Auteur Sujet: Sakurasou no Pet na Kanojo  (Lu 4063 fois)

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.
Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #15 le: 24 avril 2013, 13:51:05 »
Et bien je suis assez surpris qu'un topic sur Sakurasou no Pet na Kanojo a été créé.

C'est encore plus étonnant de voir que ça a plu à la plupart d'entre vous. Pareil pour moi.

Bon quand j'ai commencé la série j'avoue que j'étais pas plus emballé que ça, une 1ère partie plutôt vide et ennuyante en somme mais passée cette première partie le ton a changé.
En fait c'est plus la fin qui a relevé le niveau, avec une intensité croissante dans le scénario, des relations entre les persos qui se précisent. D'ailleurs cette série peut se vanter d'avoir des persos secondaires assez sympas.

Concernant la romance je suis plus déçu... et je rejoins Rochois: Nanami, que j'appréciais, n'a aucune chance contre Mashiro et ce qu'importe ce qu'elle fait. En fait Mashiro c'est comme tous ces persos qui arrivent de nul part et dont le héros va se sentir obligé de s'occuper car il se trouve que cette fille a de sévères problèmes de sociabilité et ne sait rien faire toute seule... dommage pour le cliché surréaliste.

Mais bon finalement on continue, l'histoire se termine plutôt bien, et on (ou je) finit la série sur un bon ressenti.

Voilà, pas grand chose à dire de plus.

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #16 le: 24 février 2014, 22:01:19 »
Perso j'ai pas réussi a aller au delà de l'épisode 3 d'après mes vagues souvenirs. A cause du hero et de Shirotruc.

J'espère les gens vous avez conscience que Shiro truc evoluerais en si personne s'en occupe? ? 0.0

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #17 le: 24 février 2014, 23:48:53 »
Je viens de finir les 4 tomes du LN sans avoir touché à l'anime. Et j'ai pas envie d'y toucher.
Vraiment pas.
Enfin, sauf si vous me jurez qu'il y a du mieux. Le gros problème a mes yeux dans cette histoire se situant dans le fort contraste des réactions de type : "Oh mon dieu cache donc ce sein que je ne saurais voir, je suis un homme, je pourrais devenir une bête en ta présence !!!§§§!" alors que le héros est une lavette tout juste bon à obéir aux autres et incapable de la moindre volonté. Et le fait qu'il trouve une fille avec encore moins de volonté ne le rend pas attachant. Quand à Nanami, sensé rattraper le tout, elle souffre elle aussi du syndrome de la Sainte-Nitouche : "Ah, non, tu as beau t'occuper de cette fille depuis 6 mois avant mon arrivée, il t'es désormais interdit de rentrer dans sa chambre pour l'aider à choisir sa culotte, tout l'étage t'est interdit, les hommes sont tellement des bêtes !!!!§§§!"
Seul le geek a un peu de plomb dans la tête (et il a codé une AI nommée "maid-chan", comme quoi Axel se trompe), mais il est trop associal et féminisé pour être crédible.
L'extra-terrestre est sympa, mais elle en fait beaucoup trop dans son domaine elle aussi "habillons-nous d'un simple ruban et mettons-nous dans ce coffre, ça fera un super cadeau pour mon chéri et une délicieuse déclaration d'amour" pour que ça reste crédible. Et quand à son amoureux qui préfère sortir avec une femme par jour alors qu'il n'est que lycéen, comment dire... Vous connaissez vraiment autant de femmes dans votre entourage qui acceptent de se partager un ado entre elles selon les jours de la semaine ?
Heureusement, il y a l'ancienne coloc qui débarque, mais on découvre à la fin que c'est une dégonflée et qu'elle n'assume pas ses rêves. Même le héros trouve quelque chose à lui reprocher alors que bon, paille, poutre, tout ça.

Mouais, c'est niais, cousu de fil blanc et trop rose pour être considéré comme intéressant.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #18 le: 25 février 2014, 00:11:45 »
Shirō, c'est l'erreur de casting de Fate/stay night et c'est le sujet d'à côté.

Petite série (bon, 24 épisodes, OK) que j'ai vue le mois dernier. C'était vraiment bien, je trouve, même si j'ai eu plusieurs fois envie de botter les fesses de cette andouille de Sorata.

La clef, en ce qui concerne Mashiro, c'est qu'elle n'exprime extérieurement pas ses sentiments mais je peux vous assurer qu'à l'intérieur, elle a plus que le cœur sur la main. Oui, c'est plus une surprise pour vous, mais je découvrais l'anime et je l'ai compris tout de suite (car je suis un peu comme ça, ce qui fait que j'ai tout de suite pu lire en elle).

Généralement, les personnages étaient très bien construits (quoique Yūko était effectivement agaçante). Mes préférés sont Mashiro et Ryūnosuke (enfin un perso d'anime japonais qui n'hésite pas à dire ce qu'il faut quand il faut !!! Si vous saviez combien de temps j'ai attendu d'en trouver un comme lui !!! :wouhou: Ça pardonne un peu sa gynophobie, on va dire).

