Auteur Sujet: Les Brigades SOS du Japon  (Lu 1933 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Les Brigades SOS du Japon
« le: 01 juin 2013, 09:56:48 »
Je ne savais pas trop où poster ça donc je le mets là, ça me paraît pertinent.

Quand j'étais au Japon, j'ai rencontré Erika Murakami, alias @l_vie_e_rose sur Twitter. Il s'agit d'une amie de Darksoul qui fait partie d'une des nombreuses Brigades SOS dans les écoles Japonaises. Elle, elle fait partie de l'institut technologique de Tokyo, et de la Brigade SOS de là-bas.

http://sostitech.web.fc2.com/

L'occasion pour moi de présenter la Brigade SOS Francophone, et de se rendre compte qu'on est pas vraiment pareils :) En fait il existe pas mal de Brigade SOS au Japon qui ont leur foyer dans les écoles supérieures, et où ça ressemble un peu à un club de fans d'anime (je schématise beaucoup là). Ces fans regardent des animes ensemble, partagent des infos, et font parfois des petits happenings ou des events à Akihabara ou lors de conventions. Parfois, il s'agit juste de venir cosplayés, et d'autres fois de faire des danses, mais leurs activités se limitent à ça.

Il n'y a pas de site centralisant toutes les Brigades SOS mais cela leur arrive de coopérer ensemble ponctuellement sur des danses ou des petits events.

Du coup, j'avais l'air un peu serious business à montrer ce qu'on faisait nous, et ça a un peu impressionné Erika. Ce qui m'a surtout scié c'est que la vidéo d'Epitanime 2010 l'a beaucoup émue sans même que Darksoul ou moi n'ayons à lui expliquer quoi que ce soit. D'un point de vue "réalisateur de clips" ça m'a fait très plaisir que le message passe rien qu'avec les images portées par la musique.

Bref, ça ne va sans doute rien apporter à la Brigade SOS Francophone, mais voilà :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : Les Brigades SOS du Japon
« Réponse #1 le: 01 juin 2013, 16:15:46 »
Mais si mais si, l'idée d'avoir un ... blog ou site fédérateur de toutes les brigades dans le monde (je pense à l'allemande), avec des droits d'accès pour chacune pour faire son article sur un rassemblement dans sa langue et en anglais tant qu'à faire, ce serait une très bonne idée.

Et tu peux faire un double de ce sujet sur haruhi.fr

Et tu aurais du faire une vidéo JE2012 aussi, sans écouter ce que te disent les autres !

On peut faire des trucs bien si on le veut et qu'on se bouge un peu, y a certainement un truc très bien à faire avec tout ça.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Les Brigades SOS du Japon
« Réponse #2 le: 02 juin 2013, 21:00:32 »
Mais si mais si, l'idée d'avoir un ... blog ou site fédérateur de toutes les brigades dans le monde (je pense à l'allemande), avec des droits d'accès pour chacune pour faire son article sur un rassemblement dans sa langue et en anglais tant qu'à faire, ce serait une très bonne idée.
Vu ce que dis Axel sur les Brigade japonaise, je ne sais pas si ça serait vraiment utile ni vraiment intéressant. D'autant que si on sait comme joindre une japonaise et une allemande, on n'a, à ma connaissance, aucune idée de comment joindre les autres :/.

Ce que je vois qu'on pourrait faire de mieux sinon, ça serait, d'un côté, de s'organiser si jamais il y a des sorties simultannés au Japon et en France autour de la licence pour voir si on peut faire des trucs liés en France et au Japon (et si on peut leur apporter notre aide), et sinon de s'organiser si jamais de leur membre veulent venir en France (genre les aider niveau hébergement ou autre juste organiser des trucs sympa en semble, à condition qu'ils parlent anglais) ou si des notre veulent aller au Japon ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #3 le: 02 juin 2013, 21:37:26 »
Oh l'idée de l'hébergement est pas mauvaise !

Moi je propose, mais ça me semble bien d'avoir un autre truc pour rassembler plutôt que de laisser dispersé, ça ne nous coute pas grand chose à faire, et ça pourrait peut-être débouché sur quelque chose de bien, faudrait aussi y penser.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 02 juin 2013, 21:55:35 »
Hum, l'idée de proposer de l'aide si ils souhaitent venir en France est pas mauvaise du tout. Une sorte de couchsurfing inter-brigades :)

Mais de là à en fair eun site web et tout ça... J'veux dire, j'ai posé la question : même eux n'ont pas de site centralisant toutes les Brigades du Japon, donc bon, à quoi ça sert?

Par contre en faisant traduire à Darksoul on peut envoyer un mail à Erika, ou un message sur twitter ou facebook pour signaler nos intentions.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #5 le: 02 juin 2013, 22:08:11 »
Ça serait cool de leur demander s'ils ont aussi des idées de leur côté de choses qu'on pourrait faire ensemble ^^. A priori, on n'est pas encore prêt à leur proposer des choses de notre côté (genre l'échange de logement, faut un peu plus que juste trois personnes qui sont ok x)).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #6 le: 08 juin 2013, 10:01:53 »
Pour ceux qui ont accès au compte twitter Brigade, followez @SOSdan_Titech (la SOS Dan de l'école d'Erika) :)

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #7 le: 08 juin 2013, 16:47:25 »
Je pense qu'on peut mettre le sujet en "Accueil de l'association", ou autre part en public.

Sinon, c'est fait pour Twitter.
« Modifié: 08 juin 2013, 16:51:27 par Nautawi »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #8 le: 08 juin 2013, 18:04:49 »
Ah je croyais que la zone inter asso était publique moi?

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 08 juin 2013, 22:37:18 »
Elle l'est.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet