Auteur Sujet: Photos Japon  (Lu 4028 fois)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Photos Japon
« le: 02 décembre 2013, 21:41:00 »
Yop les gens !

Pour ceux que ça intéresse, voici les photos de mon voyage au Japon.

Tokyo : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947174859893808977?authkey=COGboYCM05r-rwE

Zao Onsen : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947194887451977153?authkey=CJ613o2jopvReg

La route vers Aomori : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947225115951446177?authkey=CKmYv7SbquP0eA

Aomori : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947236979583144513?authkey=CMHf6fCx9pO51AE

Noboribetsu : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947259939117274657?authkey=CMyF1fyzkfPYIQ

Sapporo : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947273542502399153?authkey=CKHB-PzBsouNvwE

Sapporo 2 : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947288000944422609?authkey=CNzdscajtp6shwE

Okinawa : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947315545641785857?authkey=CO-Mg_LX9d3a5wE

Iriomote : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947333957302651265?authkey=CJ2w2NTR1tf59AE

Osaka : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947678058815031457?authkey=CO_8u5umoqHizwE

Naha : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5947694515023674273?authkey=CJ3Yvr-mzruO2gE

Kyoto : https://plus.google.com/photos/105936241993616328534/albums/5948058238817782209?authkey=COCTi9menN3KswE

Il reste Otaru, mais j'ai la flemme de négocier et il n'y a pas beaucoup de photos intéressantes. À part Hokkaido sous la neige. Ouep. Une autre fois.

Faudrait que je fasse un plan de mon trajet aussi un de ces quatre.
Enfin bref, j'espère que les photos vous plairont.
Chocapic.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Photos Japon
« Réponse #1 le: 02 décembre 2013, 22:24:01 »
Parce que t'es parti au Japon toi? Quand, comment, où?

Non parce qu'on te voit plus depuis quelques lustres et demies :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Noway

• Membre Première Classe
  • Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.
« Réponse #2 le: 02 décembre 2013, 22:58:27 »
AHHHHHHH! Je suis vert!

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013, 21:27:50 »
Tu ne me vois plus où exactement ? :D

Je suis parti 20 jours d'Octobre à Novembre (ce qui explique que tu ne m'as pas vu sur le forum à minima :p) et pour la route, j'indique où j'ai pris les photos.

Mais en résumé, la route, ça a été :

Tokyo (désamour) => Yamagata (même hauteur que Sendaï mais dans les terres) => Aomori => Noboribetsu (oh tiens, une vallée de l'enfer)  => Sapporo => Okinawa (j'aime ANA, la compagnie 5 étoiles qui vend des billets d'avion au prix du low-cost quand tu es étranger ^^ )=> Iriomote (la faute à Azumanga Daioh, même si je n'ai pas vu le chat) => Osaka (parce que manger quoi) => Kyoto (et je suis tombé sur le musée international du manga par hasard) => Otaru (du côté de Sapporo, ouaip, j'ai fait un grand détour sur la fin, mais ça valait le coup :lol: )

Et je peux avoir quelques kilotonnes de chose à raconter du coup. Partir en solitaire, ça a ses avantages comme ses inconvénients.
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013, 00:53:49 »
Le mec, il s'absente pendant des semaines sans donner de nouvelles et réapparaît soudain pour balancer des tonnes de photos en disant juste "oh, je vous ai pas dit mais je suis allé passer 20 jours au Japon en douce, avec un pote, voilà".

C'est tellement vil que j'en pleurerais de joie ! :héhé:

Le truc cool : tu as pris tellement de photos et t'es allé tellement partout qu'on a l'impression d'avoir voyagé avec toi. :haruhihi:
Le truc pas cool : p¤¤ain, mais on n'a pas voyagé avec toi... T_T

Surtout que, oui, t'es allé partout, partout (sauf à Shirakawa-go, mais on dira que ce sera pour une prochaine fois) ! Je suis pas sûr que même les jeunes mariés de Shadonia auront fait un tour du Japon aussi complet que le tien (ils y sont partis 3 semaines et rentrent ce week-end) !

Respect.

Et à propos du festival pour lequel tu ignorais ce dont il s'agissait : tu t'es même offert le luxe d'assister à un festival de yosakoi !!! :churuyay: Et si tu veux en savoir plus sur ce qu'est le yosakoi, tu vas me lire le manga Hanayamata (en cours, disponible chez Doki-Doki, 3 tomes dont le dernier en date en VF sort ce mercredi) : a priori, tu devrais aimer et en plus, on n'en dit que du bien ! :D

Et Doki-Doki a même fait une bande-annonce, tiens !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #5 le: 04 décembre 2013, 10:07:12 »
Trit, tu sais qu'il y a une association qui fait du yosakoi en france d'ailleurs ?

Sinon, sacré voyage en effet, moi je prévois le mien pour juin, mais ça va pas être aussi complet question balade. Tu as encore un portefeuille ou tu as vendu un rein ?  :nyoron:

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : Photos Japon
« Réponse #6 le: 04 décembre 2013, 13:02:48 »
"oh, je vous ai pas dit mais je suis allé passer 20 jours au Japon en douce, avec un pote, voilà".

Bah non, je suis parti tout seul en fait. Ca, c'est décidé en un mois.

même les jeunes mariés de Shadonia auront fait un tour du Japon aussi complet que le tien (ils y sont partis 3 semaines et rentrent ce week-end) !

Disons qu'ils ont fait le tour standard de 95% des voyageurs du Japon. Arrivée à Tokyo puis on bouge vers l'ouest avec retour à Tokyo. Et honnêtement, faire comme tout le monde, même s'il y a suffisamment de trucs pour personnaliser chaque voyage de manière totalement différente, ça ne me branche pas du tout. Donc, je suis parti dans l'autre sens :D

Et à propos du festival pour lequel tu ignorais ce dont il s'agissait : tu t'es même offert le luxe d'assister à un festival de yosakoi !!! :churuyay:

Merci de l'info ;)

Tu as encore un portefeuille ou tu as vendu un rein ?

A priori, tout compris, je dois être à 4000/4500 euros, je n'ai pas refait mes comptes. Dans les mêmes fourchettes qu'un autre membre du forum qui est parti seul il se reconnaîtra s'il veut le dire).
Là, j'ai aussi un pote qui part en voyage de noce en Avril plus sur un voyage classique et pour lui, ça monte à 7000 euros en passant par une agence de voyage. Pour ma part, je n'étais pas passé par une agence de voyage, donc bon, c'est grosso-merdo le même prix je pense.
Faudrait que je calcule si j'ai bien rentabilisé mon JRPAss de 21 jours d'ailleurs (en plus, quand je l'ai récupéré, il était passé à 1 mois, cadeau de JR. Mais totalement inutile dans mon cas, même si je n'ai pas compris le pourquoi du comment).
J'en ai aussi eu pour 360 euros d'avion pour faire la virée d'avion de Sapporo à Okinawa puis Ishigaki puis Osaka.
On parle souvent du train au Japon, mais l'avion peut être méchamment rentable aussi, si on s'y prend un peu à l'avance.

Bon, mon souci, c'est qu'il faut que j'économise à fond si je dois y retourner en mars/avril -_-"
D'ailleurs, si on s'y prend longtemps à l'avance, le vol direct Air France/JAL n'est pas si cher que ça. Y'a moyen de l'avoir pour moins de 800 euros aller et retour compris. A moins de vouloir à tout prix faire une escale.
« Modifié: 04 décembre 2013, 13:04:27 par Corti »
Chocapic.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #7 le: 04 décembre 2013, 13:47:00 »
Ton budget pour toi seul on l'a prévu pour deux Oo' Après on a que deux semaines de JR Pass, nos billets d'avion coutent moins cher et on fait pas de vol interne.

Coté hotels, ça t'es revenu a combien environ la nuit ? On essaie de faire un vrai budget de ce coté là.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #8 le: 04 décembre 2013, 16:09:26 »
Pour 50 euros, j'ai eu des chambres plus que corrects dans des business hotels avec petit déjeuner. Je sais que la chaîne toyoko inn filent des réducs si tu restes plusieurs jours dans la même chambre et que tu dis que tu ne veux pas de nettoyage. Ou si tu arrives très tard (vers minuit), le prix baisse aussi. Mais il faut qu'ils aient des chambres de libre ^^ (mais la VOD illimité à 5 euros, j'aime, avec sous-titres anglais en plus. Le plus drôle étant qu'il y a plus de films X que de films normaux quasiment :D )

J'ai eu des ryokans sympathiques dans le même prix, mais sans dîner et sans petit-déj' dans mon souvenir.
L'hôtel le moins cher que j'ai eu, ça reste le capsule d'hôtel d'Okinawa à 30 euros (celui de Tokyo était déjà à 50, mais c'était du capsule hotel de luxe. A côté d'Akahibara d'ailleurs). Mais il était vraiment pas cher.
Bref, de base, partir sur 50 euros par nuit pour une personne (plus 70 pour deux j'imagine), ça le fait large. Après, faut voir ce que vous voulez aussi. Ca peut monter très vite, j'ai eu des nuits à 100 euros dans certains hôtels (coucou l'Ibis de Kyoto o/ coucou l'hôtel avec 7 sources d'eau chaude différentes).
Bon, dans les faits, c'est un poil moins, car je me base sur du 1 euro = 100 yens, alors qu'on est plus dans du 1 euro = 110 yens. 

