Auteur Sujet: Ce moment un peu angoissant où on débarque sur un nouveau forum  (Lu 2406 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Ce moment un peu angoissant où on débarque sur un nouveau forum
« Réponse #15 le: 07 avril 2014, 04:12:01 »
Ils ont l'air de faire pas mal de trucs sympas :).

Même si notre forum n'est pas aussi actif que ce qu'on aurait espéré au début, je suis heureux de savoir que ce qu'on fait plaît =). N'hésite pas à laisser des commentaires ou à venir sur le forum si tu as quelques questions ou remarques o/.

Niveau anime, si tu n'as pas encore vu Madoka, je te le conseil très très vivement. Outre le fait que je sois un fan absolu de la série, je pense qu'on peut la considérer comme un des phénomènes majeurs de ces dernières années dans le milieu de l'animation japonaise. Il n'y a qu'à voir son nombre de ventes (seules les séries post-2000 sont répertoriées ici) ainsi que son omniprésence à la dernière grosse convention japonaise (quelque peu faussée par l'arrivée du troisième film, j'en conviens) pour s'en convaincre. Et au delà du phénomène, <p objectivite=off>la série est totalement excellente</p>.

Sinon, je ne peux qu'approuver la liste de PPN, auquel j'ajouterais tout de même Popotan Hidamari Sketch, très bon anime de tranche de vie à la fois drôle, touchant, mignon, prenant, et tout de ce qu'il faut d'autre pour créer le meilleur iyashikei qui soit. Mais un autre membre de ce forum en a déjà bien mieux parlé que moi.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #16 le: 07 avril 2014, 13:47:40 »
* Elky regarde le nombre de vente.

Ouais enfin c'est doublé par Bakemonogatari qui, sans tenir compte de sa qualité, ne peut pas vraiment être considéré comme quelque chose de marquant dans l'animation japonaise, du moins pas à ma connaissance. Et c'est précédé par Gundam SeedDestiny qui est parait-il une grosse merde et par Gundam Seed qui est juste une méga blague.

Bref, je crois que le nombre de vente indique juste quelque chose : la popularité de l'anime dans l'archipel nippon. Et rien d'autre.
Sinon One piece est le meilleur manga du monde (ah mais attendez c'est pas déjà le cas ? *Objectivité totale*)

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #17 le: 07 avril 2014, 15:58:38 »
Citation de: Sylvhem
C’est vrai pour quasiment toutes leurs séries sauf… Madoka :/.

* Trit' vérifie ses dires.

Oh ? Ah, ben ça alors !!! :mikureuh:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #18 le: 07 avril 2014, 16:44:08 »
Elky > C'est pour ça que j'ai parlé de "phénomène majeur", ce qui n'est pas un jugement de qualité, mais de popularité. Bakemonogatari, Madoka, Gundam SEED sont en soit des animes dont on parle encore aujourd'hui, de part leur popularité. Après, il est certain que ça n'en fait pas de bons animes pour autant. D'où mon commentaire qui suit, commentaire d'une objectivité indéniable et ayant une argumentation sans faille.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #19 le: 07 avril 2014, 17:04:50 »
Tu peux être un anime majeur dans l'histoire de la japanimation est être d'une qualité tout a fait discutable aussi.
J'avais mal compris ton sens de phénomène majeur du coup.

Hors ligne Sylvhem

• Membre de base
  • *
  • Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.Sylvhem est populaire.
    • Le Pub de l'Observateur
« Réponse #20 le: 07 avril 2014, 21:41:06 »
Ils ont l'air de faire pas mal de trucs sympas :).

Même si notre forum n'est pas aussi actif que ce qu'on aurait espéré au début, je suis heureux de savoir que ce qu'on fait plaît =). N'hésite pas à laisser des commentaires ou à venir sur le forum si tu as quelques questions ou remarques o/.

Bah, l'activité sur un forum, ça va et ça vient. J'essaierais de venir un de ces quatre du coup.

Niveau anime, si tu n'as pas encore vu Madoka, je te le conseil très très vivement. Outre le fait que je sois un fan absolu de la série, je pense qu'on peut la considérer comme un des phénomènes majeurs de ces dernières années dans le milieu de l'animation japonaise. Il n'y a qu'à voir son nombre de ventes (seules les séries post-2000 sont répertoriées ici) ainsi que son omniprésence à la dernière grosse convention japonaise (quelque peu faussée par l'arrivée du troisième film, j'en conviens) pour s'en convaincre. Et au delà du phénomène, <p objectivite=off>la série est totalement excellente</p>.

C'est pas la première fois qu'on me dit ça. Je le met dans ma liste de choses à regarder du coup ^^.
Je ne savais pas que Bakemonogatari était arrivé en tête des ventes au Japon...

Bref, je crois que le nombre de vente indique juste quelque chose : la popularité de l'anime dans l'archipel nippon. Et rien d'autre.

Je ne pense pas non plus qu'il faille voir autre chose dans les bonnes ventes d'un animé, d'un jeu vidéo ou de quoi que se soit. Combien de daubes à peine regardables font un carton au cinéma ?