Auteur Sujet: [2013] Cosplay des Utopiales  (Lu 4293 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [2013] Cosplay des Utopiales
« Réponse #15 le: 24 septembre 2013, 11:12:34 »
J'aurais besoin de savoir pour demain s'il faut que j'ajoute des trucs vis à vis de nos doléances aux utopiales. Voici ce que j'ai déjà noté :

- 1 Table
- 6 Chaises
pour le jury (à mettre sur scène donc à 16h30)

- 1 Table
- 4 chaises
à mettre sous l'escalier le matin pour qu'on puisse acceuillir les gens

- 2 loges, les mêmes que l'an dernier si possible.

- Il nous faut une salle au calme pour que le jury délibère le dimanche entre 17h30 et 18h.

- Une paire de talkie-walkies pour qu'on relie les coulisses de la scène à la régie.

- 2 micros sans fil pour les présentateurs (sinon avec fil ça va aussi)

- Il nous faut un rendez-vous avec la régie avant l'ouverture du salon dimanche pour faire la balance technique audio.

- Un accès à un PC et imprimante dimanche pour imprimer des documents comme les ordres de passage finaux, les fiches d'évaluation pour les jurys, et des feuilles A4 à disposer sur les chaises de la salle 800 (y'a une projection de prévue dans cette salle à 18h comme d'habitude?) où on fera la remise des prix avant le début du film.

- Il nous faut de slots pour la dotation (au minimum 6 lots, 3 pour les cosplays groupes, 3 pour les cosplays individuels)

Malheureusement, je ne peux pas donner plus d'infos sur les besoins en chaises ou tables que les cosplayers pourraient avoir besoin, n'ayant encore personne qui ait demandé.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #16 le: 24 septembre 2013, 18:08:56 »
Pense à relire ce qu'on avait écrit l'an dernier sur le sujet, y compris le topic sur CosplayForum. Va jeter un oeil aux photos aussi, ca devrait te remémorer les choses nécessaires.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #17 le: 24 septembre 2013, 18:28:57 »
De plus ils erait préférable que l'accueil cosplay soit près des salles pour se changer (permet de réduire le personnel nécessaire et facilite la vie.

Et il faudrait un espace sans trop de visiteurs pour que les cosplayeurs puissent faire des photos.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #18 le: 24 septembre 2013, 19:52:39 »
Pour mémoire, en 2012, on avait dit :
http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,5656.0.html
http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,5758.0.html
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=68&t=37039&p=794478
http://forum.brigade-sos.fr/index.php?action=media;sa=album;in=58
http://www.flickr.com/photos/eddievaillant/sets/72157631992841542/with/8179883444/
Ce qui me permet de relancer les demandes suivantes :
- Choper Katsu pour savoir si elle veut/peut faire partie du jury.
- Lancer la com sur le sujet sur nos site/réseaux sociaux.
- Penser à ajouter un champ "numéro de contact" sur les feuilles d'inscriptions. Pour pouvoir contacter les retardataires.
- Prévoir une collation dans les vestiaires.
- S'assurer que TOUTES les portes des vestiaires peuvent fermer. Réclamer des clefs s'il le faut.
- Légiférer sur l'accès aux vestiaires pour les cosplayeurs "libres".
- Avoir un plan de la scène avant la prestation
- Qui gère le jury après la représentation et l'emmène au calme ? Qui emmène les participants dans leur bain de foule après le spectacle ?
- Se souvenir que les gens à la Technique (Axel et Mop) doivent se démerder pour aller en Dune à la fin du spectacle et refiler des micros aux présentateurs + Jury.
- La grande surface en face des escaliers à l'étage peut-elle être utilisée comme lieu de photographie officielle ? Il avait été question d'y mettre la librairie l'année dernière, alors...
- S'assurer du RDV avec le Directeur Technique.
- Trouver un moyen d'améliorer les coulisses (un draps noir, un paravent...)
- Préciser les horaires d'ouverture/fermeture des vestiaires (pour le public comme pour le staff).
- Demander un lien vers notre album photo depuis le site des Utopiales.
- Dans l'idéal, pouvoir assurer une couverture vidéo de l'évènement via un sbire, avec une caméra sur pied au milieu du public.
- Toujours dans nos rêves les plus fous, imaginer une retransmission du cosplay dans la salle Dune sur grand écran.
- Soyons encore plus fou, l'année prochaine, il faut prévoir les sélections de l'EuroCosplay aux Utopiales (pourquoi pas en salle Dune).
- ...
- PROFIT!

Axel, je te laisse trier ce qui doit entrer dans ton courrier ou pas.
« Modifié: 24 septembre 2013, 20:24:59 par QCTX »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #19 le: 24 septembre 2013, 23:43:39 »
Merci QCTX, je prends bonne note de certains trucs que j'avais zappés.

Maintenant si tu pouvais t'occuper de Blind Spot 11, puis de corriger les chapitres 8 à 11 ça serait bien aussi. FIN OCTOBRE LA DEADLINE MEC.

Par contre l'accueil cosplay plus près, je sais pas. C'est pas un endroit très fréquenté les vestiaires, mieux vaut que ça reste ainsi, et c'est pas non plus comme si y'avait 3km à faire comme à Japan Expo.
« Modifié: 24 septembre 2013, 23:47:10 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.