Auteur Sujet: Médiathèque de Nantes  (Lu 15247 fois)

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #60 le: 16 septembre 2014, 10:45:54 »
C'est méga large leur thème... j'en conclus donc qu'ils l'ont mal formulés.
Est ce que c'est :
Super héros, Super anti héros et Super vilains
ou
Super héros, Super vilain et anti héros.

Parce que dans le deuxième cas il y a moyen de foutre plein d'animes dont un assez récent chez waka : Space Dandy, nope ?

Hors ligne Nefka

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #61 le: 18 septembre 2014, 23:15:20 »
Dans le thème "super/anti/méchants héros" ? Pourquoi pas Samuraï Flamenc*BAM*  :kyongh: OK j'ai rien dit.

Hors ligne Ita

• Membre Première Classe
  • Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.Ita est leader des masses.
  • Je suis fatigué des préjugés -_-'.
« Réponse #62 le: 23 janvier 2015, 10:39:43 »
Up
ça me parait important de taper un nécropost ici, et même si je me fait désintégré pour avoir fait ça j'en assumerais les conséquences :d

Bref.
J'aimerais savoir si il y'a du nouveau de ce côté là, si d'autre diffusion sont prévues sur la médiathèque de Nantes et ou nous en sommes au niveau de la thématique et des éventuel projets qui en découle. Il est vrais que les gens sur Nantes sont un peu plus concerné par cette histoire (Peut être une raison d'un sujet endormi d'ailleurs) et je reconnais m'adresser à eux en tout premier lieu, cela dit si quelqu'un à des infos quel qu'elles soient je prend.  :sanjikohm:

En outre sur le sujet précédent j'aime bien les idée proposée, pour la plupart, j'ai trouvé épique l'idée de Tentai Senshi Sunred.
Et du simple mais efficace Death Note !
Par contre des truc comme bakemonogatari je ne sais pas trop, si c'est pour un jeune publique ils risquent d'être vite paumé quand même, enfin disons qu'au premier abord il semble assez wtf et tu sais pas trop ou te mettre (une fois bien plongé dedans par contre j'avoue que c'est un petit bijou). Je ne parle même pas du fan service qui est de plus en plus difficile à éviter ~

J'aurais bien proposé Psycho Pass, avant de me souvenir que cet anime n'est pas forcément adapté à une diffusion publique pour un côté assez malsain et glauque.

Ainsi qu'Akame ga Kill, enfin j'hésite dessus, peut on parler d'un anti héros même si il fait parti d'un groupe d'assassin, je l’ignore mais en terme d'anime récent je pense que ça aurait pu être une bonne référence.  :harulang:

Bref si quelqu'un à des news, je suis à l'affut !

OUff... Y'a du boulot encore. é_è.
Senpai senpai ! I become a good Otak no matter what ! Believe it !

Je suis Ita pour ne pas dire 'chi', question d'esthétique, je n'ai rien d'une belette -_-'.

イタズ-イタズ

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #63 le: 26 janvier 2015, 10:32:38 »
Alors, ça tombe bien je comptais poster justement.

En gros, on ne peut pas pour le moment compter sur Wakanim. Trop occupés, restructuration, tout ça. Ils ont été très aimables et ont répondu vite mais ils nous ont invités à revenir plus tard.

ADN/Kaze/Viz ont clairement fait comprendre que cela n'était pas possible, tout du moins pas sans qu'on leur verse une taxe. Donc exit tout le catalogue d'ADN.

Crunchyroll est définitivement LA boîte avec laquelle travailler. Sympas et hyper réactifs, ça fait vraiment plaisir.

Du coup oui il y a des nouvelles diffusions prévues, dont une ce vendredi : Aldonah Zero.
Le mois prochain ça sera Barakamon.
Le mois d'après Seto no Hanayome.

Après il y a encore 3 projections prévues dans l'année. Deux au second trimestre et une au quatrième trimestre.
Et là... C'est chaud :p Parce que le catalogue de crunchyroll FR n'est pas extensible à l'infini malheureusement.

Dans ce qu'ils ont je vois ces quatres séries qui sont "diffusables" auprès du public relativement jeune de la médiathèque :
- Yona princesse de l'aube
- Kancolle
- Hanayamata
- Love Live

Après savoir si c'est pertinent ou pas, là est la question. Love Live et Kancolle peuvent servir à expliquer ce qu'est un media mix/transmedia. Hanayamata est cool et Yona aussi est totalement divertissant.

Je n'ai pas vu TOUTES les séries chez Crunchy donc si vous avez des recommendations à faire, je suis preneur. On a déjà diffusé Gatchaman Crowds et Nagi no Asukara, pour information.

Il faut garder à l'esprit :
- Pas de truc trop adulte/seinen. 'fin ça peut se négocier mais il faut garder à l'esprit que le public est relativement jeune (de 10-14 ans max)
- Pas de truc trop fanservicesque / ecchi. Déjà Seto no Hanayome y'a quelques blagues salaces mais ça devrait passer.
- Pas de saison 2
- Pas de truc trop chiant. Faut que ça soit dynamique et intéressant. C'est un public jeune, faut capter leur attention.

Voilà, vis ma vie de projectionniste :3
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #64 le: 26 janvier 2015, 11:13:21 »
- Yona princesse de l'aube
- Kancolle
- Hanayamata
- Love Live

Tu veux pas genre virer la grosse merde baveuse pour otaku comme Love Live et Kancolle et la remplacer par des trucs intéressants ?
Je sais pas genre Kyousougiga, JOJO, Mushishi, Parasite, Ping pong, Selector Wixoss, Tonari no Seki-kun...
Tout ça est au catalogue de CR et a bien plus à apporter que les bateaux moe en 3D moche ou les idols neuneu de jeux sur mobile.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #65 le: 26 janvier 2015, 13:28:14 »
Kancolle ou Love live peuvent permettre d'expliquer ce qu'est un media mix.

Quant à ce que tu as cité, Jojo me paraît trop too much pou run public vraiment jeune, Kyousogiga un peu trop bizarre, Mushishi trop chiant et Tonari no seki-kun lol faudrait que je diffuse la série entière pour que ça tienne dans le temps qui nous est alloué :)
Kyousogiga je l'avais déjà proposé mais la médiathèque n'a pas été intéressée anyway.
Parasite faudrait que je regarde les 3 premiers, Ping Pong on peut dire ce qu'on veut c'est vraiment trop spécial. Le seul que j'ai pas vu et qu'il va faloir que je regarde c'est Wixoss pour voir.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #66 le: 26 janvier 2015, 15:43:53 »
Jojo me paraît trop too much pou run public vraiment jeune,
C'est adapté d'un manga du Shonen Jump.
Et puis Jojo 2012 quoi je veux dire, Dio, le charisme, Joseph, le fabulous sugibro tequila charisme.

Kyousogiga un peu trop bizarre
Pas plus bizarre que Gachaman Crowds. C'est même beaucoup plus facile à aborder. Y'a pas d'intrigue politique et de mise en réseaux. Juste un conte moderne sur la famille.

Mushishi trop chiant
Celle là je ne vais même pas y répondre, je laisse Elkaizer se charger de t'expliquer la vie.

Tonari no seki-kun lol faudrait que je diffuse la série entière pour que ça tienne dans le temps qui nous est alloué :)
Il dit qu'il voit pas le problème. Tu n'as qu'à faire ça, 21 ep de 7 minutes = 2h30. Plus les transitions c'est jouable.

Ping Pong on peut dire ce qu'on veut c'est vraiment trop spécial.
C'est la série la mieux écrite que j'ai vu en 2014. Son animation est fantastique, son cheminement ne l'est pas moins, elle écrase à peu près toutes les séries de sports sorties récemment.
Je rappelle que vous avez passé Mind Game, du même réalisateur, dans vos séances de projections. Ping pong est 300 fois plus accessible. Tu n'as aucune excuse.
« Modifié: 26 janvier 2015, 16:24:16 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #67 le: 26 janvier 2015, 17:09:16 »
Je pense que tu es juste trop élitiste pour le public visé.

C'est pas parce que Jojo est sorti dans le shonen jump qu'il est adapté à un jeune public chez nous.

Mushishi si Elkaizer est prêt à le présenter lui-même plutôt que ça soit moi je veux bien, mais il va pas falloir se défiler hein. J'verrai ça avec lui ce week-end. D'ailleurs c'est quelle saison de Mushishi sur Crunchy?

Pour Tonari no Seki-kun en gros on a 3x25 minutes de temps après la médiathèque elle ferme. Ca fait quand même la moitié de la série environ et je doute que Crunchy nous laisse diffuser la moitié d'une série. Sinon je l'aurais déjà proposé, oui parce que c'est rigolo et sympa.

Hors ligne Nobody

• Membre de base
  • *
  • Nobody est populaire.Nobody est populaire.Nobody est populaire.
« Réponse #68 le: 26 janvier 2015, 17:30:14 »
Je plussoie à 100% JoJo.

Sinon tu as Free! qui est très bien.

Ou Terraformars en version censurée, du coup c'est pas trop gore pour des gamins. En 13 épisodes.
Hey ! Dodgson est ici ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là ! Vous voyez... tout l’monde s’en fout.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #69 le: 26 janvier 2015, 17:43:58 »
P'tain Axel, c'est quoi ces justification de sac, on dirait moi qui parle des Clams.
C'est pas parce que TU n'accroche pas, que ton public ne va pas suivre. Et puis c'est la  Mediathèque de Nantes, pas les mecs de JapaNanates. Si, au pire, on a un four, ils vont pas nous éjecter définitivement.

Autant Jojo, c'est un peu l'idéal pour ta cible ado.
Autant Kyosogiga, je peux comprendre que tu recule un poil.
Mushishi, tu mets Elky en présentateur et ça roule.
Tonari no Seki-kun est juste parfait pour des ados, tant pis s'ils regardent la série entière.
Je parlerai pas de Ping Pong parce que je l'ai toujours pas vu (mais j'ai du mal avec les séries de sport) et Wixos pour la même raison.
Et Terraformars est pour moi totalement interdit, justement parce que c'est censuré. Ce qu'on veut montrer c'est de la qualité, et montrer du censuré, c'est donner l'eau au moulin des médisances sur les mangas.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #70 le: 26 janvier 2015, 18:39:52 »
Je pense que tu es juste trop élitiste pour le public visé.
Et moi je pense que tu n'as pas bien saisi la définition d'élitiste, pour sortir une phrase pareille.
Pour rappel l'élitisme c'est le fait de considérer qu'une oeuvre ou catégorie d'oeuvres est réservée à une "élite", et donc d'en refuser la propagation auprès d'un public plus large.
Remets nos deux positions en perspective à la lumière de cette définition et tu devrais capter deux trois trucs.

Mais je vais remettre les choses dans leur contexte et remplacer "tu es trop élitiste" par ce que tu veux dire en réalité : "tu as de trop hautes attentes" / "les séries que tu proposes sont trop obscures."
Je trouve ça un peu chaud de me dire ça, alors que je propose de diffuser du nekketsu à des ado en lieu et place de séries clairement orientés otaku au dernier stade.
Un ado moyen a beaucoup plus de chances d’apprécier Jojo que Kancolle. Indépendamment même de l’indicible différence de qualité qui sépare ces deux séries, leur seul propos / sujet suffit à le savoir.

Mushishi, CR possède l'OAV et la seconde saison. Mais bon c'est pas comme si tous les épisodes de Mushishi étaient des stand-alone. :haruhip:

Seki-kun, tu ne peux pas savoir sans leur demander. Et ce serait dommage de ne pas au moins se renseigner.

QCTX > Ping pong est une série de Yuasa avant d'être un anime sportif. Et les mecs pourraient aussi bien jouer au polo ou faire la cuisine que les qualités de la série resteraient clairement identiques. Ce qui est interssant c'est le cheminement, la narration et l'animation ; en gros le story-telling y est tout bonnement incroyable.

Wixoss est un anime qui surfe sur la mouvance Puella Magi Madoka Magica à ceci près qu'il remplace le Magical Girl par du card battle. Même idée de contrat injuste, insoluble et désespérant. Même effet produit. Il n'est clairement pas aussi solide que Madoka mais reste suffisamment bien foutu pour pouvoir être intéressant à montrer.

