Auteur Sujet: Planning des diffusions  (Lu 11774 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Planning des diffusions
« Réponse #30 le: 07 février 2014, 00:35:43 »
Wonder Moomoo
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #31 le: 07 février 2014, 13:44:45 »
Je sais que ça peut paraitre con mais... vous apréciez vraiment les animes que vous matez à plusieurs sur mumble ?
Ça dépend pas mal des personnes et des animes mais je sais que moi j'ai beaucoup de mal à tolérer la moindre interférence dans mon matage (allant parfois jusqu'à influencer mon jugement sur les épisodes "perturbés"), ça m'empeche d'en profiter à fond, de m'y faire happer. Limite même un anime mauvais je crois que ça nuirait au délire que je peux avoir dessus.
'fin bref, j'avoue être un peu surpris, vu que j'ai du mal à imaginer un angle de vue que j'ai quasiment jamais le loisir d'explorer.
Il y en a qui remates les animes tout seul après/avant ?

J'avoue que ce que je vais ajouter va me discrédité légèrement mais je peux pas m’empêcher de repenser a une critique qui revient facilement sur mata-web et tout les gens qui y sont plus ou moins affiliés, celle qui consiste a dire que certaines personnes mates des animes pour le social plus que pour l'anime en lui même. Je vous décris pas comme ça, mais c'est le genre de réflexion qui me vient à l'esprit quand je vois ça.
« Modifié: 12 février 2014, 21:29:21 par Rochois »

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #32 le: 07 février 2014, 15:14:04 »
Ça depend quels animes aussi. T'en a c'est marrant de les matter a plusieurs et de reagir en direct la dessus.
D'autres où il vaut mieux les matter solo avant.

Perso j'ai bien aimé matter Seto no hanayome avec ma soeur on se tapais des délires que j'aurais ptete pas eu toute seule. Par contre Madoka jl'ai regardé seule et c'était ptete pas plus mal.

Ça va dependre de chacun.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #33 le: 07 février 2014, 17:11:09 »
Wonder Moomoo
*regarde le nom de l'enregistrement*
Ouais, c'est mon double pas maléfique qui devait là.

Je sais que ça peut paraitre con mais... vous apréciez vraiment les animes que vous matez à plusieurs sur mumble ?
Ça dépend pas mal des personnes et des animes mais je sais que moi j'ai beaucoup de mal à tolérer la moindre interférence dans mon matage (allant parfois jusqu'à influencer mon jugement sur les épisodes "perturbés"), ça m'empeche d'en profiter à fond, de m'y faire happer. Limite même un anime mauvais je crois que ça nuirait au délire que je peux avoir dessus.
'fin bref, j'avoue être un peu surpris, vu que j'ai du mal à imaginer un angle de vue que j'ai quasiment jamais le loisir d'explorer.
Il y en a qui remates les animes tout seul après/avant ?

J'avoue que ce que je vais ajouter va me discrédité légèrement mais je peux pas m’empêcher de repenser a une critique qui revient facilement sur mata-web et tout les gens qui y sont plus ou moins affiliés, celle qui consiste a dire que certaines personnes mates des animes pour le social plus que pour l'anime en lui même. Je vous décris pas comme ça, mais c'est le genre de réflexion qui me vient à l'esprit quand je vois ça.
Perso, j'ai trois niveau de matage de séries :
- seul, en étant presque à fond dessus (genre les séries que j'apprécie vraiment) ;
- seul, en jouant en même temps à Euro Truck Simulator 2 sur un autre écran (sans déconner, j'ai explosé mes stats de matage grâce à ce jeu, notamment avec les dramas) ;
- en groupe, sur Mumble (les séries tellement nulles que j'ai même pas la motivation de le regarder et/ou sans plot).
« Modifié: 07 février 2014, 17:12:45 par Nautawi »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #34 le: 07 février 2014, 18:05:30 »
Ça me semble assez diversifiés en fait en terme de qualité (et de contenu) à ce que je vois. Après j'ai pas vérifié si tu étais dans toute.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #35 le: 11 février 2014, 23:25:04 »
Alors.
Il y a plusieurs choses à aborder et ça risque d'être assez long.

Première chose à bien comprendre, c'est qu'il n'y a pas sur ce topic le quart des enregistrements des trucs qu'on a pu voir ensemble sur mumble.
Je ne mets ici que ce qui
  • N'a pas de topic dédié ailleurs sur le forum
  • Est potentiellement intéressant à écouter en simultané avec un anime qui tourne.
  • A été monté / n'a pas trop de pauses fails techniques etc...
Pour que ce soit le cas, il faut que les gens parlent pendant l'anime (c'est le concept du truc). Et ça, ça ne se fait vraiment que sur les anime comiques, et sur les trucs mauvais (qui sont donc comiques de base).
Sur les anime où on est happés positivement par le truc, l'enregistrement ressemble à juste un long silence. On ne parle vraiment qu'une fois l'épisode terminé.
Nous avons par exemple regardé Mushishi OAV, Kyōsōgiga, Yamato 2199 etc... cela a donné des fichiers qui n'étaient pas "exploitables", parce qu'on n'y a fait que deux ou trois commentaires en live.
Il faut donc bien différencier les enregistrements de l'activité réelle de matage, car ceux-ci n'en reflètent vraiment pas la diversité ; ni des animés vus, ni des commentaires faits, ni de leur forme.

Deuxième chose :
On a regardé le premier ep d'une bonne partie de ce qui était disponible gratuitement cette saison. Exception faite de Imoucho, Wooser et autres...
Parfois c'était fait sans même lire une ligne du synopsis du machin, en totale impro, pour voir. Et souvent, on a bien rigolé sur le truc.
En gros on teste un peu les diverses possibilités de l'outil. (Parce que oui, ce n'est qu'un outil).
Une partie de l'idée c'est aussi d'utiliser ce moteur "de groupe", pour mater plus d'anime, et pour mater des choses qu'on n'aurait pas vu sinon. Il y a donc bien un but culturel, même si la méthode peut faire penser le contraire.

Troisième chose :
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur le forum interne, le but est en fait double.
La Brigade a tendance à trop s'éparpiller et a besoin d'être recentré autour d'un truc commun. L'animation est le tronc commun par défaut et j'ai pu m'apercevoir que ça marchait assez bien pour réunir des gens qui ne se voyaient plus que pour "bosser", tout le temps en mode SERIOUS BUSINESS, et leur remettre une vraie notion de groupe. En gros l'autre partie de l'idée c'est que l'animé est un support pour regonfler un peu l'asso.
Ça ça passera effectivement pour du social, et sûrement avec raison. C'est même limite revendiqué vu que pour moi c'est une manière de recentrer les choses et de les diriger vers le bon axe. C'est fait à mon niveau de simple ancien membre un peu extérieur mais pas tout à fait, du fait de mon statut un peu bâtard, mais voila. Le succès de ces séances est fluctuant ceci dit, ça dépend des anime et des dispositions des gens. Mais bon, y'a toujours moyen d'améliorer en y mettant un peu de volonté.

Quatrième chose :
Il nous arrive fréquemment, aux uns comme aux autres, de profiter de mumble pour revoir des épisodes déjà vu en les faisant découvrir aux autres parce qu'ils nous paraissent intéressants.
L'elfe ne refusera par exemple jamais de revoir un épisode de Gatchaman Crowds ou de Kyōsōgiga pour motiver d'autres personnes à s'y mettre, alors qu'elle a déjà vu ces séries plusieurs fois.
J'ai également recommencé Yamato 2199 avec Caius et Rochois, dans ce même but de faire découvrir, alors même que je n'avais pas fini mon visionnage.
J'ai du mal à comprendre d'où vient ton malaise en fait, car pour moi c'est exactement comme aller voir un film avec des potes ou faire du prosélytisme IRL. On se retrouve sur un chan et on échange comme si l'on était tous dans la même pièce. C'est juste que ça ne nécessite pas de long trajet pour être effectué.
Ça ne nous empêche pas de regarder des trucs en solo quand on en a envie. Perso j'ai toujours fait les deux, en m'enfilant des séries tout seul dans ma chambre ou en attendant patiemment mes potes pour en voir un épisode chaque soir. C'est plus complémentaire que contradictoire à mon sens.

