Auteur Sujet: Coursera  (Lu 1315 fois)

Hors ligne Mop

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
Coursera
« le: 08 décembre 2013, 10:47:26 »
Coursera est un site web sur lequel sont rassemblés des cours des plus grandes universités dans le monde. Ils sont gratuits à suivre et couvrent plein de domaines.

J'ai personnellement pas encore testé mais ça à l'air pas mal intéressant.

La plupart des cours sont en anglais ou en chinois, mais on en trouve certains en français (il y a notamment des cours de programmation de l'EPFL).

Si vous avez du temps, ça peut être pas mal de le passer à suivre certains de ces cours. De ce que j'ai vu, à la fin des cours (qui s'étalent pour la plupart sur plusieurs semaines) vous avez un certificat. Je ne sais pas du tout la valeur de ce certificat par contre. Mais je pense que ça finira par être reconnu.

Si vous testez, n'hésitez pas à faire un retour pour motiver d'autres gens !

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
Re : Coursera
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013, 12:04:12 »
Oh cool ce site !!

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
« Réponse #2 le: 08 décembre 2013, 19:36:08 »
Je me suis inscrit à trois cours : Durabilité : état des lieux planétaire, scénarios envisageables de l'Université de Lausanne, "Calvin - Histoire et réception d'une Réforme" de l'Université de Genève et "Paradoxes of War" de l'Université de Princeton. Les deux premiers débutent à une date non communiqué et l'autre en juin 2014. Je me demande toujours si j'aurais la motivation et le niveau d'anglais suffisant pour répondre à l'exam.
« Modifié: 08 décembre 2013, 19:38:58 par Nautawi »

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #3 le: 25 janvier 2014, 23:04:04 »
Je me suis inscrite à plusieurs cours qui ont lieu à des périodes différentes : je ne compte pas spécialement prendre leurs certificats, mais les cours ont l'air de pouvoir être intéressants. En fait je pense que certains sont orientés grands public pour avoir de l'audience, et d'autre sont pour les étudiants des écoles, ou les professionnels. Ils développent des cours sur des sujets complets avec des sous parties apparemment, mais c'est payant.
Les cours sont de 4 à 10 semaines. la charge de travail perso est variable.
- Mégaphaune marine une introduction à la science et la conservation marines début le 3 février
- éléments de géomatique début le 17 février (en français)
- l'Europe début le 18 février

- Les problèmes métaphysiques à l’épreuve de la politique, 1943-1968 début le 17 mars (en français)

- comportement animal début 2 juin allez voir leur vidéo
- évolution cours pour enseignants début 2 juin

- comportement et santé des animaux début juillet 2014

- Ce que sait une plante (et d'autres choses que vous ne saviez pas sur les plantes) 26 octobre

celui sur l'évaluation financière d'une entreprise m'intéresse, mais je ne sais pas si j'aurai les bases pour le suivre début le 4 mars en français, du coup je ne sais pas si je vais le prendre... je pense que la quantité de cours que j'ai prise est déjà bien.

S'il y en a d'autres que ces cours intéressent, n'hésitez pas à vous signaler, ce sera plus facile pour faire des groupes de travail.

J'en ai profité pour chercher des cours, et OMY il parle vite : http://www.allversity.org/courses/crash-course-ecology
« Modifié: 26 janvier 2014, 00:20:18 par l elfe des volcans »

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #4 le: 09 février 2014, 23:26:59 »
Premier cours pris, le démarrage prend du temps pour tout visiter, mais réussi avec 25/25 au quiz.