Auteur Sujet: Le post pré AG 2013  (Lu 1868 fois)

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Le post pré AG 2013
« le: 05 juin 2013, 11:18:27 »
Salut à tous !

Comme chaque année, l'AG va se passer en Juillet. A priori le week-end après JE, le 14 (oui, cette année le 14 tombe un dimanche  :ryoumais: )

Pas d'énormes changements, mais deux points vont spécifiquement être abordés à ce moment là, et un doit être débattu par l'équipe projet spécifique

1. la mort du CA

Le comité d'association, ou whatever is the name, j'ai oublié ( :malade: ), est un groupe de personnes en plus du bureau. Chacun à sa responsabilité, et c'est fixé comme ça. Le problème est que quand une personne n'est pas là, on se dirige vers son suppléant si il en a un, et sinon on est bloqués.
De plus, une personne qui lance un nouveau projet, ou qui s'implique dans un en cours, entrait dans le CA sans avoir de rôle spécifique.
En détruisant le système de actuel de CA, je pense que l'on peut recommencer à favoriser l'initiative au sein de l'association. En ce sens, seront mis en place des droits différents, et une mailing liste élargie, qui concernera tous les membres désirant s'impliquer dans le fonctionnement de l'association.
Il n'y aura plus vraiment de rôles comme actuellement, tels que "responsable convention, responsable activités". Ça sera remplacé par des rôles temporaires et mouvants, comme par exemple "responsable JE 2013" ou "responsable fanzine 5", rôles qui s'autodétruiront après achèvement de leur but.
Bien évidemment, cela doit être débattu

2. le fanzine: et après le 5 ?

L'équipe fanzine va devoir débattre d'un point: le 5 étant le dernier, que va t-elle faire après ? Veut-elle continuer à exister au sein de l'association ? Faire autre chose ? Se disperser ?
Le retour sera attendu lors de l'AG

Voilà, c'est un peu brut de pomme posé comme ça, mais ça vous laisse déjà imaginer la direction que nous allons prendre peu à peu.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Le post pré AG 2013
« Réponse #1 le: 05 juin 2013, 13:16:15 »
Petite précision : certains rôles dans le CA sont légalement obligatoire, donc les postes de Président, Trésorier et Secrétaire, eux resteront de toute façon.
My 2 cents.

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #2 le: 05 juin 2013, 13:59:41 »
Ouais ça c'est le bureau.
Sinon, pour ce que tu proposes Jaer, je suis assez d'accord. Surtout que c'est vers ça qu'on voulais tendre avec la création du CA au début (même si là, tu l'exprimes mieux).
En gros, on se dirige vers un répartition membres actifs/membres inactifs. Je sais que plein de gens sont contre, qu'ils faut que la frontière reste floue et mouvante, mais ça se résumera à ça.

Par contre, je pense que la diffusion de l'info doit se faire à toute l'asso, pas qu'aux membres motivés. Sinon, les membres endormis ne pourront jamais se réveiller, parce qu'ils ne sauront pas ce qui est en cours.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Laélien

• Membre Première Classe
  • Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.Laélien casse des noisettes avec les fesses.
  • I AM THE GARLOCK
« Réponse #3 le: 05 juin 2013, 14:37:22 »
Petite précision : certains rôles dans le CA sont légalement obligatoire, donc les postes de Président, Trésorier et Secrétaire, eux resteront de toute façon.

Sinon c'est bien de connaître les lois auxquelles on est soumis. Secrétaire c'est pas obligatoire du tout :D
Love <3

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 05 juin 2013, 14:47:55 »
Ha ha ouais. Enfin c'est quand même un poste qui est violemment nécessaire, donc bon...

Sinon CA veut dire Conseil d'Administration. Une bonne petite relecture des statuts ne fait jamais de mal pour se remémorer ce genre de détails. Et bien d'autres choses encore.

Comme je l'ai dit x fois déjà, ce CA a été conçu pour être modulaire au maximum. Nul besoin d'attendre l'AG pour supprimer tous ses postes hors bureau. Une décision en réunion et un vote forum et c'est torché en une semaine.
En l'occurrence ce n'est donc pas de tuer le CA que tu proposes, mais de le faire enfin vivre correctement.

Et Mop a raison. Le cloisonnement de l'info c'est pour les tapettes.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #5 le: 05 juin 2013, 19:16:36 »
Je suis assez d'accord que le CA doit cesser d'exister, en tous cas ce n'est plus adapté à ce qu'on veut faire.

