Auteur Sujet: On aurait pas oublié un truc là ?  (Lu 4877 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : On aurait pas oublié un truc là ?
« Réponse #15 le: 23 avril 2013, 23:18:29 »
Sinon c'est si difficile que ça de comprendre qu'il y a une grosse nuance entre "Modifier un peu l'asso pour l'adapter à la situation" et "Tout péter et reconstruire de zéro" ?

Non parce que c'est cool d'essayer de te faire passer pour un colosse inébranlable garant de la stabilité de la baraque dans des élans de conservatisme débridé, mais si tu laisses les choses telles quelles tu passeras juste pour un stoïque capitaine qui coule avec son navire.

T'as plus que des gens motivés et intéressés avec toi (les autres ont fui depuis longtemps), alors chouchoute-les, fais en sorte qu'ils aient tout ce qu'il leur faut pour avancer au mieux, au lieu de faire ton frileux.
Change les trucs qui vont pas et charge-toi des trucs qui avancent pas. T'as pas eu de community manager ? C'est ballot. Mais c'est pas pour ça qu'il faut laisser son taff ne pas être fait. Sortir les projets du trou du cul du forum et les présenter au tout venant, poster sur le site de l'asso, faire vivre FB et twitter (et G+)... autant de trucs qui n'ont pas été fait parce que "on a pas désigné quelqu'un pour le faire". Tu trouves pas ça un peu idiot comme raison de basculer dans l'invisibilité la plus totale ?
Tu peux pas te charger de tout ? Très juste. Alors laisse faire ceux qui savent se démerder sans toi et fais leur confiance. Arrête de péter les couilles à Corti sur des détails alors qu'il a fourni un truc d'une qualité inespérée vu les pertes de membres dans l'équipe fanzine. Concentre-toi sur les trucs vitaux qui ne sont pas faits. Et mouille la chemise dessus.
« Modifié: 23 avril 2013, 23:30:49 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #16 le: 24 avril 2013, 00:56:06 »
C'est dur à dire mais je suis d'accord avec Kabu.

Ahem, non je déconne, je suis quand même d'accord avec lui mais c'est pas dur à dire :)

Pour être plus sérieux, et paraître peut-être un peu moins pédant, on peut pas dire que Jaer n'a rien fait, ça serait ignorer toute la gestion des convs (et on en a fait beaucoup cette année) et puis plein d'autres choses qui me viennent pas à l'esprit, mais bon.

Mais tout comme pour moi, y'a des tas de choses perfectibles. En particulier ce que Kabu souligne. Dans mon post initial j'ai parlé de dissourdre, de tout recommencer de zéro, c'était un exemple parmi tant d'autres. Je l'ai écrit, je ne pense pas qu'une solution soit meilleure que l'autre, et si j'avais une réponse toute prête je l'aurais présentée depuis longtemps. J'en ai parlé un peu à Rochois et l'Elfe, par exemple, sans arriver à dire si ce que je pensais était la bonne marche à suivre ou pas. Malheureusement on est pas dans un jeu vidéo où on peut prévoir les résultats de l'aménagement d'un nouveau commissariat dans sa ville ou la montée de telle stat par rapport à une autre dans un RPG. Y'a des moments où on prend des décisions et on peut pas s'empêcher de se dire "et si je venais de faire une grosse connerie ?"

Là où je veux en venir, c'est que oui, faut repenser l'asso, ça me paraît évident, il faut que l'asso devienne le soutien de ce que l'on fait, mais il ne faut pas qu'elle devienne ce pour quoi on vit. Il faut que l'asso soit à notre service et pas l'inverse. L'idée de base c'est :

- Je n'ai pas besoin d'être dans l'asso pour aider et faire quelque chose de grand avec la communauté de la Brigade
- Je n'ai pas besoin de chercher un responsable à qui confier mon idée géniale : je la lance, je vois qui est intéressé, et je la fais.
- Je n'ai pas besoin de faire une réunion avec 50% de l'asso présente pour décider de si on édite un fanzine ou pas. Je vois avec les gens directement concernés : le mec qui a eu l'idée, le mec qui tient les sous, et le président. Remplacez "Edite un fanzine" par n'importe quelle action concrète.
- Je n'ai pas besoin d'attendre la prochaine réunion pour faire avancer les choses. Je sais ce que j'ai à faire, je le fais, je ne devrias pas avoir à attendre la réunion suivante pour me rappeler que j'ai ça à faire.
- Je n'ai pas besoin d'attendre l'AG pour changer comment la brigade fonctionne
- Je n'ai pas besoin d'attendre l'AG pour diviser un forum

etc etc.

