Auteur Sujet: Ce moment un peu angoissant où on débarque sur un nouveau forum  (Lu 2316 fois)

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
  • Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.
    • Le Pub de l'Observateur
Bonsoir à tous !

J'ai découvert La Mélancolie de Haruhi Suzumiya il y a deux ou trois et j'ai tout de suite accroché à la série qui est devenue un de mes coups de cœur. Je ne suis par contre devenu définitivement fan qu'après avoir vu le film, que j'ai trouvé absolument génial. Ça fait tellement plaisir de voir Kyon être actif !
Si j'hésite depuis un petit moment à m'inscrire sur votre forum, je dois avouer que c'est plus par intérêt que pour autre que chose que j'ai finalement sauté le pas. En effet, le 2 février dernier, quand j'ai vu que la Brigade vendait le roman traduit en français, je me suis empressé de le commander. J'ai passé ma commande, payé et depuis... plus rien. Je me suis dit que l'association n'ayant pas forcément beaucoup de bras disponibles, c'était normal que ça prenne un certain temps. Mais là je dois vous avouer que je trouve que ça fait quand même un peu long... Donc, est-ce que c'est normal si je n'ai encore rien reçu ? Et dans le cas contraire, à qui dois-je envoyer un gentil message pour essayer de comprendre où se situe le problème ?
Sur ce, j'espère que vous continuerez d'inonder le monde de fun :).

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
Re : Ce moment un peu angoissant où on débarque sur un nouveau forum
« Réponse #1 le: 05 avril 2014, 23:33:35 »
Bienvenue sur le forum!

Non ce n'est pas normal, si ca ne te dérange pas, nous allons voir ça en message privée.

EDIT : je t'ai laissé un message, tu peux le consulter et y répondre dans "Messagerie">"Lire mes messages".
« Modifié: 05 avril 2014, 23:49:30 par PPN »

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
« Réponse #2 le: 05 avril 2014, 23:59:46 »
C'est fait, je viens de te répondre.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #3 le: 06 avril 2014, 00:14:32 »
Bonjour et bienvenue !

Tu as découvert LMDHS  :harulang: il y a 2 ou 3... jours, mois années ?

Tu l'auras sans tarder.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #4 le: 06 avril 2014, 00:43:40 »
Tu m'as grillé ma blague, l'Elfe ! :ryounan:

Bienvenue, Sylvhem ! J'espère qu'on s'occupera vite de ton cas, mais n'oublie pas que nous vendons le premier roman (sur 10 tomes parus au Japon et dans d'autres pays, hélas non francophones). Cette version française n'en est pas moins très bonne et j'espère que tu auras plaisir à la lire !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
« Réponse #5 le: 06 avril 2014, 00:52:17 »
Années. Mince. Je me suis relu pourtant --'.
C’est l’admin d’un autre forum qui me l’a fait découvrir quand j’ai commencé à m’intéresser à la japanim. C’est également lui qui m’a fait découvrir Bakemonogatari, ma série préférée.
Globalement, je reste un petit nouveau dans le monde merveilleux des fans d’animation japonaise, ne m’y étant mis que l’an dernier. Donc, s’il vous plaît, ne me mordez pas (trop fort) si je pose des questions trop naïves :haruhihi:.

Je ne suis pas hyper pressé en ce qui concerne ma commande tant qu’elle arrive un jour.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #6 le: 06 avril 2014, 08:53:06 »
Bienvenu à toi ! Il me semble avoir déjà croisé ton pseudo sur Twitter ou un endroit du genre. J'espère que tu te plairas ici ^^.
...
Ah, comme tu es fan de Bakemonogatari, j'allais te proposer d'aller faire un tour sur Studio-SHAFT.fr (faut bien faire sa pub quand on le peut), mais on m'indique que ça fait partie des lieux où j'ai pu voir ton pseudo. C'est très bien tout ça !

