Auteur Sujet: 2 new challengers appear : Japonpoko & Karuta France !  (Lu 1204 fois)

Hors ligne Japonpoko

• Membre de base
  • *
  • Japonpoko est populaire.Japonpoko est populaire.Japonpoko est populaire.
2 new challengers appear : Japonpoko & Karuta France !
« le: 10 avril 2014, 00:46:06 »
Bon, j'ai beau parler de challenger, je n'ai pas spécialement l'intention de lancer de guerre pour le moment, donc soyez rassurés.

Alors, par où commencer. Déjà, par moi. Je suis un étudiant en droit et en japonais sur le point de finir ses études. Tant que ça a trait au Japon, je suis un peu touche à tout, et c'est comme ça que je me retrouve aujourd'hui à pouvoir traiter d'à peu près n'importe quel sujet, mes sujets de prédilection restant la langue et la culture (dans le sens de "mentalités") japonaise.
Pur produit autodidacte, je fais partie de ces gens qui trouvent ça fun d'apprendre une langue en s'amusant à traduire des trucs pris un peu au hasard sur le net.
Question anime, mes aventures m'ont amené à divers endroits, et aujourd'hui, je peux dire que je me passionne essentiellement pour 2 genres : les séries de Mecha (citons Z Gundam, Code Geass, Gurren Lagann ou encore Rahxephon) et les séries de sport (Slam Dunk, Ahiru no Sora, Daiya no Ace, Major, Real, 11 bun no 1, et j'en oublie beaucoup là encore). Parce que les Japonais sont juste des génies pour te donner envie de pratiquer un sport.
Ensuite, j'ai un goût assez prononcé pour les comédies sentimentales, plutôt du type dramatiques, comme Clannad, Little Busters (dont la 2e saison est juste 100 fois supérieure à la première), Monogatari (le titre "comédie sentimentale" reste discutable)... Et sinon Mado Magi c'est le bien.
Haruhi, j'ai beaucoup aimé la première saison, mais j'avoue ne pas avoir accroché suffisamment à la 2e pour regarder jusqu'au bout. Mais étrangement, je me suis acheté un paquet de manga Haruhi au Japon.