Auteur Sujet: Mod Tapatalk  (Lu 1223 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Mod Tapatalk
« le: 29 mai 2013, 19:04:19 »
Salut les gens.

Depuis maintenant de nombreux mois a été installé sur le SMF de la Nintendo League un mod tapatalk, servant à accéder au forum depuis un smartphone avec une interface plus ergonomique sur ce type de support.

En gros les derniers posts du forum apparaissent alors comme sur une timeline twitter, et sont débarrassés de tous les trucs superflus. Genre les trouze champ de profil, les signatures etc pour aller à l'essentiel et être simple à lire sur une interface épurée.
Le but étant de faciliter la venue et la participation d'users du forums sur supports nomades et ainsi remettre un peu de jus dans la machine.

J'en ai parlé lundi soir après la réunion à ceux qui étaient encore présent lorsque je suis revenu de me faire aggro par kawasoft. Du coup Nautawi l'a installé.
Sauf que ça marchait pas.

Et bah aujourd'hui ca m'intriguait donc j'ai essayé de faire pareil sur le forum haruhi.fr. Ca marchait idem pas alors j'ai choppé le webmaster NL dans un coin sombre pour qu'il m'explique.
En fait ce qui manque c'est simplement de créer un compte sur le site de tapatalk pour y "déclarer" le forum.
Je l'ai fait pour haruhi.fr, il suffit de se munir d'un logo en png, de rentrer la catégorie du forum (j'ai mis entertainment) et d'entrer l'url du forum.
Je vais noter les logins qui vont bien dans la partie admin de haruhi.fr.

Pour voir ce que ça donne vous pouvez chopper tapatalk pour android sur gplay. La version 4.0 béta est gratuite. Si vous êtes sous iOS par contre il faudra payer.

Si ça vous branche pour le forum de l'asso il n'y a donc plus que le register à faire.
Voiloute. Have fun.
« Modifié: 29 mai 2013, 19:08:21 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
Re : Mod Tapatalk
« Réponse #1 le: 29 mai 2013, 19:26:02 »
Done

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 29 mai 2013, 19:43:14 »
Ah j'avais entendu parler de ce tru cmais je croyais que ça marchait que pour phpBB. Je ne savais pas qu'un mod SMF existait.

Thanks for the info dude :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #3 le: 29 mai 2013, 21:01:09 »
Je viens de tester, ça marche, bien joué Nauta.

N'oubliez pas de noter les logs et pass dans la boite a outils des admins. On sait jamais, ça peut servir.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 29 mai 2013, 22:40:21 »
Je pense que ça mérite une petite news sur le forum, quand même.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #5 le: 30 mai 2013, 12:52:15 »
C'est juste dommage que Tapatalk soit si désagréable a utiliser si l'on surfe sur plus d'un forum à la fois. Je passe mon temps à appuyer sur la touche retour.

C'est peut être bien sur iOS mais sur Android cette application ne vaut pas que l'on en fasse un fromage.

A l'heure actuelle consulter le forum sur navigateur reste plus agréable.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 30 mai 2013, 13:56:52 »
Bof, c'est juste une histoire de prendre le coup. une fois les forums que tu consultes enregistrés dans le bouzin tu peux zapper de l'un à l'autre facilement.

Et ça reste un outil d’appoint, qui sert pour lire des trucs en speed dans les transports ou autre.  Faut pas non plus s'attendre à tout pouvoir faire dessus.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #7 le: 30 mai 2013, 14:08:31 »
Justement, je lisais le topic kickstarter, au fin fond de communauté > culture > Animes/mangas

J'ai voulu ensuite passer sur thalie, j'ai du appuyer sur back 5 fois pour y aller. je ne comprends pas pourquoi l'application n'a pas une bete touche menu pour switcher de forum :/

Je ne suis pas pour faire la publicité d'une appli un peu incomplète et surtout payante (quand même 2.79 sur le google play), je préfèrerais que nous ayons une solution qui soit gratuite pour les visiteurs.

Il doit bien y avoir un équivalent au "smartphone thème" des wordpress pour SMF je pense
« Modifié: 30 mai 2013, 14:15:43 par Jaerdoster »

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 30 mai 2013, 14:15:54 »
vous pouvez chopper tapatalk pour android sur gplay. La version 4.0 béta est gratuite.

Et y'a une fonction "timeline" qui te donne tous les derniers posts non lus d'un seul coup d'oeil. Pas besoin de te taper à rentrer dans toutes les sections (cela revient limite à fonctionner comme sur un PC et donc non, c'est pas adapté, forcément).

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Nom nom nom o/
Re : Re : Mod Tapatalk
« Réponse #9 le: 30 mai 2013, 14:18:20 »
vous pouvez chopper tapatalk pour android sur gplay. La version 4.0 béta est gratuite.

Et y'a une fonction "timeline" qui te donne tous les derniers posts non lus d'un seul coup d'oeil. Pas besoin de te taper à rentrer dans toutes les sections (cela revient limite à fonctionner comme sur un PC et donc non, c'est pas adapté, forcément).

Sauf que le flux rss fait la même chose gratuitement si on part sur ça. De plus la beta ne sera pas gratuite longtemps, c'est évident.

Non, comme je l'ai dit au dessus, je ne ferai pas la publicité pour une application payante. Nous chercherons une alternative gratuite.
Mais merci de ta suggestion, ça va nous pousser à réfléchir à une vraie alternative pour smartphone du forum.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #10 le: 31 mai 2013, 00:20:33 »
Parce que si je ne posais pas la question bête de service, je ne serais plus moi-même : il y a une version dite "WAP", sur ce forum (accessible via un lien en bas des pages). Ça suffit pas, en tant qu'appoint ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #11 le: 31 mai 2013, 00:34:29 »
 :harukrr:

6 ans d'utilisation de SMF, et je viens de découvrir l'utilité de ce lien. L'allu.
T'es un putain de champion Trit'. Même si du coup tu fais limite peur.

Bon par contre c'est pas ergo. Vraiment pas même.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #12 le: 31 mai 2013, 01:04:23 »
Citation de: Kabu
T'es un putain de champion Trit'. Même si du coup tu fais limite peur.

Bon par contre c'est pas ergo. Vraiment pas même.

:mikuruzut:

Ce serait plutôt toi qui me fais peur, là : j'ai beau avoir de temps en temps des éclairs de pertinence, faudrait pas exagérer, quoi...

Surtout que j'ai aucun mérite : il y a quelques années, quand mon cousin avait voulu aller sur le forum avec son ancien smartphone, c'était cette version WAP qui s'affichait automatiquement. Maintenant, oui, elle est clairement destinée à servir de "c'est mieux que rien", mais n'est-ce pas ça que vous voulez ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #13 le: 31 mai 2013, 18:39:10 »
Ben le WAP c'était prévu pour... le WAP. Donc ouais c'est pas ergo, mais bon.