Auteur Sujet: Médiathèque de Nantes  (Lu 15036 fois)

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #105 le: 14 décembre 2015, 16:39:08 »
Il y a t-il un user dans le forum ?  :héhé:

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #106 le: 15 décembre 2015, 09:20:39 »
Des fois :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #107 le: 15 décembre 2015, 18:55:10 »
Ouais 'fin du coup je passeras ça par sms la prochaine fois, splus rapide.

Tant pis si on niquera 75% de l'activité du forum des derniers mois.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #108 le: 17 mai 2016, 10:24:48 »
Je me rends compte que j'ai pas posté depuis un bail dans ce topic.

On a déjà fait 4 projections sur 6 dans l'années, il a été question de Sound Euphonium, Gingitsune, Gundam Iron Blooded Orphans, et Mushishi, respectivement en Janvier, Février, Avril et Mai.

Tous les animés ont été bien acceuillis, même Gingitsune qui pourtant n'est pas folichon folichon, mais le côté esprits de divinités japonaises a bien plu. Pareil pour Mushishi qui a surtout plu au staff de la médiathèque.

Le principal est qu'ils soient contents :) Le souci est toujours le même, à savoir intéresser un public très jeune (genre ~10 ans) avec des animés sous-titrés en français. Faut s'accrocher et pas se décourager de voir des gamins foutre le bordel en début de projection puis partir parce que ça les intéresse pas avant la fin du premier épisode. Au final il reste 3-4 personnes à chaque fois. Mention spéciale à une dame qui vient religieusement voir nos projections depuis quelques mois.

En Novembre et Décembre, on projetera Plastic Memories, et en Décembre RWBY (qui n'est pas un animé, mais cessons de chipoter 2 minutes.)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Sangigi Fuchsia

• Membre de base
  • *
  • Sangigi Fuchsia est bien aimé.Sangigi Fuchsia est bien aimé.
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #109 le: 18 mai 2016, 20:59:12 »
En Novembre et Décembre, on projetera Plastic Memories, et en Décembre RWBY (qui n'est pas un animé, mais cessons de chipoter 2 minutes.)
Ne chipotons pas, oui. RWBY ça tue o/
Esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #110 le: 19 mai 2016, 12:58:10 »
Ah tu as vu la saison 3 finalement :p

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #111 le: 19 mai 2016, 17:30:49 »
Axel : un jour, faudrait que tu fasses un listing de toutes les séries qu'on a diffusé (avec pourquoi la date) à la médiathèque et le mettre en premier post du thread.

Hors ligne Sangigi Fuchsia

• Membre de base
  • *
  • Sangigi Fuchsia est bien aimé.Sangigi Fuchsia est bien aimé.
Re : Re : Médiathèque de Nantes
« Réponse #112 le: 21 mai 2016, 13:21:08 »
Ah tu as vu la saison 3 finalement :p
Ouep mais solo c'était moins fun =(
Esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #113 le: 18 juin 2016, 00:41:56 »
J'avais demandé à Axel si on pouvait pas tenter de contacter des éditeurs pour la diffusion d'épisode issue de DVD, histoire qu'on élargisse nos possibilités (et ça n'a rien a voir avec le fait que j'ai grave kiffé Princesse Tutu et que je vais me faire une obligation de le passer à la médiathèque. Pas. Du. Tout). Du coup si jamais des Nantais (ou affiliés) ont des DVD qu'ils voudraient bien nous prêter et qu'ils pensent que le contenu est en adéquation avec un public jeune (environ 10 ans), que c'est pas trop vieux (la médiathèque est toujours là dessus ?) et que ça reste pas trop mainstream (le vrai mainstream, du coup pas mal de nos animes fétiches sont toujours éligibles :D). La présence d'une VF est un énorme plus, pensez y, je me fiche de votre avis sur la qualité de la VF (qu'il soit fondé ou non)
Du coup faites vos listes, histoire qu'on voit ce qui est tentable et de pouvoir se renseigner sur les éditeurs à contacter.

Perso j'ai du coup :

Gurren Lagann, VF excellente, dynamique, normalement ça devrait marcher.
Princesse Tutu, BEST ANIME EVER NO COMMENT !
5cm/per second & hoshi no koe (mais apparement ça bloque de ce coté)
Katanagatari, risqué mais ça peut se tenter... même si j'y crois pas vraiment et qu'on a plus prioritaire.

Et j'ai rien d'autre, j'aurais bien voulu foutre Tatami Galaxy mais ça va juste pas etre possible vu notre public :(
« Modifié: 18 juin 2016, 01:06:26 par Elky »

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #114 le: 19 juin 2016, 23:46:50 »
Cowboy Bebop ?

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #115 le: 20 juin 2016, 00:06:34 »
Trop vieux, du moins si leur politique tiens toujours là dessus (je suis même pas sur que Tutu soit jouable d'ailleurs, c'est juste parce qu'il est post 2000 que je le tente)
Et je serais presque tenter de dire un poil violent (bien qu'il me faille remater les 3 premiers ep pour m'en rendre compte)
Notre public est composé de gamins de 10, je sais pas si CB est vraiment adapté (spour ça que Katanagatari me parait de plus en plus une mauvaise idée)

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #116 le: 20 juin 2016, 11:41:16 »
Ouais alors le souci des DVDs c'est le même que pour les diffusions de streaming : il faut l'autorisation des ayant droits. On parle de projection publique, ça rentre plus du tout dans le cadre d'utilisation légale d'un DVD acheté dans le commerce.

Et pour certains les ayants droits lol (même si pas impossible)

Reste aussi qu'il faut le proposer à la médiathèque et que dans ce qui nous était demandé à la base c'était des trucs relativement récents. Après rien n'empêche de faire une entorse à la règle une fois de temps à autre bien sûr.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #117 le: 20 juin 2016, 15:04:25 »
Qui ne tente rien n'a rien  :moriyay:
Ils seront sans doute sensible à l'argument de la VF.
Mais aprés, ouais, c'est de toute manière (si cela réussi à se faire) occasionnel, pour varier un peu du catalogue crunchy et si jamais celui ci n'a plus vraiment d'offre satisfaisante pour le public.