Auteur Sujet: [2013] JE 2013  (Lu 7146 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Re : JE 2013
« Réponse #30 le: 12 juillet 2013, 00:14:33 »
Ya fail là ! En plus j'ai failli oublié ma Touko !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #31 le: 12 juillet 2013, 00:32:47 »
Et c'est galère la tête de cheval pour danser hein ? :D
« Modifié: 12 juillet 2013, 08:18:26 par Sanji »
Chocapic.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #32 le: 12 juillet 2013, 01:24:48 »
De mon point de vue, la session Tonkam s'est très bien passée.

J'oubliais de préciser mon moment de kiff absolut :
Si vous regardez régulièrement Nolife, vous avez peut-être repéré une émission nommée "Rêves et cris" traitant de littérature du fantastique ? Non ? Pas grave, moi en tout cas, je l'apprécie bien.
Et il se trouve qu'en partant à la recherche d'un DVD France Five, je passe devant le stand Nolife sur lequel sont justement présent les présentateurs de cette émission.
Présentateurs à qui je fais part de mon fanboyisme enthousiaste.
Ce à quoi on me répond que justement, c'est la fête, on va m'offrir un livre. Pardon, plait-il, Nolife qui m'offre un livre ? OK, bon, pourquoi pas.
Mon info obtenue je fais encore quelques pas puis... demi-tour subit :
"Heu dites, vous savez quoi ? On va faire mieux. Vous m'avez offert un livre, c'est cool, mais je peux vous en offrir un moi aussi."
Au moment où je commence à évoquer le terme Haruhi, je vois les yeux de mon interlocutrice s'agrandir. Apparemment, j'ai touché  dans le mille.
Sauf que, comme je ne connais pas par coeur le numéro du stand fanzine, je vais carrément l'accompagner jusque chez nous. En chemin je lui explique un peu la démarche et le fond de l'asso.
Arrivée sur le stand, elle reçoit son exemplaire du roman (offert par la maison), puis lève les yeux : "on peut l'acheter le poster Yuki ?"
 :ryouoh:
Et dire qu'en plus elle est Yukiiste, je kiffe vraiment cette émission encore plus...

PS : Trit', toi qui est un habitué des lieux, tu es encouragé à lier ce post (ou à le copier/coller) au bon endroit dans l'espèce de jungle qui leur sert de forum (à peine plus lisible que le notre, mais bon).
« Modifié: 12 juillet 2013, 08:17:30 par Sanji »

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
« Réponse #33 le: 12 juillet 2013, 02:40:38 »
+ Covoiturage.fr. Voiture remplie à l'aller (2 personnes), 1 personne au retour, total 90€ de remboursé sur le trajet... ça a fait baisser le coût A/R du trajet Bordeaux/Paris à 32€/personne pour mes potes et moi, imbattable !
+ Hébergement gratos chez un pote, dans Paris, avec place de parking souterrain : WIN. On était 9 dans son 30m² mercredi et jeudi soir, ça faisait dortoir mais bien organisé c'était cool :)
+ Ne pas être dépendant du RER. Ne pas subir de trajet überslow.
+ Le parking VIP du restau d'entreprise jeudi/vendredi, et celui du centre de formation samedi/dimanche. Faites pas trop tourner :nyoron:
+ Revoir plein de gens cools. Parfois juste pour un bonjour/aurevoir pour certains, parfois en ayant l'occasion de discuter plus en détail avec d'autres.
+ Les repas vendredi et samedi. CAŸTAŸ GAVÉ BIENG.
+ Premier cours de danse pour moi sur Joshiraku, et par la suite Discothèque chez Tonkam (mais comme assistant technique cette fois)... elle reste dans la tête !
+ Japan's Doors (Bordeaux en force ENCORE :héhé: ), Kawa Soft, le stand d'Itasha, Red Ribbon Revenger, etc.
+ Loot (j'avais jamais acheté autant de H :yukihh: )

+ Repartir le dimanche soir par l'A104/N104 ("La Francilienne") = AUCUN bouchons, j'avais jamais vu ça en quittant JE :churuyay:

± J'ai pas acheté UN DVD ou BR cette année alors que généralement je me lâche à JE... J'ai choppé que des mangasses cette année oO

- Repartir le dimanche soir par l'A104/N104 ("La Francilienne") = bah ça rallonge bien d'une heure le trajet, du coup, je saurais jamais si subir les bouchons de l'A86 était pas plus intéressant au final...
- Oublier mon appareil photo chez ma mère
- Louper l'évènement (quel qu'il était...) Game Center CX le samedi alors que c'était un des trucs que je voulais voir le plus à Japan Expo cette année... (Shinya Arino était bien présent ? Je m'étais fait un plan sur la comète de pouvoir prendre une photo avec lui...)
- Louper le cours de PoPiPo
- De toutes façons j'aurais pas pu me faire dédicacer un Pollinic Girls Attack mais j'aurais bien tenté si j'avais eu la présence d'esprit d'en commander un à Japan's Doors en amont de JE...
- Venir à Japan Expo en étant pauvre orz
- Venir à Japan Expo trois jours d'affilée sans avoir eu le temps de retirer de l'argent orz
- J'ai quand même dépensé dans les 400€ alors que j'suis pauvre D= D'ailleurs maintenant que toutes les opérations sont passées, mon compte courant il dit quoi :nyoron: ... :kyonaie:

En note pour le stand acti, mes potes le vendredi ou le samedi se sont plaints de trop d'aigüs sur l'enceinte... moi j'entendais pas de basses mais les aigüs étaient de toutes façons bloqués par les gens entre moi et l'enceinte (du coup ouais j'entendais pas grand chose), en fait ça serait vachement bien d'avoir un pied d'enceinte pour pouvoir la foutre devant face au public (suffit après d'avoir des câbles assez longs... et d'inventer un moyen de pas avoir de larsen ? orz)

Le vidéoprojecteur a vraiment, vraiment pas de contraste, c'est vraiment dommage... alors je sais pas si il est en fin de vie ou si l'ampoule faiblit, ou si il est simplement pas suffisant avec l'éclairement qu'on avait vu l'emplacement...

Ah et il n'y a jamais trop de basses. Et surtout ne pas se fier à ce qu'on entend en étant derrière l'enceinte, on peut sembler étouffer dans les basses alors qu'à 2 mètres en face de l'enceinte on entend plus rien (j'ai eu l'occasion de l'entendre avec QCTX sur le stand Tonkam pour Discothèque)

Hors ligne Chocolatine

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Chocolatine envoie du pâté.Chocolatine envoie du pâté.Chocolatine envoie du pâté.Chocolatine envoie du pâté.
« Réponse #34 le: 12 juillet 2013, 10:14:53 »
Pour ma part ce n'était que ma 2eme JE (et la dernière fois je m'étais retrouvée a faire la queue 3h avec un ami pour une dédicace pour lui après avoir fait la queue 2h dehors... un samedi.... donc bon je sais même pas si ça compte)

+ Tous les gens super sympa que j'ai rencontré pour la première fois.
+ Tous ceux que je connaissais et que j'ai revu avec grand plaisir.
+ La bonne ambiance en journée et surtout le soir
+ Mes achats de manga , cela faisait longtemps + ma dédicace
+ La nouvelle Nendo qui rejoint ses sœurs dans notre collection ^^
+ Ikea + pizza Party
+ la place de parking exposant, sérieux sans elle on serait morts
+ l'hébergement chez belle maman
+ Les acheteurs visiteurs tous franchement bien sympathiques, un plaisir de discuter avec eux.
+ Avoir fini un carton de romans (mine de rien cela fait de la place à la maison )
+ le respect du planning pour le stand fanzine ( sauf un mais on dira que c'est l’exception qui confirma la règle)
+ Mon beau ballon Rouge dédicacé qui est revenu à la maison ^^
+ le beau tableau Aoji qui va bientôt orné le salon ^^

- LE MONDE , non mais sérieux c'était quoi tout ce peuple le samedi et le dimanche .... m'enfin j'ai pu profiter la conv le jeudi et vendredi.
- Je me suis surestimé, j'ai pas pu faire toutes les gâteaux que j'avais prévu..
- Le déchargement/ chargement ça use (surtout pour une mamie comme moi) mais bon c'est ça de conduire la JaerMobile
- La distance entre les deux stands, qui quant on est pas a l'aise seule dans la foule comme moi était un calvaire.
- Pas pu aller a toutes les danses me défouler
- le matelas de chez belle maman
- le bouchons pour rentrer les dimanche soir (partis avant 20h arrivés après 21h30 ....)
- pas avoir pu prendre autant de photos que je voulais
- Avoir récupérer les romans de chez kohaku , moi qui pensais m'en être débarrasser d'une partie, les voila qui reviennent , non!!!!!!!!!!!

- Avoir eu à se lever le lundi matin pour aller travailler, je sais toujours pas comment j’ai fait (note a moi même prendre mon lundi la prochaine fois)

Et surtout Merci a tous pour ces 4 jours de folie , vous êtes tous géniaux  :churuyay:
Parce que seules les chocolatines comptent!

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #35 le: 13 juillet 2013, 00:25:45 »
Mais tu vas me faire regretter de ne pas avoir pu passer plus de temps dans la partie fanzine. Je veux ce yuri TT.

Tu parlais bien du fanzine k-on que j'ai non ?
Dans ce cas c'est normal que tu ne l'as pas vu dans la partie fanzine, il n'y était pas. Comme c'est un tout petit collectif qui débute, un stand fanzine à la JE est trop cher pour eux. Fallait donc dire comme quoi on voulait un exemplaire sur leur page facebook (  https://www.facebook.com/BullAcide ) et trouver Astate au milieu de la foule pour qu'elle le remette en main propre contre monnaie sonnante et trébuchante.

Pour ce qui concerne le Desiga certes je m'en suis bien sortie au final mais ça aurait pu être beaucoup moins doujinn style si je m'étais mieux préparé.  :sanjikoraeg:
Donc bah, normalement la prochaine fois vous aurez un Desiga aux petits oignons. >=p

Non plutôt Sermus et Peachpidon, l'hôtel de JE, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr. pas de RER à attendre le soir, orga bien avant, et tout le monde peut dormir plus longtemps, par contre c'est cher...
Oui, voilà. C'est trop cher pour nous malheureusement.. Enfin on étudiera quand même ça pour la prochaine JE à voir selon si on est riche ou pas...
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #36 le: 13 juillet 2013, 01:03:36 »
Pour info, les gens qui ont dormi avec moi à l'hôtel s'en sont sortis pour 80 E les 3 nuits. Et au vu du prix d'un billet d'entrée + RATP, ce n'est pas SI cher payé.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #37 le: 13 juillet 2013, 01:07:43 »
J'avais bien l'impression qu'Astate, ça me disait quelque chose. Puis en voyant le nom de la page facebook, je me suis souvenu. Bon, on va voir pour se le faire envoyer directement, hein :hi:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #38 le: 13 juillet 2013, 01:19:57 »
Pour info, les gens qui ont dormi avec moi à l'hôtel s'en sont sortis pour 80 E les 3 nuits. Et au vu du prix d'un billet d'entrée + RATP, ce n'est pas SI cher payé.

Si peu ? o_o En plus, autant j'avais inclut la RATP dans mon ratio hotel/ratp-maison, autant j'avais zappé le pass staff... Bon ben vous risquez certainement d'avoir une personne ( deux avec Peach ) supplémentaire qui cherche à partager une chambre l'année prochaine :qbface:
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
« Réponse #39 le: 13 juillet 2013, 02:44:39 »
Tiens parlant hotel, ça fait un moment que j'voudrais trouver un moyen de réserver assez tôt à l'hôtel F1 situé SUR le parking du parc des expos (parce que même en réagissant 2/3 mois avant JE, c'est déjà plein)...

