Auteur Sujet: [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.  (Lu 5200 fois)

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.
« Réponse #15 le: 29 janvier 2014, 22:59:59 »
Je confirme qu'en dehors de nous troller en nous traitant de moetards, il n'en en plus rien à fiche de nous. Mais comme ils se sont inspirés de notre asso pour monter la leur (sans jamais oser l'avouer), on peut les contre-troller à notre tour. Donc ouais, aller les bousculer un peu sur le sujet ferait sans doute du bien des deux côtés.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #16 le: 30 janvier 2014, 06:39:44 »
Le truc est que j'ai cherché, mais ils n'en parlent nulle part de leur projet JJBA sur le site ou le forum de leur asso (ni sur Cosmic Era). Donc j'hésite à aller les voir, surtout qu'ils n'en parlent pas.

Bah, après je peux toujours contacter spaver et voir avec lui.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #17 le: 30 janvier 2014, 06:46:39 »
Il me semble pourtant l'avoir lu quelque part lors de la sortie du jeu au Japon ou alors via twitter, mais j'en suis presque certain d'avoir lu ça  :mikuroh:

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #18 le: 30 janvier 2014, 18:56:00 »
Moi j'aime ce projet  :churuyay:

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.
  • ...
« Réponse #19 le: 30 janvier 2014, 22:10:40 »
Concernant l'AEUG, la seule chose que j'avais lu de leur part date justement de la dernière JE, avec leur "mur Jojo", mais oui, j'ai gardé dans un coin de ma tête le fait de prendre contact avec eux, une fois que le projet aura pris forme.

Après, sinon, pour la forme, je l'envisageais du coup de la façon suivante (quand je serai sur le pc):
Pages 01 : Première de couverture
Pages 02&03 : Seconde de couverture et Index
Pages 04&05 : Présentation de l'auteur et présentation de la série
Pages 06&07 : Présentation de la partie I et première illustration Partie I
Pages 08&09 : Illustrations de la partie I
Pages 10&11 : Présentation de la partie II et première illustration Partie II
Pages 12&13 : Illustrations de la partie II
Pages 14&15 : Présentation de la partie III et première illustration Partie III
Pages 16&17 : Illustrations de la partie III
Pages 18&19 : Présentation de la partie IV et première illustration Partie IV
Pages 20&21 : Illustrations de la partie IV
Pages 22&23 : Présentation de la partie V et première illustration Partie V
Pages 24&25 : Illustrations de la partie V
Pages 26&27 : Présentation de la partie VI et première illustration Partie VI
Pages 28&29 : Illustrations de la partie VI
Pages 30&31 : Présentation de la partie VII et première illustration Partie VII
Pages 32&33 : Illustrations de la partie VII
Pages 34&35 : Présentation de la partie VIII et première illustration Partie VIII
Pages 36&37 : Illustrations de la partie VIII
Pages 38&39 : Remerciements aux artistes et Troisième de couverture
Page 40 : Quatrième de couverture.

Donc voilà en partant sur un plan de 40 pages, je suis ouvert à tout avis/recommandations.

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #20 le: 30 janvier 2014, 22:53:08 »
Au cas où tu peux envisager la page 3 blanche pour dédicaces.
Je suis plutôt d'accord avec Corti, ça dépend des choix que tu fais.
L'index et les remerciements peuvent prendre plus de place si tu as beaucoup à écrire, ou tout dépend comment tu l'envisages en fait.

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
Re : Re : [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.
« Réponse #21 le: 31 janvier 2014, 00:23:31 »
Concernant l'AEUG, la seule chose que j'avais lu de leur part date justement de la dernière JE, avec leur "mur Jojo", mais oui, j'ai gardé dans un coin de ma tête le fait de prendre contact avec eux, une fois que le projet aura pris forme.

Après, sinon, pour la forme, je l'envisageais du coup de la façon suivante (quand je serai sur le pc):
Pages 01 : Première de couverture
Pages 02&03 : Seconde de couverture et Index
Pages 04&05 : Présentation de l'auteur et présentation de la série
Pages 06&07 : Présentation de la partie I et première illustration Partie I
Pages 08&09 : Illustrations de la partie I
Pages 10&11 : Présentation de la partie II et première illustration Partie II
Pages 12&13 : Illustrations de la partie II
Pages 14&15 : Présentation de la partie III et première illustration Partie III
Pages 16&17 : Illustrations de la partie III
Pages 18&19 : Présentation de la partie IV et première illustration Partie IV
Pages 20&21 : Illustrations de la partie IV
Pages 22&23 : Présentation de la partie V et première illustration Partie V
Pages 24&25 : Illustrations de la partie V
Pages 26&27 : Présentation de la partie VI et première illustration Partie VI
Pages 28&29 : Illustrations de la partie VI
Pages 30&31 : Présentation de la partie VII et première illustration Partie VII
Pages 32&33 : Illustrations de la partie VII
Pages 34&35 : Présentation de la partie VIII et première illustration Partie VIII
Pages 36&37 : Illustrations de la partie VIII
Pages 38&39 : Remerciements aux artistes et Troisième de couverture
Page 40 : Quatrième de couverture.

Donc voilà en partant sur un plan de 40 pages, je suis ouvert à tout avis/recommandations.

Ah là, on commence à parler et tu poses un plan qui m'intéresse beaucoup. Du coup, je veux bien savoir qui tu as contacté pour l'instant (des francophones/anglophones je suppose) et qui tu as encore l'intention de contacter ? Je peux aussi chercher des japonais et commencer à réfléchir aux contacts. Sachant que là, ton plan est bien en théorie mais en pratique, c'est pas évident d'avoir pile poil le nombre d'illustrations que tu veux pour chaque partie. Une grosse parties des artistes que tu vas contacter ne vont pas te répondre et à la fin, tu vas devoir composer avec les illus que tu as reçues.  Conséquence logique, tu contactes toujours plus d'artistes que tu veux d'illus. En gros, compte qu'1/3 des artistes que tu vas contacter vont te répondre positivement. Le premier fanbook de TYPE-MOON France, j'avais contacté plus d'une centaine de dessineux pour 35 illus reçues à la fin.
« Modifié: 31 janvier 2014, 00:25:17 par Yokathaking »

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.
  • ...
« Réponse #22 le: 31 janvier 2014, 10:15:31 »
Au niveau des artistes, j'ai envoyé à un message à une quarantaine d'artiste sur pixiv (donc des japonais et des anglophones), j'ai eu peu de retours et principalement me disant ne pas comprendre l'anglais, j'avais envoyé un mp a Darksoul pour savoir s'il pouvait traduire et je suis en attente de ce côté là aussi.
Au niveau des reponses positives, j'ai une illu de Sermus (sur une des deux parties couverte par l'anime), une illu par Kaguya Kurosaki une artiste espagnole (partie a définir) et une de ses amies (partie a définir aussi), une illu par Kenneos espagnole aussi (partie a définir) et j'ai récemment contacte Doujin Style -Sedeto et Nabashi- dont je pense avoir une réponse positive ou négative d'ici ce soir.

Au niveau du contact des artistes, je me suis fixé après discussions sur une sortie pour Animasia 2014 (début octobre) et j'ai donc mis une deadline sur mi-août pour les illus. Je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt pour pouvoir viser JE :/

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #23 le: 31 janvier 2014, 12:29:19 »
On peut aussi voir pour contacter Doujinsphere, voir s'il y a quelques artistes intéressés là-dedans ^^. Raynart m'a dit vouloir diffuser l'adresse communique pour ce regroupement, ça serait une bonne occasion de le faire.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • ...
« Réponse #24 le: 31 janvier 2014, 12:32:22 »
C'est vrai que je n'ai pas vraiment pensé aux français sur le coup, honte à moi, DoujinSphere a de supers artistes c'est vrai, je prendrai contact avec eux aussi, merci :3

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #25 le: 31 janvier 2014, 15:04:09 »
Si c'était encore nécessaire, je plussoie ce projet :moustache:.

P.S. : ça me rappelle qu'à l'origine, le dessin que je voulais soumettre à Kawasoft pour l'artbook Katawa Shoujo, c'était ça :D

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
« Réponse #26 le: 31 janvier 2014, 19:09:00 »
Au niveau du contact des artistes, je me suis fixé après discussions sur une sortie pour Animasia 2014 (début octobre) et j'ai donc mis une deadline sur mi-août pour les illus. Je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt pour pouvoir viser JE :/
Ah non. J'ai fait la même remarque à Chocolatine-tan y'a quelques jours, ce que tu pouvais pas savoir, mais mi-aout, c'est le Comiket au Japon. Les artistes vont s'y prendre au dernier moment pour faire l'illu donc entre le 1 et le 12 aout mais c'est aussi la période où ils sont en plein rush Comiket. Donc s'ils participent pas, ok, mais s'ils y participent, c'est mort de leur côté.

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • ...
« Réponse #27 le: 02 février 2014, 10:58:27 »
Si c'était encore nécessaire, je plussoie ce projet :moustache:.

P.S. : ça me rappelle qu'à l'origine, le dessin que je voulais soumettre à Kawasoft pour l'artbook Katawa Shoujo, c'était ça :D
Si tu veux participer tu es le bienvenu :3

Ah non. J'ai fait la même remarque à Chocolatine-tan y'a quelques jours, ce que tu pouvais pas savoir, mais mi-aout, c'est le Comiket au Japon. Les artistes vont s'y prendre au dernier moment pour faire l'illu donc entre le 1 et le 12 aout mais c'est aussi la période où ils sont en plein rush Comiket. Donc s'ils participent pas, ok, mais s'ils y participent, c'est mort de leur côté.
Ouch, en effet, le comicket m'était complètement sorti de la tête; Même si ça ne concerne que nous "amis" japonais  :ryomg:
Du coup vous pensez que la mettre en mi Juillet serait une bonne idée?

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #28 le: 03 février 2014, 23:49:08 »
Je connais une dessinatrice chinoise qui est super fan de JOJO et elle dessine bien, si tu veux je peux lui proposer de participer (ou tu peux la contacter si tu préfère, elle est à l'aise avec l'anglais)

Son pixiv=> http://www.pixiv.net/member.php?id=286543

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • ...
« Réponse #29 le: 04 février 2014, 09:43:59 »
Merci beaucoup Dunya, en effet ses dessins sont superbes. Je viens de la contacter, mais je suis un étranger pour elle alors n'hésite pas a la contacter de ton côté :)