Bienvenue, Inconnu!
Merci de vpis identifier ou de créer un compte.

Auteur Sujet: [Artbook]Spice And Wolf  (Lu 4210 fois)

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : [Artbook]Spice And Wolf
« Réponse #15 le: 09 septembre 2013, 19:50:56 »
Préco, merci minirop !

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #16 le: 10 octobre 2013, 13:00:40 »
Bon, je viens de recevoir mon artbook (yay! :ryouyay: ) et également le poster, qu'il ont du choisir par défaut du coup (c'est le premier paru).

Mauvaise nouvelle: la Poste m'a pourri le poster en forçant le paquet dans la boite aux lettres

Nouvelle qui rattrape le coup: Mop m'avait déjà eu le même (je crois ?) à la JE donc je l'aurait bien sur mon mur un de ces 4.

Mais l'artbook est encore plus gros que ce que je pensais, il est juste... juste... supra cool !

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #17 le: 10 octobre 2013, 14:23:00 »
Pareil, je l'ai reçu ce midi avec le poster du tome 1/un badge/un marque page alors que je n'avais rien précisé, ça doit être offert d'office.
Effectivement il est plus gros que je ne le pensais et c'est super beau et complet ! Mon seul regret est que certaines illustrations auraient mérité d'avoir une page entière afin que ça claque encore plus. Mais bon, si chacune des illu avait une pleine page ce ne serait plus le même volume déjà conséquent..
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #18 le: 10 octobre 2013, 16:20:05 »
Si vous avez reçu votre artbook, c'est par ici !

Il est arrivé chez moi, et les couleurs, l'édition, les dessins, c'est magnifique !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #19 le: 10 octobre 2013, 19:43:32 »
Reçu également, avec les mêmes choses dommages que pour Krow (poster que j'ai déjà, un peu endommagé). Mais c'est pas grave parce que l'artbook est lui vraiment sympa ! Même s'il est loin d'être spoil free, mais on pouvait s'en douter (et puis bon, c'est pas comme si on voyait le spoil qu'il contient venir à des kilomètres depuis le début).

Seul truc que je trouve un peu dommage, c'est que la couverture soit souple. Mais bon, ce n'est rien de très important, et ça n'enlève rien au fait que tous le reste soit vraiment génial, avec plein d'illus de tous les horizons possibles; Et ça, c'est vraiment cool.

Bref, très content de l'acquisition de mon côté !

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #20 le: 10 octobre 2013, 20:10:26 »
Pour la couverture souple, je suppose que l'édition française n'a fait que suivre l'originale. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'artbooks japonais pour te plaindre de ça.

A part ça, ça déchire :D. J'aurai apprécié peut-être avoir plus de dessins en pleine page, ou même quelques croquis/dessins préparatoires (car ce ne sont que des illustrations terminées), mais comme c'est déjà plutôt épais, je ne vois pas comment ça aurait pu se faire sans transformer le recueil en massue.

La seule bizarrerie notable, c'est que la BD page 158-159 est dans le sens de lecture japonais, alors que le reste du bouquin est dans le sens occidental.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #21 le: 10 octobre 2013, 21:26:09 »
Pour la couverture souple, je suppose que l'édition française n'a fait que suivre l'originale. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'artbooks japonais pour te plaindre de ça.
C'était plus un souhait de quelques chose qui aurait le rendre encore plus génial qu'une véritable plainte ^^. J'ai effectivement peu d'artbook japonais, et effectivement, il sont tous en couverture souple. ce que je regrette souvent, préférant de loin les couvertures rigides ^^.

Sinon, effectivement, le coup de la BD m'a aussi un peu surpris. J'ai mis un petit moment à comprendre, mais c'est peut-être le seul vrai point noir que je vois de mon côté.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #22 le: 10 octobre 2013, 21:30:17 »
Mon poster du tome 7 (pas choisi non plus) était complètement défoncé. Un petit coup de fer et il n'y paraitra plus. Reçu aussi un petit badge (exclusif ?), un n-ième marque page (toujours aussi classe, toujours aussi inutile), et mon tome 8 commandé en même temps (et les amateurs de shota vont chlicker). Par contre, je me suis méchament fait spoiler la suite de l'aventure en feuilletant des pages au hasard (ah oui, mais en même temps y'a écris "chapitre final" quoi...).

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #23 le: 10 octobre 2013, 22:16:37 »
Nan mais vous êtes jamais contents, comment vous voulez qu'éditée sous forme de BD elle soit sous sens de lecture français, ça me semble plus logique qu'ils l'ont laissée dans le sens original, bien que le bouquin soit de gauche à droite. Il y a toujours des gens pour se plaindre que ce soit dans un sens ou dans l'autre, franchement les gens vous râlez pour un rien, ou pour râler.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #24 le: 10 octobre 2013, 22:44:23 »
Ce qui est illogique, c'est que la couverture et le sens de toutes les autres pages soient dans le sens occidental. On commence par la couverture à droite et la reliure à gauche, pas l'inverse. Les illustrations sont présentées par ordre croissant des volumes, puis on passe à celles des jeux vidéo, et en dernier à celles des goodies, puis les contributions externes pour terminer. En ultime page, on trouve les commentaires de l'illustrateur sur chacune de ses illustration. Comme dans la très grosse majorité des art-books. Qu'ils soient en version anglaise, française ou japonaise, c'est l'ordre habituel dans lequel sont présenté les choses. Le livre est bien édité dans le sens de lecture occidental et personne ne peut le nier. Sauf que.
Sauf que cette double page de manga est inversé. La première case est en haut à droite, la dernière en bas à gauche. Et quand tout le reste est publié dans le sens occidental, ça choque. Ca perturbe la lecture, parce qu'on à commencé le livre dans un sens et que soudainement on est obligé d'inverser. En tant que lecteur habitué aux mangas, ce n'est pas un problème en soit (surtout en France où le sens de publication à longtemps été aléatoire dans le monde de l'édition). Mais voilà, ça surprend. Et ce n'est pas râler que constater. Il aurait clairement été plus naturel pour le lecteur de laisser tout dans le sens occidental. Mais il est plus respectueux de l’œuvre original de publier ces planches dans le sens original et je pense que c'est le pari qu'a fait Ototo (bien que j'aimerais leur réponse à ce sujet).

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #25 le: 11 octobre 2013, 00:01:42 »
Oui, et il y a toujours des gens qui se plaignaient du sens de lecture changé en France des mangas, mais vous vous vous plaignez du contraire, peut-être qu'ils ont décidé de la garder dans le sens original pour éviter la critique, et que c'est justement le critiquer ce que vous faites...  :facepalm: :koizumifacepalm: :facepatte: :chibi:

Franchement se plaindre d'un petit truc pareil, une petite double page, alors qu'ils ont fait un super bon boulot sur tout le reste, et qu'ils ont décidé de le prendre, c'est déjà génial, et vous vous réagissez pour un tout petit truc.... pour vous plaindre et ne pas le trouver parfait ?  :WTF:

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #26 le: 11 octobre 2013, 00:22:32 »
Et oui l'elfe, c'est en faisant des critiques qu'on avance.

Si on se contentait de dire que l'artbook était génial, super, qu'il y avait rien à redire, nos posts ne seraient pas très intéressant. Alors, on dit qu'il est super, génial, mais comme rien n'est jamais parfait, on dit ce qu'on pense qui pourrait être amélioré. C'est normal, c'est comme ça qu'ona vance et qu'on fait des choses de mieux en mieux.

Et comme dit QC, ce n'est pas se plaindre que de constater. Et objectivement, ce n'est pas ergonomique. Mais ça n'enlève rien à sa qualité, cet artbook reste excellent =).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #27 le: 11 octobre 2013, 01:36:10 »
Ils se sont probablement aussi posé la question du sens au moment de la publication, et ils ont probablement fait ce choix avec des contraintes que vous ignorez.

Peut-être que ça n'est pas pratique pour vous, mais d'autres préféreront ça, c'est possible aussi. Après c'est une question de choix et de préférences.

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #28 le: 11 octobre 2013, 03:33:41 »
Audrey Azura> La couverture souple a ses avantages... pour les petits artbooks. C'est vrai que j'ai toujours trouvé curieux que les japonais n'adoptent pas plus régulièrement des couvertures dures pour les livres plus épais. Enfin sauf quand ils fournissent un fourreau ou une protection supplémentaire, mais là on vise souvent une autre catégorie d'artbook... et de prix ^^'.

l'elfe> Comme le souligne QC, la remarque émane surtout du fait que le sens de lecture de la BD, peu importe qu'il soit japonais ou occidental, est contraire au reste de l'ouvrage. C'est moins une question de préférence qu'un souci de cohérence. Je ne doute pas une seule seconde que la question s'est posée et que des contraintes ont conduit à ce choix. Et franchement, cela ne m'étonnerait pas que cette contrainte soit tout simplement que l'édition originale possède la même "incohérence", car il me semble -à vérifier- qu'elle est également mise en page de gauche à droite.

C'est complètement insignifiant eu égard du reste. L'artbook est génial. On est d'accord. :moustache:

Mais dans tous les cas, tu ne me feras pas dire que faire "gauche/droite p.157 -> droite/gauche p.159 -> droite/gauche p.158 -> gauche/droite p.160" soit une démarche intuitive. :p

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #29 le: 11 octobre 2013, 06:55:41 »
C'était plus un souhait de quelques chose qui aurait le rendre encore plus génial qu'une véritable plainte ^^. J'ai effectivement peu d'artbook japonais, et effectivement, il sont tous en couverture souple. ce que je regrette souvent, préférant de loin les couvertures rigides ^^.

Sinon, effectivement, le coup de la BD m'a aussi un peu surpris. J'ai mis un petit moment à comprendre, mais c'est peut-être le seul vrai point noir que je vois de mon côté.
Pour avoir un artbook vocaloid réédité par les américains de l'udon crew, je vous promet qu'une couverture trop dure combinée a un papier trop épais c'est atroce, on a peur de le flinguer à chaque page.

Ne vous plaignez pas trop de vos couvertures souples, il y a bien pire.

Login