Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS  (Lu 6938 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : OFFICIEL : OTOTO ET LA BRIGADE SOS
« Réponse #45 le: 01 février 2013, 17:51:06 »
QC tu évites de dire des trucs sans savoir, on en a discuté hier soir.

Même si Ototo ne le précise pas dans leur règlement, ça ferait vraiment de favoritisme si je me permettais de proposer des fanarts pour ce concours, de même pour les membres de la brigade ou du forum et qu'ils aient des chances, je devrais dire des risques, qu'ils soient choisis. Les fanarts doivent être jugés par leur qualité, seulement, mais il y a toujours un risque qu'il y ait des plaintes parce que ce genre de choix est très suggestif.

Donc je pense que comme Ototo refuse que ses salariés participent, nous devrions en faire de même.

Mais par contre ce que je peux vous dire c'est : si vous nous proposez un dessin qui est accepté, vous aurez droit à un fanbook gratuit quand on l'aura imprimé, ce qui déjà n'est pas si mal.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #46 le: 01 février 2013, 19:20:29 »
C'est OTOTO qui écrit "La Brigade SOS" partout ^^ (avec les guillemets en plus).

D'ailleurs, les redirections se font toujours vers la page facebook, pourtant le règlement dans son intégralité est bien disponible sur leur site officiel (scrollez jusque sous les champs à remplir). Je viens d'ailleurs de remarquer que ce sont ceux sélectionnés pour être publié dans le fanbook qui recevront un artbook officiel, en gros il y a 2 sélections, mais par le même jury... C'est en tout cas ce qu'il est écrit, j'ai bon ?

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #47 le: 01 février 2013, 20:45:37 »
Donc je pense que comme Ototo refuse que ses salariés participent, nous devrions en faire de même.
Précise un peu l'étendue de ton interdiction : les salariés d'Ototo sont parfaitement identifiables et sont soumis à une pression financière de la part de leur direction. Ici on parle d'un visiteur qui a accès à certaines parties du forum, mais qui n'est pas forcément membre de l'association (i.e. : qui n'a pas forcément payé sa cotisation). Il n'y a donc aucune pression financière, tout juste du copinage. De plus, les membres du jury chez nous n'ont pas encore été clairement défini à ce que je sache. Cette notion de copinage (en plus d'être très subjective), ne peut donc même pas être prouvée en l'état. Rien n'empêche donc un simple visiteur du forum ou un membre de l'asso de participer tant qu'il ne font pas parti du jury.

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #48 le: 01 février 2013, 23:43:30 »
Je crois qu'il y a une première sélection par nous, et une deuxième sélection par eux, mais je ne confirme pas tout de suite.

Nous devrions décider de qui fera parti du jury de notre coté donc, mais je continue à penser que comme pour les jeux qu'on organise en convention, nous (les membres de l'asso en tout cas) ne devrions pas avoir la possibilité de concourir.
Après pour les visiteurs non inscrits sur le forum c'est OK.
Mais la question se pose pour les membres du forum, anciens membres de l'asso ou participant à d'autres parties (fanzine, spice and wolf...)

Mais je rappelle au cas où que de toute façon toute participation au fanbook, même sans participer au concours vous rapporte quand même un fanbook gratuit.

Edit : j'ai envoyé un message à Guillaume pour lui demander son avis, effectivement ça pénaliserai les gens cherchant à se montrer actifs, reste à déterminer qui sera jury, je me propose, mais 3 personnes ce serait bien je pense, j'attends votre avis là dessus.
« Modifié: 03 février 2013, 13:08:17 par l elfe des volcans »

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #49 le: 02 février 2013, 01:15:26 »
Citation de: l elfe des volcans
Je continue à penser que comme pour les jeux qu'on organise en convention, nous (les membres de l'asso en tout cas) ne devrions pas avoir la possibilité de concourir.
Juste à titre informatif, je rappelle que lors du concours de fanfictions co-organisé avec Kazé fin 2009, les membres de l'association avaient tout à fait le droit de participer (j'ai d'ailleurs fait partie des gagnants sélectionnés).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #50 le: 02 février 2013, 03:18:14 »
Article 5 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Les fanarts seront sélectionnés par les responsables de « La Brigade SOS » !
Rien d'autre à ce propos, donc ça doit concerner les deux sélections.

Sinon je rejoins l'avis des autres quant à la participation, on a pas à empêcher qui que ce soit de participer. Surtout que là, ce serait un peu pénaliser les gens qui cherchent à se montrer actif donc bon =p

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #51 le: 04 février 2013, 12:52:22 »
Tout d’abord pour les membres du jury je me suis dis que vu que c’était pour votre FanBook il serait normal que ça soit vous qui sélectionniez les Fanarts. Après, des membres Ototo peuvent en faire parti au cas où vous ne trouviez pas assez de personnes ou que vous préfériez.

Je pense que pour le jury ça soit bien qu’il y ait 3 ou 5 personnes.
Je pense, néanmoins, que 3 suffisent.

Je ne pense pas que ça soit une bonne chose d’interdire la participation aux anciens membres de l’asso voir au membres.
J’espère que les membres du jury seront suffisamment objectifs pour ne pas faire de favoritisme surtout que c’est aussi pour votre Fanbook ! Ca serait dommage de ne pas choisir les plus beaux Fanarts ! =)

Cordialement,

Guillaume Kapp

Voilà donc bonne nouvelle pour tous les dessineux tant que vous ne faites pas partie d'OTOTO ou du jury vous pourrez participer !

Je pense que si je verrai de bon dessins, mais qu'ils ne sont pas parmi les sélectionnés et proposés pour l'artbook, j'essaierai de contacter leurs auteurs, ils pourraient venir directement ici pour se proposer mais je doute que cela arrive, malheureusement, ça me faciliterai bien le travail.

Je pense que nous pouvons avoir 3 personnes de la brigade à 5 pour le jury, et si nous en avons 3, proposer à 2 personnes d'Ototo de participer.

Je me propose comme jury. Qui d'autre ?
Même avec du yuri vous ne pourrez pas me corrompre !

J'en profite pour faire un peu de com :

Les éditions Taifu-comics et Ototo sont heureuses de vous annoncer qu’elles seront présentes à Paris Manga ! A cette occasion, vous pourrez :
 Avoir accès aux Mangas de notre collection : « Les Classiques Taifu » à 5,95€
 Découvrir et acheter en avant-première les sorties du 28 février 2012 !
 Profiter de nos offres posters !
 Participer au jeu des 7 erreurs Spice & Wolf !
 Obtenir la nouvelle version de la jaquette du volume 1 de Samidare !

4. Le jeu des 7 erreurs Spice & Wolf
Paris Manga c’est une occasion d’acheter ses séries préférées mais c’est aussi un lieu, un évènement où le public vient pour s’amuser, en profiter ! Dans ce but, notre équipe vous propose de participer chaque jour à un jeu qui sera mis en place sur notre stand : le jeu des 7 erreurs Spice & Wolf !
Le principe est simple :
1. Vous venez à notre stand chercher le jeu et le bulletin de participation.
2. Vous avez jusqu’à 17h pour nous rapporter votre fiche avec les 7 erreurs trouvées et le bulletin de participation rempli avec vos coordonnées personnelles !
3. A 18h seront affichés les noms des 10 gagnants qui recevront 1 tome de Spice & Wolf au choix !
« Modifié: 04 février 2013, 18:18:53 par l elfe des volcans »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #52 le: 11 février 2013, 13:55:41 »
Bonjour L'elfe,

Merci pour les différents visuels ! Quand on se verra tu pourras nous donner des cartes de visites comme ça nous pourrons les distribuer sur les salons où nous serons présents. =)

Les cartes de jeux sont également très sympas ! Ça donne envie de voir la suite en tout cas ! Bon travail !

Sinon un petit feedback de Paris Manga …

1/ J’ai vu QCTX et je lui ai donné les lots pour vos concours : 10 volumes 1, 8 posters et des marque-pages.
2/ Spice & Wolf a été la meilleure vente pour Ototo et une des meilleurs toutes séries confondues (Ototo + Taifu) !
3/ Le jeu des 7 erreurs a bien fonctionné

4/ Les posters Spice & Wolf sont partis très bien !

Conclusion : très bon salon au niveau des ventes, d’Ototo et de Spice & Wolf.

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Guillaume

Hors ligne Arkanne

• Membre de base
  • *
  • Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.
  • Horo
« Réponse #53 le: 20 mai 2013, 16:50:50 »
Bonjour, j'aurais aimé savoir si les résultats allaient être publié ? =) (autre que dans le fanbook j'entends)
Les loups vivent dans la forêt. Les chiens vivent avec les hommes. C'est la différence dans leur agressivité. Les loups savent seulement comment chasser les humains. C'est comme ça qu'ils font face à leur peur. Alors nous pensons en nous même: "quand les hommes entrent dans la forêt, comment devons nous réagir?"

Sais tu pourquoi les loup attaquent les gens dans les montagnes? C'est parce que nous

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #54 le: 20 mai 2013, 21:00:02 »
Nous attendrons une publication par Ototo pour vous retransmettre les résultats.

Pour l'instant nous nous concentrerons sur ce que nous allons préparer de bien pour la venue de l'invité : Keito KOUME.  :hi:

Si vous avez des suggestions, vous pourrez les faire dans les parties du forum Spice And Wolf appropriées.

Hors ligne Arkanne

• Membre de base
  • *
  • Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.Arkanne envoie du pâté.
  • Horo
« Réponse #55 le: 20 mai 2013, 21:05:24 »
Merci de votre réponse =)
Les loups vivent dans la forêt. Les chiens vivent avec les hommes. C'est la différence dans leur agressivité. Les loups savent seulement comment chasser les humains. C'est comme ça qu'ils font face à leur peur. Alors nous pensons en nous même: "quand les hommes entrent dans la forêt, comment devons nous réagir?"

Sais tu pourquoi les loup attaquent les gens dans les montagnes? C'est parce que nous

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #56 le: 30 juillet 2013, 18:02:08 »
Bonjour,

je viens à vous pour prendre des nouvelles après cette Japan Expo pleine d'émotions.

De notre coté le bilan est bon, nous sommes fatigués mais globalement contents, les activités qui se sont bien passés et la rencontre avec Keito Koume était vraiment super ! J'espère qu'il en est de même de son coté et du votre !

Nous espérons que les cadeaux ont plu à Keito Koume et qu'il a apprécié son voyage en France ! Nous étions très heureux de pouvoir le rencontrer à Japan Expo, merci beaucoup à vous de l'avoir invité !

Pour l'interview, je pense que nous mettrons les réponses sur le site dès que vous nous les transmettrez.

A bientôt ! Et encore Merci pour cette JE !

Bonjour L'elfe des volcans,

Comment allez-vous depuis Japan Expo.., de notre coté je pensais que nous pourrions souffler un peu, mais l’après Japan Expo a été aussi très « chaud ».., je vous réponds tardivement, veuillez m’en excuser.

Je voulais vous dire que nous avons été très contents de notre coopération, promotion de l’œuvre, venue de l’Auteur et de son éditeur …
Tout cela a contribué  a faire de la visite de l’Auteur un vrai succès !

Au nom d’ OTOTO, je remercie tous les membres de la Brigade SOS pour leur aide et leur implication.

Véronique et Yves Huchez
Taïfu-Ototo

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #57 le: 30 juillet 2013, 23:48:48 »
Ça, ça fait plaisir à lire ! :haruhihi:

Je sais que ça paraît évident depuis JE mais ça fera encore un joli succès à mettre au CV de l'asso, ce partenariat avec Taifu-Ototo. Vivement les prochains !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Login