart de bonne facture ?

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #3 le: 04 janvier 2013, 15:53:58 »
Ça fait plaisir de voir qu'un éditeur comme Ototo – dont je n'avais jusqu'ici entendu que du bien – se révèle à ce point ouvert à la collaboration avec des fans ! Sans doute parce que ça leur fait de la pub gratuite et leur facilite le travail de ce côté-là, mais à lire ses réponses, on dirait qu'il a eu vent des derniers partenariats réussis entre la Brigade et des éditeurs directement depuis ces derniers. Vu comme ça part, ça devrait être bon cette fois aussi. On a un nouveau copain chez les éditeurs, les gens ! :D

Est-il prévu de créer un compte ici pour un membre de leur équipe ou tout est censé passer par E-mail via l'Elfe ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
Re : Re : OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS
« Réponse #4 le: 04 janvier 2013, 18:51:06 »
Est-il prévu de créer un compte ici pour un membre de leur équipe ou tout est censé passer par E-mail via l'Elfe ?
Et bien les deux semblent possible mais je penche plus pour l'option d'avoir une seule personne "privilégié" (il me semble que Kabu dise la même chose dans son post) qui sert d'intermédiaire pour que les infos circulent de façon ordonnées.

Le seul soucis est qui jouera l'intermédiaire...Bon ok l'Elfe ça ira tu pourras gérer ? (en même temps tu à l'air de bien te débrouiller en voyant les mails que tu as mis en ligne donc forcément il y avait de grande chance que ça retombe sur toi ^^)

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #5 le: 04 janvier 2013, 20:01:35 »
Je pense aussi que d'avoir un unique contact avec l'éditeur sera beaucoup plus simple et plus clair pour eux. Et je pense que ce premier contact réussi te fait endosser cette responsabilité (si tu t'en sens capable, évidemment. Je ne te forcerais pas en tout cas, je sais que moi je ne pourrais pas faire ça :nyoron: )
Après si les gens ont des questions on a juste à faire un sujet pour les réunir pour que notre porte-parole les fasse ensuite remonter. En plus ça évitera les doublons de questions qu'on aurait si chacun envoyait son petit mail dans son coin. :haruweb:

Sinon c'est vrai que c'est vachement sympa d'avoir ainsi des portes ouvertes avec l'éditeur et d'avoir un moyen de lui remonter toutes nos remarques.
Et je plussoie la question sur les goodies.

Hors ligne Aeden

• Spice and Wolf
  • Membre du forum
  • *
  • Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.Aeden démonte.
Re : Re : OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS
« Réponse #6 le: 05 janvier 2013, 02:22:44 »
D'ailleurs en parlant de théorie il parle de conception de goodies pour la série, peux-tu lui demander si il a déjà quelques goodies en réalisation, si on peut l'aider en lui donnant des idées et même lui envoyer quelques liens sur les 2-3 sites de goodies que faisait les américains et que l'on trouvait tous pour la plupart de bonne facture ?

Les goodies américains ? De bonne facture ? Les images que j'en ai vu me fait penser le contraire...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #7 le: 05 janvier 2013, 14:52:26 »
Bonne nouvelle que vous ayez été aussi bien reçu =).

J'aime bien son idée de proposer un concours cosplay. La série semble être vraiment apprécié des cosplayers. Il faudrait peut-être voir comment vous pourriez aider à la réalisation. Et voir déjà ce qu'il compte mettre en place (avec un défilé ? Ou juste des prises de photos et un jury plus tard ? Sur une ou plusieurs conventions ?...)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #8 le: 05 janvier 2013, 21:10:32 »
Je souhaite qu'ils nous fassent part de l'actualité sur Spice and Wolf, si nous pouvions avoir la même confiance qu'avec Kaze ce serait bien, et nous pourrions la relayer via le site et les réseaux sociaux.

Je pense que nous pouvons :
- encourager un concours de dessin, avec le fanbook,
- faire jury cosplay Spice and Wolf
- perfectionner les 2 jeux qui ont commencé à être travaillé
- travailler sur un Spice and WereWolf en convention
- leur faire part de nos retours sur les mangas (ex : le nom de trenni qui change en trenny dans le tome 3)
- leur dire que nous les soutiendrons s'ils sortent les romans !

- leur dire quels goodies nous feraient plaisir :
  - L'artbook (Juu Ayakura) !
  - le trenni d'argent,
  - les figurines, perso je serai pour celle de Kotobukiya , celle de CM's Corporation la beauté, et celle de Good Smile Company ,
  - les posters (les images des couvertures des tomes 5, 7 et 8 sont très belles)
  - http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/3cFdCkd-2wGF3X5CWN/browse/item/92807/4/0/0
  - les sacs (j'en ai un qui est de très bonne qualité)
  - bijoux de portable/porte-clés http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/3cFdCkd-2wGF3X5CWN/browse/item/96303/4/0/0
http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/3cFdCkd-2wGF3X5CWN/browse/item/94332/4/0/0
  - T-shirts http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/3cFdCkd-2wGF3X5CWN/browse/item/94075/4/0/0
http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/3cFdCkd-2wGF3X5CWN/browse/item/95853/4/0/0
...

Kabu : je pensais à Jaer, vu que c'est notre président, mais ça s'arrête là.

Trit' : "Est-il prévu de créer un compte ici pour un membre de leur équipe ou tout est censé passer par E-mail via l'Elfe ?"
Très bonne question, je pense à ce qu'avait fait Laurent pour Kaze, pour ceux qui ne le savent pas, c'était notre interlocuteur privilégié, et il s'était inscrit sur le forum pour communiquer directement, mais pour ce qui est des dossiers importants, les responsables de l'asso allaient directement chez Kaze.
Nous pourrions avoir le même système, s'il accepte, ou je pourrais transmettre, les deux ne posent aucun problème de mon point de vue, après il faut voir avec lui s'il a le temps. Je suis volontaire et enthousiaste pour être interlocutrice privilégiée et me déplacer sur Paris, étant responsable pour ce projet.
(Merci Jo et Peachpidon la manière de le dire n'est pas des meilleures :facepalm: . C'était moi qui avait tilté à Epitanime et qui avait ramené Rochois et QCTX sur leur stand pour discuter, bien sûr je suis partante et bien-sûr je m'en sens capable, vous pousser pour remplir le site est plus difficile, même si vous ne vous en rendez pas compte, essayer de pousser un otaku à sortir de derrière son écran de télé ou de portable pour passer à l'action, vous verrez  :haruweb:
Jo je pense que tu n'as peut-être pas très bien compris, mais les goodies, ça ne se passe pas exactement comme ça. Il y aura probablement les goodies que les japonais nous autoriseront sur notre territoire, puis celles que choisira Ototo, sur ce dernier point nous pouvons les conseiller sur celles qui nous intéresseraient le plus, c'est intéressant pour eux et pour nous)

La brigade ayant déjà une expérience à Nantes pour l'organisation des concours cosplays, serait-ce retentable à Nantes en Janvier avec ceux qui seront présents ? Ou plus tard lors d'une autre conv ?
« Modifié: 05 janvier 2013, 21:28:14 par l elfe des volcans »

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #9 le: 06 janvier 2013, 10:31:40 »
Ouaip, content de voir que cet éditeur a l'esprit ouvert. 

Par contre ça risque de devenir très drôle quand il s'agira de faire un cosplay d'Holo  :héhé:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #10 le: 06 janvier 2013, 10:50:04 »
Citation de: Alucard
Ça risque de devenir très drôle quand il s'agira de faire un cosplay d'Holo  :héhé:
Celui-là : :dame:, même après 22h30.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #11 le: 07 janvier 2013, 14:59:24 »
Ouais, puis tant qu'on y est, on va lui dire comment faire son boulot aussi, non ?
On est là pour demander poliment et accessoirement suggérer, pas pour imposer nos goûts.
Je pense qu'on peut prévoir les deux. C'est à lui proposer dans le prochain message: lui créer un topic de discussion dédié et qu'il vienne s'inscrire sur le forum. S'il nous donne le nom de son compte, on lui donne des droits spécifiques supplémentaires.
Je pense que nous pouvons :
- Faire rebondir leur messages sur les réseaux sociaux (et je pense que c'est surtout sur ce point qu'il nous attendent)
- Echanger des boutons "officiels" sur nos site web.
- leur dire quels goodies nous feraient plaisir :
Savoir d'abord où ils en sont au niveau des goodies :
- négociations en cours avec les détenteurs de la licence ou avec des éditeurs de goodies ?
- simple sélection des meilleurs goodies pouvant intéresser le public français ?
- les négo sont finies ?
Kabu : je pensais à Jaer, vu que c'est notre président, mais ça s'arrête là.
Ne pas confondre : responsable comm et personne rencontrée de visu. Il peut s'agir de deux personnes différentes. Tu as pris contact avec eux, autant que tu reste leur seul point de contact par e-mail, pas la peine de leur envoyer quelqu'un d'autre.
je pense à ce qu'avait fait Laurent pour Kaze, pour ceux qui ne le savent pas, c'était notre interlocuteur privilégié, et il s'était inscrit sur le forum pour communiquer directement, mais pour ce qui est des dossiers importants, les responsables de l'asso allaient directement chez Kaze.
Ouais alors non, pas vraiment. Mettre les pieds chez KAZE, ça a du nous arriver une fois par an, à l'occasion de la préparation d'un conv en particulier (Epitanime/JE, au hasard) et c'est tout. Tout le reste a été fait par e-mail/téléphone. C'est donc tout à fait possible d'être leur point de contact sans habiter la région parisienne.
La brigade ayant déjà une expérience à Nantes pour l'organisation des concours cosplays, serait-ce retentable à Nantes en Janvier avec ceux qui seront présents ? Ou plus tard lors d'une autre conv ?
Hahahahahahahahah... NON.
C'est clairement trop tard pour préparer quoi que ce soit de cette envergure pour JapaNantes. Rien que pour Epitanime, ça me parait déjà un peu tard. Enfin, c'est jouable, mais c'est à prévoir au plus vite.
Tu me semble bien obtus sur ce point. je veux dire, il y a quand même pas mal de passage où elle est habillée, non ? Elle n'est pas tout le temps à poils que je sache ?

