Auteur Sujet: Médiathèque de Nantes  (Lu 15223 fois)

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #30 le: 12 avril 2014, 20:07:46 »
Comme dit précédemment, Fairy Tail et Mind Game n'était pas de notre ressort. J'y suis allé en spectateur, histoire de voir comment ça se passait.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #31 le: 16 mai 2014, 11:40:25 »
Pour septembre on a proposé Thermae Romae, mais Wakanim tarde à me confirmer qu'ils veulent bien...

Par contre on a jusqu'à fin juin pour décider de quoi projeter en octobre et novembre. Pour octobre je pensais à Space Dandy, et pour Novembre Magi (vu qu'ils ont le manga...)

Z'en pensez quoi?

D'autres idées?
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #32 le: 16 mai 2014, 12:34:44 »
Vérifie qu'ils ont Mushishi en manga et fout leur les 3 premier épisodes dans la tronche.

Ou a défaut, Kyousougiga, qui est un anime réellement original, frais et dynamique.  Reste à savoir bien sûr par quel bout le commencer.

Sinon vu que vous n'avez diffusé aucun film jusqu'ici, il faudrait peut être songer à donner une petite place à des longs métrages. Du Konserait cool mais je sais plus si c'est très pertinent vis-à-vis de leur ligne. Sinon du Shinkai / Yoshiura peut le faire je pense.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #33 le: 16 mai 2014, 14:24:20 »
Balance des titres sortis chez nous et on va pouvoir étudier ça déjà, je suis pas contre passer des longs-métrages...mais quoi?
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #34 le: 16 mai 2014, 16:26:06 »
Des titres de films pour Kon ?
Perfect Blue, Millenimum actress, Tokyo Godfathers, Paprika. Voire même la série Paranoïa Agent, qui est excellente.

Pour Shinkai :
La Tour au dela des nuages,  5cm/s, Voyage vers Agartha, The Garden of Words.

Pour Yohsiura :
Pale cocoon, Time of Eve (dont je le rappelle la Brigade aura les droits de diffusion à sa sortie prochaine).

Mais t'as vraiment besoin de moi pour avoir des titres là dessus ?

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #35 le: 16 mai 2014, 16:31:39 »
J'appuies Kabu pour Kyousogiga (et globalement tout ce qu'il a dit, en fait). Space Dandy, sans entrer dans le débat de la qualité de l'anime, au vu de sa récéption globale, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à passer.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #36 le: 16 mai 2014, 18:21:54 »
Je suis pas trop pour passer des trucs forcément super connus, genre Perfect Blue ou 5cm/s.
Il faut aussi que ça soit intéressant hein.

Shinkai c'est assez spécial par exemple, Kon aussi pour certains. Time of Eve oui évidemment mais pour le moment ce n'est pas faisable.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #37 le: 16 mai 2014, 20:05:11 »
Autant ok pour Perfect Blue, autant 5cm/s reste un truc de niche.
Après je vois pas l'antinomie entre connu et intéressant, mais c'est parce que je dois pas prendre le problème par le bon bout.

Quand au fait que Shinkai soit "spécial", je rappelle, quand même, que ladite médiathèque a passé MINDGAME. Donc tout argument de cette nature me semble totalement injustifié et irrecevable.

Si vous voulez vraiment rendre le truc intéressant, en incluant le speech à faire autour du truc, alors ce qu'il vous faut chercher en premier lieu, ce ne sont pas des titres de séries ou de film, mais les thématiques que vous voulez aborder. Ensuite seulement vous trouverez l'oeuvre pour l'illustrer.
Une thématique peut porter sur la technique (Sakuga, intégration CG, etc...), le genre (Mecha, MAjical Girl, Cyberpunk, Nekketsu...), le récit (sa construction, ses éléments constitutifs, sur quoi s'appuie-t-il...), le contexte culturel (tel ou tel aspect de la vie au japon, tel ou tel événement historique...) ou bien d'autres encore.

Typiquement Termae Romae est un manga sur la Rome Antique ET les bains au japon, donc il rentrerait dans ces deux thématique.
Space Dandy (qui reste une excellente idée) peut à la fois être pris sous le scope de la pulp SF, de la présentation des travaux de Shin'Ichiro Watanabe ou des partenariats inter-continentaux (Japon / USA pour le coup)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #38 le: 16 mai 2014, 21:07:20 »
Je pense honnêtement pas que Mind Game était une super idée (il y a eu 2 visiteurs) donc bon, faisons comme si il n'avait jamais été passé.

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #39 le: 16 mai 2014, 22:59:10 »
Est-ce que vous faites de la pub dans la ville ou autour de la médiathèque ?

Parce que vous programmez des trucs excellents, et chez moi je dois pouvoir avoir plus de monde : un théâtre rempli avec Satoshi Kon.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #40 le: 19 mai 2014, 15:43:39 »
Chez ADN, a part Magi je pourrais demander quoi d'après-vous ? Log Horizon ? :) Y'a des tas de trucs à dire sur Log Horizon par exemple, je suis sûr que Elky et Nemotaku m'appuieront.

J'hésite un peu pour les films en fait, je suis pas fan de projection de films parce que ça reste assez long et le public jeune est peut-être plus sensible à des séries d'anime.

Hors ligne Nemo

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.Nemo démonte.
  • Sosie officielle breton de Totoro
« Réponse #41 le: 19 mai 2014, 15:56:33 »
Je soutiens totalement l'idée de mettre Log Horizon. C'est typiquement le genre de série que je pourrais recommander pour un premier anime. C'est frais, ça se regarde super bien, les personnages sont cools, l'histoire est accessible dans les 2 sens du terme et puis database wow wow quoi.

Envoyé de mon XT925 en utilisant Tapatalk

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #42 le: 19 mai 2014, 16:05:15 »
Chez ADN ou en tout cas Kaze en film : The Garden of Sinners (il y en a qui font 45 min)
En série : Le Chevalier d'Eon, Ouran high school host club, Haruhi...

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #43 le: 19 mai 2014, 16:10:04 »
Faudrait ptetre attendre pour Log Horizon, non ? Ça fait combien de temps que vous avez passé du SAO ? Je viens de relire que ça va se passer en Juin ça risque de faire un bon doublon, même si les approches sont assez différente ça reste des gens bloqués dans un MMO qui est devenu la réalité.
Je sais pas pendant quelle période les prestations de la brigade seront autorisés mais si il y a pas trop de limite je pense plutôt proposer LH dans le second semestre.
Mis à part ces considérations, d'importances, il y a aucun problème pour Log Horizon.

On peut me faire un recap ?

Il y a eu :

-Un Film de Fairy Tail
-Mind Game             
-Shingeki no Kyojin
-Sword Art Online
-Robotics;Notes

Vu le catalogue de ADN il y a de quoi faire tout en tapant dans d'autres trucs :

Tout Public :

-Redline, je suis pas sur que ça soit si connu que ça.
-Eureka Seven, ça date de 2005 mais ça dépareille absolument pas, en plus les 3 premiers épisodes sont vraiment excellents. En plus il y a un manga, faudrait voir si la médiathèque le possède.
-Mawaru Penguindrum, faudrait que je me repasse les premiers épisodes pour voir si ça passe bien.
-Eden of the East

Pour un public un poil moins jeune :

Honey and Clover

C'est quoi les retours sur SnK d'ailleurs ?
« Modifié: 19 mai 2014, 16:13:08 par Elky »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #44 le: 19 mai 2014, 17:00:22 »
Eden of the east pourquoi pas, mawaru penguindrum également.

L'elfe : on essaye de passer des trucs pas trop trop vieux non plus, haruhi ça a déjà 8 ans. Host club aussi.

Sinon Wakanim ne peut pas nous laisser diffuser Thermae Romae pour le moment, ils sont débordés et ne peuvent pas traiter la demande, tant pis. :)