Nobody > Je n'ai pas cité Free! parce que pour moi le début de l'anime est mensonger. Les 4-5 premiers épisodes sont très sympathiques, la suite est beaucoup moins drôle et moins sympa. Je m'en voudrais d'induire en erreur les gens qui regarderaient ces diffusion. (Je parle de la première saison, bien entendu)
Après c'est pas catastrophique non plus donc ça peut s'envisager.

Terraformars c'est clairement non par contre. La censure est tellement poussée qu'on se tappe des écrans totalement blancs (ou noir je sais plus) pendant une minute et quelque. Et là le propos et le gore le destine clairement à un public plus "mature" (même si cette seule évocation me fait limite rire) que ce que décrit Axel
« Modifié: 26 janvier 2015, 18:47:32 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #71 le: 26 janvier 2015, 18:52:00 »
Faut que je regarde Wixoss, au moins. Pour mUshishi je vois avec ElKaizer.

Pour Seki-kun je demanderai, mais si j'étais CR je permettrais pas quand même ^^
Ca me gêne aussi de me taper 7 fois le générique par exemple.

Free je suis pas très chaud du slip (c'est le cas de le dire) parce que j'ai du mal à voir l'intêret que ça aurait à part montrer de la belle animation.

Je suis vraiment dég pour le ctalaogue ADN par contre parce qu'il y a tellement de trucs sympas à montrer chez eux :/

Hors ligne Nobody

• Membre de base
  • *
  • Nobody est populaire.Nobody est populaire.Nobody est populaire.
« Réponse #72 le: 26 janvier 2015, 19:46:02 »
J'aurais pu proposer Orenchi no furo jijou  :harulang:
Hey ! Dodgson est ici ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là ! Vous voyez... tout l’monde s’en fout.

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #73 le: 26 janvier 2015, 19:58:07 »
Jojo ça convient très bien et ça fonctionne pas mal chez les adolescents actuels (tant que tu restes sur l'anime de 2012 et que tu leur montre pas, par exemple, une planche de Phantom Blood.) Le seul souci c'est que c'est un peu gore par moment, shonen des années 80-style. C'est assez grotesque mais parfois bon ça peut être dérangeant (quoique c'est jamais aussi malsain que certains passages de Steel Ball Run.) Par public type qu'il y'a dans l'amphi c'est quoi l'âge ? J'oserais pas montrer Jojo à des moins de 13 ans par exemple. Si le public est familial, c'est pas forcément adapté :'). Mais avec la bonne présentation ("shonen typique d'il y'a presque trente ans adapté avec des moyens contemporains bla bla bla") ça peut passer.

Sinon ok je suis le seul ever à y penser mais Mekakucity Actors ? Le design parle bien à un public ado/jeune adulte, c'est un peu whatzeuf mais pas trop non plus, les personnages sont cools et y'a des bonnes musiques. Bon le souci c'est que c'est souvent mal animé et que c'est SHAFT en mode surmenage mais, je, pourquoi pas.
Je dis ça mais je crois moyen à ce que je dis.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #74 le: 26 janvier 2015, 20:28:33 »
J'ai jamais maté Mekacity Actors  mais c'est sur ma towatch list.

Le public c'est 10 à 13 ans en général, avec quelques plus vieux selon les jours. Le problème c'est que c'est super variant.
Des exemples :

Sword Art Online : Plein de monde
Robotics Notes : 5-7 personnes à tout casser
Time of Eve : 3-4 personnes, mais intéressées
Nagi no Asukara : pas mal de monde bizarrement, moyenne d'âge 12 ans je dirais
Gatchaman Crowds : 5-7 personnes dont un mec plus âgé qui découvrait l'animation japonaise, il a été agréablement surpris, et une gamine qui avait vu Nagi no Asukara la dernière fois qui est venu nous dire qu'elle a regardé toute la série sur Crunchy et qu'elle a adoré.

Spour ça qu'en général je ban tous les trucs un peu trop ecchi / gores d'office, le public est impossible à prévoir même si on s'oriente vers du jeune.

Tonari no Seki-kun j'aimerais bien, je vais demander si on peut pas faire une séance plus courte et par exemple montrer que 6 épisodes par exemple.

Jojo bien évidemment que c'est un shonen mais comme tu dis montrer ça à des trop jeunes c'est pas l'idéal (et j'aime beaucoup Jojo et j'aimerais bien le passer, hein.)