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #12 le: 07 janvier 2013, 18:01:36 »
Citation de: QCTX
Tu me semble bien obtus sur ce point. je veux dire, il y a quand même pas mal de passage où elle est habillée, non ? Elle n'est pas tout le temps à poils que je sache ?

Au vu du smiley qui accompagnait le message d'Alucard, je doute qu'il pensait à un cosplay habillé... Maintenant, je lui ai plus répondu de manière tsukkomi-boke que sérieusement. ;)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #13 le: 07 janvier 2013, 20:06:55 »
Je vous rassure, je ne faisais que troller un peu  ;)  N'empêche : ce sera sérieusement un truc à faire gaffe si vous voulez organiser un cosplay, y'en a bien qui se ramènent à Epitanime pour faire des cosplay de hentai alors bon ....

Elle n'est pas tout le temps à poils que je sache ?

Si si, elle a absolument tout le temps des poils sur sa queue ! 

......

désolé.
              Le Japon en Valais !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #14 le: 07 janvier 2013, 21:55:34 »
Faire rebondir leur messages sur les réseaux sociaux, c'est bien, mais il faudrait nous suivre et nous retweeter déjà pour pouvoir le faire ? Parce que vu notre nombre d'abonnés actuel, il y a du boulot ! Commencez par nous suivre, ce sera déjà un début avec lequel on pourra proposer plus facilement quelque chose à l'éditeur. Ah pardon, je viens de me connecter après les fêtes, et nous sommes passé de 2 à 8 abonnés, il y a donc déjà du mieux. Mais il faudrait continuer.
https://twitter.com/SpiceAndWolfFR
https://www.facebook.com/SpiceAndWolfFR
Et par faire des mises à jour sur le facebook aussi. kheum. Je n'y ai pas accès, désolée. Ce sera à voir pour la prochaine réunion.

Les boutons officiels c'est bien, j'y avais pensé, je crois qu'on va encore fouetter Keul ^^! Et il nous faudrait un dessineux pour ça.

Oui donc c'est bien comme je l'entendais pour KAZE. Je pensais bien à une fois par an, au mieux.
Pour Kabu, c'était juste au cas où il y aurait quelque chose à gérer au niveau papier avec notre président.

Cosplay Epita ou JE ? Je suppose ?

Goodies :
Savoir d'abord où ils en sont au niveau des goodies :
- négociations en cours avec les détenteurs de la licence ou avec des éditeurs de goodies ?
- simple sélection des meilleurs goodies pouvant intéresser le public français ?
- les négo sont finies ?
Tu as exprimé ce que je pensais, je comptais le contacter par mail pour en savoir plus à ce niveau là, et voir sur le forum quel sont les goodies et les types de goodies pouvant intéresser. D'après les réunions S&W j'en déduisais que l'artbook et les figurines sont de manière générale susceptibles d'intéresser les fans, les romans aussi bien-sûr, mais ce ne sont pas des goodies, j'ai précisé mes goûts en espérant qu'il y en ait d'autres qui le fassent, mais pour l'instant ça ne vient pas, donc je pense le contacter d'abord pour savoir à quel stade ils en sont. Ensuite je demanderai leur avis aux gens.

Login