Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [SiteSW] Ecologie  (Lu 943 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
[SiteSW] Ecologie
« le: 13 janvier 2013, 21:55:44 »
La plupart des loups ne vivent pas aussi longtemps que moi, avec beaucoup d'expérience, on peu arriver a discerner les mécanismes selon lesquels la nature fonctionne, et s'en servir pour survivre. Les hommes ont avec leurs sociétés, développé des mécanismes semblables, peut-être par imitation, ou peut-être car ce sont aussi des animaux, mais ils ne sont pas une exception à ces lois, ils répondent aussi aux mêmes mécanismes, parfois un peu différemment.
Par exemple, les niches écologiques, dans un lieu, il y a un certain nombre de ressources, et un certain nombre d'animaux pour s'en nourrir, ils peuvent se répartir pour ne pas se gêner, ou entrer en compétition. Les marchands sont parfois en compétition s'ils achètent ou vendent la même chose. Mais prenons Nora : l'église l'envoie sur certains pâturages, parce que les meilleurs sont occupés en premier, et forcément, elle reçoit ceux qui sont les moins nourrissants pour les moutons, ou les plus loin et plus dangereux à cause des loups. Chaque pâturage est une niche avec une quantité d'herbe limitée, bien-sûr il est plus intéressant d'avoir des pâturages de meilleure qualité, or l'église a toujours donné à Nora les zones les plus difficiles.
Dans ces conditions elle voudra forcément améliorer ses conditions de vie, et n'hésitera pas si l'occasion se présente, à faire un pari risqué plutôt qu'a rester toujours dans une situation désagréable. Le choix de Nora et aussi la proposition de Lawrence, qui était désespéré, dépendent des risques qu'ils encourent et de leurs gains, quand les risques sont acceptables par rapport aux gains, alors ils peuvent choisir de les prendre pour gagner plus.

En parlant des moutons, ceux-ci lèchent du sel car leur nourriture ne leur apporte pas assez de sels minéraux, par contre l'utilisation des moutons pour torturer les prisonniers, c'est autre chose.

Les carnivores mangent les herbivores, et les herbivores mangent de l'herbe, ce n'est pas cruel, c'est juste que chacun a besoin de se nourrir pour vivre. Par contre il n'y a pas d'autres espèce à par l'homme qui a réduit ses semblables en esclavage en les vendant à d'autres humains, Eve en a subit les conséquences. Mais parfois les hommes s'allient dans un intérêt commun, comme dans les comptoirs de commerce, et cela leur permet de ne pas être une proie facile en étant isolé. Les animaux de même espèce se regroupent parfois pour surveiller ensemble si un prédateur rôde, ils ont alors moins besoin d'être vigilent individuellement, tout le groupe veillant à sa sécurité. Mais parfois cela arrive entre espèces différentes, Lawrence et moi, nous sommes associés pour un intérêt commun, il m'aide à retourner chez moi, et je lui fait profiter de mon expérience, en plus cela nous évite la solitude, certaines plantes poussent mieux à proximité d'autres, dit-on.

La loi de l'offre et de la demande, chez les animaux cela peut s'expliquer ainsi, si une ressource devient rare, il est d'autant plus avantageux pour un mâle cherchant une ou plusieurs femelle d'en avoir sur son territoire, alors il deviendra d'autant plus important de protéger ce territoire des voleur et des concurrents. Il y a aussi parfois des combats entre mâles, mais c'est souvent quand ils sont de forces similaires, s'il y a un gros déséquilibre, les plus faibles s'en vont juste avec de la dissuasion.

Faire la cour à une dame, les animaux ont tellement de manières différentes de parader, les hommes eux aussi sont parfois très ingénieux. Entre Weiz et Amarti, qui sont deux beaux-parleurs, j'ai eu de quoi tester Lawrence, et lui faire voir qu'il n'est pas le seul à pouvoir regarder ailleurs vers Nora ou qui que ce soit d'autre, même s'il s'est amélioré, mais il ne faut jamais qu'il pense que tout est acquis. Il est parfois tellement désarmant à être sans défense, il se ferait dévorer tout cru par une prédatrice, Chloé ou une autre si je ne surveillais pas.

Être le couple alpha a des avantages et des inconvénients, il faut beaucoup surveiller, éviter de se faire prendre sa place et pouvoir protéger les autres, et les hommes se sentent souvent faible quand ils sont protégés par une femme, alors parfois ils choisissent une plus faible pour se sentir fort, comme un chevalier qui va protéger sa belle.
« Modifié: 21 juillet 2013, 23:32:47 par l elfe des volcans »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [Site] Ecologie
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013, 22:41:33 »
Les marchands sont parfois en compétition s'ils achètent ou vendent la même chose, mais prenons Nora : l'église l'envoie sur certains pâturages, parce que d'autres sont occupés, les meilleurs sont pris en premier, et forcément, elle reçoit ceux qui sont les moins nourrissants pour les moutons, ou les plus dangereux à cause des loups.
Tu veux bien essayer de prononcer cette phrase à voix haute ?
Voilà, si tu y est arrivée sans tomber à bout de souffle tu as pu t'apercevoir qu'il y a un léger problème de rythme. Tu fais des phrases bien trop longues, surtout si tu pars du principes qu'elles sont sensées être prononcées par une personne.

Je vois que tu a pris le parti de faire parler Horo, mais un peu dommage qu'elle soliloque. Pourquoi ne pas donner la réplique à Lawrence ?

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013, 23:01:35 »
Modifié.
Parce que Holo s'y connait mieux que Holo pour ça, aucun doute là dessus. Je dois pouvoir rajouter du texte au fur et à mesure.

Lawrence parlera quand ce sera sur l'économie et le commerce.
« Modifié: 13 janvier 2013, 23:28:43 par l elfe des volcans »

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #3 le: 22 janvier 2013, 20:03:19 »

Lawrence : Combien de siècles me faudra-t-il pour parvenir à ton niveau ?

Holo : HAHaha, tu es malin, mais quand plusieurs siècles seront passés, j'en aurai aussi appris plus sur ce monde,la plupart des loups ne vivent pas aussi longtemps que moi tu sais, mais avec beaucoup d'expérience, on peut arriver a discerner les mécanismes selon lesquels la nature fonctionne, et s'en servir pour survivre. Les hommes ont avec leurs sociétés, développé des mécanismes semblables, peut-être par imitation, ou peut-être car ce sont aussi des animaux, mais ils ne sont pas une exception à ces lois, ils répondent aussi aux mêmes mécanismes, même si parfois un peu différemment.

Lawrence : Comment ça ?

Holo : Par exemple, les niches écologiques, dans un lieu, il y a un certain nombre de ressources, et un certain nombre d'animaux pour s'en nourrir, ils peuvent se répartir pour ne pas se gêner, ou entrer en compétition.

Lawrence : Les marchands sont parfois en compétition s'ils achètent ou vendent la même chose.

Holo : Mais ils ne se répartissent que rarement les ressources en prévoyant sur le plus long terme, c'est plus souvent au premier arrivé premier servi. Prenons Nora : l'église l'envoie sur certains pâturages, parce que les meilleurs sont occupés en premier, et forcément, elle reçoit ceux qui sont les moins nourrissants pour les moutons, ou les plus loin et plus dangereux à cause des loups. Chaque pâturage est une niche avec une quantité d'herbe limitée, bien-sûr il est plus intéressant d'avoir des pâturages de meilleure qualité, or l'église a toujours donné à Nora les zones les plus difficiles, peut-être pour la prendre en faute un jour, et la brûler en tant que sorcière.
Dans ces conditions elle voudra forcément améliorer ses conditions de vie, et n'hésitera pas si l'occasion se présente, à faire un pari risqué plutôt qu'a rester toujours dans une situation désagréable. Le choix de Nora et aussi ta proposition, qui était désespérée, dépendent des risques que vous encourez et de vos gains, quand les risques sont acceptables par rapport aux gains, alors ils peuvent choisir de les prendre pour gagner plus. Et l'église se prive ainsi de leur meilleure bergère, quel mauvais calcul de leur part. Héhé !

Lawrence : C'est vrai que maintenant, ils ne pourront plus la retenir en la maintenant dans la pauvreté.

Holo : Exactement, elle a gagné grâce à ses capacités et à ses choix le droit à une vie dans de meilleures conditions.

Lawrence : En parlant des moutons, ceux-ci lèchent du sel car leur nourriture ne leur apporte pas assez de sels minéraux, par contre l'utilisation des moutons pour torturer les prisonniers, c'est autre chose. Haha

Holo : Les carnivores mangent les herbivores, et les herbivores mangent de l'herbe, ce n'est pas cruel, c'est juste que chacun a besoin de se nourrir avec une certaine nourriture pour vivre, et certaines nourritures ne sont pas complètes. Il ne faut pas croire qu'on se nourrisse de viande par cruauté, c'est juste que sans ça on mourrait si on est un carnivore.
Par contre il n'y a pas d'autre espèce à part l'homme qui a réduit ses semblables en esclavage en les vendant à d'autres humains, Eve en a subit les conséquences.
Mais parfois les hommes s'allient dans un intérêt commun, comme dans les comptoirs de commerce, et cela leur permet de ne pas être une proie facile en étant isolé. Les animaux de même espèce se regroupent parfois pour surveiller ensemble si un prédateur rôde, ils ont alors moins besoin d'être vigilent individuellement, tout le groupe veillant à sa sécurité.
Les humains sont parfois capable de tout et son contraire.
Mais parfois cela arrive entre espèces différentes, nous sommes associés pour un intérêt commun, tu m'aides à retourner chez moi, et je te fais profiter de mon expérience, en plus cela nous évite la solitude, certaines plantes poussent mieux à proximité d'autres, dit-on.

Lawrence : Tu parles de la symbiose ? C'est bien plus profond que ça, enfin c'est vrai que nous devenons plus proches l'un de l'autre au fur et à mesure.

Holo : Les symbioses ne se sont pas faites en un jour, j'ai tout mon temps, mais on ne peut pas en dire autant de toi. Tu ferai bien de te dépêcher.

Lawrence : Ah devrais-je te faire la cours à la manière d'un chevalier ? Ne trouverais-tu pas cela trop proche de ce que Amarti a fait ?

Holo : L'homme propose, la femme dispose, c'est ce que les humains disent.

Lawrence : Oui, mais si je tombais tout cuit dans ton piège, j'y perdrai ma saveur, et tu ne voudrais plus de moi, c'est aussi ce que tu dis d'habitude.

Holo : Tu es pareil, ce que tu peux avoir facilement, tu ne fera aucun effort pour l'avoir, tandis que quelque chose de rare, comme du safran, son prix aura une valeur beaucoup plus élevée. La loi de l'offre et de la demande, c'est ça ? Chez les animaux cela peut s'expliquer ainsi, si une ressource devient rare, il est d'autant plus avantageux pour un mâle cherchant une ou plusieurs femelle d'en avoir sur son territoire, alors il deviendra d'autant plus important de protéger ce territoire des voleur et des concurrents. Il y a parfois des combats entre mâles, mais c'est souvent quand ils sont de forces similaires, s'il y a un gros déséquilibre, les plus faibles s'en vont juste avec de la dissuasion. Défendra-tu âprement ton chariot si je suis dedans ?

Lawrence : Bien-sûr, c'est évident pour un marchand, sa cargaison est son gagne-pain, c'est une manière différente de celle d'un chevalier.

Holo :  Faire la cour à une dame, oui , les animaux ont tellement de manières différentes de parader, les hommes eux aussi sont parfois très ingénieux. Entre Weiz et Amarti, qui sont deux beaux-parleurs, j'ai eu de quoi te tester et te pousser à apprendre et à te dépasser. Pour ça je dois encore te faire voir que tu n'es pas le seul à pouvoir regarder ailleurs vers Nora ou qui que ce soit d'autre, même si tu t'es amélioré, mais il ne faut jamais que tu penses que tout est acquis.

Lawrence : Tu sais parfois pouvoir faire confiance à quelqu'un, c'est agréable aussi.

Holo : Tu te lasserai, tu n'en a juste pas conscience. Tu es parfois tellement désarmant à être sans défense, tu te ferais dévorer tout cru par une prédatrice, Chloé ou une autre si je ne surveillais pas.

Lawrence : Pfiou, heureusement que tu me sauves de ces prédatrices, mais tu m'en demandes beaucoup en échange.

Holo : Être le couple alpha a des avantages et des inconvénients, il faut beaucoup surveiller, éviter de se faire prendre sa place et pouvoir protéger les autres, et les hommes se sentent souvent faible quand ils sont protégés par une femme, alors parfois ils choisissent une plus faible pour se sentir fort, comme un chevalier qui va protéger sa belle. Dis-moi marchand, combien vaut ta vie ? Le contenu de ton chariot ou plus ?

Lawrence : En tant que marchand, sans mes marchandises et sans argent, je suis fini, donc je suppose qu'on peut dire oui. Heu non comme tu es dedans, elle vaut plus euh je veux dire moins, ma vie ne peut pas valoir, mes marchandises plus toi, hahah    :kyongh:

Holo : Idiot, comme nous sommes le couple alpha dans cette histoire, elle doit valoir plus que de simples marchandises. Si tu survies tu peux toujours trouver moyen de gagner de l'argent et recommencer à être marchand.

Lawrence : C'est vrai Hahah, j'ai déjà une prédatrice dans ma vie.

Holo : Héhé !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #4 le: 25 janvier 2013, 16:55:16 »
Quelqu'un pour me valider ça que je fasse une news avec le tome 4 ?

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #5 le: 25 janvier 2013, 19:11:14 »

Perso j'aime beaucoup :haruhihi:
              Le Japon en Valais !

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #6 le: 27 janvier 2013, 22:27:01 »
Merci !

Pas de réponse autre, je suppose donc que ça vous va ?

Login