Pour le cas de Misaki, j'ai été agréablement surpris : les filles survoltées et qui sont en mode "déconne à donf 24/7" ont tendance à vite me fatiguer (et pire ensuite). Là, ça allait : on a un personnage qui n'oubliait pas de remettre les pieds sur terre quand il le fallait. C'était très bien.

Nanami ? Elle est tout simplement hors-concours ! :mrgreen: Je comprends qu'elle ait créé un fandom autour d'elle, et suis content d'avoir pu la voir avec différentes coiffures (et les lunettes lui vont bien !). Et grâce à QCTX qui me l'a rappelé (et qui a posté en ninja, voir plus bas), j'avoue que j'en ai assez de cette mentalité voulant que les garçons soient vus comme des bêtes assoiffées de sexe quand les filles seraient les seuls êtres humains valables. La culture du viol, comme on dit, c'est pas ma came. Par chance, elle finit par se calmer rapidement sur ce point et ça sauve le perso.

QCTX (qui a posté pendant que j'écrivais) : a priori, vu que tu as lu le LN, je pense pas que tu aies besoin de regarder la série. Je relèverais quand même une différence entre les deux supports : c'est qui, cette ancienne colocataire dont tu parles ? Je crois qu'elle n'est pas dans l'anime.
Après, oui, t'as fait le tour des défauts majeurs qu'on peut y trouver.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #19 le: 25 février 2014, 00:28:34 »
Rita Machinchose, ancienne coloc de Tadmorve et qui vient pour la ramener en Angleterre. Elle passera donc l'intégralité de son séjour dans la chambre du héros à lui faire des suggestions coquines afin qu'il se prenne enfin en main et devienne un homme. Mais non, c'est une lavette, alors il va dormir en cuisine.
Elle a un développement intéressant avec le geek associal, mais c'est rapidement jeté à la trappe, dès fois que ça deviendrais intéressant. D'autant plus que comme il ressemble à une fille, ça sous-entend qu'elle aurait des tendances yuri et...*unleash doujins*

Et Tadmorve a beau avoir des sentiments "qu'au fond de elle, y sont kro forts et kro mignons", il n'y a quand même personne pour lui mettre une torgnole de temps en temps histoire qu'elle se mette à réfléchir par elle-même. Je suis pas foncièrement pour la violence comme système éducatif (pas tout le temps), mais là, même Françoise Dolto aurait craqué.

EDIT : le seul point positif, c'est que j'aurais au moins appris ce que signifie Baumkuchen (non, ce n'est pas une insulte allemande).
« Modifié: 25 février 2014, 00:40:00 par QCTX »

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.
« Réponse #20 le: 25 février 2014, 00:54:54 »
Sakurasou ou comment faire tout un flan d'un truc assez bénin au final. Pour ma part, je ne le trouve pas mauvais mais le drama est régulièrement beaucoup trop surdoué pour être honnête.

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
Re : Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #21 le: 25 février 2014, 00:58:40 »
Citation de: QCTX

EDIT : le seul point positif, c'est que j'aurais au moins appris ce que signifie Baumkuchen (non, ce n'est pas une insulte allemande).

Fufufuuu tu aurais regardé Yumeiro patichier tu aurais appris la recette du Baumkuchen  :nyoron:

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #22 le: 26 février 2014, 00:37:18 »
QCTX : Okaaaayyy... Quand tu disais "ancienne colocataire", j'avais compris "de Sakurasō", pas "de Mashiro"... Oui, à elle aussi, j'aurais aimé lui dire deux mots et lui apprendre un peu la vie.

Et pour ses tendances, ben, son comportement clairement possessif envers Mashiro les confirmeraient, oui.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne pablo

• Membre de base
  • *
  • pablo est bien aimé.pablo est bien aimé.
« Réponse #23 le: 22 février 2015, 15:17:08 »
bonjour je voudrai savoir dans sukurasou no pet kanojo, le logiciel utilisé avec la petite maid pour les message comment on peu avoir une SVP. pour mon ordi  une qui bouge et qui lit les messages j'attend  vos réponses avec impatience :yuki:
« Modifié: 22 février 2015, 15:22:31 par pablo »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #24 le: 22 février 2015, 22:27:35 »
Ca n'existe pas (encore).
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne pablo

• Membre de base
  • *
« Réponse #25 le: 22 février 2015, 23:21:05 »
orw dommage en le voyant dans l'anime j'aurai voulu un  :kyonmoue: :facepalm:

Hors ligne pablo

• Membre de base
  • *
« Réponse #26 le: 23 février 2015, 03:57:14 »
re cc si vous avez des animés genre romance lycée ... genre amour SVP envoyé les moi en PV j'ai cherche mais je trouves des truc qui me plaisent  pas alors SVP aidé moi :itsuki:

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres