Auteur Sujet: "KamiGan" ou quand le moe peut être géant!  (Lu 9304 fois)

Hors ligne Sanji

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
"KamiGan" ou quand le moe peut être géant!
« le: 29 août 2013, 19:56:16 »

"Megami Tachi ha Ganbaru" (soit "Les Déesses font de leur mieux" en bon français) de son vrai nom est mon nouveau projet/histoire/univers. C'est avec excitation, angoisse, peur (rayez la mention inutile) que je me décide enfin à révéler publiquement ce projet. Si vous me suivez sur Twitter, vous vous êtes sûrement aperçu que j'ai, par moments, posté des images dune jeune fille aux cheveux rose. Tout d'abord, j'aimerais expliquer que si je me suis justement contenté de poster ces dessins de cette façon et sans vraiment en parler, c'est simplement parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur. C'est un monde assez particulier et relève de mon attirance et de ma passion envers ce type de "créatures" imaginaires.
Donc ça peut paraître ridicule de poster ça sur Twitter pour finalement en parler après, mais c'est un moyen d'essayer de me décomplexer et de jauger de la réaction des gens. Et ce sont ces dernières, justement, qui m'ont donné le courage de poster ça publiquement. Mais parlons maintenant de l'histoire en elle-même...

KamiGan se passe dans un monde qui ressemble un peu au nôtre, mais avec cette "énorme" différence que sont les divinités protectrices de ce monde. Elles prennent la forme de filles géantes (pas forcément de taille identique) chacune ayant son propre attribut. Par exemple, Sonne, l'héroïne, est la déesse de la Nature et son rôle est de préserver l'environnement. Vous vous doutez bien qu’elle a beaucoup de travail et ses 3000 m (oui, oui, 3 km ! Et il y aura des déesses bien plus grande! TTGL Style!  :hh: ) ne seront pas de trop pour l'aider.
Le début de l'histoire nous raconte comment Sonne, en voulant sauver un village des flammes l'à finalement détruit avec son souffle. Après s'être fait remonter les bretelles par les humains (malgré qu'a ses yeux ils soient aussi petits que des insectes, Sonne ayant tendance à se laisser marcher sur les pieds, le comble pour une géante), elle décide à prendre le village avec elle et l'emmener pour le faire réparer par l'une de ses soeurs...

Voilà, rien de bien passionnant, mais j'espère rendre l'histoire mignonne et surtout drôle avec tous les avantages ou conséquences que peut avoir une géante. Je ne cherche pas à écrire un truc de fou (comme me pousse Axel à le faire), c'est d'abord une histoire pour moi-même et à la base pour la communauté macrophile (oui la Macrophilie est le terme utilisé pour désigner les gens qui aiment le gigantisme, l'inverse existe bien sûr avec la Microphilie). Ne cherchez pas non plus de la logique, cette histoire est avec des déesses donc la physique et autre science vous les laissez dans un coin. Ce n'est pas la première fois que je m'essaye à écrire une histoire sur le sujet, KamiGan est même ma seconde tentative, mais je voulais faire quelque chose de plus accessible (car ma première histoire n'était qu'un petit roman inachevé). C'est au final au mois de novembre dernier qu'après une discussion avec Sedeto qu'est née Sonne. Et puis KamiGan a vraiment surgi dans ma tête peu de temps après Japanantes suite à ma rencontre avec Nabashi (compagne de Krow (non ce n'est pas un animal :D)). J'essaye aussi de rendre KamiGan original sur devianart dans le fait que chaque mois c'est un nouvelle artiste qui dessine les 4komas du mois, bon en ce moment l'artiste qui est supposé les faire à des problèmes de connection et pour l'info c'est la p'tite Sermus qui fera le mois de septembre. Et aussi qu'il n'y a pas de paroles, pour que ça soit compréhensible par tous. Je cherche toujours des nouveaux artistes alors si vous savez dessiner en tant soit peu, contactez moi!  :sanjikoyay:

Pourquoi poster ça ?! Pourquoi révéler cette passion qui est très intime ?! Comme dit plus haut, car je suis très complexé et j'espère faire ça pour m'aider à ne plus me détester (oui, je fais mon émo). Avant internet, je pensais même être malade et avoir un sérieux problème psychologique, mais avec internet j'ai vu que je n'étais pas seul et ça était la fête dans ma tête. Voilà.
Si cet univers vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez. Après j'écris ce topic car j'ai une idée de projet avec la Brigade, mais ne nous emballons pas et déjà la suite dépendra beaucoup de votre réaction à ce sujet. J'avoue que je stresse à mort et au pire vous me reverrez plus jamais xD
OK, c'est extrême, mais je peux être débile quand je perds les pédales. Bref merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter !

*Sanji va se cacher car mort de honte et ne va plus jamais sortir de chez lui*

Groupe Devianart de KamiGan: http://kamigan.deviantart.com/

« Modifié: 29 août 2013, 20:06:28 par Sanji »

Hors ligne minirop

• Spice and Wolf
  • Membre Seconde Classe
  • *
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
Re : "KamiGan" ou quand le moe peut être géant!
« Réponse #1 le: 29 août 2013, 20:15:25 »
- le contexte est sympa
- je suis un 4-koma fag
- les dessins sont jolis (faut voir sur la durée pour juger le coup du multi-illustrateurs)

très bon à-priori, hâte de voir la suite des événements :poucevert:
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #2 le: 29 août 2013, 22:07:11 »
Vas-y Sanji, les Déesses te le rendront !

Il est très bien ce projet : Des Déesses qui sauvent la terre c'est cool !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #3 le: 29 août 2013, 22:34:23 »
Des déesses ? J'achète ! Tout de suite ! L'idée est vraiment cool, je trouve ^^. Je suivrais avec plaisir.

Et puis, tu n'as à avoir honte de rien : on accepte bien les lolicons, ici, tu es loin d'être à ce niveau :mrgreen:. Sérieusement, je trouve ça cool que tu sois capable de t'ouvrir comme ça maintenant =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 30 août 2013, 00:22:30 »
Depuis le temps que je me tue à le lui répéter, il a enfin craqué ! Joie ! Je vais enfin pour retwetter toutes ses images sans me faire traiter  de tous les noms, je vais enfin pouvoir parler ouvertement de ce projet sans me prendre un regard noir, je vais enfin pouvoir arrêter de glisser de gros sous-entendu dans les discussion du CA...
Ha, ben ça fait du bien.
Bon et maintenant va falloir le mener à bien ton projet.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
Re : Re : "KamiGan" ou quand le moe peut être géant!
« Réponse #5 le: 30 août 2013, 06:42:32 »
- le contexte est sympa
- je suis un 4-koma fag
- les dessins sont jolis (faut voir sur la durée pour juger le coup du multi-illustrateurs)

très bon à-priori, hâte de voir la suite des événements :poucevert:

Faut pas non plus exagérer, encore une fois à la base je fais ça pour moi et un public qui aime ça donc certaines choses paraitront inutile ou de trop pour le commun des mortels. Mais merci beaucoup!

Vas-y Sanji, les Déesses te le rendront !

Il est très bien ce projet : Des Déesses qui sauvent la terre c'est cool !

Enfin qui essayent de sauver la terre, c'est pas toujours avec du succès. Merci beaucoup!

Et puis, tu n'as à avoir honte de rien : on accepte bien les lolicons, ici, tu es loin d'être à ce niveau :mrgreen:. Sérieusement, je trouve ça cool que tu sois capable de t'ouvrir comme ça maintenant =).

Ouais enfin les lolicons est quelque chose de "banal" et j'ai envie de dire "normal". Enfin je m'ouvre à moitié malgré que j'en ai enfin parler ici, me connaissant j'éviterai d'en parler irl le plus possible.

Depuis le temps que je me tue à le lui répéter, il a enfin craqué ! Joie ! Je vais enfin pour retwetter toutes ses images sans me faire traiter  de tous les noms, je vais enfin pouvoir parler ouvertement de ce projet sans me prendre un regard noir, je vais enfin pouvoir arrêter de glisser de gros sous-entendu dans les discussion du CA...
Ha, ben ça fait du bien.
Bon et maintenant va falloir le mener à bien ton projet.

Enfin retweeter des trucs dont les gens vont s'en contre foutre, quel intérêt?  :ryounan:

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
« Réponse #6 le: 30 août 2013, 09:06:55 »
(Je poste ici pour prouver mon adoration à mon maître, et pour obéir à ses ordres divins)

Moi je trouve ça cool pour plusieurs raisons :
  • Sanji nous fait découvrir un truc qui lui est cher. Et le connaissant, ça n'a pas du être facile :p
  • Les dessins sont sympas et le thème original. Perso KamiGan ça me fait un peu penser à une sorte de Black&White (le jeu où tu joues un dieu qui doit aider son peuple).
  • Je surkiffe l'illu de la déesse avec la robe avec des étoiles.
  • Tant que j'ai des jolis dessins sous les yeux et des designs accrocheurs, que le perso fasse une taille normal ou la moitié de l'univers, je m'en fous un peu. Du coup le thème ne me dérange absolument pas (et contrairement à ce que tu dis Sanji, il est beauuuuuuuuuucoup plus sain que le lolicon).

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #7 le: 30 août 2013, 11:58:37 »
Je surkiffe l'illu de la déesse avec la robe avec des étoiles.
Quoi, celle qui a un regard halluciné ? Je lui ferait pas confiance à ta place...

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus envoie du pâté.Sermus envoie du pâté.Sermus envoie du pâté.Sermus envoie du pâté.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #8 le: 30 août 2013, 13:14:07 »
Ouais, d'ailleurs la 'p'tite' Sermus elle est à la bourre tralala ~
Eh bien je te l'ai déjà dit mais je suis fière que tu oses enfin t'ouvrir et partager ta passion, car je sais que ça représente pour toi bien plus que JUSTE UN TOPIC. Erhm...
Tu sais tout le bien que je pense de Kamigan qui a en plus de donner chaque mois une nouvelle vision de Sonne et ses compères, a l’intérêt d'être une aventure collective, chaque déesse étant inventée par quelqu'un dessinant les 4komas.

je vais enfin pouvoir arrêter de glisser de gros sous-entendu dans les discussion du CA...
Oui, d'ailleurs ton intervention la dernière fois était tellement SUBTILE : " tousse, tousse, clin d'oeil, clin d'oeil" , c'était magnifique.
Cependant ça me fait réaliser que des gens tel que  :qctx: ont dû te pousser bien comme il faut, pauvre Sanji. xD
Cela dit c'est vrai que maintenant il te sera plus facile de mener à bien ton projet..

D'ailleurs de mon côté ça va me permettre également de montrer un peu ce que je fais en ce moment en matière de dessin, ces derniers tournant pas mal autour de Kamigan. ( Sonne est tellement chou en même temps ) ^.^
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Re : "KamiGan" ou quand le moe peut être géant!
« Réponse #9 le: 30 août 2013, 13:44:41 »

Ouais enfin les lolicons est quelque chose de "banal" et j'ai envie de dire "normal". Enfin je m'ouvre à moitié malgré que j'en ai enfin parler ici, me connaissant j'éviterai d'en parler irl le plus possible.
De ce que j'ai pu voir, à part dans notre cercle "Nanami", c'est quand même pas quelque chose de très accepté. Suffit de voir la loi française.

J'approuve totalement cette phrase et embête QCTX avec sa réserve. Avoir une personnification de la Galaxie c'est carrément cool ! J'attends de voir celle de l'Univers :mrgreen:.

Sinon, j'ai lu le reste et c'est vraiment sympa ! Sermus, j'attends avec impatience que tu nous offre une belle suite.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
Re : Re : "KamiGan" ou quand le moe peut être géant!
« Réponse #10 le: 30 août 2013, 14:12:19 »
Quoi, celle qui a un regard halluciné ? Je lui ferait pas confiance à ta place...

Bof elle a juste un peu la tête dans les étoiles :p

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
« Réponse #11 le: 30 août 2013, 15:01:48 »

Content qu'elle te plaise, son design a été crée par Loliftw.

Tu sais tout le bien que je pense de Kamigan qui a en plus de donner chaque mois une nouvelle vision de Sonne et ses compères, a l’intérêt d'être une aventure collective, chaque déesse étant inventée par quelqu'un dessinant les 4komas.

Faux, chaque déesse est basée sur autre chose et tu es bien placé pour le savoir.

je vais enfin pouvoir arrêter de glisser de gros sous-entendu dans les discussion du CA...
Oui, d'ailleurs ton intervention la dernière fois était tellement SUBTILE : " tousse, tousse, clin d'oeil, clin d'oeil" , c'était magnifique.

C'était aussi subtil que si Sonne devait se cacher dans un salon de la miniature. Après Axel à aussi pas mal insisté mais en même temps c'est pas ce projet ci dont on aurait parler.

J'approuve totalement cette phrase et embête QCTX avec sa réserve. Avoir une personnification de la Galaxie c'est carrément cool ! J'attends de voir celle de l'Univers :mrgreen:.

C'est pas vraiment la personnification de la Galaxie mais il est vrai que c'est elle qui l'a gère, enfin quand elle la mange pas. Pour l'univers ça sera pour la suite, j'avais imaginer que les déesses que vous allez découvrir dans cette histoire était à la base qu'une seule entité. Il n'est pas rare de voir dans ma communauté de voir des géantes si immense, je suis surpris que vous soyez pas plus "choquer" par ça, peut-être que TTGL à fait passer ça mieux.

j'ai lu le reste et c'est vraiment sympa ! Sermus, j'attends avec impatience que tu nous offre une belle suite.

Je suis sûr que tu exagères un peu mais c'est gentil.

Bof elle a juste un peu la tête dans les étoiles :p

Putain par ma faute tu vas faire maintenant ce genre de blague... Qu'est-ce que j'ai fais...  :sanjikoh:

« Modifié: 30 août 2013, 15:04:38 par Sanji »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #12 le: 30 août 2013, 15:17:41 »
D'un côté, la subtilité et la finesse, hein... ca me connais. D'un autre, je ne savais pas vraiment qui était déjà impliqué dans le sujet à ce moment là, alors j'ai improvisé au mieux et... je suis très heureux de pouvoir dire que cela à plutôt bien fonctionné puisque ce topic est présent.

Hors ligne Nady

• Membre de base
  • *
  • Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.Nady est leader des masses.
  • attention whore
« Réponse #13 le: 31 août 2013, 18:22:50 »
J'ai suivi le groupe sur DeviantArt en mode gros stalker.
Bien kiffant tout ça, vive la créativité, la liberté d'expression (et les jolies filles) ! Bref, bien swag cette histoire, bon courage pour montrer au monde entier cette passion.
muh figures muh money muh poverty

Hors ligne Kyu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #14 le: 01 septembre 2013, 20:03:01 »
Ca me plait assez aussi ~ Ma mémoire est mauvaise mais je crois que tu m'en avais parlé l'autre jour, ou alors internet m'a conduit à ces petits 4-koma sur DeviantArt par hasard. En tout cas j'en avais vu quelques uns, et yup, c'est franchement sympa.
À voir comment la chose va évoluer, mais de base j'aime beaucoup l'idée, et en plus ça fait découvrir des artistes ~ Je suivrais avec plaisir ce projet o/
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.