Du coup, on va passer aux autres questions :
Qu'est-ce que tu as vu comme autre anime de SHAFT ?
Que penses-tu de Madoka ?
As-tu une MAL ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
« Réponse #7 le: 06 avril 2014, 14:20:20 »
Twitter ça m'étonnerait, mon compte est juste là pour suivre facilement deux trois personnes. Et pour Studio-SHAFT.fr j'ai seulement participé à leur concours en novembre dernier. Pareil, ça fait un moment que j'ai projet de m'y inscrire... Ils ont l'air de faire pas mal de trucs sympas :).
En plus de Bake/Nise, les autres animés de SHAFT que j'ai vu sont Dance in the Vampire Bund, Denpa onna to seishun otoko, Maria Holic, Maria Holic Alive et Sasami-san@ganbaranai. Actuellement, je suis en train de regarder Nisekoi, que j'ai commencé par visionner sans savoir que c'était une de leurs productions. Au bout d'à peine dix secondes je me suis dit que ça ressemblait tout de même drôlement à du SHAFT :D.
Madoka a l'air très bon mais je n'ai encore vu aucun des animés. J'envisage d'acheter le premier épisode chez Wakanim pour me faire une meilleure idée.
Oui, j'ai une MAL mais elle n'est pas vraiment à jour. J'ai commencé à dépoussiérer un peu tout ça hier.

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #8 le: 06 avril 2014, 14:45:08 »
Dans ce cas, parmi les autres Shafteries, je recommenderais aussi :
- Sayonara Zetsubou Sensei, mais humour très spécial
- Pani Poni Dash, ou la drogue
- Ef, ou l'art de raconter une histoire simple de manière hyperbolique
- et surtout le très sous-estimé Natsu no Arashi

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #9 le: 06 avril 2014, 15:50:53 »
Bienvenue ! :)

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
Dans ce cas, parmi les autres Shafteries, je recommenderais aussi :
- Sayonara Zetsubou Sensei, mais humour très spécial
- Pani Poni Dash, ou la drogue
- Ef, ou l'art de raconter une histoire simple de manière hyperbolique
- et surtout le très sous-estimé Natsu no Arashi
J’avais tenté de regarder Sayonara Zetsubou Sensei mais j’étais dans une période où l’humour sur le suicide ne me faisait pas rire plus que ça. Il faudrait que je m’y remette.
Merci pour les suggestions.

Bienvenue ! :)
Merci :).

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
Bienvenue à toi Sylvhem !  :kyubei:
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Noway

• Membre Première Classe
  • Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.Noway envoie du pâté.
Soit le bienvenue Slyvhem!!

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #13 le: 07 avril 2014, 00:29:54 »
Citation de: Sylvhem
En plus de Bake/Nise, les autres animés de SHAFT que j'ai vu sont Dance in the Vampire Bund, Denpa onna to seishun otoko, Maria Holic, Maria Holic Alive et Sasami-san@ganbaranai. Actuellement, je suis en train de regarder Nisekoi, que j'ai commencé par visionner sans savoir que c'était une de leurs productions. Au bout d'à peine dix secondes je me suis dit que ça ressemblait tout de même drôlement à du SHAFT :D.
Madoka a l'air très bon mais je n'ai encore vu aucun des animés. J'envisage d'acheter le premier épisode chez Wakanim pour me faire une meilleure idée.
1. Tsukuyomi ~Moon Phase ~ :hh:
2. Le premier épisode est gratuit sur les séries licenciées chez Wakanim (au moins pour le DL avec DRM), sauf si tu veux passer par le téléchargement définitif.

@PPN : c'est vrai qu'il faut que je reprenne les ef ~ a tale of... avec Melodies, moi !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
2. Le premier épisode est gratuit sur les séries licenciées chez Wakanim (au moins pour le DL avec DRM), sauf si tu veux passer par le téléchargement définitif.
C’est vrai pour quasiment toutes leurs séries sauf… Madoka :/.

Sinon, merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.