Auteur Sujet: On aurait pas oublié un truc là ?  (Lu 4831 fois)

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
Re : On aurait pas oublié un truc là ?
« Réponse #30 le: 01 mai 2013, 18:50:44 »
J'agree.

C'est pour ça que par exemple, les nouvelles bannières, c'est cool.

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.
« Réponse #31 le: 01 mai 2013, 21:13:44 »
Nope. C'est pas aux nouveaux arrivants de faire l'effort de franchir toutes les barrières pour pouvoir agir. C'est à l'asso de créer un environnement qui favorise la prise de participation. Après je dis pas, il faut pas non plus ramasser tous les mollusques qui traînent mais il faut au moins faire envie.

Oui la façon dont je l'ai dit est un peu hardcore. Ce serait plutôt le concours des 2 qui est requis, ce que je veux dire c'est que la faute n'incombe pas intégralement au cercle, ni aux arrivants. C'est un travail d'échange entre les 2 parties.

Ps: D'ailleurs en passant, j'avoue que les bannières qui défilent c'est bien sympa!! J'viens d'ailleurs d'en voir une avec un certains Mad Scientist et son acolyte qui me plaît bien.
« Modifié: 01 mai 2013, 21:18:02 par atarakushia »

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #32 le: 01 mai 2013, 22:22:33 »
Alors,
Pour l'asso, la dissoudre, et en créer une autre plus simple, ça ne me semble pas forcément une très bonne idée, mais plutôt ouvrir completement l'asso à toute personne voulant monter un projet, ou donner un petit coup de main. Le tout dans le fun, ce qu'on a tendance à oublier.
Pourquoi pas forcément une nouvelle, l'exemple d'Epita pourrait être une idée : des asso anciennes qui tiennent le coup qui se renouvelles ont peut-être plus de poids au près des éditeurs (ototo) au près des orga de conv (on nous connait on nous contact : Animasia...) et auprès des japonais, l'ancienneté peut-être aussi un critère (je pense aux JO à l'équitation là, rien à voir  :moustache: )
L'idée c'est surtout de ne pas perdre ce qu'on a déjà construit. Mais la difficulté c'est de se renouveler sans avoir cette image idée reçue, soit celle qu'on a eu au début, d'être des excités, soit d'être à moitié morts. Je ne suis pas opposée à ce qu'on créé un nouveau truc, mais pour l'instant ça dépend de si ce que vous proposez est 100 fois mieux que l'ancien.

Pour les rôles je pense aussi que limiter les gens de l'asso à président et vice, secrétaire et vice, trésorier et vice, oui parce que qd les responsables ne sont pas là et qu'on veut faire un truc important, on est dans le caca. Et les responsables projets (pour aider à faire avancer le projet quand même, parce que parfois un petit hep est-ce que ça avance c'est bien) et un responsable conv, parce que pour tout centraliser et ne pas être paumé c'est bien, et point.
Le reste, ça peut être des gens qui aident en étant dans l'asso ou non. Après comment fait-on pour être derrière le stand à une convention, ben on s'inscrit sur le doodle public du on veut participer à cette convention, qui peut y aller ?
Il faut savoir aussi les compétences des gens, qui peut faire quoi et comment on répartit le travail.

Je pense que les réunions actuelles devraient aussi être ouvertes au gens de spice and wolf, et autres shaft et Cie, qu'on devrait ouvrir nos réunions un peu plus en fait. En fait c'est ce qu'on a essayé de faire, et recruter pareil. Mais on se retrouve souvent avec les mêmes personnes.
En fait plus de nos projets devraient être public, comme ça on verrait qu'on se bouge, et qu'on n'est pas mort. Genre démarer un sujet en privé et le passer en public, ou direct le passer en public.
D'ailleurs vous avez des idées fun pour cet Epitanime ? Et pour JE ?

J'ai l'impression que vous vous rendez pas forcément compte : il y a des personnes de spice and wolf, donc par extension de la brigade, et "extérieur" qui donnent toujours des coups de main, vous lisez pas les sujets S&W ou quoi ?  Ah non, bon, je parle dans le vide alors... Benjib a été au TGS rien que ça, et a contacté Ototo, rien que ça, pour faire un loup-garou modifié : le Spice and WereWolf. Et ça c'est très bien passé ! Oui, il y a encore des gens qui aident, sur des nouveaux projets. Et voilà c'est ça qu'il nous faut, des gens motivés, et une structure qui leur permette de mener à bien leurs projets et de répandre le fun et les loups dans le monde. Par extension il nous faudrait d'autres nouveaux projets, où des gens intéressés pourraient participer.

Déjà, je suis d'accord sur l'idée que l'asso, la brigade doit recruter, ou plutôt accepter de l'aide de l'extérieur. Ça semble bien, donc mettons un sujet public, et vous vous avez des suggestions sur ce qu'on peut faire à Epita et à JE ?

Je cite :
- Je n'ai pas besoin d'être dans l'asso pour aider et faire quelque chose de grand avec la communauté de la Brigade
- Je n'ai pas besoin de chercher un responsable à qui confier mon idée géniale : je la lance, je vois qui est intéressé, et je la fais.
- Je n'ai pas besoin de faire une réunion avec 50% de l'asso présente pour décider de si on édite un fanzine ou pas. Je vois avec les gens directement concernés : le mec qui a eu l'idée, le mec qui tient les sous, et le président. Remplacez "Edite un fanzine" par n'importe quelle action concrète.
- Je n'ai pas besoin d'attendre la prochaine réunion pour faire avancer les choses. Je sais ce que j'ai à faire, je le fais, je ne devrias pas avoir à attendre la réunion suivante pour me rappeler que j'ai ça à faire.
- Je n'ai pas besoin d'attendre l'AG pour changer comment la brigade fonctionne
- Je n'ai pas besoin d'attendre l'AG pour diviser un forum

Je suis globalement d'accord, sauf que, (je ne le ramène pas ici, c'est juste que vous vous rendez pas compte d'un truc) dire proposez un truc et on le fait, ben c'est cool sur le papier, mais en pratique, ben c'est pas si simple si les quelques responsables ne sont pas d'accord, exemple : Nous avons avec les gens de spice and wolf bossé sur des jeux, dont certains m'a-t-on dit iraient bien à Epita, parce qu'il y a des tables, tout ça, mais une fois certains jeux finis, ben en fait non. parce que ça bouge pas assez pour attirer du monde dans une salle. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot qui a été fait (Benjib je le répète et lui ou moi vous posteront bientôt un compte-rendu sur ce qui a été fait au TGS) mais c'est anti-nomique avec ce que vous annoncez. Je pense que Sanji se rend bien compte du taff qui a é&té fait, et tous ceux qui ont déjà essayé de créer un jeu aussi. Le rendu de ça c'est ben on le fait jamais... il y a des gens comme Sermus qui se disaient ce sera bien, on pourra y jouer, donc perso je me dis que finalement trouver un petit coin pour faire des béta test entre nous ce serait pas mal, genre Kohak Rochois et d'autres qui jouent au majong dans une salle pendant que d'autres animent, je vous pas trop de problème là-dedans, et au mieux je vise l'Epita de l'an prochain, suivez ma pensée.
Pareil pour les badges moya, ou autre création (j'ai un peu l'impression que c'est un peu un syndrome de cette brigade) (en fait j'ai l'impression que les otak élevés aux images lisses ou moe ou autre ne pourraient pas accepter des images un peu 'sale' et avec un vrai caractère, bref) Perso je suis motivée et heureusement pour vous parce que sinon la section spice and wolf et une partie du forum seraient morts. Pour les badges, j'y ai passé du temps, et je continue à penser malgré un nop? que c'est une bonne idée, "on a une idée et on le fait" j'ai un peu l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un veut proposer un truc pour passer les critères il faut faire tout un laïus. C'est un peu fatiguant. Je pars donc probablement sur l'idée JE pour ces badges, pour vous prouver que moya c'est pas de la merde. Bref mais je ne sais pas si vous vous rendez compte du truc, on peut être motivé, mais Vous mettez plein de barrières. C'est pas un bon mode de fonctionnement, et ça ne facilite certainement pas à proposer des nouvelles idées.

