Auteur Sujet: [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.  (Lu 5028 fois)

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
Re : Re : [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.
« Réponse #30 le: 05 février 2014, 14:40:51 »
Merci beaucoup Dunya, en effet ses dessins sont superbes. Je viens de la contacter, mais je suis un étranger pour elle alors n'hésite pas a la contacter de ton côté :)
Oh t'inquiète pas, après avoir envoyé une 50aine d'invits, tu arrêteras de te poser la question et tu contacteras absolument tout le monde, même des pros qui ont aucune chance d'accepter mais que tu tentes pour le principe.

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.
  • ...
Re : [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.
« Réponse #31 le: 05 février 2014, 18:14:47 »
Merci beaucoup Dunya, en effet ses dessins sont superbes. Je viens de la contacter, mais je suis un étranger pour elle alors n'hésite pas a la contacter de ton côté :)
Oh t'inquiète pas, après avoir envoyé une 50aine d'invits, tu arrêteras de te poser la question et tu contacteras absolument tout le monde, même des pros qui ont aucune chance d'accepter mais que tu tentes pour le principe.
Je crois que j'y suis bientôt à ce niveau. Sinon, ce weekend, je commencerai à regarder ce que je peux mettre en texte pour le guide, je pourrai t'envoyer ça par mp pour un petit check?

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
« Réponse #32 le: 05 février 2014, 19:29:24 »
Yup.

Mais de toute façon, soit bien conscient que ce que vas écrire, c'est qu'une première version. Le texte sera lu, relu, modifié, rerelu, remodifié, etc. Je me suis fait surprendre avec le 2e fanbook de TYPE-MOON France parce qu'autant ce n'est pas compliqué d'avoir une bonne partie textuelle, autant en avoir une excellente est beaucoup plus long.

Sinon, j'ai réfléchi cet aprem et le fanbook, on le sort pour JapEx. On a 4 mois pour le faire, c'est largement suffisant. Ce sera même la première fois que je commence un fanbook avec autant de marge donc on y va. Surtout qu'en avril/mai, il n'y a pas de grosses conventions au Japon donc tous les artistes japonais seront entièrement libres pour faire une illu et c'est ce qu'il nous faut. On place une deadline mi-mai parce qu'après, il faut faire la mise en page et c'est une tâche chronophage et qu'il y a toujours des retards, en l'envoie en prod début juin, on le reçoit une 10aine de jours plus tard et ça passe comme sur des roulettes.

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.
  • ...
« Réponse #33 le: 05 février 2014, 21:31:29 »
Alors j'ai contacté les artistes qui avaient déjà accepté. En dehors de Sermus, Kenneos et dmy-gfx de qui j'attends uen réponses, tous ont répondu positivement pour une deadline pour la mi-mai. (Des artistes m'ont aussi contacté pour participer, je les rajouterai dès que j'aurai plus d'infos).

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
    • TYPE-MOON France
« Réponse #34 le: 06 février 2014, 00:00:59 »
J'ai contacté DS ce soir, je vais m'occuper avec lui de tout ce qui est contact avec les dessineux japs. Dès que j'ai du temps, je parcours danbooru pour checker ceux qui valent quelque chose, on fera un message type que je m'occuperai d'envoyer à tous.

Après, il va falloir que tu choisisses un standard de qualité au niveau des dessineux. Est-ce que tu prends tout le monde, qu'importe le niveau, ou est-ce que tu es sélectif et dans ce cas, tu refuses des gens. Ce n'est pas du tout la même gestion du book. Perso, je suis pro 2e solution parce que c'est la seule solution pour avoir un produit vraiment valable. Surtout que le book JOJO aura une importante partie textuelle et que tu peux donc te permettre d'avoir moins de dessineux. Sachant que c'est un moins relatif parce que tel que je vois les choses, c'est 25 pages d'illu et 15 pages de textee. 25 illus, ce n'est honnêtement pas dur à avoir et tu peux permettre de faire le tri dans les gens que tu contactes et les gens que tu acceptes. Ce n'est pas une décision facile à prendre parce que ça veut rien jeter des gens potentiellement motivés mais si tu veux vraiment de la qualité et si tu veux montrer le book à ARAKI et en être fier, c'est un choix que tu vas devoir faire. Parce que oui, le fanbook arrivera à ARAKI d'une manière ou d'une autre, même si on n'a pas d'autre choix que l'envoi postal pour se faire.

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #35 le: 06 février 2014, 00:18:49 »
Pour moi c'est ok, je vais essayer de respecter le délai. Je suis à fond en matière de dessin en ce moment, alors faut que j'en profite le plus possible. Même si j'avoue j'ai un peu peur du contraste de niveau entre les artistes pro' et moi, surtout en matière de colo.

edit : bon bah c'est reglé, hahaha  :Itsukyeah:
Enfin c'est pas dit vu que c'est à Ombre de décider et que dans tout les cas je tenterai ma chance quand même. Au pire j'aurai fait un beau fanart et à côté j'aurai un guidebook qui rocks ~
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • ...
Re : Re : [Projet] Jojo's Bizarre Adventure pour les nuls.
« Réponse #36 le: 06 février 2014, 07:23:48 »
J'ai contacté DS ce soir, je vais m'occuper avec lui de tout ce qui est contact avec les dessineux japs. Dès que j'ai du temps, je parcours danbooru pour checker ceux qui valent quelque chose, on fera un message type que je m'occuperai d'envoyer à tous.

Après, il va falloir que tu choisisses un standard de qualité au niveau des dessineux. Est-ce que tu prends tout le monde, qu'importe le niveau, ou est-ce que tu es sélectif et dans ce cas, tu refuses des gens. Ce n'est pas du tout la même gestion du book. Perso, je suis pro 2e solution parce que c'est la seule solution pour avoir un produit vraiment valable. Surtout que le book JOJO aura une importante partie textuelle et que tu peux donc te permettre d'avoir moins de dessineux. Sachant que c'est un moins relatif parce que tel que je vois les choses, c'est 25 pages d'illu et 15 pages de textee. 25 illus, ce n'est honnêtement pas dur à avoir et tu peux permettre de faire le tri dans les gens que tu contactes et les gens que tu acceptes. Ce n'est pas une décision facile à prendre parce que ça veut rien jeter des gens potentiellement motivés mais si tu veux vraiment de la qualité et si tu veux montrer le book à ARAKI et en être fier, c'est un choix que tu vas devoir faire. Parce que oui, le fanbook arrivera à ARAKI d'une manière ou d'une autre, même si on n'a pas d'autre choix que l'envoi postal pour se faire.
Je suis déjà sélectif en fait mais je mettais un lien vers les deviantart sur le premier post pour justement savoir si les dessineux convenaient.

Pour moi c'est ok, je vais essayer de respecter le délai. Je suis à fond en matière de dessin en ce moment, alors faut que j'en profite le plus possible. Même si j'avoue j'ai un peu peur du contraste de niveau entre les artistes pro' et moi, surtout en matière de colo.

edit : bon bah c'est reglé, hahaha  :Itsukyeah:
Enfin c'est pas dit vu que c'est à Ombre de décider et que dans tout les cas je tenterai ma chance quand même. Au pire j'aurai fait un beau fanart et à côté j'aurai un guidebook qui rocks ~
T'as un bon niveau global, rassure-toi. Et puis je suis sûr que tu peux être proche de ce que tu appelles "pro" quand tu t'y met à fond :p

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • ...
« Réponse #37 le: 24 février 2014, 14:24:19 »
Désolé de double-poster, pour vous tenir au courant de l'avancée du projet: On a franchi ce weekend la barre des 12 artistes sur les 24 recherchés.
La deadline a été fixée pour le 11 mai et la sortie prévue pour Japan Expo 2014. 

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #38 le: 24 février 2014, 18:46:34 »
C'est cool !
Continuez comme ça !