Ben je viens de trouver ma réponse : http://www.hotelf1.com/fr/frequently-asked-questions/reservation.html

On peut réserver en ligne 250 jours avant... du coup j'vais me foutre une alerte sur mon téléphone pour réserver 250 jours avant le 3/4/5/6 juillet 2014 :héhé:

Edit : ça fait le 26 octobre 2013 pour 250 jours avant le 3 juillet.
« Modifié: 13 juillet 2013, 02:52:57 par s3phy »

Hors ligne Kyu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #40 le: 21 juillet 2013, 03:56:52 »
Eeeeh, j'espère que causer de Japan Expo est toujours d'actualié ~ Bien que ma mémoire soit naturellement pire que mauvaise, il y a quand même des choses que je peux pas oublier pour cette Japan Expo (qui était ma 4e). En vrac :

(+) Plein d'idées de choses à voir/faire
(-) Plein de choses de ma to-do-list zappées

(+) Le stand fanzine, juste à côté de Kawa-Soft et Touhou.net, à un endroit une fois encore relativement "aéré".
(+) Le SOS Mag 5 est cool, j'ai juste eu le temps de l'entamer avant de partir à l'étranger, et c'est très cool.
(+) L'espace amateur en général, avec toujours cette qualitay qu'il faut savoir prendre le temps de chercher.
(-) Pas de stand Wasabi Records cette année.

(++) Le tout petit "stand" -pas très loin de LDLC- où on pouvait jouer à Taiko no Tatsujin était une agréable surprise. J'y ai au final joué plusieurs fois avec des potes, et bordel l'immersion dans le jeu n'a absolument rien à voir avec osu!, c'était très sympa.
(--) Pas de bornes Monster Hunter 3 Ultimate sur le stand Nintendo. Je sais qu'ils ne mettent que les démos ou les jeux très récents.... mais MH3U est sorti qu'en mars quoi, c'est pas super loin non plus D: Je comptais y passer des heures et des heures... eh bien non. J'étais tout déception.

(+) Deux ou trois rencontres un peu innatendues mais agréables de gens de l'internet (coucou Grimm, coucou Baka-Saru)
(+) J'ai rencontré et causé avec les VoxMakers, et surtout avec SHINDEHAI.
(+) Tout le beau monde de Vocaloid.fr (on a vu Kayseur IRL, vous en avez rien à faire, mais ce gars avait une aura tellement mystérieuse sur le forum que... voilà quoi)
(+) Tout le beau monde de la Brigade SOS et du Forum Thalie \o/
(---) Tout le beau monde de la Brigade SOS et du Forum Thalie.... que j'ai pas du tout salué. Axel notamment, Helmara aussi (même si par la suite on a été ammené à causer), et tout les autres que je ne connais pas de vue (= plein de gens... trop de gens). Je suis sincèrement désolé. Ma technique pour aborder les gens que je connais pas/peu est pas au point. Promis je ferai des efforts et l'année prochaine je viendrai serrer la patte de tout le monde ._.
[Instant egocentrique]
(+) J'ai rencontré des lectrices de mon blog. Je m'y attendais genre pas du tout, ça fait mega plaisir.
[/Instant egocentrique]

(+) Les jeux et activités sur le stand activités
(++) Le cours de danse avec Sanji sur le générique de Joshiraku. J'avais vraiment envie d'en essayer un (après avoir pu observer... et me fail l'an dernier), et bordel ce que c'était cool. Tellement que je me souviens encore de la choré (moi même j'y crois pas).
(-) Mon corps m'a bien fait comprendre que j'ai pas l'endurance pour ça. C'était pas de l'hypoglicémie en fait (youhou, paralysie), mais j'ai pas pu trouver quoi, en tout cas j'ai du mal à croire à un "simple" manque d'endurance. D'ailleurs, si la personne qui m'a aidé à m'allonger me lit, et bien merci encore.

(+) Le Quizz et le Blindtest VOCALOID sur votre stand. Merci encore pour la logistique o/ C'est toujours aussi cool d'organiser des choses
(-) Le Quizz et le Blindtest VOCALOID. Même s'il semble que dans l'ensemble ça se soit bien passé, moi je pense qu'on est toujours pas au point en ce qui concerne les activités (difficulté, organisation, animation, toussa). Apparemment la présentation n'a pas du tout joué son rôle aussi. Enfin bref, y'a un peu trop de trucs à mon goût qu'on a mal fait. On y travaille, mais c'est dommage car il y avait des choses qu'on aurai pu faire mieux.
(+) La Yukata Miku de GSC comme prix pour le Quizz/BT ! Merci Maritan ~

(++) Le Showcase d'AkiAkane. BORDEL QUE C'ETAIT BON.

(++) Hiroyuki Itô (PDG de Crypton Future Media, rien que ça), qui vient en personne en France, pour deux conférences au sujet de Hatsune Miku. Avec diffusion d'une nouvelle démo de Miku English. Genre, normal, ok, merci, tu reviens quand tu veux boy.
(-) J'ai été contraint d'en rater une.
(++++) Diffusion du concert MikuPa Sapporo de 2011. Alors en fait, là, on s'est genre.... complètement défoulés. Une commande groupée de glowsticks avait été organisée au préalable ~ Il nous a fallu du temps pour chauffer la salle (et puis Rolling Girl est arrivé), mais à la fin y'avait quand même un bon tiers au moins du public qui balançait les bras en rythme (avec pas mal de gens debout aussi). Apparemment, quelqu'un a rappelé Hiroyuki Itô - qui avait quitté la salle au moment de la diffusion du concert - pour qu'il vienne constater de lui même l'engouement des gens, et il a tout filmé avec une grande surprise ! Enfin, bref, on s'est fait remarquer, on s'est amusés, je suis pas près d'oublier ça. J'espère qu'Hiroyuki Itô non plus ne nous oublira pas.
(-) Ils ont coupé les 3 chansons du "ENCORE", parmi lesquelles il y avait ARiA, la THE chanson que j'attendais pour cette diffusion.

(++) Quelques cosplays très sympa et inattendus !
(-) Pas beaucoup de cosplays issus de VOCALOID intéressants à mon sens, l'année dernière il y avait du très bon, cette année je reste sur ma faim (mais un très bien dans le tas)
(+++) DES COSPLAYS ISSUS DE MONSTER HUNTER BORDEL \o/ Ces gens là ont illuminé mes journées (même si elles étaient déjà très lumineuses).

(+) Le petit loot : http://imgur.com/jSAYX98
(+) La MOTIVATION post-JE qui donne envie d'être productif pendant les vacances.
(-) Lesdites vacances, qui se passent à l'étranger, là où il est difficile d'être productif.

Eeeeeeh, je crois que j'ai fait globalement le tour ~ Une très bonne 4e Japan Expo pour ma part, vivement l'année prochaine !
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : JE 2013
« Réponse #41 le: 21 juillet 2013, 10:34:13 »
Juste euh...
(--) Pas de bornes Monster Hunter 3 Ultimate sur le stand Nintendo. Je sais qu'ils ne mettent que les démos ou les jeux très récents.... mais MH3U est sorti qu'en mars quoi, c'est pas super loin non plus D: Je comptais y passer des heures et des heures... eh bien non. J'étais tout déception.

MH3U était sur bornes pendant TOUTE l'année. Nintendo nous en a fourni à chaque salon malgré nos supplications pour qu'ils cessent.
Il faut savoir que ce jeu est un enfer à staffer. C'est un jeu super hermétique, seuls les gens qui connaissent voir l'ont chez eux sont intéressés. Les parties sont longues et inintéressantes à regarder. On n'a aucun contact réel avec le joueur qui vient pour faire son coréen pendant 2 h et qui lâche le truc sans merci ni au revoir.
Donc, au contraire, ne pas avoir ce jeu sur le stand était une bénédiction. Que ceux qui veulent l'essayer ressortent leur version Wii, C'EST LA MÊME.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Kyu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
Re : [2013] JE 2013
« Réponse #42 le: 22 juillet 2013, 01:19:57 »
Juste euh...

MH3U était sur bornes pendant TOUTE l'année. Nintendo nous en a fourni à chaque salon malgré nos supplications pour qu'ils cessent.
Il faut savoir que ce jeu est un enfer à staffer. C'est un jeu super hermétique, seuls les gens qui connaissent voir l'ont chez eux sont intéressés. Les parties sont longues et inintéressantes à regarder. On n'a aucun contact réel avec le joueur qui vient pour faire son coréen pendant 2 h et qui lâche le truc sans merci ni au revoir.
Donc, au contraire, ne pas avoir ce jeu sur le stand était une bénédiction.
Ah, oui je voyais pas les choses comme ça (HS -> tu staffes pour Nintendo en conv?), je t'accorde volontiers tout ça, je l'avais moi même constaté lors de "l'avant première" juste avant la sortie du jeu (sauf que du coup on était entre joueurs ~).
Après, ça ne change pas le fait que j'aurai voulu pouvoir y jouer, pour tater un peu plus les différences entre les deux. M'enfin, c'est vrai que quand on y repense, ce doit être assurément chiant à gérer côté staff.
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : [2013] JE 2013
« Réponse #43 le: 22 juillet 2013, 02:14:39 »
(HS -> tu staffes pour Nintendo en conv?)

Dépend de la conv, mais ça m'arrive oui.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
Re : [2013] JE 2013
« Réponse #44 le: 22 juillet 2013, 14:39:36 »
(-) Le Quizz et le Blindtest VOCALOID. Même s'il semble que dans l'ensemble ça se soit bien passé, moi je pense qu'on est toujours pas au point en ce qui concerne les activités (difficulté, organisation, animation, toussa). Apparemment la présentation n'a pas du tout joué son rôle aussi. Enfin bref, y'a un peu trop de trucs à mon goût qu'on a mal fait. On y travaille, mais c'est dommage car il y avait des choses qu'on aurai pu faire mieux.
Bon, alors en tant que présentateur régulier des activités de al Brigade, je peux facilement te faire un point sur ce qui n'allait pas.
- Trop de présentateurs : Un pour présenter l'asso, un pour le quizz est c'est tout, pas besoin de 6 à 8 personnes qui tiennent le micro. Faut faire des choix, tant pis.
- Justement, parlons-en de la sélection. Chez nous, Axel à beau avoir un charisme fou sur Internet, il n'ira jamais réclamer le micro de lui-même. Jaerdoster est notre président, mais il est agoraphobe une fois sur scène. Ce sont pourtant des personnes qui méritent largement de ce mettre en avant devant un public. Mais non, on file le micro à d'autres. Pourquoi ? Parce qu'ils ont du mal à s'exprimer devant une foule. Sanji s'exprimme peu sur le forum, mais il se dépense sans compter IRL. J'ai de la chance, moi, je peux décider d'avoir une grande gueule sans avoir peur du ridicule (sinon, je serai mort plusieurs fois). Et la, vos présentateurs, c'était l'horreur. Timides, mal à l'aise, aucune improvisation, rien que du texte lu... La prochaine fois mettez quelqu'un qui a fait un peu de théâtre, ou qui se sente vraiment à l'aise devant une foule. C'est peut-être difficile à trouver, mais faites au moins l'effort de chercher quitte à prendre quelqu'un que vous ne voyez jamais s'exprimer.
- Lachez vos papiers ! Ecrivez moins de choses dessus. Apprenez à faire juste le plan (les gros titres) et à y jetter un oeil moins d'une fois par minute. Ca permet de gérer le temps imparti de façon adéquate.
- Arrivez à l'avance pour discuter avec la technique et ayez sur vous un double des fichiers. Au cas où. Il y a toujours un soucis en conv, toujours (ce qui ne veux pas dire qu'on ne le contournera pas).

Voilà pour ce qu'il va falloir améliorer. C'est pas grave en soi, parce que c'était votre première, mais si vous arrivez à vous en souvenir pour l'année prochaine, ce sera toujours ça de gagné.