Bref, vous voyez le topo. Je sais que les habitudes ont la vie dure, et moi-même je n'ai rien fait pour changer ça. Pire, j'ai refusé de le voir alors que pourtant j'aurais dû le voir déjà l'an dernier. Ce constat, ce n'est pas celui de l'echec de Jaer ou je ne sais quoi d'autre, c'est un peu un echec pour nous tous parce qu'il y a au moins un an et demi qu'on aurait dû réagir et faire quelque chose.

Je ne sais même pas si je me présenterai cette année (probabilité : 10%) mais ce qui est sûr c'est que j'apporterai ma pierre à l'édifice via des débats intéressants sur le forum. J'aiderai même à foutre en place les topics, ça c'est certain...

...ou bien j'irai jouer avec Shami, tiens.

Ahem.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Laélien

• Membre Première Classe
  • Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.
  • I AM THE GARLOCK
« Réponse #17 le: 24 avril 2013, 01:56:08 »
Tiens, allez, une fois n'est pas coutume, un post sérieux.

Axel a dit un truc qui avait presque l'air anodin mais tellement important, que je vais appuyer dessus comme un connard, remuer un peu pour que ça fasse mal, et choper un marteau histoire de bien le sentir.

LES ABSENTS ONT TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT

Voui voui voui, c'est con mais c'est simple.
Ça a été dit : vous ne pouvez pas attendre l'AG pour faire tout et n'importe quoi. Ce qui se dégage de mes lectures du forum, ou en tout cas de sa partie publique, au cours des jours qui sont passés, c'est qu'en gros, tout le monde est relativement motivé mais pas tout seul, tout le monde se regarde en chien de faïence en attendant que l'autre bouge, et il y a des projets mais tellement secrets que même certains staffs savent même pas de quoi ça s'agit. Il s'est passé entre une plombe et une plombe et demi ( en fait, il a fallu que Kabu se fasse balancer ) pour que les gens réagissent sur les manières plus ou moins safe, et plutôt moins que plus pour certaines ; mais même là, personne n'a réagi. Personne n'était d'accord, mais personne n'a réagi, personne n'a pris la peine de lui virer les droits, d'enlever les manières scandaleuses, ou d'entreprendre une quelconque action.
Les AG sont faites pour prendre les décisions vitales à la vie de l'asso. Notamment l'élection de son bureau, ou les grandes lignes de ce qu'elle va faire pendant le mandat à venir. Mais tous les petits détails n'ont rien à fichtre en AG. C'est le rôle des réunions. Un autre point important qui a déjà été souligné et qui me ramène au tas de majuscules en haut du post.
Exemple sorti de mon chapeau. Vous décidez de créer un tas de culottes Kyubey et de les vendre, pour que les gens qui descendent fasse un voeu et se fasse bien niquer leurs âmes. ( Oui oui, ceci est un exemple totalement dû au hasard, toute ressemblance avec des faits réels serait absolument fortuite ) Pas besoin que tout le bureau soit là pour ça. Faites un topic, les gens qui veulent en parler en parlent, c'est cool, et à la prochaine réu, vous chopez le mec qui a eu l'idée, le trésorier, le président, et baste. Personne d'autre n'est indispensable. Pas besoin d'un responsable création de T-shirt ou whatev'. S'il y en a un(e) et qu'il est là tant mieux, sinon c'est une décision qui peut bien être prise à trois. Quelqu'un est pas d'accord après coup ? Tant pis, t'avais qu'à exprimer ton avis.

Il y a un moment où il faut que quelqu'un assume et prenne des décisions finales, pour le meilleur ou pour le pire. Créer du changement quand c'est nécessaire, que ce soit dans la structure ou dans les faits. Quelqu'un qui tranche définitivement quand les débats traînent en longueur, et dise " Bon, toi tu fais ça, c'est ton job, même si t'étais pas d'accord qu'on fasse comme ça ". C'est le job du président. Ce n'est pas seulement de donner l'impulsion à des gens motivés ; c'est aussi savoir les limiter quand ça va trop loin, c'est leur donner une ligne à suivre.
Qu'on soit clair, président, c'est un putain de job ingrat. Celui qui cherche une planque et qui pense simplement donner des ordres le cul sur son trône va avoir une surprise. ( Je dis pas que c'est ton cas, Jaer, ne le prends pas personnellement, pitié. ) Quoi qu'on fasse, certains vont râler, des fois de façon constructive, des fois non, des fois en face, des fois dans le dos, des fois auprès de leurs hamsters plutôt que de poser leurs couilles/ovaires et de faire avancer le schmilblik. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. Il faut prendre des décisions pour le bien de l'asso dans sa totalité et pas forcément pour chacun de ses membres, et c'est dur, ça nécessite du recul et parfois de faire des trucs qui sont pas forcément super, ou qu'on a pas forcément envie de faire.

Signé : un président qui est arrivé à son poste de façon douteuse et discutable et qui a parfois bien du mal à être pris au sérieux par ses membres parce que beaucoup le voient comme un homme de paille \o/

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
« Réponse #18 le: 24 avril 2013, 19:56:19 »
Si ça peut vous rassurer (et je parle d'expérience), ce type de situation et de discussion est très courante dans des associations comme la votre.

Il n'y a rien de grave en soi, c'est juste la vie normale d'une association.

Tant que la porte reste ouverte pour que le renouvellement se fasse, il n'y a pas de raison que l'association ne vive pas (même si ça peut être chaotique parfois).

D'expérience toujours, le grand test de survie pour une association, c'est de voir si elle peut survivre au départ ou au désengagement de ses fondateurs.
J'avais un peu peur là-dessus à un moment où la brigade ressemblait un peu (vue de l'extérieur) au fan-club d'Axel, mais vous n'en êtes plus là.

Je vois pas mal de bonne volonté et je trouve ça positif.
En tant qu'extérieur, je me fous de votre cuisine interne.
Je vous verrai à l'Epita, j'espère que ce sera fun, et c'est tout ce qui compte, après tout.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #19 le: 24 avril 2013, 22:44:30 »
Merci Iznogoud, c'est pour des posts constructifs comme les tiens (et celui de Laelien aussi :) ) que je pense que ce genre de discussions à tout à fait sa place en mode transparence.

la cuisine interne ouais, y'a des gens qui s'en foutent, mais c'est toujours bien je pense d'avoir la vision de quelqu'un d'extérieur, qui n'a pas le nez dans le guidon et tout ça. Bien sûr on peut pas tout mettre en public non plus bien évidemment, mais voilà, vous avez saisi le concept.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #20 le: 24 avril 2013, 22:56:30 »
Ne décalez pas non plus trop le problème.

Ne pas avoir accès à la cuisine interne n'est pas un soucis pour les extérieurs. Ce qui l'est c'est d'avoir l'impression que rien ne se passe et de ne même pas connaître les projets en cours.
Quand vous faites quelque chose, donner de temps en temps des infos dessus pour que tout le monde voit ce qui a été fait (et pas COMMENT ça a été fait), c'est un peu la base si vous voulez qu'on s'intéresse  à votre projet.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
« Réponse #21 le: 24 avril 2013, 23:26:32 »
tl;dr (pour l'instant, je me rattraperais plus tard :redface: )

6 ans déjà ?! J'ai vraiment pas vu le temps passer.

Joyeux anniversaire m'sieurs dames ! :churuyay:

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #22 le: 25 avril 2013, 00:18:43 »
Citation de: Iznogoud
D'expérience toujours, le grand test de survie pour une association, c'est de voir si elle peut survivre au départ ou au désengagement de ses fondateurs.
J'avais un peu peur là-dessus à un moment où la brigade ressemblait un peu (vue de l'extérieur) au fan-club d'Axel, mais vous n'en êtes plus là.
Je te plussoie pour le fanclub d'Axel (il y a déjà Meido-Rando pour ça ! :mrgreen: D'ailleurs, retrouver quelques MaOTD de temps en temps ne serait pas de refus, mais gardons ça pour son retour du Japon).