Quant au délire, récurrent sur Mata, de "l'aspect social des anime" d'une manière générale, que dire...
C'est juste un nouveau moyen que certains ont trouvé pour se rassurer ou se différencier.
En se posant deux secondes et en regardant les choses avec un poil de recul, on peut se dire que les gens de Mata aussi ont des interactions sociales à cause des anime puisqu'ils en discutent entre eux sur leur forum.
Cette dénomination est du coup bien pratique puisqu'on peut y caser un peu n'importe qui, du moment qu'il échange sur sa passion. Le problème est que c'est oublier que l'échange est la base d'une communauté / d'une culture. Être un hikki qui matte ses trucs seul dans son coin et n'en parle à personne, c'est gentil mais ça ne va pas loin.

Après, je sais bien que l'idée derrière c'est plus une question de "but" que de manière de faire, mais ça revient quand même à du pseudo-élitisme un peu puant.
Si le but initial d'un type qui se cultive en lisant des bouquins d'histoire est de chopper la meuf hyper bonne du cours voisin sur les civilisations anciennes, est-ce que ça le rend au final moins compétent dans le domaine ? N'est-ce pas plutôt simplement une occasion comme une autre de transformer son initiative initiale en réelle passion ? Une simple porte d'entrée, en somme.
Bien entendu, ce ne sera pas le cas de tous mais je ne vois pas de raison de penser que ce ne sera le cas de personne.

TL;DR : On fait juste que faire ce qu'on faisait déjà IRL : partager notre passion, mais sur mumble.
Chaque type d'anime (bon, moyen ou mauvais ; comique, dramatique ou contemplatif...) crée une utilisation différente du chan, et une forme de discussion qui lui est propre. Mumble n'est qu'un outil.

Au lieu de te prendre la tête et de tourner tes incompréhension dans tous les sens, tu devrais (ré)essayer, plusieurs fois, avec nous ou d'autres.

Nauta > Lis le fichier, tu verras que t'étais avec nous sans être là. Ce qui est assez fort.
« Modifié: 12 février 2014, 11:04:23 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #36 le: 12 février 2014, 01:02:08 »
Je pense pas réessayer, enfin on verra un jour lointain mais comme je l'ai déjà dit, mes remarques viennent essentiellement du fait que j'ai énormément de mal à imaginer qu'on puisse profiter pleinement d'un anime avec des "interférences" comme ça doit être le cas sous cette forme de visionnage (j'ai même un jour envisagé de plus jamais aller au ciné avec Mop & co parce qu'ils avaient fait du boucan pendant une partie d'un film qu'on était allé voir) et que j'avais l'impression que tu ne matais plus que des animes par ce biais.

Mais vous faites ce que vous voulez.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #37 le: 12 février 2014, 11:32:13 »
Faudrait que je pense à venir une fois quand même.

C'est quoi le truc le plus nanardesque du lot actuellement ?
Chocapic.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #38 le: 12 février 2014, 12:14:56 »
En fait on a plus de mal à trouver un truc pas nanardesque que l'inverse. Cependant, même si on a regardé les premiers épisodes de beaucoup de choses, on n'a pratiquement jamais continué.
Dans le débile ou le naze qu'on continue ensemble pour le fun, on a essentiellement des ultra-courts, type Strange+ ou Pupa, qui ont des ep de 3-5 minutes. Ça prend pas trop de temps, et on peut enchaîner sur des bons trucs genre Space Dandy ou autre.
Le seul anime format standard qu'on doit mater pour le trip déchéance, c'est Golden Time, qui est un bon gros gâchis la plupart du temps.