Je pense perso que nous devrions essayer de chercher des séries sympa que l'on veut promouvoir, un peu comme Haruhi, et le faire, c'est ce qui nous ramènerait du monde.

Pour l'idée de Faire une asso pour aider les autres asso ou groupes à démarrer, c'est une idée, mais le problème c'est que ça ne nous ramènera pas de nouvelles têtes pour faire avancer le bouzin. Je ne suis pas contre l'idée, mais il nous faut quelque chose en plus, cadeau aux japs ou autre, parce que juste ça, ça sera pas suffisant.

Pour limiter les projets...
oui et non, en fait il faut des gens motivés sur les projets (Nemo est motivé pour le projet bibliothèque) Et je pense que comme avant, s'il y a gens motivés on peut en continuer, ou en créer et pas besoin d'attendre une AG. En fait il faut que les projets avancent pour qu'on puisse passer aussi du temps sur d'autres.
Perso garder une partie activité, et une partie créa me va bien, parce que j'aime bien les 2. Il faut juste se donner un calendrier tenable, et pas se stresser si parfois on a des empêchement, mais continuer, c'est comme ça qu'on arrive au bout.

Après concernant les personnes :
je trouve que Kabu a eu une bonne idée de faire ce truc au niveau des bannières, même si lui et Axel ont le beau rôle de critiquer de l'extérieur, je ne regrette pas qu'il ait eu les droits, car au moins ça a fait se réveiller les gens et réagir un peu sur le mode de fonctionnement du forum, qui avait besoin d'une seconde vie, et pas de la mienne à saigner à blanc.
Concernant l'asso, je pense qu'il faut qu'on pense à de nouveaux projets à ouvrir au public, et à proposer à Epita et à JE, pour recruter des gens motivés là-bas, et oui le changement c'est maintenant.

Je pense aussi que Jaer fait ce qu'il peut, faut pas non plus lui jeter la pierre, on a eu moins de réinscriptions cette année (l'attente a aussi été longue). Et il s'est bien démené, on a fait beaucoup de conv cette année. Il a juste besoin de déléguer un peu, ex la fois où il n'a pas pu et on a mis à jour les sites et boutiques, et bien on aurait besoin de faire ça plus souvent, je vous propose une cessions après Epita pour qu'on mette nos nouveaux produits en vente. Et en fait il faut aussi que ceux qui nous aidaient avant puissent continuer à le faire sans être dans l'asso.

PS : Et oui, le fanbook et le fanzine seront nos plus belles releases  (avec Lulu) et on pourra en être fiers (avec Lulu) !  :moustache:
Edit : 22h22min 33 sec zut j'y étais presque !
« Modifié: 01 mai 2013, 22:31:21 par l elfe des volcans »

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #33 le: 02 mai 2013, 11:52:03 »
Erm, alors. Ça fait plusieurs jours que je veux poster sur ce topic, faut bien que je prenne le temps à un moment.

Alors, tout d'abord, atarakushia, il ne faut pas forcément s'investir dans l'asso si tu veux faire partie du forum. Tu peux très bien poster ce que tu veux, quand tu en as envie, que ce soit dans le Hors Sujet, dans les animes, dans quoique ce soit, et on ne te demandera jamais de compte à rendre ^^. On est ici pour vivre ensemble, s'amuser ensemble, se retrouver entre personnes partageant la même passion, et on ne va jamais faire chier quelqu'un qui a envie de faire de l'activité sur le forum. Donc ne t'en fais pas à ce niveau là : si tu n'as pas envie de t'investir dans les magouilles (:héhé:) de l'asso, mais que tu veux t'investir dans le forum, fais le autant que tu veux, et on en sera tous très content =). Si nous avons pris d'autres responsabilités, dans l'asso, c'est parce que nous en avions envie. On aurait pu très bien continuer de venir sur ce forum et d'être actif dans la communauté sans en faire partie =).

Après, si tu as envie de t'investir plus, de faire vivre cette asso et d'être un peu au courant de ce qui se passe derrière, sans forcément être un grand acteur autre part que sur ce forum, on cherche justement des gens qui pourraient faire vivre ce forum et qui aurait des réflexes un peu meilleures que les notre en terme de communication. Comme tu as pu le voir, on a un peu de mal à penser à faire des news et à envoyer pleins de messages remplis de fun au public. Donc si t'as envie de faire ça, hésite pas à venir nous voir, on t’accueillera tous à bras ouvert \o/.

Sinon, l'elfe, je ne pense pas que limiter les gens de l'asso à ces trois personnes soient une bonne idée. L'asso doit avoir des membres, et un certain nombre, ne serait-ce que pour staffer en activité et en fanzine. Certes, on a toujours eu des volontaire hors asso pour nous aider à mettre des choses en place, mais il faut qu'on ait une base de personne qui ont pour charge (oui, comme un travail, même si c'est un travail choisi) de faire des activités et de les animer. Tu imagines le pauvre Sanji s'il ne pouvait pas prévoir qui serait là à chaque conv' pour organiser ses activités ?

Ce qu'il faut, par contre, c'est effectivement réduire le CA. On a actuellement beaucoup trop de membre CA par rapport au nombre de membre (et je ne parle même pas que des membres actifs). Il faut actuellement les attributions des membres du CA et en supprimer un bon nombre de façon à ce que l'organe soit plus réactif.

Ensuite, pour ce qui est des réunions... Elles sont ouvertes. Toute personne qui a quelque chose à dire peut venir. Après, ça pourra être un peu délicat parfois qu'un extérieur soit là quand il est question de budget ou autre, mais il y a toujours un moyen. Tout le monde peut venir en réunion CA proposer une idée. Tout le monde peut poster sur le forum une idée. Ça s'est déjà que des projets portés par des membres extérieurs à l'asso aboutisse à quelque chose et qu'on leur offre même des apparitions en convention (je pense, par exemple à Kyubey still alive, mais il y en a eu d'autre). Quand une idée est fun, nous plaît et nous semble viable, on n'a jamais empêché les gens de la faire, et on a même souvent donné la possibilité à ces gens de la réaliser.

Après, il faudrait effectivement faire un peu plus de comm' là dessus, il faudrait qu'on puisse le faire savoir plus, que l'époque où la Brigade faisait des choses n'est pas révolue, et qu'on veut faire des choses avec les gens. Mais on en revient à ce que je disais à atarakushia ci-dessus : on est objectivement mauvais en comm'. On n'arrive pas à se faire voir et surtout à faire qu'on change peu à peu d'orientation pour s'ouvrir. Va falloir qu'on travail à fond sur ce point, surtout.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.atarakushia balance des bûchettes.
« Réponse #34 le: 02 mai 2013, 19:38:47 »
En tout cas tu as plutôt bien compris ce que je voulais dire et tu l'as dit plus clairement, merci :)

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #35 le: 02 mai 2013, 20:17:30 »
Je voulais dire pour le CA, le réduire.
Mais faire en sorte que les infos passent, histoire de ne pas se retrouver dans un projet de prévoir un truc et qu'un autre projet fasse un truc qui court-circuite.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #36 le: 02 mai 2013, 20:38:31 »
C'est pas la taille du CA qui fait ça, l'elfe ^^. Au contraire, ça l'empêche même un peu, car on met souvent en commun, mais chacun n'a pas tout à retenir. Cependant, vu la taille actuelle du CA comparé à celle de l'asso, cette efficacité à grande échelle d'activité devient une lenteur. C'est ça qu'il faut changer, et c'est pour ça qu'il faut en réduire la taille. Il n'y a pas assez de projet pour que cela nécessite d'autant séparer les tâche. Donc il faut réduire la taille. Personnellement, je pense que ce serait bien de garder le bureau (pres, secrétaire, trésorier + vice si besoin, mais je ne pense pas) ainsi que les responsables activités, conventions et un responsable communication qui se chargerait de tout ce qui est vie sur le forum et communication diverse en varié (news, projet externe...).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #37 le: 02 mai 2013, 21:05:20 »
Audrey, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

En fait qu'on limite les membres de l'asso au CA réduit, ou qu'on réduise le CA, whatever, l'important c'est qu'on la rende plus fonctionnelle, et plus facile ! Limiter les postes qd on n'a pas de membres, et en créer quand on en a. Mais dans un sens, les responsables de chaque partie font leur boulot, ce qui est bien, ce qui délègue le boulot du bureau. Responsables qui délèguent eux-même quand ils ont des membres. Mais bref, whatever, cette question est subsidiaire face au reste :

Preuve, Sermus veut aider :
- QC lui propose de s'inscrire, je rappelle que pour s'inscrire, il faut que les membres donnent leur avis, et patati et patate frite
- on enchaine avec d'autres post qui montre bien à quel point il faut faire un parcours du combattant poru entrer, à quel point on a l'air fermé...

-> en pratique, elle veut aider, elle a fait des dessins, elle veut faire des dédicaces : et voilà le plus simple voir directement avec le responsable TMF si c'est faisable, s'il dit oui, c'est OK.

Franchement, arrêtez de vous compliquer la vie, j'ai autre chose de plus urgent et EMMERDANT à régler.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #38 le: 03 mai 2013, 00:09:35 »
Pourquoi vous haussez le ton ? oO

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #39 le: 03 mai 2013, 01:46:44 »
Simplement parce qu'ils sont tous sous pression avant une conv importante. C'est tout. Du coup ça fait des liens qui n'existent pas et ça se monte le bourrichon.

Bien la vie de membre CA n'est-ce pas.  :Itsukyeah:

Si y'a un point que je relèverai c'est que certains semblent tellement encrés dans l'attentisme qu'ils engueulent même les autres quand ils ont le malheur de prendre des initiatives pour être un peu réactifs. On se croirait à la poste, où les mecs qui bossent sont mal vus parce qu'ils filent du boulot aux autres.

C'est d'une tristesse. alors que tout serait plus simple en communiquant simplement, en provoquant une petite réu de 10 min sur IRC ou autre pour agir et filer l'info en même temps. Souplesse les gens.

C'est le seul point qui me semble être un peu important. Le reste c'est du vent.
« Modifié: 03 mai 2013, 01:52:52 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #40 le: 03 mai 2013, 10:34:55 »
Si pour toi avoir mis en place un fansite, en lien avec plusieurs éditeurs, ayant essayé de se mettre directement en lien avec des japonais est rien, ok. Si pour toi participer à la création d'activité autour d'un invité et organiser les fans pour que tout se passe bien et sans accroc, ok. Si pour toi aller aider la section activité de ses faibles moyens est ne rien faire, ok.

Oui, je fais moins de choses visibles et éclatante que l'elfe. Mais personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir rien fait cette année. Et je ne lui ais jamais reproché son activité en tant que telle. C'est au contraire une très bonne chose.

Donc bon, merci Kabu, mais ce reproche n'est pas du tout fondé.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #41 le: 03 mai 2013, 14:26:12 »
Le fait que t'aies monté des trucs avec Nautawi et d'autres n'a pas grand chose à voir avec ton attitude attentiste vis-à-vis de l'asso, de ses institutions et de ses petits problèmes.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ton post d'hier à 11h52 sur ce même topic peut en gros être résumé par un gigantesque "Il faudrait".  Il faudrait qu'on fasse ça, il faudrait que quelqu'un s'occupe de ça et de ça.

C'est cool. Mais ce sont des constats déjà faits ici. Maintenant si tu prends pas les devants c'est même plus la peine d'évoquer ces yakafokon.

En outre les seules actions visibles de ta part pour moi sur ce plan ont été de te raccrocher inlassablement à l'ordre et la structure établie.

En me parlant de virer mes droits ftp par exemple, histoire de revenir à la normalité des accès et alors même que cela nique le dynamisme de ma démarche bannière. Quand je t'ai répondu que tu ferais mieux de t'activer dans une démarche positive et constructive pour remettre du jus dans le forum tu m'as dit que tu allais poster des topics sur les anime. J'attends toujours. Un peu comme j'attend toujours les bannières de ceux qui ont eu des idées et ont déclaré s'y mettre, les Elkaizer, Laélien et autres. Seuls Z-master et Torashiro ont dépassé le stade de l'intention et ont agi. Des gens qui sont pas dans l'asso.

Il en va de même avec ta réaction à l'initiative de l'elfe. "Fais selon la procédure". C'est cool, mais au lieu de vous chercher et de vous foutre sur la gueule, une vraie réaction logique aurait été d’appeler les intervenants (L'elfe, Corti et toi), de les foutre sur mumble et de prendre 10 min pour s'accorder sur l'action a mener. Ca vous aurait évité de vous épancher sur des pages de drama inutile.

Je te rassure, cette impression  que vous êtes obsédés par la structure que d'autres (Mop et moi) ont conçu pour vous sans en chercher réellement la logique de fonctionnement mais juste pour s'y raccrocher faute de mieux n'est pas valable que pour toi seul, mais bien pour une bonne partie de l'asso.
A la limite ce serait respectable si vous saviez utiliser efficacement cette structure, mais ce n'est même pas le cas. Là en l’occurrence c'est juste utilisé pour freiner les ardeurs de quiconque aurait envie de faire quelque chose de fun et dynamique. Et cet état de fait est bien plus un poison pour l'asso, ses projets et son renouvellement que tous les pétages de câbles de l'elfe ou d'autres personnes un peu farfelues ou difficiles à gérer ne le seront jamais.
« Modifié: 03 mai 2013, 14:59:04 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #42 le: 03 mai 2013, 15:03:20 »
Ça oui, je peux l'entendre ^^.  Pour ce qui est des "il faudrait"... Il y a des points pour lesquels je n'ai pas d'idée o je ne suis pas doué (par exemple, j'ai beaucoup de mal à faire des news, et encore plus à me dire de les faire. Pour ça que je ne ferais pas un bon responsable pour les communications, d'ailleurs). Pour les choses que j'ai dit que je ferais et que je n'ai pas faite... Effectivement, là, pour le coup, je ne peux rien dire, mea culpa.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #43 le: 04 mai 2013, 01:00:27 »
Dimanche je me fends d'un poste qui va être long.
Et en attendant je vais juste répondre a un truc: si tes droits FTP ont sautés Kabu est simplement car il semble évident que nous avions la une légère faille.
Le fait que tu fasses des bannières est cool. Le fait que tu puisses les mettre en ligne sans passer par personne est moins cool, et ce même qui tu es membre fondateur
 Nous avons juste corrigé ce léger détail.
Sinon je biens de lire ce topic j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de choses a vous dire, attendez dimanche

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #44 le: 04 mai 2013, 01:14:34 »
Lol. Ouais. C'est normal que mes droits m'aient été enlevés. Ce qui ne l'est pas c'est que ça ait été fait avec 8 mois de retard à un moment où ça sert plus à rien.

Ca n'a pas grand chose à voir avec ce que je soulève ici. A savoir que vos seules actions visibles sont rigoristes et cassent des dynamiques en plein vol.

Pour le reste je te conseille vivement de ne pas rentrer dans le jeu des deux opposants pour savoir qui est le plus borné et lequel est le moins ordonné. Tu vas t'y casser les dents, que ce soit ici ou en privé.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet