Auteur Sujet: Médiathèque de Nantes  (Lu 14650 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #15 le: 10 février 2014, 12:47:15 »
Je veux pas vous ennuyer mais vu que les mecs passent déjà Fairy Tail et Mind Game soit deux trucs qui n'ont vraiment rien en commun, pourquoi vous cantonner à des trucs forcément grand public ?
Ce qui compte c'est pas d'avoir forcément une cohérence entre les titres mais plutôt de montrer la diversité de ce que peut couvrir le media, non ? Donc oubliez les histoire d'accessibilité et donnez simplement dans les trucs qui filent envie.

Robotics;Notes m’apparaît être un très mauvais choix. C'est un mauvais animé, objectivement. Il ne fait que relater des événements inintéressants pendant l'immense majorité de son déroulement et il saborde ses enjeux d'une manière assez tristement récurrente.

Quitte à taper dans le Wakanim, y'a vraiment moyen de trouver mieux.

- Madoka, ça n'est pas réservé au seul cercle otaku et c'est à peu près compréhensible par quiconque a déjà posé les yeux sur un magical girl, même brièvement. Et c'est un peu ce qui fait son succès.
L'important c'est surtout que ça claque pas mal. D'autant plus si vous avez des diffusions de 3 épisodes (Dois-je rappeler où en est la série à ce moment là ?)
- Space Dandy, c'est fun et frais. Et même si je connais la proportion de gens (tristes) qui s'ennuient devant, ça reste sans commune mesure avec le trou insondable qu'est R;N.
- Termae Romae, c'est cool et avec de la musique classique. Vous pouvez passer l'intégrale en une soirée. C'est en vieil After-Effects tout moche mais on s'en tape, ça redirigera les gens vers un manga qu'ils ont forcément en rayon (parce que c'est LE truc que toutes les bibliothèques ont).

Chez Crunchy, j'appuie l'idée de Kyousougiga, qui est je pense le meilleur anime de leur catalogue actuellement. C'est dynamique, très sympatrique et beaucoup moins décousu qu'il n'y paraît. Ca accroche l'oeil sans mal et c'est tout ce qu'on lui demande, non ?
Reste que le streaming sera difficile à gérer, là où wakanim n'a pas ce problème.

Chez ADN, Space Bro est fantastique mais je ne sais pas si les 3 premiers épisodes seront vraiment efficaces pour accrocher les gens. C'est une série qui bosse sur la longueur, qui prend énormément son temps, mais qu'on a encore plaisir à suivre après 80 ep.
Leur catalogue est juste monumental donc vous trouverez bien quelque chose là dedans qui soit susceptible de faire l'affaire. Et même dans les vieux trucs : je suis pas sûr que Roujin Z ait été diffusé largement en France, ni même à Nantes en particulier.

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #16 le: 10 février 2014, 12:51:17 »
Nan mais on est toujours en face du même mur, on ne sait pas ce que les types de a mediatheque veulent vraiment, parce qu'ils ont foutu Mind Game sans l'avoir vu, spas possible de juger la politique aux deux films annoncés.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #17 le: 10 février 2014, 14:40:51 »
Kabu tes arguments sont très pertinents.  Je remplacerais bien R;N par Termae Romae surtout qu'ils ont le manga à la mediatheque

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #18 le: 10 février 2014, 20:10:04 »
Chez Crunchy je serai tentée de proposer Gatchaman Crowds aussi, le thème est relativement commun les super héros, mais la manière de le traiter est vraiment sympa et beaucoup plus originale.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #19 le: 10 février 2014, 23:17:13 »
- Madoka, ça n'est pas réservé au seul cercle otaku et c'est à peu près compréhensible par quiconque a déjà posé les yeux sur un magical girl, même brièvement. Et c'est un peu ce qui fait son succès.
L'important c'est surtout que ça claque pas mal. D'autant plus si vous avez des diffusions de 3 épisodes (Dois-je rappeler où en est la série à ce moment là ?)
Bah, j'ai justement pu constater en présentant Madoka en cours d'anglais que, même dans les gens de ma génération, avoir vu un magical girl n'est pas forcément quelque chose de courant (la plupart avait du voir quelques épisodes de Sakura, et encore. Je ne parle pas du prof qui ne connaissait aucun des animes dont j'ai parlé en exemple, alors que j'ai essayé d'en prendre des plus vieux que ceux de ma génération, comme Creamy). Donc ce n'est pas réservé au seul cercle otaku, mais faut un public qui connaissent un minimum les animes quand même.
Et dans cette médiathèque, autant on peut avoir des jeunes qui viendront et pourront apprécier Madoka, autant si c'est Papa, Maman et les enfants en sortie du dimanche, ça sera sûrement moins le cas. D'autant que, comme je l'ai dis, je ne sais pas si certaines scènes sont vraiment adapté à une jeune audience (et je ne pense pas tant à l'épisode 3 qu'à la scène de suicide de l'épisode 2).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #20 le: 11 février 2014, 17:42:53 »

Comme ils nous ont pas filés de liste de ce qu'ils ont (ça serait à demander), ça nous aiguille pas trop mais taper dans le démat' semble être une bonne idée.

Ils vous ont filé une liste alors ? Car ça aiderait beaucoup à faire le tri et faire des propositions.

Apparemment ya le manga Last Exile qu'est sorti en février, l'anime pourrait alors être pertinent à projeter ? (Qui tente rien n'a rien  :mrgreen:)

Hors ligne Nefka

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #21 le: 17 février 2014, 01:06:41 »
Les productions récentes, c'est uniquement pour les séries ? Parce que Mind Game a presque 10 ans donc récent, récent... (à la limite je ressors le sélection de films du centre Pompidou d'il y a 2 ans qui avait une sélection de films variés et plus ou moins exclusifs)

Pour les séries récentes en streaming qu'il est possible de découvrir avec 3 épisodes, je plussoie la plupart des titres déjà proposé à savoir Space Dandy du côté de Wakanim, ainsi que Usagi Drop/Un drôle de père disponible en manga et Tsuritama. Du côté de crunchyroll, je soutiens lelfe et Kabu pour Kyousogiga et Gatchaman Crowds

Par contre, je suis curieux de savoir comment la médiathèque compte négocier les droits de séries en streaming, même si c'est pas notre problème.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #22 le: 19 février 2014, 21:06:41 »
Nefka : il s'agit de projections, donc offertes à titre gracieux par l'éditeur, comme pour des projections à Epitanime...

Mind Game n'est pas notre choix. Notre boulot commence en avril :)
On proposera des films quand on le pourra.

Pour le moment les dates sont arrêtées :

- 25 Avril : Attack on titans
- 6 Juin : Sword Art Online
- 27 Juin : Robotics Notes
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #23 le: 19 février 2014, 23:59:17 »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #24 le: 20 février 2014, 00:22:38 »
Thermae Romae ça sera pour la prochaine fois. :)

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #25 le: 02 mars 2014, 14:56:18 »
Vendredi avait lieu la première diffusion dont on a parlé. C'était un film de Fairy Tail donc comme prévu je me suis fait chier il y avait majorité exclusivité de bambins, genre dans les 10 ans. Mais bon, techniquement parlant c'est pas mal, on voit bien, on entend bien.

J'ai rencontré l'organisatrice (pas la même que les personnes de la dernière fois) et elle a évoqué la VF/VOSTFR pour savoir ce qu'on proposait. Je lui ai répondu qu'il n'existait pas toujours de VF mais elle s’accommode très bien du VOSTFR (vu le public visé, la tranche ado fan de mangas, c'est limite préférable).

Les nouveaux agendas papier seront dispos début avril, mais elle enverra à la Brigade une affiche numérique pour qu'on en fasse la pub sur les réseaux sociaux (ils ont pas de FB, encore moins de Twitter). Leur but en passant par nous c'est vraiment de toucher un public exterieur à ceux qui fréquentent actuellement la médiathèque.

Voilà voilà, prochain rapport à la diffusion de Mind Game ! =p

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
  • Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.
    • Le Pub de l'Observateur
« Réponse #26 le: 07 avril 2014, 00:52:56 »
Par curiosité, ça a donné quelque chose ? Il y a du monde ? Vous en êtes où dans les diffusions ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #27 le: 08 avril 2014, 11:48:32 »
Alors Mind Game y'avait pas grand monde a part Krow.

Nous on commence avec titans à partir du mois d'Avril.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #28 le: 09 avril 2014, 21:51:45 »
Ah oui, j'ai oublié de poster =o

On était 3, dont un père et son fils.

Concernant Mind Game, passée les 10 premières minutes j'ai commencé à kiffer, c'était cool.

Et dans deux semaines, l'Attaque des Titans, mais cette fois on va parler et tout ~

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
  • Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.
    • Le Pub de l'Observateur
« Réponse #29 le: 12 avril 2014, 17:43:43 »
Ah, j'avais cru comprendre que vous aviez déjà commencé à projeter.
Sinon c'est clair que Mind Game ça doit attirer moins de monde que Fairy Tail ^^. Mais si le projet consiste bien à dresser un panorama de ce qui peut se faire dans l'animation japonaise, c'est une bonne idée de mettre des choses très différentes.