Sinon, merci pour tes encouragements, Iznogoud ! On se reverra peut-être à Épita ! :o/:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #23 le: 30 avril 2013, 01:59:11 »
(Faites pas attention à mon précédent message, j'étais dans un état physiquement et psychologiquement éreinté, même dépressif.)

(Et c'est là que tout le monde va le (re)lire la merde que j'ai écris et que même moi n'a pas envie de lire cette bouse)

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.
« Réponse #24 le: 30 avril 2013, 21:57:18 »
J'voulais également réagir en tant simple visiteur.

Moi ça fait un peu plus d'un an que je suis inscrit ici mais je ne vais pas me considérer comme un habitué même si j'aime à faire mon petit passage quotidien sur le forum (en arrondissant).
Déjà je me décris encore comme un newbie dans ce fabuleux monde des forums, je veux dire toute cette organisation, ces responsabilités que vous partagez, ça me dépasse (rien qu'à voir les forums annexes, blogs et autres... j'arrive pas à tout suivre).

Si j'ai bien compris la nature du problème, c'est la relation que vous - les membres fondateurs et habitués faisant partie du "cercle" - avez avec les nouveaux (Dites moi si c'est bien ça, si je ne vulgarise pas le problème ou si je ne le simplifie pas).

Moi ce que je trouve fantastique ici, c'est le chemin que vous avez parcouru (je dis ça de par vos posts racontant cette épopée, je ne l'ai pas vécu). Et cette aventure a fait de vous une grande famille. Et je pense que c'est cet aspect qui peut "effrayer" les nouveaux, qui voudraient s'investir ou tout simplement faire mieux connaissance et nouer des relations avec d'autres passionnés.

Je voulais réagir à un truc qu'avait dit Kabu.
Pourtant c'est pas dur hein, si vous faisiez de simples c/c de vos posts sur thalie ou autres pour parler d'anime ça vous prendrait 10 secondes et vous auriez peut être des réactions, des discussions qui naîtraient.

Alors voilà, comme je vous le disais, je me considère encore comme un newbie sur les forums. Parce que moi j'aime parler d'animes/mangas, j'aime lorsqu'on débat sur telle ou telle série, que l'on donne son point de vue... et cela représente vraisemblablement les trois quarts de mes activités. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé connaitre la Brigade, vous connaître, plus tôt, notamment lorsque cette fameuse S1.5 d'Haruhi et ses sulfureux E8 sortaient et que le monde otaku était en ébullition...
Je ne dis pas qu'un forum n'est fait que pour parler de japanimation, mais j'avoue que les autres sujets m'attirent moins... Quand bien même on voudrait réagir sur d'autres sujets, on dirait que c'est un peu trop fermé (après il s'agit aussi des goûts et couleurs).
Mais je veux dire, dernièrement, lorsque je passe sur le forum et que je clique sur "messages non lus", ce sont des surtout des sujets trop serious business ou trop fermés traitant de l'asso (nan c'est vrai que ces derniers jours il y a eu des topics sur des nouvelles séries mais pas de bol je ne les ai pas vues :P).

Bon ce n'est pas vraiment une critique car je ne vous apporte que la vision simpliste que j'ai d'un forum communautaire et je sais que pour ceux qui le gère ça implique énormément de boulot, surtout si il a un statut juridique comme le vôtre.
Quand je parlais des topics trop fermés c'est con parce que c'est normal et indispensable, mais je veux dire on a du mal à réagir sur d'autres topics même plus accessibles parce qu'il semble y avoir ce cercle fermé omniprésent. Mais ça c'est aussi et surtout aux nouveaux de jouer le jeu et d'essayer de "percer".

De mon point de vue ça fait rêver de voir des internautes se rassembler, partager et répandre leur passion. Moi, aussi à "fond dedans" que je peux le semblais à certains moments, je me pense incapable de devenir un membre sérieux - ici tout du moins - car ça semble impliquer un boulot et des responsabilités importantes et je sais que je ne parviendrai pas à y consacrer suffisamment de temps (sans compter que je ne sais même pas ce que je pourrais apporter...) mais je dois avouer que ça me plairait, même si je ne vous connais pas.

Désolé mais tout ça a été dit de façon brouillon, je pense m'être super mal exprimé et du coup est-ce que les idées passeront; en tout cas quand je me relis le message n'est pas clair même pour moi mais j'arrive pas à faire mieux...

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #25 le: 01 mai 2013, 01:26:04 »
Merci pour ton message très sympathique. Faut pas hésiter à entrer dans les sujets, tu sais : s'il fallait demander la permission pour poster, personne ne le ferait.

Les gens qui trouvent ce forum fermé (je te rassure, celui-ci n'est ni le seul, ni le premier à avoir eu droit à de telles critiques) pensent qu'on ne veut rester qu'entres membres ayant 4 chiffres au compteur de messages minimum. C'est faux : on est toujours ravis d'avoir des nouveaux sur le forum et comme tu dis, l'intégration est aussi du ressort des arrivants. Un truc serait de ne pas se préoccuper de l'ancienneté et de faire d'emblée comme si on était inscrit depuis toujours. C'est l'idée générale, en tout cas.

Mais ça, on peut pas l'insuffler comme ça à ceux qui voudraient nous rejoindre... :tanpich:

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.
« Réponse #26 le: 01 mai 2013, 16:14:05 »
Oui voilà, mais pourtant dans ma logique, ce cercle fermé reste nécessaire car avec tout ce qui a été bâti derrière, il y a ces relations et cette envergure importante qui nécessitent un conseil d'administration en quelques sortes.
Et c'est exactement ça, c'est aux arrivants et à ceux qui veulent apporter plus à ce forum de se manifester et faire en sorte d'entrer dans ce cercle, tout du moins si cet objectif ne leur semble pas trop "hors de portée".

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #27 le: 01 mai 2013, 16:32:54 »
Citation de: atarakushia
Oui voilà, mais pourtant dans ma logique, ce cercle fermé reste nécessaire car avec tout ce qui a été bâti derrière, il y a ces relations et cette envergure importante qui nécessitent un conseil d'administration en quelques sortes.
Bien sûr, mais ça, c'est uniquement de la gestion interne à l'asso, et on désire rendre ce cercle un peu plus perméable dans la transmission d'infos. D'ailleurs, même moi qui en fais partie, je suis loin de connaître tous les détails de toutes les tractations secrètes qui ont (eu) lieu. Ça donne pas tant de privilèges que ça quand on n'est pas membre du CA. :tanpich:

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #28 le: 01 mai 2013, 16:56:25 »
Faire table rase me paraît une très bonne idée. Je veux dire, on a un fanzine, une asso, des gens motivés et qui ont des stands à des conventions et tout. Tellement moyen de faire plein de nouvelles choses.

Il faut trouver une idée simple et assez généraliste qui motive tout le monde pour se recentrer dessus. Un projet phare. En soit c'est vrai qu'entre l'autre truc avec les loups, Haruhi, etc, c'est assez le bordel.

Sinon oui, l'activité sur le forum, elle est un peu triste, donc repartir de zéro serait une très bonne idée.

En tout cas j'apprécie le boulot que vous faites et je continuerai à contribuer, ne serait-ce que pour le fanzine tiens.
« Modifié: 01 mai 2013, 17:00:30 par Z-Master »

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : On aurait pas oublié un truc là ?
« Réponse #29 le: 01 mai 2013, 17:52:52 »
Et c'est exactement ça, c'est aux arrivants et à ceux qui veulent apporter plus à ce forum de se manifester et faire en sorte d'entrer dans ce cercle

Je relève parce que tout le monde a l'air d'acquiescer et que perso ça me fait bondir.

Nope. C'est pas aux nouveaux arrivants de faire l'effort de franchir toutes les barrières pour pouvoir agir. C'est à l'asso de créer un environnement qui favorise la prise de participation. Après je dis pas, il faut pas non plus ramasser tous les mollusques qui traînent mais il faut au moins faire envie.

Laisser les gens venir et gratter seuls pour essayer de percer le mur c'est la situation actuelle. Et elle est pas super top. Loin de là.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet