Auteur Sujet: Shingeki no Kyoujin (L'attaque des Titans)  (Lu 19614 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Shingeki no Kyoujin (L'attaque des Titans)
« le: 07 avril 2013, 23:47:02 »
Bon, on va faire comme s'il y avait encore des gens motivés pour parler d'anime ici, et si tout le monde s'en tape vous irez vous faire mettre.

En gros la civilisation humaine en est quelque part avant la révolution industrielle quand des titans apparaissent. Et ces titans font 15-20 m de haut et bouffent des humains comme nous on croquerait des cacahuètes. Pour s'en protéger, les humains qui restent ont construit un système de fortification à base de murs concentriques de 50 m de haut.
Après avoir passé un siècle peinards, arrive ce qui devait arriver : un titan plus gros que les autres défonce la barrière et tout repart en couille. Les humains sont donc bien obligés de se battre pour leur survie, et doivent trouver de nouvelles manière de s'y prendre. Face à la force brute, ils ont recours à l'agilité grâce à un système de grapins à vapeur les propulsant dans les air.

C'est fait par WIT et  Production IG, et c'est adapté d'un manga lu par des barbus en peignoirs.

La bande annonce envoyait déjàdu sakuga de qualité par paquet de quinze :

Attack On Titan Trailer English Subtitles (HD 1080p)

Mais le premier épisode défonce encore plus que ce que j'avais espéré. Tout est maîtrisé. Animation qui déchire, ambiance qui démonte, OST qui poutre, persos qui envoient et opening qui caillasse.
C'est dispo chez wakanim et ça vaut même le coup d'y investir dans un abonnement premium pour profiter de la full HD.
Reste à voir si la suite tiendra techniquement (On se fait pas trop de soucis en terme de contenu vu la réputation du manga).

Shingeki no Kyojin 進撃の巨人 Opening

TL;DR : des Titans gros et moches contre des spidermen steampunk, du sang, de la sueur et beaucoup de larmes. Regardez-le.  :pascontente:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
Re : Shingeki no Kyoujin (L'attaque des Titans)
« Réponse #1 le: 08 avril 2013, 05:32:24 »
Le trailer envoyait déjà du paté, mais putain l'opening démonte vraiment sa race (ça fait même tellement zerg rush à la fin  :churuyay: :churuyay: :churuyay:). L'épisode 1 est vachement bon mais hé : c'est rien en comparaison de la suite.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #2 le: 08 avril 2013, 06:33:23 »
Bah anime que j'attendais depuis un bon moment car bon un pote me spam depuis des mois pour que je m'intéresse à ce manga xD
Bon j'avoue que je ne suis pas déçu et le serais surement pas  :sanjikoyay:

Puis cet opening!!  :churuyay:
« Modifié: 08 avril 2013, 06:34:54 par Sanji »

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #3 le: 08 avril 2013, 14:56:14 »
Perso j'ai pas été emballé à la folie. J'ai pas trouvé ça nul, loin de ça, mais j'étais pas non plus comme un fou devant mon écran. Après j'étais pas mal claqué, donc faudrait peut être que je le revois dans un meilleur état. Je me rappelle même pas de l'opening, donc j'ai pas du le trouver génial non plus (mais j'en ai un peu rien à faire des op/ed en général).

Et j'ai un peu du mal avec le graphisme. C'est pas moche mais ça donne une certaine lourdeur au dessin.

Ah et puis y'a quand la voix du héros qui me faisait mal aux oreilles. (C'est le même qui fait le perso principal d'Accel World, mais j'avais moins de mal à le supporter dans Accel World)

Bref, j'attends de voir la suite.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 08 avril 2013, 15:13:17 »
Mop, regarde-le dans de bonnes conditions aussi... Si tu tiens pas debout devant c'est sur que ça peut pas marcher.

Un des trucs qui m'a le plus mis par terre dans le premier épisode je crois, c'est la mise en scène de la mort de la mère.

C'est frappant de ressemblance avec le début de Gen D'Hiroshima. Dans la représentation, dans la gravité du choix à faire etc...
Et je crois qu'il est difficile de prendre une référence plus parlante et plus marquante dans l'inconscient collectif japonais. L'auteur n'aurait pas pu mieux gérer son ambiance de "On est peinards et puis d'un coup BOOM", tant les enjeux sont similaires.

Ça en file un très grand coup, et comme il paraît que ce n'est que le début d'une longue suite d'épreuves de plus en plus difficiles, ça laisse vraiment augurer du meilleur.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #5 le: 08 avril 2013, 17:02:38 »
Ça en file un très grand coup, et comme il paraît que ce n'est que le début d'une longue suite d'épreuves de plus en plus difficiles, ça laisse vraiment augurer du meilleur.

J'aurais plutôt du gros bordel maîtrisé. D'ailleurs, faudrait que je relise, je n'ai pas trop suivi l'évolution des derniers chapitres. Mais oui, des surprises scénaristiques, y'en a des belles. Après, pour une fois, les humains ont vraiment juste des capacités humaines. Avec tout ce que ça implique. C'est un peu l'inverse de Berserk en fait.

Pour ceux qui ont lu le manga, l'histoire dans l'anime avance comment ? Car bon, si c'est un peu mou, je sens que je vais faire l'impasse dessus ('fin ça, je verrais chez moi quand j'aurais zieuté le trailer et tout le toutim').
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #6 le: 08 avril 2013, 21:52:32 »
Un des trucs qui m'a le plus mis par terre dans le premier épisode je crois, c'est la mise en scène de la mort de la mère.
Cette scène est vraiment très bien foutue et maîtrisée, en effet. La mise en scène est vraiment génial, et le fait que ça doit l'action final de l'épisode fait un véritable climax qui nous tient en haleine jusqu'au bout sans pour autant laisser le goût d'un cliffhanger forcé (d'ailleurs, ce n'est même pas vraiment un cliffhanger).

Après, je n'ai pas grand chose à ajouter. Pour le moment, cet épisode tient  toutes les promesses que nous faisait le trailer, et c'est du pur bonheur. J'espère que ça continuera ainsi, mais cette série est bien en lice pour être dans les meilleurs de la saison, si ce n'est la meilleure.

Par contre, petit détail qui m'a quand même fait un peu ciller : dans les première scène, quand ils passent sous la porte, le soleil entre par les deux côtés. C'est pas grand chose, mais bon, ça m'a quand même un peu dérangé dans cette partie.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #7 le: 08 avril 2013, 22:20:27 »
cette série est bien en lice pour être dans les meilleurs de la saison, si ce n'est la meilleure.

Hum, comment dire...

Non, quand même pas.

Et c'est même pas pour faire mon élitiste à deux francs, c'est juste que j'ai vu la série de 74 (vous savez, premier impact toussa), j'ai vu les six premiers épisodes de 2199, et elle la DÉFONCE.
Et pas que sur la technique hein. C'est un véritable travail d'orfèvre réalisé par des amoureux de la série originale, qui comblent ses lacunes et la font entrer dans une nouvelle dimension.

Shingeki no Kyoujin n'a pas la substance pour lui faire face, malgré une animation pétaradante et un storyboard jusqu'ici irréprochable.

Après certains diront que c'est un peu tricher de diffuser en TV une production cinéma préalable. Mais c'est la crise ma bonne dame.  :kyonhh:

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #8 le: 09 avril 2013, 19:54:49 »
Et c'est même pas pour faire mon élitiste à deux francs, c'est juste que j'ai vu la série de 74 (vous savez, premier impact toussa), j'ai vu les six premiers épisodes de 2199, et elle la DÉFONCE.

Bah encore heureux, le début de Yamato c'est pas forcement quelque chose qui restera gravé dans ma mémoire d'otaku :likeaboss: (a part le coup de le téléportation psychédélique qui fout la gonzesse à poil et le coup du "omg mais le canon est trop puissant, on a niqué la base ennemis (et une lune) c'est dangereux !"). En fait c'est vrai que Macross a tout pompé sur Yamato, omg... mais ça change rien dans mon coeur :(
Mais il y a du Anno derrière, je crois ? Donc spas trop étonnant.
Il fait un remake de Macross 7 quand il veut le ptit gars :yuki:

Non, je finis Macross 7 avant de finir la série de 74 ou celle de mnt, laissez moi me scarifier en paix o/

Shingeki no Kyoujin a une belle gueule, c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment.
« Modifié: 09 avril 2013, 19:58:14 par Elky »

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #9 le: 09 avril 2013, 21:11:16 »
C'est assez engageant comme série. J'ai envie de continuer à regarder, rien qu'avec la scène d'action du début : impressionnant. Et le reste me rend curieux de découvrir la suite de l'histoire : cette ville est-elle foutue ? comment vont-ils se battre ? Les géants ne mettent jamais de sauce sur les gens qu'ils mangent ?

C'est frappant de ressemblance avec le début de Gen D'Hiroshima. Dans la représentation, dans la gravité du choix à faire etc...
Moi aussi ça m'a fait penser à ça ! Foutues poutres.

Et puis évidemment que ça ne peut pas enfoncer le Yamato. Mais comparons ce qui est comparable, enfin... Tiens c'est vrai j'ai récupéré de nouveaux épisodes de la série 2199, miam. Sarabaaaaaa chikyuu yooooo...

Au final, c'est une série à suivre. Pour moi, une des rares de la saison je pense, vu mon manque de temps et le retard dans les séries que j'ai entamées.
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #10 le: 15 avril 2013, 00:07:43 »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #11 le: 15 avril 2013, 09:24:29 »
 :harupouf:

Si on doit se taper les X années d'entrainement de nos 3 compères (comment Eren se fait pas du tout respecter :nyoron:) je sens que je vais déchanter assez vite.
J'ai signer pour avoir du sang, des acrobaties et de l'adrénaline ! :sanjikoraeg:
J'ai trouvé le rythme de l'épisode 2 'hachement lent, je me demande si c'est pas le syndrome "adaptation de manga" qui veut ça :(

p.s : 4 lignes, 4 smileys... okay. Que suis-je devenu ?

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #12 le: 16 avril 2013, 22:18:34 »
Le 2e épisode garde un bon niveau, même s'il perd en action et gagne (encore !) en pessimisme.
Elky, l'entraînement sera nécessaire à montrer, sinon expliquer qu'on passe d'un gamin faiblard à un tueur de géants ? C'est déjà beau qu'ils fassent "avance rapide" jusqu'à l'engagement.

Ah, la référence de la semaine, ça devait être l'instructeur des Marines dans Full Metal Jacket...
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #13 le: 16 avril 2013, 22:24:26 »
C'est vrai que l'épisode de cette semaine était un peu mou du genou. Mais néamoins nécessaire j'imagine.

Y'a un détail que j'ai pas capté c'est pourquoi Eren a soudainement la clef de son père autour du cou. Mais ce doit être expliqué plus tard je pens...  :haruhip:

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Mop

• Commandant
  • *
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #14 le: 16 avril 2013, 23:47:17 »
Il la lui donne pas dans le premier épisode ?

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...