Auteur Sujet: J'arrive un peu tard.  (Lu 2333 fois)

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
  • YaMozer est populaire.YaMozer est populaire.YaMozer est populaire.
    • MyAnimeList
J'arrive un peu tard.
« le: 03 janvier 2014, 05:45:53 »
Salut. Moi c'est YaMozer, 16 ans, 1ère L, joli minois, narcissique, fan de japanime, etc. Je ne pratique aucun sport (le sport de chambre n'est pas inclu, parce que ce n'est pas un sport à part entière), je suis du groupe sanguin AB et je décide enfin de m'inscrire sur ce forum(et par la même occasion, celui d'Haruhi.fr).

Avant tout, j'aimerais mettre certaines choses au clair. Mon jeune âge et le fait que je me sois inscrit en 2014 peuvent prêter à confusion : mais non, je ne suis pas un néophyte de la franchise Haruhi. J'ai regardé l'anime quelques mois après la fin de la rediffusion de 2009, c'est à dire que je ne suis pas un fan de la première heure, sans être un fan de la dernière heure. Vous allez me dire que l'idée d'un gosse de 13 ans qui mate Haruhi manque de réalisme, je vous répondrais qu'un enfant précoce se divertit comme un enfant précoce. Parce que oui, on me considérait comme un enfant précoce, à l'époque. Maintenant, c'est plus vraiment ça, mais... mais il serait préférable que je cesse de m'éloigner du sujet.

Pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt, dans ce cas? Eh bien, c'est assez simple. En bon enfant précoce, vous vous imaginez bien que je me débroullais plutôt bien en anglais. C'est juste que la communauté japanime francophone ne m'intéressait pas à l'époque, et que je préférais la communauté anglophone. Mais bien évidemment, ce n'est plus le cas, sinon je ne m'inscrirais pas ici. Ne me lynchez pas.

La raison de ma venue? Je vais l'expliquer en commençant du début. Comme vous devez déjà le savoir, je suis un grand fan de japanimation et d'Haruhi. Non, je vais aller plus loin. Même après 3 ans et quelques mois, je suis toujours obsédé par cette franchise, ce personnage au charme inouï. Je rewatch souvent l'anime(et le film) et j'ai commandé la version anglaise des light novels par Yen Press début 2013. D'ailleurs, je viens de commander The Surprise, qui a été condensé en un seul livre. Je compte aussi commander la version française du premier tome dans peu de temps, en bon fan. Pourquoi ne pas commander la version originale, vous dites? Tout simplement parce que je suis incapable de lire le japonais, ne serait-ce que les kana et quelques kanji que j'ai pris la peine d'apprendre en quelques heures. Revenons-en au sujet principal. En tant qu'obsédé d'Haruhi, vous devez bien vous imaginer que je suis excentrique et capricieux, et l'annonce de l'adaptation de Nagato Yuki-chan no Shoushitsu n'aura pas ravivé ma flamme(qui est toujours vive : j'avais regardé le film une énième fois avant que l'annonce ne me parvienne), mais aura eu le mérite de me donner l'envie de contribuer à la communauté Haruhiiste française. J'ai l'ambition de rejoindre la brigade SOS française en tant que membre à part entière malgré le fait que je ne sois encore qu'un lycéen.

Bref, parlons encore de peu de moi, parce qu'après tout, l'introduction du début n'avait pour but que d'attirer le regard. Commençons par mes loisirs. Passionné de japanimation et de manga, j'ai aussi exploré les univers du visual novel et du light novel(mes favoris : G-Senjou no Maou et Umineko no Naku Koro ni pour les VN et Utsuro no Hako to Zero no Maria et Suzumiya Haruhi pour les LN). Mais évidemment, les japoniaiseries ne sont pas les seules choses qui me passionnent dans la vie. Je suis aussi passionné par les jeux vidéos et un peu tout ce qui touche à l'électronique. Question sport, j'aime bien la boxe. Et surtout, j'adore la séduction. Quant aux communautés internet que je fréquente en rapport avec la japanime, il y'a l'Anime After Story(ici), un topic du 15-18 qu'on compare souvent à une poubelle à cause de son manque de contenu pertinent, des floods perpétués par les membres sous secondaire et des débats science vs religion, mais on s'amuse bien et les membres de la communauté ont pour la plupart de bons goûts en matière de japanime. Vous pourrez m'y voir poster sous le nom de TakakuraKanba ou TakakuraShoma en référence à Mawaru Penguindrum. Je fréquente aussi le forum Japanimation du même site, donc vous pourrez m'y trouver en train de débattre, utilisant les mêmes pseudos. Ensuite, je fréquente MyAnimeList(mon profil) et bien sûr, je fréquente aussi 4chan, alias le trou du cul d'internet, et en particulier sa board /a/.

Bref, je crois que j'ai tout dit. Je vais faire preuve d'humilité en disant ce qui va suivre, et ça vous sembler out of character, mais je vais le dire malgré tout. Merci de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.

Sur ce, salut.

P.S. : J'ai utilisé le même post de présentation sur le forum d'Haruhi.fr donc ne soyez pas étonnés de l'y retrouver.
« Modifié: 03 janvier 2014, 06:02:15 par YaMozer »

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #1 le: 03 janvier 2014, 09:25:43 »
Tu arrives un peu tard et tu postes un peu tôt. La plupart des gens du forum sont pas levés ou arrivent au travail. T'es comme les poules, tu te lèves tôt;  :mikureuh:

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #2 le: 03 janvier 2014, 12:41:46 »
16 ans et ça a déjà maté autant d'anime que moi  :mikureuh:
Par contre on partage relativement peu d'anime, je vais pouvoir faire office de mentor quand même, l'honneur est sauf.

Bienvenue o7
et euh, bah grand chose a dire pour le moment, une voiture m'attend

* Elky file

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #3 le: 03 janvier 2014, 17:51:31 »
Je note : "jolis minois, narcissique et adore la séduction". T'es au courant que tu postule pas pour une émission de télé-réalité ?
Pourquoi avoir de multiples pseudonymes ? Honte de quelque chose ou envie de changer de vie, de tourner une page ?
Concernant ton attrait pour la communauté anglophone, ne t'inquiète pas, on a eu un président qui a commencé comme ça aussi. Bon, depuis, on l'a viré et il ne donne plus signe de vie, mais il parait qu'il le vit bien, maintenant.
J'avoue que mentionner des sites dont on ne doit pas parler sur son CV, et pire, celui de JVcom, c'est pas ça qui va t'aider à t'intégrer, mais bon, on va voir ce qu'on peut faire... Au passage, puisque je viens de voir ta localisation, juste une question, tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?

Hors ligne Noway

• Membre Première Classe
  • Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.
Re : Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #4 le: 03 janvier 2014, 18:08:38 »
Je note : "jolis minois, narcissique et adore la séduction". T'es au courant que tu postule pas pour une émission de télé-réalité ?
Notons l'amabilité de notre cher QCTX :qctx:
Bref tu est en 1ère L et ca me réjouit que je suis pas le seul lycéen(Et en L!), et surtout SURTOUT j'ai vu que tu visites 4chan.Tu attises ma curiosité.Bref, si je dois conclure en un mot:
Hello!  :churuyay:

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #5 le: 03 janvier 2014, 18:32:53 »
Bienvenue même si j'avoue qu'intérieurement j'ai soudainement déprimé quand j'ai lu
C'est juste que la communauté japanime francophone ne m'intéressait pas à l'époque, et que je préférais la communauté anglophone.
suivi plus loin d'un paragraphe qui explique que tu fréquentes les forums jv.com et 4chan.

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #6 le: 03 janvier 2014, 19:19:03 »
Tu te lèves tôt;  :mikureuh:

Pas vraiment, c'est surtout que je dors peu. ^^

16 ans et ça a déjà maté autant d'anime que moi  :mikureuh:
 Je vais pouvoir faire office de mentor quand même.
* Elky file

Dans ce cas, j'attendrais ta première recommandation avec impatience. :)

Oui, oui. Je ne pouvais pas m'en empêcher, en bon narcissique. Désolé ! C'était une (pauvre) tentative d'humour.

Citation de: QCTX
Pourquoi avoir de multiples pseudonymes ? Honte de quelque chose ou envie de changer de vie, de tourner une page ?

Aucune raison en particulier, vraiment. J'aime juste ces pseudos.

Concernant ton attrait pour la communauté anglophone, ne t'inquiète pas, on a eu un président qui a commencé comme ça aussi. Bon, depuis, on l'a viré et il ne donne plus signe de vie, mais il parait qu'il le vit bien, maintenant.

Merci, tu m'en vois rassuré.

tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?

Je dois avouer que je ne m'y attendais pas, à celle la. :o
Je dis "pain au chocolat", et je n'ai quasiment jamais entendu quelqu'un dire chocolatine, et les quelques fois ou ce fut le cas, c'était pour désigner la boulangerie du quartier.

Bref tu est en 1ère L et ca me réjouit que je suis pas le seul lycéen(Et en L!), et surtout SURTOUT j'ai vu que tu visites 4chan.Tu attises ma curiosité.Bref, si je dois conclure en un mot:
Hello!  :churuyay:

C'est assez rassurant de savoir que je ne suis pas le seul mineur. Et je ne m'attendais pas à ce genre de réaction. Le fait que je visite 4chan attise ta curiosité? Ça me fait plaisir. Bref, je vais conclure de la même façon que toi:
Hello! :churuyay:

Bienvenue même si j'avoue qu'intérieurement j'ai soudainement déprimé quand j'ai lu
C'est juste que la communauté japanime francophone ne m'intéressait pas à l'époque, et que je préférais la communauté anglophone.

Mon manque d'intérêt s'explique par mon âge mental à l'époque. En effet, j'étais bien trop immature pour contribuer à la communauté dans tout les cas.

Bref, merci à tous, et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas!

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #7 le: 03 janvier 2014, 20:38:00 »
Notons l'amabilité de notre cher QCTX
Pauvre petit. On a du oublier de te prévenir que j'avais l'habitude d'accueillir les nouveau à coups de battes de base-ball.

Je dis "pain au chocolat", et je n'ai quasiment jamais entendu quelqu'un dire chocolatine, et les quelques fois ou ce fut le cas, c'était pour désigner la boulangerie du quartier.
Là, j'avoue que c'est moi qui ne m'y attendais pas. A quelle adresse dois-je envoyer les fleurs ?

Hors ligne Noway

• Membre Première Classe
  • Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.
« Réponse #8 le: 03 janvier 2014, 21:00:32 »
Notons l'amabilité de notre cher QCTX
Pauvre petit. On a du oublier de te prévenir que j'avais l'habitude d'accueillir les nouveau à coups de battes de base-ball.

A coup de battes de base-ball?! Bref, ça m'étonne pas de toi QCTX :qctx:

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #9 le: 03 janvier 2014, 21:28:33 »
Disons que chez les jvtard il y a quand même un intérêt particulier, c'est que là bas on discute pas mal... d'animes.  :moriyay:
Pour ce qui est de ma premiere recommandation c'est simple :

Tu vas dans le comparatif de nos MAL
Tu fais en sorte d'afficher les animes unique par score
Tu sélectionne quelque chose qui te branche dans mes animes noté entre 10 et 8 (inclus)
Enjoy.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #10 le: 04 janvier 2014, 00:57:59 »
Déjà accueilli à côté, donc je vais pas y aller par quatre chemins : j'espère que tu te plairas parmi nous et que nous nous entendrons bien. Si tu veux aider l'asso avant de l'intégrer, il n'y a pas de problème !

1ère L ? J'en fus (entre 2001 et 2002). Copain ! :churuyay:

Pour les mineurs, on en a eu plein entre 2008 (création du forum) et ils ont tous fini par atteindre leur majorité vers 2010-2011, et si certains ont fini par voler de leurs propres ailes et quitter le nid, on garde quand même le contact... #InstantÉmotion

Au plaisir de te recroiser par ici ! :o/:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #11 le: 04 janvier 2014, 01:29:21 »
Bienvenue à toi !

Il n'est jamais trop tard pour rejoindre la communauté autour d'un anime qui te tiens à cœur ^^. Surtout en une période où un renouveau de la licence pourrait pointer du nez.

Je dois avouer que je ne suis pas un as des questions, je laisses à d'autre. Mais j'espère que tu t'intègreras bien ici, et n'hésite pas non plus à venir nous faire un signe si tu nous vois en convention ! Tu vas habituellement auxquelles, d'ailleurs ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #12 le: 04 janvier 2014, 01:43:57 »
...
Sympa ce site, je connaissais pas. Les parodies d'articles m'ont l'air assez drôle. J'y jetterais un coup d'oeil quand j'aurais envie de rire un bon coup.

...
Je me rends à la JE sud toutes les années, et parfois à la JE(tout court). Cette année, je devrais y être, d'ailleurs.

...

Tu étais en L toi aussi? Mais c'est fabuleux! Encore un point commun, en plus de notre passion pour le personnage d'Haruhi.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #13 le: 04 janvier 2014, 04:06:16 »
Ouah la L c'est pour les bouseux.

Hors ligne Noway

• Membre Première Classe
« Réponse #14 le: 04 janvier 2014, 12:48:34 »
Ouah la L c'est pour les bouseux.
Non. :qctx: