J'ai enfin pu rattraper mon retard et...
Sérieusement. SÉRIEUSEMENT !
Faut croire que c'est vraiment la série que j'attendais (du moins, si Eren est bien mort). Ça fait des années que le concept du "c'est le héros, il est désigné comme tel depuis le début de l'aventure, il peut pas mourir" me faisait chier. Et putain, oui, une série où on nous bute le héros avant la moitié ! Juste oui !
Et sinon, l'épisode 6 et ses personnages délicieusement cinglé (oui, faut l'avouer, on s'en doutait déjà un peu avant, mais là c'est confirmé puissance 10 : Eren et Misaka sont complètement cinglé (la névrose de Misaka peut beaucoup aider, ok, mais quand même)). Même si cet épisode a un gros côté filer que je regrettes un peu (dites moi si je peux enfin aduler cette série !), j'aime quand même bien la manière dont il nous montre la violence et l'horreur de cet univers, qui ne vient pas que des titans. C'est assez agréable qu'il y ait aussi ce côté là.
Sinon, Kabu, la MAD sur Madoka déchire vraiment (pas encore pu voir les autres, pour cause de Free). Mais je commence à me lasser un peu de l'opening, juste trop entendu... alors que l'ending est aussi vraiment sympa, dans la musique et la construction.