Pour l'avion, j'en ai eu pour 1000 euros d'international + 600 euros d'interne.
Après, il faut voir qu'à deux, ça ne va pas multiplier le prix du voyage par deux.

Vous avez pris quoi comme vol ? Avec escale ? Vous partez combien de jours ?
Pour le budget, ça dépend de ce que vous faites. Je sais que j'ai fait des trucs que vous n'allez pas faire et qui m'ont coûté la peau du cul :D
Chocapic.

Hors ligne Nefka

• Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #9 le: 04 décembre 2013, 18:04:07 »
Coté hotels, ça t'es revenu a combien environ la nuit ? On essaie de faire un vrai budget de ce coté là.

Si tu cherches des hôtels économiques (normaux, auberges de jeunnesse, guesthouses, etc), je te conseille de jeter un oeil sur ce site http://fr.hostelbookers.com/ où tu peux t'en sortir pour 20 à 30 euros la nuit par personne.

Un exemple d'hôtel où j'ai pu dormir avec un ami à Osaka (ville peu touristique donc où les hôtels sont assez peu chers) à moins de 20 euros la nuit http://fr.hostelbookers.com/property/prp/17495/arr/2013-12-11/ngt/2/ppl/1/ (avec sentou gratuit dans un hôtel juste à côté  :sanjikoyay: )

Évidemment, ça n'a rien du charme d'un ryokan, mais ça permet d'économiser pour aller dans un de ces hôtels traditionnels, beaucoup plus cher  :sanjikoperv:

BTW : tous les capsule hôtels n'acceptent pas les femmes (exemple, celui-ci : http://wikitravel.org/en/Nagoya#Budget_2 qui a d'ailleurs un étage complet avec un super bain public accessible avec 3 bassins et 1 sauna)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #10 le: 04 décembre 2013, 20:18:00 »
Tiens, je ne connaissais pas wikitravel, je le note pour plus tard.

Sinon, le détail de mon budget :

Avion :
1060
140
140
320
=> 1660

Retrait : 450
380
=> 830
JRPass (3 semaines) :
=> 415

Départ :
=> 1000

Cartes : 75
22
130
100
100
100
=> 530

TOTAL : 4435

Soit 4500 avec les frais de carte. Je ne compte pas les 100 euros que j'ai ramené)
Gros budget, mais en même temps, je suis allé du grand nord au grand sud (en fait, on ne peut pas aller plus au sud) et je n'ai pas cherché à me limiter. J'ai même dormi dans des chambres pour deux une fois.
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #11 le: 05 décembre 2013, 00:01:36 »
Citation de: Jaerdoster
Trit, tu sais qu'il y a une association qui fait du yosakoi en france d'ailleurs ?

Oui, et même deux, mais elles sont basées à Bordeaux et Pessac (même si là, c'est pas l'essentiel de son activité).

Citation de: Corti
Sinon, le détail de mon budget :

[...]

Gros budget, mais en même temps, je suis allé du grand nord au grand sud (en fait, on ne peut pas aller plus au sud) et je n'ai pas cherché à me limiter. J'ai même dormi dans des chambres pour deux une fois.

On sentait que tu t'étais fait plaisir mais c'était rien de le dire ! o_O

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Nom nom nom o/
« Réponse #12 le: 05 décembre 2013, 06:20:13 »

Oui, et même deux, mais elles sont basées à Bordeaux et Pessac (même si là, c'est pas l'essentiel de son activité).

En fait c'est les mêmes, si tu regardes bien les photos tu comprendras. KoiDouKai fait les démonstrations et cours pour Mandora, comme les membres sont en commun. Si tu veux en savoir plus, demande à Chocolatine, elle en a fait partie quand elle était sur Bordeaux.

Sinon ah ouais Corti, quand même.

Le truc c'est que nous on songeait à partir trois semaines mais à prendre un JR Pass pour deux semaines, donc ça réduit un peu la facture.

De plus, nos billets seraient plus dans les 550€/personne en aller/retour, soit pas loin de la moitié de ce que tu as payé. Ce qui me fait vraiment peur c'est les hotels et Tokyo au final  :mikuruzut:

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #13 le: 06 décembre 2013, 00:15:41 »
C'est quoi comme billet ? Avec escale ? Quelle compagnie ?
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #14 le: 06 décembre 2013, 00:28:57 »
En fait c'est les mêmes, si tu regardes bien les photos tu comprendras. KoiDouKai fait les démonstrations et cours pour Mandora, comme les membres sont en commun. Si tu veux en savoir plus, demande à Chocolatine, elle en a fait partie quand elle était sur Bordeaux.
Oh ? Le monde est décidément si petit... :D