Auteur Sujet: Médiathèque de Nantes  (Lu 14629 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #75 le: 26 janvier 2015, 23:46:49 »
Alors Mekaku City actors, là pour le coup c'est le genre de trip pas super accessible à un public familial et large. Je l'ai pas fini (parce qu'avec Rochois on s'est fait chier devant mais d'une force.), mais je me rappelle quand même de plans de rêves qui rebouclent sur des passages piétons vide avec toujours une fin craquée.
Pas que je capte pas ou n'accepte pas le style shaft, mais il m'apparaît difficile de faire comprendre l'intérêt de ce truc en 3 épisodes.

Après c'est pas no way et ça reste potentiellement plus pertinent que Kancolle et consorts. Mais qu'on ne vienne pas me dire que Kyousogiga c'est tendu à passer avec ça en face.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #76 le: 29 janvier 2015, 14:40:32 »
Alors, après quelques échanges de mails :

Sûr :
Juin - Tonari no Seki-kun, 10 épisodes (merci à Crunchyroll pour leur générosité)
(pause vacances été)

Encore à décider :
Octobre - Yona princesse de l'aube
Novembre - Kancolle ou Mushishi.

A voir si la saison d'avril nous réserve de bonnes surprises ou pas, il faut qu'on ait décidé de la programmation de fin d'année pour Mai-Juin normalement. Mushishi serait mieux que Kancolle on est bien d'accord.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #77 le: 12 février 2015, 19:50:34 »
Tu vas diffuser 3ep A LA SUITE de Mushishi ? Espèce de monstre :mikuruzut:

Hors ligne Ita

• Membre Première Classe
  • Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.
  • Je suis fatigué des préjugés -_-'.
« Réponse #78 le: 17 février 2015, 10:03:44 »
Je suis persuadé que les n'enfants ne se lasserons pas de voir Ginko et ses mushi dans toute leur splendeur, je trouve que
c'est une riche idée.  :haruhip:
De plus on auras droit à du Tonari no Seki kun !
Axel Oméga good job ! :likeaboss:

OUff... Y'a du boulot encore. é_è.
Senpai senpai ! I become a good Otak no matter what ! Believe it !

Je suis Ita pour ne pas dire 'chi', question d'esthétique, je n'ai rien d'une belette -_-'.

イタズ-イタズ

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #79 le: 18 février 2015, 05:55:09 »
J'arrive après la bataille mais ça devient un peu chaud de devoir rappeler à chaque fois la tranche d'âge à laquelle on est confronté. Pour ceux qui sont pas là c'est difficile à visualiser mais on fait quasiment office de garderie quand il n'y a pas de restrictions. A cela on retire la moitié des gosses qui partent dès qu'ils comprennent que les voix sont pas française (il y en a qui savent pas lire en même temps). Le public est même pas ado (y'a pas beaucoup d'ados qui trainent à la médiathèque, c'était il y a 15 ans ça) donc c'est bien triste mais derrière faut s'adapter.

Mushishi et Kyousogiga ça passerait sûrement même s'ils comprennent pas tout (dommage pour le refus de ce dernier) mais Ping Pong et Jojo, rien qu'à être confronté au style ils vont se faire la malle (ça nous fait une salle de ciné perso mais bon, on s'égare).

Ah, et ce n'est pas nous qui avons diffusé Mind Game (ni l'oav Fairy Tail qui a fait salle comble). Ça a été dit et redit.
Quant à Parasyte loule, pour les raisons déjà citées (encore et encore).

Autrement je propose Hitsugi no Chaika : c'est sympa et dynamique, l'intrigue n'est pas lourde et c'est tout récent. Puis en relisant le topic, on trouve beaucoup de bonnes propositions, ça pourrait valoir la peine d'en refaire le point.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #80 le: 13 octobre 2015, 16:10:51 »
Donc, on reprend la route o/

Ce qui est décidé :

Les projections ont maintenant lieu le Mercredi à 16h30, en général le premier mercredi de chaque mois. Je prends du coup un aprés-midi de RTT pour y aller. Pas trop de souci.

Novembre : Yona, princesse de l'aube
Décembre : Mon Histoire
Février : Sound Euphonium

Chaque fois, les 3 premiers épisodes.

Je cherche donc à savoir ce qu'on pourrait diffuser à partir de Mars. Il faudra se décider pour fin décembre dernier délai. Il y aura d'autres mois (en tout 6 en 2016) où on fera des projections mais on aura le temps de voir les animes d'hiver aussi à ce moment.

En attendant, avez-vous des propositions ? :)

Je rappelle les contraintes
- Un animé de Crunchyroll.fr (les autres éditeurs c'est soit pas les moyens soit difficiles à joindre)
- Pour un public relativement jeune (10-14 ans)
- Evidemment du coup pas de trucs traumatisant, hyper violent, hyper ecchi, pas de S2, etc etc.
- Les animés diffusés jusqu'à présent : Titans, SAO, Robotics Notes (offerts par Wakanim), Time of Eve, Aldnoah Zero, Tonari no seki-kun, Gatchaman Crowds, Barakamon, Nagi no asukara, seto no hanayome.

J'ai déjà quelques pistes pas forcément tip top mais qui pourraient passer, mais je veux bien entendre les vôtres.
« Modifié: 13 octobre 2015, 17:11:20 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #81 le: 13 octobre 2015, 17:42:08 »
Super Sonico.

Non plus sérieusement, Broken Blade, Gugure Kokkuri-san, Shirokuma Café, Ika Musume, Hanayamata (juste parce que l'Op est joli, le reste lol) ? http://www.crunchyroll.com/videos/anime/alpha?group=all
Cela devient un peu chaud vu qu'on fait les fonds de tiroir pour avoir des animes suffisamment low-level otake, innocent, un tant soit peu de qualité et qui doit attirer le chaland en 3 épisodes (sinon, on fuck la culture et on balance des animes sportifs).
« Modifié: 13 octobre 2015, 17:46:05 par Nautawi »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #82 le: 13 octobre 2015, 17:58:04 »
Sedeto a fait de bonnes recommendations sur Twitter aussi. :)

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #83 le: 13 octobre 2015, 18:17:06 »
Merci pour le up parce que grâce à lui j'ai enfin zieuté un peu ping-pong pour voir si il faisait l'affaire et j'pense que je vais me l'enfiler en étant comme d'hab complétement à la masse par rapport au reste du monde, yeah.

Du coup je reviens d'ici quelques jours/semaines pour voir ce que j'en pense.

P.S : Pense même pas à suggérer Grisaia, même pour la déconne, sinon tu te fous le taxi là où je pense.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #84 le: 13 octobre 2015, 19:19:48 »
Proposer grisaia c'est aussi débile que la fois où tu as proposé Yurikuma Arashi, mec.

Hors ligne Sangigi Fuchsia

• Membre de base
  • *
  • Sangigi Fuchsia est bien aimé.Sangigi Fuchsia est bien aimé.
« Réponse #85 le: 13 octobre 2015, 21:59:55 »
Ping Pong est juste génial, je le recommande vivement !
Esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #86 le: 13 octobre 2015, 22:47:28 »
Nan mais les gamins sont en pleine puberté, les hormones ça les travaille, Yuri Kuma c'est totalement justifié, ça fait partie intégrante de leur éducation sexuelle.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #87 le: 13 octobre 2015, 23:07:41 »
Ping Pong est juste génial, je le recommande vivement !
J'approuve ce choix pour ce qui est un des meilleurs titres du catalogue. Malheureusement, il faut se faire une évidence : "c'est moche" est la première chose qui vient à l'esprit des mainstream (c'est pour ça que je l'ai écarté). S'il y a moyen de vendre la série autrement que par le visuel pour la pub, alors c'est banco.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #88 le: 13 octobre 2015, 23:25:05 »
J'ai bien conscience que ça sera la très grosse barrière de l'anime, spour ça que je vais le mater et voir si le public a moyen d'accrocher sur autre chose. Et puis Axel à l'habitude de faire un petit speech avant le début de la projection, je pourrais donc en faire un pour Ping-pong en vantant ses qualités et effectivement prévenir de ce design "autre".
Aprés faut savoir qu'on va trés rarement au dela de 4-5 personnes, nous exclu, un bide ou semi bide ne serait pas une première. Tonari no seiki-kun, never forget.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #89 le: 14 octobre 2015, 00:01:50 »
Novembre : Yona, princesse de l'aube
Décembre : Mon Histoire
Je propose de changer ça en :
Novembre : Sound Euphonium
Décembre : Sound Euphonium

Comment ça, non ? Il y a d'autres animes sur Crunchy ? :mrgreen:

Sinon, ça serait bien de remettre à un endroit (tel que le premier post) tous les animes qui ont déjà été diffusé (voir proposé et rejeté). Duc oup, avec la liste que tu donnes, Axel (je dois avouer que je ne suis pas sûr qu'il rentre tous dans la limite des "convaincus en trois épisodes") : Kitakubu, Kyousogiga (peut-être un peu élevé, ces deux-là, je ne sais pas ?). Après, en feuilletant un peu Crunchy, il y a pas mal de séries qui ont l'air d'avoir un format un peu "familiale" (par exemple, Shin Atashinchi et Osomatsu-san pour cette saison). Ca vaut peut-être le coup de creuser de ce côté là. Mais je demande à inclure Imocho dans le programme, il ne faudrait pas se permettre de passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre.

Sinon, Axel, je proteste : la sexualisation dans YuirKuma est quand même bien moins importante que dans Grisaia. Après, si tu ne veux pas montrer des lesbiennes a des ados, tu n'es qu'un suppot du patriarcat cis-hétéro :mrgreen:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton