Auteur Sujet: [AG 2013] Financement du serveur  (Lu 722 fois)

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
[AG 2013] Financement du serveur
« le: 12 juillet 2013, 09:35:25 »
Bon, j'avais oublié de faire ce topic.

L'an dernier, nous avions repoussé a un an le délai avant de payer le serveur de l'association à Axel. Cette année nous le repousserons pas.

En conséquence, Axel pourrait-il nous faire un devis sur le prix que l'on coute sur le serveur, à l'année ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [AG 2013] Financement du serveur
« Réponse #1 le: 12 juillet 2013, 12:51:09 »
Facile.

19,99€ HT par mois.

http://www.kimsufi.com/fr/ Il s'agit du Kimsufi R-4G.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #2 le: 12 juillet 2013, 13:57:28 »
N'oubliez pas qu'il y a aussi un certain nombre de noms de domaines qui sont liés à la Brigade et qu'il faut payer chaque année. Ça fait 14€ x 4 ou 5 en plus des 240€ d'hébergement.

Sinon j'ai relu le topic de l'an dernier où j'allais dans ce sens (payer les servers par l'asso) parce que c'était injuste envers Axel et déséquilibré niveau influence. Et dans lequel on m'a sorti que j'étais parano et trop tatillon.
J'ai bien ri.

Mais c'est quand même cool que vous ayez les finances pour permettre enfin à l'asso de s'auto-gérer. J'imagine que l'investissement roman était finalement vraiment profitable.
« Modifié: 12 juillet 2013, 15:11:56 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Nefka

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #3 le: 12 juillet 2013, 15:18:02 »
Est-ce qu'on a une idée de l'utilisation actuelle des ressources du serveur (RAM, disque dur, etc) ?

Comme l'année dernière, je suis pour que le financement passe à l'asso.

Pour avoir une idée de combien ça coûte, j'ai repris la liste des noms de domaines de l'année dernière :
  • haruhi.fr
  • brigade-sos.fr
  • nanami.fr (géré par Axel)
  • vocaloid.fr
Soit 50.4€ TTC (euros), s'il ne manque pas de nom de domaine.

+287€ TTC pour le serveur (les 19.99€ par mois sont HT)

Edit : En relisant le topic de l'an passé, il y a aussi la question de savoir si la gestion (paperasse, nom du propriétaire vis-à-vis de OVH et Gandi, etc) doit rester à la personne actuelle (c'est bien Axel pour tous ?) ou si ça doit passer à la Brigade.
« Modifié: 15 juillet 2013, 22:02:21 par Nefka »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 12 juillet 2013, 16:30:19 »
Alors Nanami.fr n'est plus géré par la brigade mais par moi, tu peux donc enlever un NDD de la liste.

Et effectivement, j'ai un peu oublié les noms de domaine.

Pour la question de puissance, il faut savoir que nous étions l'année dernière sur la version du dessous à genre 10 ou 15€ par mois je ne sais plus, et qu'en fait ça ramait très souvent et le serveur plantait régulièrement. En passant sur du dual core, nous avons résolu tous les problèmes de lenteurs.

A savoir que j'utilise aussi Dawn comme serveur de mail : du coup on peut répartir ça en 3/4 brigade 1/4 Axel et ses mails si ça vous va : ça ramènerait le prix du serveur à 14,99€HT par mois pour la brigade.

Après si l'asso veut vraiment une indépendance totale je peux bouger mes services de mail. Comme les mails sont assez citiques j'essaye en général d'avoir une machine dédiée à cela, c'est pour ça que les mails ne sont pas sur Twilight sur le réseau Mahoro-Net.

Bref, dites-moi ce que vous voulez ou que vous pouvez faire.

Etant donné qu'on a remboursé la voiture aux concernés (enfin normalement nautawi a fait ce qu'il faut) la Brigade doit avoir déjà un peu moins de sous non?

Après si vous voulez mon avis personnel à moi que j'ai, j'estime que je rends un service à l'association de bonne grâce, et parce que c'est aussi ma manière de contribuer. Certains ici donnent de leur personne, je pense à Chocolatine, Jaer, QC, Sanji et tous les autres bien sûr. Parfois j'ai l'impression de ne pas faire grand chose comparé à eux, du coup je suis assez content de participer de cette façon. Le fait que je ne sois plus président ou que je me désintéresse un peu de la brigade cette année n'a jamais remis en cause l'hébergement de l'asso. De plus vu mon emploi stable ce n'est pas 20€ HT par mois qui me feraient soufrir de sitôt.

Je comprends cette envie d'indépendance, je la respecte. Je pense que l'asso est prête à l'assumer, mais je le redis encore et toujours : cela ne me pose pas de problème de payer l'hébergement, vu que je peux me servir du serveur dédié parfois pour deux ou trois trucs, comme par exemple les mails ou ma base arrière si jamais Twilight tombe.

Par contre si vous voulez vraiment m'alléger financièrement on peut toujours travailler sur l'axe des noms de domaine qui eux ne me posent aucun souci si je m'en déleste.

Et pour répondre à Kabu : on a jamais vendu autant de roman qu'à cette JE 2013. Une bonne cinquantaine si mes souvenirs sont bons, du jamais vu.

Voilà.
« Modifié: 12 juillet 2013, 16:37:26 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #5 le: 12 juillet 2013, 18:56:50 »
On va faire simple:

tu nous fais une facture, c'est toi qui mets le chiffre dessus. Si tu choisis de mettre 0€, soit.
C'est ton choix, mais sache que la brigade peut l'assumer, du moins je l'espère (Nautawi ?)