Auteur Sujet: Facebook veut savoir ou tu vas  (Lu 775 fois)

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Facebook veut savoir ou tu vas
« le: 18 avril 2014, 09:04:15 »
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/18/bonne-nouvelle-amis-vont-pouvoir-pister-temps-reel-facebook-aussi-251601

Ca se trouve c'est plus parano qu'autre chose mais je pense que la page de l'association sera gérée depuis mon ordinateur personnel et avec Ghostery au final :x

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Facebook veut savoir ou tu vas
« Réponse #1 le: 18 avril 2014, 11:19:21 »
Ca existe chez google depuis 5 ans (google maps puis g+).

On peut choisir à qui on donne accès à sa localisation (par défaut : personne), tes contacts s'affichent sur gmap et tu peux ainsi voir si Papa va bientôt rentrer de son travail qui est à 120 km ou si y'a des potes pas loin que tu pourrais inviter à ta beuverie improvisée sur la canebière. (Deux use case avérés pour ma part)
Perso j'ai restreint ça à une petite dizaine de personnes, ça marche tout seul et c'est bien pratique. Ca peut se désactiver en un click pour le cas où tu voudrais faire des trucs secrets de la mort (ce qui au final arrive rarement voir jamais).
Les autres n'ont pas d'historique de ce que tu as fait, juste ta position à l'instant T et comme chacun ne passe pas son temps à faire le gros stalker sur gmap, y'a potentiellement pas de soucis.

J'ajoute, mais c'est mon côté taquin, que je trouve franchement comique de se prendre la tête pour une histoire de positionnement sur FB alors qu'on s'épanche déjà par hectolitres sur twitter.
Les réseaux sociaux sont ce que vous en faites.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Re : Facebook veut savoir ou tu vas
« Réponse #2 le: 18 avril 2014, 11:21:47 »
Je n'ai rien contre Facebook ou Google, qui se financent grace à la publicité qu'ils t'affichent, mais bon, je vais pas non plus leur filer ma localisation pour les aider à me vendre des trucs :/

Heureusement que sur Cyanogen Mod on peut bloquer les accès aux données par applications.