Sinon Elky, ne jamais sortir au ciné avec des potes et refuser toute interaction durant ton visionnage c'est assez... TRISTE, en fait. Je sais pas comment tu fais pour pas déprimer si tu ne supporte aucun compromis de la sorte.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #39 le: 12 février 2014, 12:26:38 »
Well, je suis pareil qu'Elky sur ce point, je ne supporte pas que l'on commente quand je regarde quelque chose pour la 1ere fois, ça m'empêche de m'immerger.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #40 le: 12 février 2014, 12:37:42 »
(je dois être extrémiste, enfin pour le moment j'arrive à aller au ciné sans problème, il m'arrive même de déplacer des éléments de la pièce dans laquelle je suis si j'ai l'impression que ça ruine mon immersion)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #41 le: 12 février 2014, 13:56:56 »
Je suis un peu comme Elky, personnellement, aussi. Ca ne me dérange pas de revoir un anime que j'ai déjà vu, mais pour la découverte, je préfère la faire seul histoire de pouvoir m'immerger dans l'ambiance. Par contre, après, j'aime beaucoup partager avec des gens, en discuter. D'où ma présence notamment sur ce forum, ou tout bêtement les gens que je voies régulièrement exclusivement pour parler d'anime. Après, je pense que ce genre de choses est vraiment à la sensibilité de chacun. Je connais des personnes qui ne regarde des animes qu'en groupe, et ce n'est pas pour autant que leur avis est en soit mauvais ou qu'ils ne saisissent pas l'essence de l'anime. Bien que personnellement je ne comprenne pas comment on peut profiter d'une oeuvre ainsi, c'est en soit juste une autre manière de la regarder, il n'y a pas à mettre de jugement de valeur dessus.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #42 le: 12 février 2014, 14:21:03 »
Je tiens à rappeler ce que disaient Dunya et Nauta plus haut et dont j'ai parlé un peu dans mon pavé, qui est que le taux d'intervention dépend du type d'animé qu'on regarde.

Typiquement sur mushishi OAV, mumble ne sert qu'à discuter APRES, vu que pendant l'anime tout le monde se tait et s'immerge effectivement complètement dans le truc.
Par contre vous allez pas me dire que vous avez besoin d'une immersion forte sur une comédie grasse type Strange+ ou Noucome. Et là du coup les commentaires vont au contraire fuser, rendant le truc plus fun encore que le support seul. Par contre évidemment l'analyse en aval sera "ouais bah c'était marrant, passons à la suite".

Ce que j'aimerais que vous compreniez c'est que mumble c'est juste EXACTEMENT comme mater un anime sur un canapé avec des potes. Les potes en question, à moins d'être de gros blaireaux, s'adapteront au truc et ne parleront que lorsque c'est pertinent. (ie lorsque l'anime s'y prête).
Mumble a le même spectre d'utilisation qu'un bon vieux sofa : des fois tu y regardes un film d'auteur bouleversant avec ta copine, et d'autres fois tu te fais une soirée bière pizza nanard avec des potes.

Bref, c'est pas parce qu'on est sur mumble qu'on parle forcément pendant le truc. Tout dépend de l'anime.
« Modifié: 12 février 2014, 14:22:50 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #43 le: 12 février 2014, 15:41:16 »
Ce que j'aimerais que vous compreniez c'est que mumble c'est juste EXACTEMENT comme mater un anime sur un canapé avec des potes.
Raison pour laquelle je (et a priori, je ne suis pas le seul) regardes mes animes seuls et j'en discute après avec mes potes. J'avais même commencé à aller à des diffusion d'anime dans une écolé d'ingé proche de chez moi. Mais au final, je préfère regarder mes anime tranquillement chez moi et retrouver les gens que j'ai rencontré là-bas ensuite pour en discuter.

Et même pour des animes pourris, je préfère être seul. Même pour un anime pourri j'ai besoin d'un minimum d'immersion. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça : je n'aime pas avoir soudainement un commentaire, ça me sort de mon délire, quand bien même mon délire consiste à me facepalmer sur la connerie de l'épisode. J'ai bien lu tes posts, mais je préfère dans tous les cas voir l'épisode avant. Après, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je viendrais à vos visionnage pour voir avec vous des épisodes que j'ai déjà vu ^^. C'est toujours sympa et ça permet de se rendre compte de choses qu'on a pas remarqué seul. Mais pour la découverte de l'épisode, je préfère, quelque soit la série, le faire seul.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #44 le: 12 février 2014, 16:24:58 »
Ouais c'est cool mais ça va pas non plus se transformer en débat pro/contre (et puis même pour mater un nanar entre potes si j'y repense bien je crois que je suis le type qui ferme sa gueule durant le visionnage).
Pas besoin d'y disserter trente six mille anné-OH MAIS SI
C'est une SPÉCIALITÉ FRANÇAISE !
Foutons nous sur la GUEULE !
BLOQUONS les autoroutes !
Allumez le BUCHER !
!!!
 :sanjikoraeg: