Auteur Sujet: les jeux de Lo'  (Lu 703 fois)

Hors ligne Lorshan

• Membre de base
  • *
  • Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.
les jeux de Lo'
« le: 14 juillet 2013, 14:43:02 »
Bonjour ! Bienvenue dans la section où je presenterais mes jeux que j'estime le plus en rapport avec votre association, donc tout ce qui a un rapport avec le Japon. Parce j'en ai d'autres qui n'ont pas du tout de rapport.
Je préciserai qu'un jour ça serai cool que j'en édite au moins un parce que ça serais trop la classe mais j'en suis pas du tout là. Pour le moment je veux que ça tourne assez bien et faire un bon prototype pour pouvoir le montrer fièrement. J'ai un poil honte de mes trucs tout moche...

Ça fait 3 ans que je fais des jeux mais j'en ai testé très peu et le peu que j'ai testé sont toujours pas terrible. Je profite de ma nouvelle vie pour essayer de trouver des lieux où les tester et rencontrer des gens joueurs, créateurs et éditeurs pour me renseigner et tout.

Je commence par mon premier jeu, inspiré du manga La Loi d'Ueki, que jai nommé Divin Défi. Je ne l'ai pas trop testé mais le peu de fois on fait qu'il a bien changé.
En gros comme dans le manga, les joueurs possèdent un pouvoir et un don et vont devoir passer des épreuves pour gagner des dons. Le but étant d'arriver à 8 dons. Le hic c'est qu'il faut utiliser le plus souvent ses dons durant la résolution de l'épreuve et ils sont souvent inutile ; les pouvoirs sont bizarre.
C'est un jeu narratif où les joueurs racontent comment il sfont pour passer l'épreuve. Comme ça on dirait une sorte de jeu de rôle avec un maître du jeu mais mon objectif est de supprimer le maître du jeu. C'est le point où je suis bloqué donc pour le moment c'est un mixte entre le jeu de rôles et le loup garou.
Expliqué comme ça je suis pas sûr que ça soit très clair...

Sinon vite fais mes autres jeux japonisant sont :
- un jeu style Street Fighter que j'ai testé il y a peu avec un type qui me l'a bien démonté (cool) du coup il faut que je le reprenne pour changer plein de trucs.
- un projet de combat de méchas en jeu de figurines. Mais je me suis pas trop penché sur la modélisation de l'environnement.
- enfin mon projet d'un jeu sur la création d'un manga. Dit comme ça on pourrait croire que c'est comme dans Bakuman mais en fait c'est plutôt la phase imagination du manga, donc avant de se lancer à l'écriture en elle même.

Après j'ai d'autres trucs "geek" et plus classique. Certains peuvent être modifier pour que ça colle un univers asiatique.

Voili si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas à poser des questions.

PS : ayant beaucoup de cartes pour Divin Défi, je regarde si je peux réduire le nombre.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : les jeux de Lo'
« Réponse #1 le: 14 juillet 2013, 23:18:29 »
Comme ça on dirait une sorte de jeu de rôle avec un maître du jeu mais mon objectif est de supprimer le maître du jeu. C'est le point où je suis bloqué donc pour le moment c'est un mixte entre le jeu de rôles et le loup garou.
Ca a l'air cool, présenté comme ça, mais... pourquoi vouloir supprimer le MJ ? Je veux dire, au contraire, ça nous permet de justifier la présentation de ce jeu par l'asso, si tu supprime le MJ, l'asso ne sert à rien, les gens peuvent jouer sans nous.

Hors ligne Lorshan

• Membre de base
  • *
  • Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.Lorshan envoie du pâté.
Re : les jeux de Lo'
« Réponse #2 le: 14 juillet 2013, 23:46:11 »
À la base mes jeux je les ai réfléchis pour être édités en jeux de sociétés. Au début j'ai écarté le MdJ parce que je me disais que c'était pas drôle de faire ça tout le long du jeu. Du coup je suis passé à un MdJ roulant mais c'était bancale comme solution. Du coup j'ai pensé à le supprimer complètement. Pour le moment j'ai pas trouvé de soluce même si j'ai créé quelques tables de résolution qui fonctionnent pour le moment comme aides de jeu.

Du coup dans le cadre d'une présentation du jeu par l'association cest clair que le rôle du MdJ est important. Après si je trouve une solution ça serait dans le cadre d'une édition professionnelle du jeu. Mais bon je n'ai pas grand espoir. Je pense que ça marcherai mais que ça serait une usine à gaz avec des tas de dés à lancer.

Sinon pour le moment je pense aussi améliorer l'interaction entre les joueurs. Pour le moment ils ne peuvent pas se mettre des bâtons dans les roues et ça peut être une bonne évolution du jeu.

Au fait croyez vous que je dois contacter Pika si un jour je veux vraiment lancer mon jeu ? Parce que le manga à été édité chez eux mais il n'est plus publié. Si oui je pense que je me taperais le culot de demander au mangaka de faire les illustrations.  MDR
Autant voir en grand et positiver quoi ! (C'est beau de rêver)

En tout cas je suis content que le pitch de base plaise. Après j'ai pas eu encore de vrais critiques de joueurs invétérés, seulement 2 amis y ont joués et mon permis de faire quelques modif', il y a de ça 1 an...

J'ai vu que tu était dans le coin. Passe dimanche prochain vers 15h au dernier bar. Je vais essayer d'imposer mon jeu.