Auteur Sujet: Mon planning de festival  (Lu 1886 fois)

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
  • JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.
    • Mon blog
Mon planning de festival
« le: 13 mai 2014, 22:43:35 »
Bonsoir à tous,

Suite a un mail et à un échange avec  :qctx: je viens vous parler d'un site que j'ai réalisé : Mon planning de festival. L'année dernière, je suis allé à Japan Expo. Et comme je suis aussi administrateur du wiki non officiel de la chaîne, on avait réalisé des petites fiches avec la liste des événements en rapport avec la chaîne, que ce soit les animations sur scènes mais aussi les dédicaces sur un stand, information que l'on trouve souvent que sur les sites de l'association qui l'organise, et auquel il faut passer chaque jour pour vérifier que l'horaire n'a pas changé. Et c'était un peu laborieux de devoir faire ça chaque soir pendant une semaine ^^'

L'idée du site est donc de proposer en un seul endroit l'ensemble des programmes d'un festival, du programme officiel aux activités sur les stands, pour avoir accès à l'information facilement. Il permet également à quiconque de faire facilement une sélection, afin d'avoir rapidement accès, et est facilement imprimable. On peut également la rendre publique pour la partager, ou la mettre sur un site (via une iframe).

Cela peut donc intéresser la brigade, et d'autres associations, qui pourrait utiliser l'outil pour communiquer lors de leur participation en convention ;) S'il y a des fonctionnalités manquantes ou à améliorer, je serais ravi d'étudier leur implémentation ;) Si vous avez aussi des remarques ou des questions, je suis aussi preneur  :héhé:

Voilà, je crois que c'est tout… Ah non, j'oubliais l'adresse  :facepalm:

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Mon planning de festival
« Réponse #1 le: 14 mai 2014, 00:06:27 »
Citation de: JonathanMM
Comme je suis aussi administrateur du wiki non officiel de la chaîne Nolife, [...]
On le sait mais ça fait jamais de mal de ne pas oublier de le préciser. ;)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 14 mai 2014, 00:36:55 »
Non, toi tu le sais Trit. Nuance.

Sinon j'avais posté dans une partie plus privée ton site, je ne sais pas si on va avoir l'occasion de l'utiliser mais c'est une très chouette initiative, on va au moins tester voir ce qu'on peut en tirer :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #3 le: 14 mai 2014, 02:22:28 »
Pour rappel, les gens qui accèdent à la partie multi-asso du forum ont déjà commencé à répondre à ce sujet. Mais comme JonathanMM ne fait partie d'aucune des assos, il n'y a pas accès.
Je vais donc résumer (et on pourra alors clore le sujet précédent).
Plusieurs personnes ont trouvé ça utile. Mais Trit' râle parce que
Ça m'ennuie qu'il mette "Sud-Ouest" et "Sud-Est" alors que chez moi, c'est juste "Sud" tout court...
Mais comme je suis un plus gros râleur que lui, j'en rajoute une couche
Il manque un tri "par heure" ou par demi-heure. Parce que la question qui reviens en conv', c'est plutôt "tiens, je viens de finir cette activité, qu'est-ce qu'il reste à faire maintenant ?"

Après, pour plus de détail, va falloir remplir avec du contenu parce que ça me parait un peu vide à cette heure. Et puis ça sera surtout à l'usage. On va profiter des diurnes Epitanime pour faire un test avant la grand-messe estivale.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
  • JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.JonathanMM casse des noisettes avec les fesses.
    • Mon blog
Re : Re : Mon planning de festival
« Réponse #4 le: 14 mai 2014, 08:30:21 »
Sinon j'avais posté dans une partie plus privée ton site, je ne sais pas si on va avoir l'occasion de l'utiliser mais c'est une très chouette initiative, on va au moins tester voir ce qu'on peut en tirer :)
Merci  :kyonhh:

Mais Trit' râle parce que
Ça m'ennuie qu'il mette "Sud-Ouest" et "Sud-Est" alors que chez moi, c'est juste "Sud" tout court...
Alors, les régions correspondent au zone géographiques téléphoniques (en retirant les DOM qui sont dedans). Mais après, on est d'accord, on a toujours le même soucis quand on habite en limite de zone ou de région, je vais voir pour ajouter une option « Près de chez moi », je note sur ma liste de truc à faire ;)

Mais comme je suis un plus gros râleur que lui, j'en rajoute une couche
Il manque un tri "par heure" ou par demi-heure. Parce que la question qui reviens en conv', c'est plutôt "tiens, je viens de finir cette activité, qu'est-ce qu'il reste à faire maintenant ?"
Ah, c'est vraiment pas con. C'est vrai que j'ai plus pensé à l'avant festival, que durant le pendant (il y a bien une web app qui est prévu et qui marchouille dans un carton, mais il faut que je la reprenne entièrement avant de le rendre public). Il faudrait que j'améliore la recherche dans les événements pour un festival ;)

Après, pour plus de détail, va falloir remplir avec du contenu parce que ça me parait un peu vide à cette heure. Et puis ça sera surtout à l'usage. On va profiter des diurnes Epitanime pour faire un test avant la grand-messe estivale.
Merci, mais il faut savoir que c'est compliqué à remplir, surtout que je suis tout seul : On ne peut pas prendre comme ça un programme sur un site, il faut l'autorisation des organisateurs. Et du coup, on a deux cas : Les petites conventions acceptent facilement, mais ils n'ont souvent pas le temps, ou alors leur programme n'est disponible que très tardivement, et les grandes conventions, c'est assez difficile de l'avoir et c'est assez long à entrer dans le systèmes.

Mais merci beaucoup pour vos remarques  :haruhip:

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #5 le: 14 mai 2014, 14:21:42 »
il faut l'autorisation des organisateurs
Je, de... Hein ? Quoi ? Hé, c'est une info publique qui n'a aucun intérêt à être privatisée.Si ce genre d'infos ne devait pas être diffusée, alors pourquoi l'afficher sur leur site ? Ce n'est pas comme si tu pouvais te faire de l'argent avec ce genre de d'information.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 14 mai 2014, 18:04:44 »
Ah, mais on est tout à fait d'accord là dessus. Sauf que si on regarde les conditions d'utilisations des sites comme celui de Japan Expo ou Geekopolis, on n'a pas le droit de le faire… Du coup, ils l'affichent sur leur site, mais on est obligé d'y passer dessus pour les consulter. Et puis, sans regarder la question de se faire de l'argent (techniquement, ça ne me coûte rien d'ajouter un peu de pub de n'importe quelle régie publicitaire sur mon site, ou d'ajouter un cadre sur la page d’accueil avec écrit Festival Partenaire où il faudrait payer pour y être), si tu vas sur d'autres sites pour avoir une info, tu auras moins de chance d'aller sur le site officiel pour regarder les pubs qui clignotent tout autour…

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #7 le: 15 mai 2014, 00:23:02 »
Citation de: AxelTerizaki
Non, toi tu le sais Trit. Nuance.
Et c'est bien pour ça que j'ai tenu à préciser.

Citation de: JonathanMM
Citation de: QCTX
Mais Trit' râle parce que
Alors, les régions correspondent au zone géographiques téléphoniques (en retirant les DOM qui sont dedans). Mais après, on est d'accord, on a toujours le même soucis quand on habite en limite de zone ou de région, je vais voir pour ajouter une option « Près de chez moi », je note sur ma liste de truc à faire ;)
Ah, oui, ce découpage... Il en vaudrait bien un autre et j'aurais moins râlé si l'histoire et la situation géogaphique de ma région avaient eu le moindre lien avec la Provence et pouvaient y être rapprochées.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 25 mai 2014, 19:21:09 »
Bonsoir à tous,

avec un peu de retard, la page pour Epitanime a été crée sur Mon planning de festival. J'ai été un peu occupé ces derniers temps donc je n'ai pas trop eu le temps de m'en occupé, mais maintenant, c'est bon  :kyonhh:

N'hésitez pas à y ajouter le programme de la Brigade et des autres associations, et en cas de problème, n'hésitez pas à m'en parler, je ferais mon maximum pour vous aider ;)

Le lien vers la page : http://mpdf.nocle.fr/festival-24.html

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #9 le: 26 mai 2014, 23:31:51 »
Ok, donc petit test grandeur nature.
J'ai quand même un peu lutté pour comprendre le fonctionnement du bousin.
Une fois mon compte créé, je peux donc modifier un peu ce que je veux. C'est cool, mais c'est dangereux.
J'ai réussi à créer une salle pour nos activités communes avec Thalie.
Ensuite, il faut créer un évènement dans cette salle, mais je suis obligé de repasser par la page du festival pour ajouter un évènement dans la salle que je viens de créer. On pourrait éviter un clic.
J'ai donc créé mes évènements du samedi. La case "heure de début" n'impose pas de formatage particulier ? Je met quoi alors : 9h00, 09h00, 9:00, 09H00 ? Idéalement,  il faudrait un tableau déroulant découpé en quarts d'heures pour les minutes et limité aux horaires d'ouverture du festival pour les heures.
Ensuite j'ai fait les activités du dimanche. Sauf que je savais plus combien on faisait de jeu et j'ai créé 4 lignes. J'ai donc deux lignes en trop, que je suis obligé de remplir avec du vide, que je ne peux pas modifier une fois créé et que je ne peux même pas supprimer ? Je pouvais pourtant modifier la salle...
Et une fois la vérification faite, j'ai besoin de modifier un horaire pour  une activité et comme je ne peux pas modifier une activité en particulier, je suis foutu.

Bref, c'est fonctionnel, mais il n'y a rien de prévu pour corriger et aucun crash-test ni stupid-proofing de fait sur le site. C'est dangereux en l'état.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 26 mai 2014, 23:40:22 »
Merci pour les retours, je les note dans ma ToDo List (qui s'allonge :mikureuh: ) Pour les heures, rien n'est précisé… car ça accepte ceux que tu as proposé ;) (à confirmer pour le H majuscule).

Pour les événements, tu peux les modifier et les supprimer, en cliquant sur leur titre, et en regardant dans le cadre rouge dans la partie gauche de l'écran :)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #11 le: 27 mai 2014, 00:12:09 »
OK, je n'avais même pas tilté que le contenu de ce cadre changeait selon la page affichée. Il faut absolument que tu mettes ces cadres colorés à droite de la fenêtre, sinon, ils sont invisibles. D'autant plus dans le cas d'Epitanime, avec une description aussi longue. Si je cherche à supprimer une activité, par exemple, c'est quasi-impossible car la commande n'est pas lisible.

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 24 août 2014, 17:52:32 »
Petit remontage de sujet. J'ai profité de l'excellent mois d'août qu'on a eu cette année pour coder quelques petites fonctionnalités sur Mon planning de festival. Je voudrais vous remercier pour vos suggestions qui m'ont bien aidé :)

Il reste encore du boulot, mais maintenant, on peut faire une recherche des festival près de chez soi (merci Trit'  :churuyay: ), on peut demander à recevoir une notification quand un programme pour un festival en particulier est publié, et durant un festival, tout en haut du programme apparaissent les événements en cours et dans l'heure (merci QCTX  :churuyay:). Il y a aussi quelques petites modifications, comme la possibilité de supprimer une ligne lors d'un ajout multiple d'évènements, ou un formulaire de contact.

Pour la recherche par horaire, c'est pas encore en place, ça viendra avec une refonte complète de l'affichage du programme.

Voilà voilou

Hors ligne JonathanMM

• Membre Seconde Classe
  • **
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 15 octobre 2014, 17:07:50 »
Je remonte ce sujet, pour vous signaler que le programme des Utopiales est disponible sur mon planning de festival à l'adresse : http://mpdf.nocle.fr/festival-35.html
Comme je sais que la brigade qui fait quelques petits trucs sympa, ça peut être l'occasion de faire une sélection et de la mettre sur le site de la Brigade ;)