Et aussi qu'il faut mettre tout le monde dans la boucle au niveau de la mailing list (faut garder une liste "bureau" pour les trucs un peu plus spécifiques) Enfin ceux qui veulent être dans la boucle hein, tout le monde ne lit pas ses mails...

Kabu a raison, il aurait fallu décider ça plus tôt, mais bon, c'est pas bien grave après tout.

A part ces deux sujets pas si AG que ça, y'a le renouvellement du bureau, surtout, voir s'il faut voter ou non un changement du montant des cottisation (personnellement, non)

Ca peut aussi être l'occasion de faire un tour des "projets" de l'asso et voir si certains méritent d'être définitivement enterrés ou pas. Mai sje crois qu'on avait déjà fait le grand ménage l'an dernier.

My 2 cents :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #6 le: 06 juin 2013, 14:43:07 »
Autrement L'AG ne serait-elle pas l'occasion de discuter et d'établir ( soyons fou ) la nouvelle direction de l'association ?   :confidentiel:
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #7 le: 06 juin 2013, 18:38:35 »
L'ensemble de vos posts me paraissent bien : +1

Je voulais juste ajouter, je proposerai un projet de fanbook sur les femmes fortes dans les mangas et animes, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, et j'ai vraiment envie de faire ça (fort caractère ou forte poitrine, ça c'est une autre question). De plus on évite le mono-série, et les problèmes que pourrait nous poser Ototo et d'autres.
A quoi je pense : Saber, Balalaïka, Hamyuts Meseta, Holo, Motoko Kusanagi, Integra Hellsing, Gisèle Alain, Akemi Homura, Claymore, Type-moon, FMA...

Et je compte relancer le projet bibliothèque avec Némo et Tétho, et vous autres après JE. (ce projet avance ponctuellement, quand on peut nous demander une prestation en bibliothèque)
« Modifié: 06 juin 2013, 23:56:08 par l elfe des volcans »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #8 le: 06 juin 2013, 19:58:18 »
Ouaip, mais a mon avis pour la direction, faudrait un post à part (ça peut faire partie des posts de débats) et que le débat soit un peu dirigé pour éviter que ça parte dans tous les sens. Genre qu'on donne quelques indications quoi.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #9 le: 06 juin 2013, 20:24:40 »
Pour la proposition d'artbook, on n'est pas obligé de voir en AG, l'elfe ^^. On peut même commencer à en discuter entre nous, tant qu'on est pas trop pris justement par la préparation de l'AG, tout ça (quoique tu me diras, il y a JE qui approche à grand pas, mais ça pourrait aussi justement être un bon moment pour débaucher des artistes de manière plus directe).

Pour l'AG elle-même, j'aimerais bien qu'on fasse un point sur les différents projets de l'asso, surtout les projet dit "externes" (ie : SSfr et Vocaloid). Notamment du lien de la Brigade avec eux et s'il devrait être renforcé ou laissé encore plus libre (ce qui sera dur).

Sinon, voilà, vote pour le Bureau et autres. Du classique quoi. Par contre, une semaine après la JE, ça me semble court.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Re : Le post pré AG 2013
« Réponse #10 le: 07 juin 2013, 00:13:58 »
Citation de: Audrey Azura
Sinon, voilà, vote pour le Bureau et autres. Du classique quoi. Par contre, une semaine après la JE, ça me semble court.
Je viens de parcourir et c'est vrai que le 14 juillet ne me plaît pas non plus. Y a pas moyen de reporter ça au 21 ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #11 le: 07 juin 2013, 13:14:12 »
Autre truc auquel je viens de penser qu'il faut discuter : comment simplifier cette p*t*i* d'inscription.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #12 le: 07 juin 2013, 13:31:43 »
Tu ne la trouves pas simple ?   :ryouoh:

Keul serait content de le savoir tiens.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #13 le: 07 juin 2013, 13:46:45 »
Ah c'est vrai que l'inscription a été ultra simplifiée par Keul et je sais plus qui. Mais bon, y'a peut-être des choses à revoir, faudrait se pencher dessus.

Il y a toujours moyen d'améliorer :)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #14 le: 07 juin 2013, 13:48:51 »
C'est pas dur à comprendre. Mais on a pu voir avec Sermus que le fait de devoir faire un post de motivation et de devoir attendre une semaine pouvait en arrêter certain. Faut donc voir comme on peut faire en sorte que cette étape soit plus user friendly.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton